Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F7 sur lave vaisselle whirlpool adp 6946

le 14/10/2013 à 20:45

bonjour pour vérifier le fonctionnement du débimetre j ai débranché le connecteur qui arrive dessus et j ai pris une pile de portable pour alimenter en serie un haut parleur de voitureen passant par l ils(interupteur a lame souple).ensuite j ai lancer un cycle de rincage et quand le debimetre s est mis a tourner, le hp a grésillé à la frequence de la rotation.ceci permet de voir ou plutot d entendre le passage de 1 a0 de l ils.(j ai fait ceci car le multimetre ne pouvait pas voir les variation de l ils car trop rapide).bien sur ne pas faire ceci avec du 220volt car danger de mort.

le 24/10/2013 à 10:48

Lave-vaisselle Whirpool ADP fait une erreur F6. Repartiteur juste bouché !

RESOLU :

Bonjour,
mon Lave-vaisselle Whirpool ADP a fait une erreur F6. Après avoir testé l'électrovanne qui était OK et le débitmètre qui paraissait OK aussi, le LV continuait à faire cette erreur F6. J'ai démonté le répartiteur qui possède à sa base trois tuyaux d'admission d’eau.
En soufflant dans le tuyau d'admission d'eau propre qui donne directement sur l'hélice du débitmètre (flèche bleue) je me suis aperçu que c’était complètement bloqué et que ladite hélice ne tournait pas -- ce qui n’est pas normale pour un débitmètre (!) -- . C’était juste un bout de calcaire (point rouge sur l’image) qui s’était logé dans la partie du répartiteur qui se rétrécie (2-3mm au lieu de ~1cm dans le reste du répartiteur) à cet endroit (flèche jaune). Un peu de calcaire ménager (pendant plusieurs dizaines de minutes en faisant circuler le vinaigre dans le répartiteur) puis rinçages puis plusieurs fois souffler/aspirer. Le caillot s’est débloqué et le lave-vaisselle est reparti !

Donc erreur F6 ou F7 : problème d’arriver d’eau, cela peut-être tout simplement le circuit bouché comme ici. Qu’on se le dise !

le 24/10/2013 à 13:11

Pour ma part ça ne résout pas le problème de l'eau qui coule. Le lave-vaisselle fonctionne, c'est la sécurité de fuite d'eau qui le stoppe et le met en F7. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi l'eau (de condensation) coule par ce trou ??? Si quelqu'un a une explication merci d'avance.

le 25/10/2013 à 00:54

Panne F4 SUR WHIRLPOOL ADP6946 QUELQU'UN a une idée.Merci d'avance

le 16/11/2013 à 14:13

bonjour

Quelqu un peut il me dire d où provient cette pièce que j ai trouvée dans mon nini lave vaisselle Siemens? Merci pour votre aide

le 15/12/2013 à 13:36

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil car un peu perdu et pas bricoleur pour un sou. J'ai un lave-vaisselle whirlpool ADP6837 depuis 5 ans (très bon fonctionnement). Après qques cycles de lavage j'ai vu l'alerte F4 s'afficher assez régulièrement au cours des dernières semaines et le week end dernier un quasi refus de démarrer. J'ai alors regarder sous mon évier pour savoir s'il n'y avait pas un coude au niveau du tuyau. Je me suis rendu compte que mon robinet d'arrivée d'eau (pas au niveau du lave-vaisselle mais au niveau du robinet mural). Pensant que je joint était usé j'ai alors acheté un autre tuyau standard d'arrivée d'eau. Et alors, meme résultat : quand je branche le tuyau d'arrivée d'eau sans le connecter au LV je n'ai absolument aucune fuite...tout est parfait. Quand je le connecte au LV, la fuite au niveau du robinet revient, comme si l'arrivée d'eau du LV était bouchée ou qu'il y avait trop de pression à l'arrivée. Qq'un a d'entre vous déjà eu ce type de pb et quelle est la solution ?
Un grand merci pour votre aide.

le 19/02/2014 à 00:03

Bonjour,

Mon lave vaisselle whirlpool ADP 6993ECO ne chauffe plus l'eau.
Aucune erreur n’apparaît et il continu son cycle normalement.
Selon vous quelle son les types de pannes possible?

