Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F7 sur lave vaisselle whirlpool adp 6946

le 01/02/2015 à 13:37

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle whirlpool. Quand je le démarre il commence son cycle normalement, il évacue bien l'eau et peut être 2 minutes après il s'arrête et n'arrête pas de biper. Le voyant clignote 4 fois, la pompe de vidange tourne correctement. J'ai nettoyé les filtres, démonté le lave vaisselle mais je ne trouve pas le capteur de présence d'eau? impossible de mettre la main dessus.

le 02/02/2015 à 09:47

bonjour qui peut me dire ou se situe le bouton reset de mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8531NB MERCI.

le 16/02/2015 à 16:30

Après utilisation de mon lave vaisselle ADG 8442 LA PARTI BASSE DU lave vaisselle se rempli d'eau.
Merci de m'informer pour réparer.

le 26/02/2015 à 11:08

bonjour comment demonter la plaque cote gauche sur lave vaisselle Whirlpool adp 5962 wh au niveau superieur cela coince je ne peux l enlever faut il deposer le plan de travail ,? tres embeter car je voudrais inspecter le debimetre merci beaucoup

le 23/06/2015 à 09:24

Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Whirpool ADG 6446 NB. Lorsque je lance un cycle, il s'arrête 1/4 h après. Pas d'eau au fond de la cuve, séchage plus que moyen et vaisselle presque propre. Ces cycles devraient durer 45 min et là, il y a arrêt du lv avec extinction du voyant marche. S'agit-il de la pompe? Si oui comment la démonter. J'en ai assez que certains réparateurs me prennent pour un américain. Merci

le 07/07/2015 à 11:44

Bonjour,j'ai un problème avec mon LVC WHIRPOOL ADP 7972.AU démarrage il fait un bruit comme s'il allait commencer son cycle.
Mais après 1 minute F7 clignote et quand je laisse le doigt sur le bouton démarrage il enclenche 50 secondes et se met sur fin.Et chaque fois c'est pareil.Merci de me conseiller si cela vaut le coup de dépanner sachant que le tableau ne m'indique depuis un moment que le départ et la fin.Et je trouve que le cycle quand il marchait était devenu plus long que d'habitude.Merci

le 07/07/2015 à 15:40

Bonjour Leonie,

Laisser le doigt sur le bouton démarrage provoque une réinitialisation du cycle, 50 secondes semble normal.
Normale aussi la minute avant l'annonce du défaut de remplissage.
Le remplacement de la petite platine du débitmètre décrit dans cette discussion peut être la solution si le démontage du panneau gauche ne vous fait pas peur.
Je trouve pour ma part que le détecteur de niveau, il est vrai plus facile à changer et sans extraire le LV est fiable.
Je comprends les doutes sur l'affichage et le temps de cycle et ne conseille justement pas pas l'échange de tout le remplisseur. La petite platine, elle, n'est pas chère... et il faut aussi sortir le LV pour en remettre un neuf...
Delmont

le 07/07/2015 à 16:10

Bonjour Léonie salut Dumont
Pensons d'abord aux choses simples. Le lave vaisselle est tributaire de son alimentation en eau. Les pannes ne viennent pas nécessairement de l'appareil lui même.Première chose à faire contrôler que le filtre d'entrée (connexion robinet) n'est pas encrassé ce qui limite le débit d'eau entrant et peut provoquer F7.
Je crois que Dumont est d'accord avec moi.
Je vous souhaite que le problème soit là.

le 08/07/2015 à 08:19

Bonjour Leonie et Octo41,
Octo41 a tout à fait raison, les alarmes sont là pour signaler un défaut potentiellement présent, à ce stade de la discussion, l'arrivée en eau devrait déjà avoir été contrôlée... En cas de bon fonctionnement, la plage d'utilisation de l'alimentation en eau est toutefois assez large.
Bien des utilisateurs de ce forum ont fait fonctionner leur LV avec un filet d'eau au robinet; si le LV se remplit même un peu plus lentement, F7 n'a aucune raison de survenir.
Bonne journée à vous deux

le 19/09/2015 à 10:19

Après plusieurs essais infructueux
-Contrôle de l'arrivée d'eau
-Démontage et nettoyage du bloc ou se trouve le débitmètre.
-Resserrage de la prise qui est enfiché sur la platine du débitmètre.

