Retour à la liste des sujets

des pros

saveo

créé le 22/05/2008 à 13:01

bonjour a tous

voila j ai trouver une annonce de saveo qui cherche des depanneurs
j aurais voulu savoir se que vous pensez de se sav ?

merci
jim

le 22/05/2008 à 16:13

Bonjour,
SAVEO n'est ni plus ni moins que le SAV de Conforama, La Redoute et la maison de Valerie.
SAV centralisés (Dont un à monptellier) et techniciens itinérants sur secteur pour les zones eloignées.
Cordialement.

le 12/02/2009 à 09:19

mauvaise experience avec saveo,incompetence pour les reparations,plus de 2 mois pour fournir des manette de cuisiniere!!! le sav de conforama est a eviter

le 29/04/2009 à 18:39

Ce message en réponse de "jules", ayant travailler pour les magasin Darty et travaillant actuellement pour saveo, je trouve les delais de réparation résonnable par rapport au marques que les clients achetent, en moyenne pour toutes commandes, les réparations ont un delai maxi de 8 jours, et les fameuses manettes de Jules ont de la chance d'avoir été prise sous garantie ! Car pour toutes marques ce sont des pieces accesoires et non prise sous garantie par elles ! Donc, Jules doit s'estimé heureux que son intervention ne lui soit pas facturer. Ps : Tous delais de pieces dependent des marques, et surtout des sous marques !

le 30/05/2009 à 13:12

Moi je viens d'avoir 6 interventions sur mon frigo combiné congèle. Et il revient c'est toujours la même panne. En plus quand il me l'on ramené de l'atelier il y avait un énorme choc sur la porte du frigo et il disait que ce n'était pas eu alors que sur la fiche de départ se choc n'apparait pas du tout. En conclusion pour moi le SAV est très très très médiocre, il ne sont pas du tout professionnel, malhonnète et en aucun cas je ne reprendrais et conseillerait cette société à quelqu'un.

le 03/06/2009 à 10:08

Bonjour,

Avant de critiquer un sav il faut se poser une question l'erreur est t elle humaine??

Et apres ont critique si on pense que la reponse est non si on pense que c'est oui in s'abstient de critiquer !!!!!

J'ai 20ans d'experience en sav de technicien a mes debuts et pandant 11ans a responsable de sav et je peux vous garantir que 100% de reussite c'est impossible !!!!
Bien sur que certaines intertventions ne sont pas simple et ça quelque soit la marque de l'appareil de la plus grosse merde au top niveau.
Des client insatisfait il y en a aussi chez MIELE pour ne pas les citer
Certain sav sont tres content d'avoir 90% de client satisfait soit 10 % de mecontent

A BON ENTENDEUR

le 09/09/2009 à 12:12

Je remonte ce message un peu vieux. Pour signaler mon mecontentement face a ce SAV. Je ne sais pas depuis combien de temps SAVEO est deriere confo, mais j'ai été habitué a mieux.
Avant : coup de telephone pour signaler la panne. Un premier diagnostique est fait par téléphone (quel appareil ? Quel modele ? Quels symptomes ?). Le jour de l'intervention, le technicien arrive avec la piece, et, quand il repart, ca fonctionne.
Aujourd'hui, j'ai un coucis avec le tournebroche de mon four, qui ne tourne que par intermitence (symptome donné par telephone). Il y a 2 semaines, le technicien est venu, et a regardé le tournebroche tourner pendant 15 minutes, jusqu'a ce qu'il s'arrete, puis est reparti. "En effet, il s'arrete au bout d'un moment. Je reviens la semaine prochaine". La semaine suivante (la semaine derniere, donc), il revient avec un moteur et une carte pilote. Au momment de l'installer, il se rend compte que le moteur ne correspond pas a ma broche (ma broche ne rentre pas dans le trou). Il commande donc un moteur "à axe carré" et promet de revenir aujourd'hui.
Il sort de chez moi a l'instant, et doit revenir la semaine prochaine : le moteur qu'il a commandé n'a toujours pas le bon trou. Finalement, il veut changer l'ensemble moteur-carte-broche. (en esperant que la future broche sera compatible avec mon support actuel...)
Sincerement, je ne trouve pas ca serieux...

