Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F7 sur lave vaisselle whirlpool adp 6946

le 04/04/2011 à 10:34

Avant de me résigner avec l'astuce de fermer le robinet d'eau puis de le rouvrir (qui est valable); j'ai expédié une lettre de mécontentement à WHIRPOOL, il m'ont conseillé un de leur réparateur, qui est venu (il y a 2 jours)avec un solution qui semble fonctionner pour l'instant. C'est de la physique, et je me veux de n'y avoir pas pensé car c'était mon métier.
Le système d'évacuation est raccordé avec un embout fermé, et non avec un canne comme habituellement sur ces matériels (LV et LL). Il n'y a pas d'entrée d'air et la machine siphonne. D'où le remplissage et la vidange successive de la machine puis passage en F7. Il faut faire un coude sur le tuyau d'évacuation plus haut que votre point de vidange, et l'air rentrera peut être (faire des essais) ou installer une canne sur une évacuation ouverte. C'est pour cela qu'en fermant l'arrivée de l'eau une quinzaine de secondes, en arrête le phénomène du siphonnage, et hop le LV repart!
A suivre.
JCG

le 11/04/2011 à 09:11

Bonjour,
Problème F7 depuis hier sur Whirlpool ADP6946 ... j'ai bien lu tout vous messages ... Je vais rechercher toutes les pists selon ce qui a été écrit - joint sur tuyau, évacuation coudée, tuyau d'arrivée plié, capteur d'eau, ...
quelqu'un saurait-il me dire où trouver un éclaté du LV et une procédure à suivre pour le démontage ?
Merci de votre aide.

le 03/05/2011 à 06:59

bonjour,
j'ai un lave vaisselle whirlpool adp 6515 il m'affiche 11 clignotants et la pompe tourne dans le vide, pas de remplissage d'eau.
j'ai demonter la pompe et apres nettoyage je l'ai remonter mais toujours pareil.
merci pour votre aide.

le 13/05/2011 à 19:11

Pour la panne F7 du lave vaisselle 6eme sens, faire d'abord une reinitialisation de la mémoire avant tout en appuyant pendant une dizaine de seconde sur la touche départ. Ça vous fera économiser 58€ pour 5 min d'intervention du dépanneur. Si ça ne marche pas, alors, changer la pièce : le débitmètre

le 14/05/2011 à 09:05

Ben Choupy, tu ne peux pas mieux dire !! Après 2 heures d'intervention pour rechercher une pannne (qui m'a quand même permis de réparer le robinet d'arrivé qui était coincé et la sortie de vidange qui avait un petit trou), j'ai essayé cette manip par hazard et ça a marché !! certainement à un moment, le coude d'arrivée était plié (déplacement lave-vaissel pour nettoyage 2 jours plus tôt) et cela à provoqué l'alarme. Fallait simplement réinitialiser !!!

le 21/06/2011 à 00:00

Un grand merci à Choupy: je ne comprenais pas grand chose à ces histoires de débitmètres, d'électrovannes, de débit d'eau, de trucs à démonter et remonter, moi qui suit nulle en bricolage. J'ai suivi son conseil: réinitialiser en appuyant plusieurs secondes sur le bouton départ, et miracle la machine marche de nouveau et l'affichage F7 est effacé. Vive Internet, vive les forums de discussion et vive Choupy!

le 21/07/2011 à 21:22

probleme f7 mon dépaneur a changer mon répartiteur d'eau est c'est reparti celui ci ne souvré plus corectement

le 28/07/2011 à 09:14

Bonjour,
Code F7 clignotant. Réparateur déjà venu et le LV fonctionnait quand il a essayé (j'adore) et 3, 4 fois depuis. De nouveau depuis 2 semaines, F7 et ça ne repart pas. Avant de faire revenir quelqu'un pour rien, que me conseillez-vous ?
Merci à tous