J'ai fini par soudé directement les fils sur la platine du débitmètre.
Et depuis plus aucune alarme F7.
!!ATTENTION!!
Pour réaliser cette opération le lave vaisselle doit être débranché électriquement.
En effet même le lave vaisselle éteint,les fils qui arrivent sur le débitmètre sont sous tension.

le 19/09/2015 à 11:50

Bonjour,

La lecture de ce dernier message me laisse perplexe, à quelle message précédent se rapporte t-il ? à Léonie ?
Pour que les réponses puissent être utiles à d'autres lecteurs donnez cette information et si votre problème à été résolu, pourquoi ne pas le signaler..... En écrivant ceci, je me dis finalement que Pichar 25 doit avoir résolu le problème de Léonie.

Aviez vous noté un défaut dans le connecteur du cable?

le 19/09/2015 à 17:02

Bonjour,
mon message précédent se rapporte au sujet du forum

Panne F7 sur lave vaisselle whirlpool

Le problème vient souvent de la connectique au niveau de la platine du débitmètre.


le 19/09/2015 à 18:35

Le problème vient souvent de la connectique au niveau de la platine du débitmètre.

J'apprécie le "souvent", il peut s'appliquer dans beaucoup d'autres cas.

Question 1
Aviez vous noté un défaut dans le connecteur du cable?
Question 2
Etes vous intervenu pour " Léonie"?
Question 3
Marque et type du lave vaisselle.




le 19/09/2015 à 19:08

Bonjour OCTO1941

je ne comprend pas très bien le sens de ton poste.
Je parle d'un lave vaisselle whirlpool ADP8519.
La connectique au niveau du débitmètre peut engendrer l'alarme F7,malgré le fait que le connecteur ne présente pas de défaut apparent.
Pour ma part le fait d'avoir soudé directement les fils sur la platine a résolu le problème.
Le but de mon message initial est d'aidé éventuellement d'autre personnes qui se trouvent dans le même cas.

le 19/09/2015 à 19:39

Le sens de mon message est le suivant:
Pour qu'une information soit utile à d'autres, il faut qu'elle soit complète.
D'accord, votre problème a été résolu en soudant les fils sur la platine, mais si il n'y avait pas de problème au connecteur, c'est que dans votre manipulation, vous avez sans vous en rendre compte réglé un autre problème. Ca m'est déjà arrivé et c'est vexant de ne pas comprendre ce qui s'est passé.

Sujet clos.

le 13/11/2015 à 10:13

Bonjour,
je vous fais partager mon expérience si cela peut servir à d'autre...
Je viens de changer mon capteur reed sur un lave vaisselle Whirlpool ADP 7551. j'ai achété le capteur chez conrad :
Contact Reed Hamlin FLEX-14 1
Code produit: 503638 - 62

Ma panne était la suivante :
Code erreur 7 de temps en temps (clignote 7 fois).
Panne de plus en plus fréquente, en insistant il finissait par fonctionner.
Il y a juste à démonter le côté gauche, puis retirer le capteur du débimêtre et enfin remplacer le capteur souder à l'étain.
Il faut juste un tournevis torks et un fer à souder.

Depuis tout fonctionne parfaitement pour 1.40€

Jerôme

le 01/12/2015 à 16:38

Bonjour à tous,
Mon LV Whirlpool ADP4820 ne chauffe plus.
Pas de messages d'erreur pendant les programmes.
Merci de votre aide…

le 11/02/2016 à 14:45

Bonjour,
le distributeur de produit de mon lv ADP 6941 WHM ne s'ouvre plus. Quelle peut en être la cause ?

le 11/02/2016 à 15:06

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer votre propre messsage, un technicien vous répondra.
Cdt

le 22/02/2016 à 23:12

Bonjour,

F7 en départ de cycle. Ok si j'ouvre la porte en fermant le loquet au tournevis.
Je n'ai procédé à aucun démontage et échange de pièces mais je soupçonne bien un pb de dégazage ou syphonnage comme décrit par certain. Le LV a été déplacé pour un nettoyage récemment.
Je modifie dans un premier temps l'enfoncement du tuyau de vidange et réduit l'ouverture du robinet.