Merci à vous

le 30/03/2014 à 18:03

Bonjour,
je viens de lire tous les posts mais je me retrouve pas vraiment dans les questions/réponses.
Pour ma part, j'ai un LV 6eme sens Whirlpool ADG8198. Je n'ai aucun code erreur qui apparait par contre, l'eau n'arrive pas (ou très très peu) jusqu'au LV. Il y a donc un pb entre l'arrivée et la sortie d'eau. Je vois que vous parlais d'électrovanne, de calcaire, de débimetre, etc....je n'ai pas toutes ces notions. Quelqu'un arrive t-il a voir d'ou vient ma panne et comment y remédier ?
Dernière question : je voudrais bien tester le coup du vinaigre d'alcool dans le tuyau mais ça rentre pas (vanne fermée ?, comment l'ouvrir ?) et DOIS-JE COUPER LE COURANT pour faire cette manip ?
Merci beaucoup à vous tous,

le 30/03/2014 à 19:11

Ben nous, notre Whirlpool ADP6946 va être remplacé par un siemens ... Mon épouse en a marre d'avoir un lave vaisselle qui ne lave pas ! Surtout au cause du maudit filtre qui marche pas bien en bas de cuve !

le 31/03/2014 à 00:04

jlchaps,

Ce LV a bien des défauts mais je ne pense pas que le filtre de bas de cuve soit le responsable d'un mauvais lavage.
Regardez plutôt l'état des joints annulaires dans lesquels le tiroir supérieur s’emboîte.
Rapidement décomposés et obstruant les balais, toute la pression y est perdue.
Il y a bien longtemps que je les ai remplacés par des joints maison en silicone de 2mm d'épaisseur découpés à l'emporte pièce.
Depuis, mon épouse ne s'est plus jamais plainte d'un mauvais lavage.

Cela dit, un Siemens, c'est probablement très bien!

Cordialement

Delmont

le 12/05/2014 à 21:32

bonjour, besoin d'aide:
mon lave vaisselle whirlpool ADP 6950, 6eme sens s'est bloqué sur F2, que puis je faire? merci!!!

le 14/05/2014 à 07:15

Bonjour,
La liste des codes d'erreur figure sur ce site, F2 signifie que de l'eau a coulé dans le fond du LV suite à une fuite. Un flotteur déclenche l'erreur. Débrancher, dévisser le fond et le vider, attention, c'est coupant!
L'erreur peut être occasionnelle mais si cela se répète, voir plus haut pour les causes possibles.

Cordialement

Delmont

le 08/06/2014 à 14:52

Bonjour, lave-vaisselle Whirlpool ADP6638 en panne. Quand le bouton marche/arrêt est activé, le voyant digital s'allume sur OFF et reste sur OFF quoi qu'il advienne.
Merci de votre aide !

le 08/06/2014 à 15:00

Ben le siemens nous donne une vaisselle bien plus propre et claire ! Ce que je disais c'est que le filtre de mon ancien n'a jamais bien tenu en fond de cuve ce qui faisait que ça bouchait les trous des pales rotatives et ne lavait pas bien.

le 29/06/2014 à 13:52

un grand MERCI à votre forum, grâce à vos commentaires nous avons pu réparer notre lave vaisselle "adp 7972".

le 30/06/2014 à 21:03

Mon LV whirlpool adp 5962 affiche un code erreur F9 ou F6 au choix ..... Electrovanne ok ... Quelqu'un a t-il une idée ? Merci

le 04/07/2014 à 19:26

Bonjour,mon LV whirlpool s'est arrêté en cours de cycle plus d'affichage sur l'écran et le voyant vert départ clignote.Si j'appuie dessus l'affichage s'allume et s'éteint tout de suite et le voyant clignote mais le LV ne marche pas la pompe tourne sans rien.Le poussoir choix du cycle ne marche plus,il reste sur normal.
Merci d'avance pour la réponse
Cdt

le 19/07/2014 à 15:03

Bonjour,
Mon lave vaisselle ADP 6638 affiche régulièrement le code F1 sans que cela ne l'empêche de fonctionner. Depuis quelques jours, le code 1.33 est allumé et mon LV ne démarre plus. Quelqu'un a-t-il une solution de dépannage sachant que je suis domicilié en OM et il n'y a aucun technicien compétent localement. Mon appareil n'a que 3 ans.
Merci d'avance