le 15/09/2011 à 09:16

Bonjour,je possède un LV whirlpool 6eme sens ADP 7976.Après qu'il soit tombé en panne(j'ai retrouvé ma cuisine innondée et le bouton marche/arrêt qui clignotait);je me suis renseigné sur internet pour avoir une idée de la panne.Il semblait que celle-ci venait de la pompe de démarrage.Mon mari l'a démonté et s'est apperçu que la durite (certie à la pompe)était fendue.Je me suis rendu au magasin de pièce détachée(ADEPEM) et leur ai montré l'état de ma durite.Je pensais devoir racheter une pompe entière(vu que la durit était certie) mais le vendeur m'a affirmé qu'il suffisait de découper proprement la durite puis de la remplacer par une neuve et de la fixer avec des colliers.Ce que mon mari a fait(non sans mal;il a dû les coller pour les faire tenir!) mais bon,ça tenait .Il a remonté le LV ,j'ai appuyé longuement sur touche démarrage pour réinitialiser et ai fait un cycle à vide(avec produit pour le nettoyer),il fonctionnait impec.avec un petit bruit bizarre au début mais j'ai mis ça sur le fait qu'il ,tournait à vide et donc plus de résonnance ds l'appareil???) A la fin du cycle,rebelotte,il clignotte de nouveau(mais plus de fuite).J'ai essayé de garder bouton démarrage appuyé qques instant,en vain! Je ne sais plus quoi faire,y a t-il une manip. particulière à faire avant démarrage pour réinitialiser?Ou bien se peut-il qu'il y ai une autre panne? SVP,pouvez-vs me venir en aide si vous avez une solution?D'avance,merci!!

le 01/10/2011 à 19:24

Même symptome, lave-vaisselle réparé aujourd'hui par démontage / remontage soigneux du débitmètre.

Merci à tous.

le 13/10/2011 à 13:57

Bonjour Nitro;je viens de lire votre message et constate que vs avez pu réparer votre LV. Votre modèle était-il le même que le mien?(ADP7976)? Parce que contrairement aux autres personnes qui ont exposés leur problème ds ce site,mon LV n'indique pas de numéro de panne(F7) et donc,je ne sais pas d'où elle vient!
Comment puis-je savoir quelle pièce est défectueuse?Est-ce que ça vaut le coup de faire venir un réparateur sans être sure qu'il pourra me réparer la panne à moindre coût?(càd moins cher qu'un nouveau LV).Merci de m'aider si vs avez des réponses à mon problème.

le 13/10/2011 à 19:07

Bonjour,

non c'est un modèle différent, et le mien indiquait effectivement F7 comme code, et les photos correspondent à mon appareil.

Du coup, sans conne de panne je ne sais pas si ça vaut le coup, peut-être des personnes plus expérimentées ici sauront mieux ovus conseiller.

le 15/10/2011 à 15:53

bonjour
j'ai un souci aevec mon lave vaisselle whirlpool ADP4620 j'ai le voyant arret qui cligniote 3 fois. j'ai nettoyer le filtre et aucun changement. si quelqu'un a la solution merci d'avance

le 19/10/2011 à 20:20

bonjour Niro,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.Effectivement,avec mon mari,on a pensé aussi que ça ne valait pas le coup de refaire de nouveaux frais sur cet appareil et en avons racheté un.C'est bien dommage car, il fonctionnait bien jusqu'à ce-jour.Enfin, c'est la société de consommation qui veut ça,maintenant, plus rien n'est fait pour durer!
Si qq'un a qd mê une solution etpeut me dire d'où vient la panne,je suis preneuse(on va le donner à mes beaux-parents qui vont essayer de le réparer).Merci

le 01/11/2011 à 17:21

bonjour, j' ai un lave vaissellle whirlpool ADP5962 lorsque je le met en route il se rempli, j' entend les bras tournés 2 secondes puis il affiche fin !!!!! pouvez vous me dire la raison ? merci d' avance

le 16/11/2011 à 13:18

Bonjour , pouvez vous me dire quelle est cette piéce ? sur mon lave vaisselle adg 8977 ix ; car celle-ci fuit par un petit trou mais je ne sais pas si il y avait un bouchon ou une vis a cette endroit avant cette mauditefuite !!!