le 06/11/2009 à 14:43

pourquoi entend t'on souvent dire "saveo travail de salaud" ?
parce que le travail est mal fait ou parce que ça rime bien ?

le 15/02/2010 à 17:37

Voilà 1 mois et demi que j'ai mon frigo en panne en Corse, Bastia. Le centre SAVEO Sophia est absolument exécrable. Je n'ai jamais rien vu de pareil. La nana au téléphone est tout de suite agressive quand on aimerait avoir un rendez-vous plus tôt que dans 15 jours. Elle nous engueule même !!! Après nous avoir fait attendre très longtemps, ils annulent en nous demandant de rappeler... sauf qu'on peut appeler 5 ou 6 fois dans la journée (sur plusieurs journées, véridique!)... il n'y a personne qui répond et pas de répondeur !!!!! Résultat : notre rendez-vous pour lequel on s'était arrangé a été annulé. Elle aurait pu quand même le dire en laissant son message. On nous fait attendre pour rien, on nous traite comme de la m... Ils auraient au minimum besoin d'une formation au service téléphonique, mais dans leur cas, c'est assez désespéré. Il n'y a pas de mots pour exprimer ma colère et la médiocrité du niveau de service après-vente !
J'achèterais plus jamais chez Conforama avec un SAV aussi exécrable !

le 19/02/2010 à 13:42

J'ai acheté un frigo chez conforama et la semaine dernière, il est tombé en panne. J'ai donc contacté SAVEO pour un diagnostic. la personne s'est présenté ce jour chez moi et son intervention a duré 2 minutes : le temps de brancher la prise sur secteur, constater qu'il n'y avait pas de bruit et me dire : Le moteur est HS, faut changer le frigo...
Il ne s'est même pas donné la peine de regarder mais biensûr au téléphone, on veut tout de suite savoir si j'avais pris une extention de garantie ou pas... Ma réponse était non et leurs décision était prise à l'avance... A vous de juger !!!

le 19/02/2010 à 20:18

Franchement, et meme si aucun sav n'est parfait, je vous trouve tous tres dure avec SAVEO !!!!

Quel interêt auraient ils de sacager le boulot ?????
Vous vous ete posez la question ????

Je le repete tout les sav ont des brebis galeuses.

vous trois ou quatre a etre mecontent pour votre info SAVEO c'est 300 000 depannages par an y en des loupés ben oui c'est tombés sur vous eh ben pas de bol. mais croyez le ou pas il ne vous ont pas choisi pour faire de vous des mecontants.
Toutes les plateformes ont des responsablestechniques faite le forcing pour leur parler et après revenez raconté.

Alors arrete de gemir et bouger vous le c... our vous plaidre aupres des gens qui peuvent vous aidez !!!!!!!!!

le 22/02/2010 à 12:10

Tu es de chez SAVEO et ça te dérrange de lire des commentaires de mécontents ou quoi?
On t'a rien demandé spécialement et qui t'a dit qu'on s'est pas bougé le c... pour faire le nécessaire?
Tu ferais mieux de soigner ton écriture avant de balancer ici des textes avec des erreur que seul quelqu'un du niveau primaire pourrait être excusé de les avoir faites...

le 26/07/2010 à 14:02

Je suis très mécontente du service après vente de Conforama, SAVEO paris sud à Igny, pour avoir un rendez vous avec un technicien, il faut 8 jours, ensuite il emporte l'appareil, et il faut attendre 2 semaines, afin de le récupérer,livré par un simple livreur, sans que le technicien ne le rapporte ni ne vérifie si celui ci fonctionne, résultat cela ne marche toujours pas, de nouveau 8 jours pour avoir encore un technicien, et malgrè la garantie supplémentaire, nous sommes traités comme des des moins que rien. Merci CONFORAMA ils en ont rien à faire de leurs clients, plus JAMAIS je n'acheterai un appareil ni quoi que ce soit chez CONFORAMA, c'est honteux.

le 26/07/2010 à 14:07

j'ai oublié de dire que l'appareil est une table de cuisson a induction, acheté en novembre 2009, soit 9 mois, donc depuis le 6 juillet nous nous débrouillons pour cuisiner.MERCI CONFORAMA et son super service après vente SAVEO PARIS SUD à IGNY, le vous le recommande.........

