créé le 04/04/2020 à 17:06 [édité le 16/08/2024 à 19:35]
bonjour.Je reviens vers vous après plusieurs problèmes de lave linge/vaisselle, qui ont été réparés grace a vos conseils puis aux bonne pièces conseillées!
cette fois cela se passe sur un lave linge Whirlpool chargement frontal: j'ai une fuite d'eau au niveau du bac à lessive, qui fuit au moment du remplissage d'eau (tout le cycle se passe bien sinon, cycle ok, vidange ok, linge propre). j'ai vérifier le bac a lessive, verifier la durite entre le bac à lessive et la cuve... tout est (a l'air) propre, il n’apparaît pas de bouchons de lessive dans la durite entre le bac a lessive et la cuve. Ce qui est étonnant, c'est que la fuite n'est pas systématique... mais quand cela arrive, c'est toujours pendant le remplissage. quand l'eau arrive et après une vingtaine/trentaine de secondes , on voit l'eau qui commence a apparaître autour du bac à lessive et ensuite qui fuit autour de ce bac a lessive (ce n'est pas non plus les grandes eaux, mais un filet permanent pendant cette phase).
J'ai baissé la pression de l'eau à l'arrivée (mais l'electrovanne doit fonctionner pour réguler la pression...) mais c'est pareil.
Tout l'air nickel, est ce que cela peut venir d'un pb de vannes/electrovanne, ou de capteurs qui ne dit plus d'arrêter quand la cuve est pleine? ou ?
si vous pouviez m'aider? Merci d'avance !