le 16/11/2011 à 13:24

le trou en question

le 01/01/2012 à 18:21

bonjour, j'ai un lave linge whirlpool 6ième sens
ref: AWM 8123 dont le démarrage différé provoque instantanément le démarrage du cycle de lavage, et dont la température des programmes semble être supérieure à celle affichée.
Aucun message d'erreur n'apparait.
Merci de vos conseils.

le 28/01/2012 à 14:55

bonjour à tous,
suite à une panne F7 sur LV WHIRLPOOL ADG (pareil pour tous les ADG) j'ai lu les messages du forum et j'ai commencé à changer le détecteur de présence d'eau, sans résultat, puis j'ai épluché ce site très instructif avec les différentes rubriques et après un avis supplémentaire d'un professionnel j'ai changé le débitmètre c'est à dire l'ILS (interrupteur à lame souple) encapsulé dans un minuscule tube en verre. L'avantage de ce site et qu'il vend que la petite carte en non pas le répartiteur d'eau plus l'ILS comme les autres sites ou les SAV. J'ai reçu la pièce ce matin, 30 secondes pour le montage et ça fonctionne comme avant. Prix 48 euros
Il est vrai que F7 peut provenir d'une autre anomalie mais ce site est tellement bien fait, codes d'erreurs, description de fonctionnement, remèdes qu'il est presque possible de s'installer dépanneur lol lol
Bon courage à tous

le 14/03/2012 à 20:19

Bonjour,
j'ai également un lave vaisselle whirlpool adp 6946. J'ai également eu cette panne F7. Le lave vaisselle commençait sont cycle puis s’arrêtait au bout d'une dizaine de minute, pendant le remplissage. Après quelques tentatives de réparation hasardeuse et un résultat moyennement satisfaisante, je suis tombé sur ce forum que j'ai suivi régulièrement. A la vue des réponses que j'y ai trouvé, je me suis lancé et j'ai changé le débitmètre pour une cinquantaine d'euros (frais de port compris). Depuis je n'ai plus de problème.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Bon courage

le 24/03/2012 à 10:53

bonjour j ai un lave vaisselle ADG9572 SMART DRY
JE NE COMPREND PAS CE QUI LUI ARRIVE QUAND IL ME MARQUAIT F7 JE SAIS JE SAIS LE REPROGRAMER MES MAINTENANT IL MARQUE PLUS RIEN JE LE MES EN MARCHE JE FERME LA PORTE IL SONNE PAS D EAU QUI PASSE IL S ARRETE ET CE MES EN RINCAGE ET SONNE TOUJOURS VENEZ A MON AIDE S IL VOUS PLAIS MERCI

le 06/05/2012 à 01:45

Bonjour bonjour...
Alors ben F7 pour moi aussi... mais très rarement affiché... il y a eu un F8 aussi une fois...
Pour avoir F7 affiché il faut vraiment que je contraigne mon LV à arrêter son cycle pour en commencer un autre... et pour cause! je tente désespérément de le faire marcher... alors je ne cesse de le contrarier.

je lance un programme
petite vidange habituelle au démarage
puis l'eau arrive...
le débimètre se remplit en faisant "froufrouter" l'eau sur le côté gauche du LV...ce nouveau débimètre semble fonctionner aussi bien que celui que j'ai changé tout à l'heure et que j'ai bien observé travailler!
bon et puis après, le remplissage s'arrête net et plus rien... le cycle suit son cours, le temps défile au compteur, mais rien, pas de rotation des bras, pas de jet d'eau, juste de l'eau qui s'accumuleau fil du temps en fond de cuve et qui stagne.
Pour les cycles les plus longs, les vidanges se font entendre et viennent ponctuer çà et là le vide intersidéral d'un lavage totalement virtuel.
Whirlpool ADP, la machine qui lave dans mes rêves !
Je vais bien vous relire une deuxième fois avant de choisir pour quelle stratégie opter afin de virer ce foutu F7 qui s'affiche une fois sur vingt...
Au plaisir de vous lire
PS: mon lave vaisselle à 7 ans et c'est un ADP 6835 payé 749 € chez DADAR à l'époque.