le 29/10/2010 à 22:13

Bonsoir,

je comprends bien que vous êtes mécontent du service après vente SAVEO mais avez-vous déjà connu d'autres SAV électro-ménager?
Je travaille pour celui en Alsace tous les jours environ 150-200 appels de clients dont certains mécontents de ne pas avoir leur pièce de suite, voir dans 8 jours, malheureusement nous dépendons beaucoup des fournisseurs et pour les connaitre personnellement certains ne garantissent pas toujours leur livraison de pièce.
Nous faisons de notre mieux pour satisfaire les clients (même si vous avez le sentiment de l'inverse).
Après rien ne vous empêchait de demander des prêts de machines auprès de vos magasins concernés, un clic et c'est fait!
Depuis l'an dernier il y a une nouvelle garantie chez Conforama, la garantie excellence elle vous permet l'échange de votre appareil si la reparation dure + de 8 jours.

Juste pour info chez nous les rdv sont à 3 jours d'intervalles au grand maximum (sauf zone spécifique!)

Bonne soirée

le 25/11/2010 à 23:00

bonsoir a tous. a propos du saveo de confo je suis confronter a cette incompetence en ce moment meme. cela fait 5 semaines qu'ils on mon four pour remplacer une piece et ils atende toujour la piece et ne me donne pas de nouvelles ils ne me reponde meme pas au telefone cest une honte pour confo je crois que je vais aller voir la direction de confo .pour info le four a 1 an et 9 mois et jai pris une garantie de 5 ans je le regraite deja.bonssoir a tous

le 25/11/2010 à 23:22

bonsoir.quelqun pourrait me donner une adresse imail du saveo paris nort ou de confo herblay dans le dep 95. parce que je n'arrive pas a les avoir au telefoneet et je voudrait l'eur faire une reclamation ecrite.merci d'avance

le 06/12/2010 à 19:24

Bonsoir à tous, pour ma part, c'est le vendeur en personne qui m'a caché que la garantie excellence cesser lors du premier échange,et l'aie apprise par un opérateur qui me téléphoner pour un simple sondage,je suis dégouté, et pense fortement me retourner sur association de consommateurs!!!!!! PLUS JAMAIS CONFO!

le 06/12/2010 à 19:37

Bonsoir,
un conseil avant de prendre une garantie, et ceux pour tout objet acheté dans n'importe quel magasin, bien lire les petites lignes.

le 22/12/2010 à 15:17

je vous raconte mon histoire, table à induction acheté le 01 octobre 2010, panne au bout d'un 1 mois et demi. La grosse plaque à induction ne reconnaissait plus les objet posé dessus. Appel à SAVEO, au bout d'une semaine le techniciens arrive, trouve la panne repart pour commander la pièce, encore une semaine d'attente, mais entre temps la panne c'est généralisé, plus rien ne marche donc impossible de pouvoir cuisiné et on va finir l'année comme ça.

Merci au super Technicien SAVEO !!

Car la pièce manquante n'est pas disponible...téléphone encore à SAVEO rien à faire, il ne se bougerons pas pour moi.

CONFORAMA C'EST FINI POUR MOI ET LA MARQUE CANDY AUSSI !!

le 22/12/2010 à 18:53

Bonsoir,

En réponse à Pat: pourquoi ne va pas avoir demandé un prêt??

le 21/02/2011 à 21:49

bonsoir,
Juste pour vous dire à tous en connaissance de chose, ne critiquez pas le service apres-vente SAVEO car croyez moi il est de tres loin le meilleur SAV de grande enseigne qui existe en France...
le plus important pour eux : LA SATISFACTION CLIENT...n'oubliez pas que SAVEO ne fabrique pas les appareils que vous achetez mais fait son possible pour les dépanner dans un délai qui est forcément rythmé par la fourniture des pièces détachées des constructeurs...

le 04/03/2011 à 12:43

service après vente zéro!!!!!!!!!! des incompétents, j'ai eu la visite ce matin d'un de leur réparateur non seulement il était exécrable mais en plus il fait sauter les plombs du tableau électrique du coup il me facture son déplacement alors que je sous une garantie excellence, j'ai refuser de payer et de signer , il s'est emporté, un grand malade!!!!!confo n'est pas prêt de me revoir pour leur racheter de l'électroménager!!!!!

le 07/07/2011 à 13:42

Je suis dépanneur electro , pas chez SAVEO , pour une petite enseigne .
quand je lis ça la plupart des commentaires , je retrouve le meme genre de client tres souvent..
celui la par exemple :

"Merci au super Technicien SAVEO !!

