Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F7 sur lave vaisselle whirlpool adp 6946

le 19/02/2017 à 11:10

Bonjour agpin

le bilame intégré au débitmètre est à mon avis de mauvaise qualité.
Je te conseille donc d'acheter le bilame dans un magasin d'électronique et de jouer du fer à souder.
Attention à l'orientation du bilame lors du remplacement, prendre modèle sur l'ancien.

le 19/02/2017 à 14:35

Bonjour,

Facile de dire que le bilame est défectueux, plus difficile de le prouver.

Test : démonter la platine d’alimentation en eau.
La connecter seule à une alimentation en eau (« tuyau d’arrosage »).
Brancher le bilame à un ohmêtre avec signal sonore en court circuit.
Alimenter en eau à faible débit.
Si l’ohmêtre émet un signal de +/- 1 hertz (1 fois par seconde) votre bilame est opérationnel.
Un débit trop important peut contrarier l’essai.
L’important est d’entendre le signal.
Suivant le type de régulation, on peut avoir.
1) bilame fermé en permanence ……son continu interrompu lors de l’impulsion
2) bilame ouvert en permanence …. silence interrompu lors de l’impulsion.

Observez le bilame pour savoir à quel type vous avez à faire.

Son continu ou silence continu = bilame défectueux.
Si plus facile.... de l’air comprimé peut remplacer l’eau.

le 19/02/2017 à 23:34

Bonjour,
Je pense que pichar25 a raison en disant que le contact reed des platines est de mauvaise qualité... J'avais bien le contact pulsé avec l'origine, j'en ai testé un ou deux que j'avais sous la main mais ce n'est qu'en prenant un avec les bonnes caractéristiques que je n'ai aujourd'hui plus aucun problème, robinet à fond. Je rappelle qu'il est sur le 230.

P.S: le bilame s'oriente sur les lignes de flux, pas de problème d'orientation priori.
Cordialement Delmont

le 20/02/2017 à 09:01

J'avais trouvé une indication beaucoup plus simple pour savoir si le bilame du distributeur d'eau était fonctionnel : passer un aimant en cercle et écouter si le bilame réagit. Le son est faible mais on entend tout de même. Le bilame réagissait à l'aimant, j'entendais le cliquetis mais j'ai pensé qu'il réagissait peut-être insuffisamment et j'ai changé le débitmètre pour un neuf attendant le miracle.

le 20/02/2017 à 23:10

Bonjour, AGPIN

J'ai aussi contrôlé le fonctionnement du bilame de cette façon. Mais c'est purement indicatif. La puissance de votre aimant est peut être supérieur à celle installée sur le rotor. Le contact est il correct en condition réelle ? Seul un ohmmètre peut le confirmer.

Pensez aussi à la possibilité de débit réduit par engorgement de la résine.
Filmer un cycle de démarrage et dès apparition de F7 ouvrez la porte pour contrôler le niveau d'eau.

le 21/02/2017 à 08:21

Bonjour
Lors de l'échange du bilame en mars 2016, j'ai pris soin d'orienter celui ci. Ce n'était pas le cas d'origine. L'orientation ne change pas le fonctionnement à neuf ( ok avec Delmont) par contre, il augmente peut-être son nombre de cycles et sa durée de vie. Ce n'est pas une grosse contrainte à prendre en compte lors du remplacement pourquoi s'en priver...

le 01/03/2017 à 18:50

Bonjour à tous, je vous remercie d'avance pour toute aide d'information, pour réparer mon LV en panne car je n'ai pas les moyens pour acheter un autre ni payer la réparation à un technicien dans les mois à venir et en est 4 à la maison ( ma femme, les enfants et moi ) .
J'ai un Whirlpool ADP6743/1 . Démarrage vidange, début de programme, remplissage d'eau, 30 seg + - après s'affiche F6 et E1 qui clignote en alternance, remplissage toujours continué jusqu'à la fin, après s'affiche F7 , de suite vidange de la cuve et fin . Je l'ai démontré presque tout nettoyée, vérifié, remontée plusieurs fois pour tester et rien. Pas de fuites ni bouché ni salle que puisse coincé. J'ai déjà lu toutes les questions et réponses du forum 3 fois et ensuite repartir sur la machine, mais sans succès. Tout semble bien fonctionner, les pompes d'eau (vidange et cyclage, la résistance, le capteur optique, le système de distribution d'eau, le flotter de sécurité leurs interrupteurs et contacts, le débitmètre, bilame, électrovannes et leurs crosses de contact électrique, même le robinet d'eau à moitié ouvert . Je ne trouve pas la panne . Si quelqu'un connaît un problème identique d'où peut être la panne et m'informer je vous remercie d'avance .
Mes sincères salutations
Slaven13