le 13/05/2012 à 16:49

Bon, j'ai eu également ce fameux message "F7" sur mon Whirlpool 8519 (qui a moins de 2ans!), qui semble pouvoir venir de différentes causes et qui est clairement liée à l'alimentation d'eau.
Pour ma part, j'ai sorti le LV de son logement, et constaté le pincement du tuyau d'arrivée d'eau. Dès que j'ai bougé ce tuyau, le cycle est parti de lui-même. Donc à ceux qui ont ce F7, avant de commencer les frais, vérifiez ce tuyau, avec un peu de chance, ce n'est que ça.

le 21/05/2012 à 13:45

Bonjour,
Aussi victime du code F7 sur un Bauknecht GSIK 6422 de 5 ans d'âge, aquastop, tuyau d'entrée, contacts et détecteur de présence d'eau OK.
Aucune envie d'écrire au fabricant ou de remplacer un remplisseur et un débitmètre qui ne fera visiblement que de reporter la panne à plus tard moins de tomber sur une nouvelle exécution de la pièce.
J'ai donc simplement retiré avec une pince la bague de couleur limitant le débit derrière le filtre de l'électrovanne d'entrée. Contrairement aux systèmes de réglage du niveau d'eau par pressostat, les débitmètres dont la buse est peut-être aussi susceptible de se boucher supportent visiblement mal les pressions d'entrée un peu faibles et calculent mal.

Delmont

le 07/06/2012 à 19:48

bonjour a tous.... BON j'ai un Lv whilpool adg 8683fd et jai la fameuse panne f7. quand je le met en route il fait une petite vidange ensuite remplissage et vidange ossi tot... donc jai changé le débimettre... rien,le capteur d'eau..rien, ensuite jai viré la pastille limitan le débit et toujours pareil...
SI QUELQUIN PEU M'AIDER SVP SA SERAI VRAIMENT SYMPA.... MERCI DAVANCE

le 26/08/2012 à 10:42

J ai réparé mon lave vaisselle qui indiquait le message F7 en retirant le calcaire sur électrovanne de sécurité au début du tuyau de la l arrivé d eau j ai mis un peu de vinaigre d alcool et c'est repartie un essai qui ne coute pas grand chose a faire pour le faire il faut mettre en marche électriquement le lave vaisselle pour que l électrovanne s ouvre et laisse passer le vinaigre d alcool

le 15/09/2012 à 20:52

Pour ma part, c'est très simple j'ai résolu le problème F7 de mon whirlpool ADG 9573 6ème sens en mettant du vinaigre d'alcool dans l'électrovanne de départ d'arrivée d'eau. En effet, avec le calcaire l'électrovanne fonctionne un peu moins bien et l'eau arrive en moins grande quantité.

le 30/09/2012 à 09:54

bonjour

panne F6 sur LV Whirlpool adg 8452, le lave vaisselle s'arrete au bout d'un quart d'heure ou une demi heure puis se met en defaut code F6, avant ça le faisait dès le debut juste apres le remplissage de cuve, j'ai n'ettoyé et demonté le capteur de presence d'eau mais il est toujours en panne, est ce qu'un capteur de presence d'eau hs peut faire ce genre de panne ?? sos merci

le 30/09/2012 à 10:29

bonjour

je reviens sur ma panne, maintenant en fin de compte il s'arrete juste apres le remplissage de fond de cuve, 6 clignotements puis rien........SOS !!!

le 01/10/2012 à 19:07

bonjour a tous,

SOS:sos:

Je viens de changer le debitmetre et le remplisseur par un d'occasion pris sur une machine identique avec moteur hs, j'ai aussi mis un detecteur d'eau d'occaz mais en tres bon etat et c'est PAREIL !!!!!!!!!, toujours un demarrage normal : remplissage de cuve , ensuite on entend un moteur d'eau tourneret puis plus rien il s'arrete el le bouton start clignote deux fois puis apres il fait des series de 6 clignotement et bien sur le LV en reste la il faut annuler le defaut par un appui de 5sec sur start, la elle vidange elle marque end et si on rappuie sur start c'est pareil elle prend de l'eau dans la cuve et s'arrete ensuite , j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai peur qu'en commandant un debitmetre neuf ce soit exactement pareil..........Que puis faire ???????????????????
merci de vos futures reponses..........

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.