le 27/02/2016 à 09:30

bonjour
j'ai le LV WHIRLPOOL ADG 8733 ix de mon voisin qui affiche F1, normalement c'est la sonde de température , mais ou est elle ?
par avance merci

le 05/03/2016 à 10:35

le defaut F7 est revenu sur mon ADG 8977 lors du remplissage. J'ai testé la résistance de l'ILS sur l'hélice du débitmètre (connecteur en bas côté gauche du LV) au repos circuit ouvert: résistance infinie et en collant un aimant sur le composant: plusieurs kilo ohms.
J'ai commandé un ILS sur ebay 2,52 euros frais de port compris. Avec le neuf, la résistance est de 0,5 ohm aimant collé. J'ai soudé l'ILS sur la platine en remplacement de l'autre et tout fonctionne. A suivre...

le 27/05/2016 à 13:07

Bonjour,
Désormais suffisamment de recul 80 lavages environ pour confirmer la réparation.

le 26/07/2016 à 10:32

Bonjour, je viens d'acheter un lave vaisselle Whirlpool adg 9100fda. Je n'arrive pas à mettre le départ différé en fonction. Sur la notice pas trop d'explications. Cordialement

le 27/01/2017 à 23:53

Bonsoir à tous,

après notre déménagement, notre lave vaisselle un ADG 698IX nous a fait le coup du F7.

Après avoir parcourus succintement les différentes pages sur le net traitant de ce problème, j'avais démonté le débimètre, essayer de le nettoyer et remonté en ajoutant un joint supplémentaire pour éviter les problèmes d'étanchéité.

Il a réussi à fonctionner 3 lavages sur les 3 lancés la semaine qui a suivi.

Ce soir, ça recommence...

En lisant tous les avis et retour d'expérience, je me suis arrêté sur le post de OCTO41, qui indique qu'en n'ouvrant son robinet d'arrivée d'eau un petit peu, il a réussi à refaire partir son LV comme cela.

Ayant constaté un débit assez fort au niveau des robinets d'eau, j'ai essayé sa méthode et pendant que je rédige ce message, le LV est tranquillement en train de tourner correctement.

On va croiser les doigts en espérant que ça soit suffisant et que la pression trop forte soit l'origine du problème :)

Encore merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience ! Et merci à OCTO41

Cordialement,
clall

le 28/01/2017 à 20:45

Merci à Clall,
Je suis heureux d’avoir pu aider au moins une personne.
Quant à mon lave vaisselle vieux de 19 ans, plus aucun problème de F7.
Mes amitiés à DELMONT

le 18/02/2017 à 10:00

J'ai un lave-vaisselle whirlpool ADP 7572. Panne F7. J'ai changé le débimetre, changé l'électrovanne, démonté et nettoyé le capteur d'eau dans la cuve de lavage, ouvert l'arrivée avec parcimonie pour limiter la pression. J'ai tenté de réinitialiser le lave-vaisselle en maintenant la touche M/A enfoncée. Toujours panne F7. L'eau entre pdt 8 à 10 sec puis s'évacue. Les bras du lave-vaisselle ne bougent pas du tout.Qui a une autre idée ?

le 18/02/2017 à 14:41

Extrait du manuel de service de Bauknecht.
à titre indicatif.
Voir pdf
Ceci se rapporte à GSF 4872
Les laves vaisselles ne sont pas très différents les uns des autres sur les principes.

Le débimêtre ( FM) ……10 impulsions en 10 secondes)

A l’ouverture de la vanne, le rotor du débimêtre est à l’arrêt. Si le débit est trop rapide, le rotor n’a pas le temps d’envoyer 10 impulsions et déjà W1 agit.

Vous annoncer arrêt après 8 à 10 secondes, je pense que c’est trop court. Essayez de réduire le débit pour atteindre +/- 20 sec.

le 18/02/2017 à 18:37

J'ai été confronté aux mêmes problémes.
J'ai donc moi aussi changé l'électrovanne, réduit l'arrivé d'eau ... ETC ...
Tout ceci n'a rien changé.
J'ai fini par remplacé le contact REED (Sorte de petite ampoule avec un bilame à l'intérieur) situé sur la platine du débitmétre et depuis le lave-vaisselle fonctionne parfaitement,
plus de défaut F7.

le 19/02/2017 à 01:57

Je l'ai déjà changé ! Ce bilame fait partie du débimètre quand on achète la pièce intégralement ! merci tout de même. je vais essayer de voir si le capteur d'eau est malade.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.