le 26/08/2017 à 15:48

Bonjour à tous
Lave-vaisselle whirlpool ADP 6946
Après 2 ans de stockage dans un garage, lorsque j'ai voulu remettre en route ce lave vaisselle, il a bien démarré et l'eau arrivait bien jusqu'au répartiteur vertical (où se trouve le débimètre)mais au bout de quelques instants l'erreur F7 s'affichait et la pompe de vidange s'enclenchait. J'ai essayé à maintes reprises mais toujours cette erreur F7. J'ai vérifié le débimètre (OK)et après diverses vérifications, je me suis aperçu que c'était la pompe de cyclage qui s'était grippée suite à son trop long temps d'inutilisation.Après démontage de la pompe et dégrippage, tout fonctionne et plus d'erreur F7.
Voila si ça peut servir.
Claude

le 12/09/2017 à 20:45

Bonjour à tous,

nous sommes le 12 septembre 2017 et depuis mon post du 27/01/2017 mon LV (Whirlpool ADG 698) fonctionnait parfaitement... jusqu'à ce soir...

Lorsque j'appuie sur le bouton "ON" la platine de commande avec les voyants et afficheurs se mettent clignoter très faiblement et au bout de quelques secondes les voyants et l'afficheurs s'éteignent et les voyants SEL et LIQUIDE DE RINCAGE restent allumer mais avec une luminosité très faible...

Et impossible de changer de programme, de programmer le lancement ou de lancer le démarrage du LV...

Bref, c'est la panne.

J'ai sorti une rallonge et branché sur une autre prise d'un autre circuit électrique, ça ne change rien.

Je n'ai pas encore eu le courage de sortir l’appareil pour le démonter, préférant poster d'abord savoir si vous aviez une idée sur l'origine du problème (panne sur la carte ? fuite de courant ?)

Bref, 10 ans de bons et loyaux services, 4 déménagements... peut être un signe... ou l'obsolescence programmée...

D'avance merci pour votre aide ;)

Bonne soirée,
clall

le 12/09/2017 à 22:47

bonjour clall

d'aprés les symptomes, il y a de forte chance
qu'il y ai un mauvais contact quelque part,
l'intensité ne passe plus, d'ou l'affichage très
faible des voyants.
Il te reste à démonter et à vérifier la connectique.

le 03/10/2017 à 17:27

bonjour à tous
voila j' ai 1 lave vaisselle whirlpool ADG 697 NB ENCASTRABLE CODE TECHNIQUE 854269729720
il a commencé à afficher code F9 je suis resté une 10 de secondes pour reseter sur demarrer et puis code F7 et de nouveau reset et en dernier impossible de demarrer le tableau de bord reste éteint plus de fonction merci de me faire connaitre votre experience de dépannage

le 03/10/2017 à 18:37

lave vaisselle whirlpool ADG 697 NB ENCASTRABLE CODE TECHNIQUE 854269729720
bonjour mon lave vaisselle il a commencé à afficher code F9 je suis resté une 10 de secondes pour reseter sur démarrer et puis code F7 et de nouveau reset et en dernier impossible de demarrer le tableau de bord reste éteint plus de fonction merci de me faire connaitre votre experience de dépannage

le 04/10/2017 à 20:24

ADG8977, je conseillerais de regarder la connectique qui va du bandeau de commande à la carte de puissance en bas. J'ai déjà refait le faisceau complet endommagé par les ouvertures multiples de la porte. Le LV ne part pas ou défauts d'affichage ou défauts multiples.
Bon courage.

le 06/10/2017 à 08:14

merci brt51 je vais tout droit vérifier cele je ne pourrais pas te donner la réponse car ma maison est vendue avec ce lave vaisselle et je vais prévenir le nouveau propriétaire de la possible panne
merci encore brt51 et merci le forum

le 28/12/2017 à 18:32

Bonjour
mon lv whirlpool adp 6947 pc le symbole rinçage ne s’allume pas mais le réservoir est vide
pourriez vous me dire le probleme svp
merci

le 09/01/2018 à 15:17

bonjour, mon probleme avec mon LV whirlpool WP 64 IX c'est qu'il démarre mais ne se rempli pas d'eau. j'ai verifié la pression d'eau (le debit),la tuyauterie, le filtre, et tt me parait normal.Merci de me repondre

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.