le 29/07/2014 à 12:58

Bonjour,
j'ai un lave vaisselle à capot marque BUS lorsque je ferme le capot il me fait disjoncté tout le compteur je viens de l'acheter d'occasion et viens de faire le branchement électrique en 380tri

le 29/07/2014 à 14:44

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer un nouveau sujet pour toute nouvelle question.
Cdt

le 07/08/2014 à 23:41

Bonjour à tous

Je programme mon LV ADG 8983/1 en mode différer pour la nuit mais au bout d'heure environ il fait très chaud à l'intérieur, alors qu'il n'a pas encore tourné. De plus en fin de lavage complet il y a toujours une température chaud à l'intérieur. Bien sur, aucun code défaut n'ai visible ou voyant en mode erreur.
Je pense à un relais de sonde de température qui reste coller ????? Mais à voir!!!!!!

Merci pour vôtre aide

Gégé

le 12/08/2014 à 12:28

Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances, avant de partir, aucun pb avec mon lave vaisselle whirpool adg baby fd, au retour plus rien ne démarre, on dirait que le courant n'arrive plus au lave vaisselle, y a t'il un fusible? si oui où se trouve t'il?
Merci pour vos reponses.

le 28/08/2014 à 11:12

Une machine à laver Whirlpool AWE 8760GG à 600 €, en panne au bout de 2 ans et des poussières, un devis de réparation de 400 € le bloc électronique hors service (ni orage ni tempête) code affiché F22 , une demande en bonne et due forme de prise en garantie, aucune réponse au bout d'un mois, des interlocuteurs pour qui la simple courtoisie est une notion abstraite que ce soit au SAV ou au service consommateurs, bref le pire du pire.
Quand au vendeur (Boulanger, (dont la devise est: "boulanger s'engage" ) sa réponse est: "la garantie est de très exactement deux ans et zéro jours, point à la ligne."

le 20/10/2014 à 09:39

le verrouillage de notre lave-vaisselle ne tient plus ferme est ce grave

le 25/10/2014 à 09:22

Bonjour.
Je viens de résoudre un problème F7 sur mon lave vaisselle whirlpool ADP 6830 WH grâce à ce forum.
Il s'agissait juste de nettoyer le capteur optique de présence d'eau à l'aide d'un nettoyant vitre!
Merci Tout-Electroménager.fr !!!

le 12/11/2014 à 11:55

bonjour j ai un probleme avec mon lave vaisselle adg8531Fd dés que je lance un programme le lave vaisselle se mets à sonner en continue le programme se lance s arrête et continue à sonner ...... Bizarre non auriez vous des infos sur ce genre d anomalies merci

le 15/11/2014 à 08:42

Bonjour,
Ai eu de nombreux doucis avec ce message F7.
Ai démonté x fois le lave vaisselle et le répartiteur que j'ai fini par nettoyer car il s'encrasse au fil du temps.
Idem pour les différentes parties (sous le filtre du fond,...) avec un cycle intensif de décrassage avec un produit du commerce.
Mais du fait de travaux de voirie su niveau de l'alimentation en eau du quartier, j'avais une surpression !
J'ai donc réduit l'alimentation du lave vaisselle au niveau du robinet d'arrivée de l'eau.
Depuis plus çe soucis, ni de messages d'erreur!!

le 15/11/2014 à 13:17

Bonjour Bruno 31100,

Heureux que vous ayez maitrisé le problème du F7.
Dommage que vous n'ayez pas précisé sur quel appareil( peut être plus sensible que les autres à la pression d'entrée) ce F7 vous a contrarié.

le 03/12/2014 à 11:07

Bonjour.Pouvez vous me dire comment démonter le remplisseur d'eau de mon lave vaisselle whirlpool ADP 6946.Il ce situ a gauche du LV.Merci d'avance pour votre réponse.

le 04/12/2014 à 16:16

Bonjour je possède un lave-vaisselle whirlpool ADP9526 et suite à un nettoyage j'ai mis de l'eau dans le bac sous le bras du bas et quand j'ai voulu redémarrer le voyant clignotait et il se mettait en sécurité. Après quelques recherches sur le net j'ai retiré le lave vaisselle de son emplacement et l'ai penché vers l'arrière pour évacuer l'eau qui était restée dans la cuve. Le lave vaisselle est reparti pour un tour !!

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.