Car la pièce manquante n'est pas disponible...téléphone encore à SAVEO rien à faire, il ne se bougerons pas pour moi. "

Le techno est venu chez vous et a commander la piece defectueuse .. d'apres votre commentaire , la piece manquante est indisponible c'est donc la faute a ce " super " technicien ? il est évident que les technicien fabrique eux meme leur pieces , si une marque ou un fournisseur ne peut lui fournir une piece c'est de sa faute , c'est un con .

Sérieusement plus les années passe et plus l'exigence genérale augmente , ça devien très tres difficille . J'ai pas le nombre de client que les gros groupe mais meme en delai a 48h maxi ( voir meme souvent souvent le jour meme ) j'ai encore des remarques , il faut que je donne une heure fixe , si je vien avec 5 min de retard j'ai le droit a une soufflante , si j'ai malheuresement pas un piece en stock ( vous vous rendez compte que pour stocker tout les pieces detaché il faudrai un depot de 10 000m² ??? ) on me fait toujours la remarque " c'est pas normal de pas avoir cette piece "

Bref continuez a raler sur le pauvre dépanneur qui se leve le matin exprès pour vous arnaquer et vous emmerder , c'est une vocation , on est la juste pour vous pompez votre fric , tout devrai etre totalement gratuit .

Vive ce métier , courage aux collègues..

le 17/08/2011 à 12:50

moi ca fait dix jours que j'appelle 5 fois par jour je me demande meme s'il ya quelqun j'ai acheté une tv plasma qui ma duré 1moi et demi et maintenant je suis juste soulagé de 500€ c'est vraiment une honte de voir ca en plus je suis pas le seul apparemment ,perso jcroi que jvai aller a confo et me mettre a l'entrée pour leur faire de la pub (ca marche je l'ai fait avec ma banque qui m'avait pris 200€ de frais ,ils aiment pas la pub)a bon entendeur

le 17/08/2011 à 14:28

message pour lolo: vous êtes dans quel departement??

le 06/09/2011 à 12:19

Conforama avec leur pub pour contrat de garantie longue durée c'est de la merde! depuis deux jours le téléphone du S.A.V 0969320505 impossible d'avoir une hôtesse fini les CON FORAMA je change d'enseigne dorénavant en électroménager au lieu de prendre une garantie il faut mieux prendre des pièces détaches pour les changer plus tarde car
3 ans après impossible de trouver car arrêt
définitive de fabrication je sais de quoi je parle

le 06/09/2011 à 13:11

Bonjour ,
Au lieu de decharger votre haine , expliquez nous constructivement pourquoi confo " c'est de la merde "
C'est de la merde parce que vous n'arrivez pas a joindre le SAV ? Je vien a l'instant (12h49) d'appeller le numero et je suis tomber sur quelqu'un en 2 min environ ..

Si les pieces détachées ne sont plus disponible au bout d'un certain temp , c'est de la faute a conforama ? je savais pas que cette enseigne fabriquer eux meme tout leur GEM/PEM ..
Changer donc d'enseigne , chez les autres c'est pas les memes appareils , pourtant ils ont la meme marque/constructeur/usine de fabrication ... bref votre confo c'est des salauds ils ont exprès fait en sorte que votre appareil tombe en panne bien entendu..

La frustration c'est normal quand un appareil pas vieu tombe en panne.. mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi !

le 06/09/2011 à 13:57

Bonjour,

donc pour me répété il peut parfois que vous n'arriviez pas à joindre votre service après vente, sachez que le 09 que vous citez est un numéro nationale et qu'il peut selon le département où vous vous trouvez être surchargé! Cela ne veut pas dire que les hôtesses soient incompétentes.

Il semblerait que c'est propre à certaines personnes de s'en prendre à la 1ère personne qu'on joint! Mais sachez encore une fois qu'être agressif ou dénigrant ne sert à rien.

J'ajouterai également que vous me faites un peu rire à toujours critiquer (encore une fois c'est propre à l'humain) mais sans jamais essayer de comprendre le pourquoi du comment!

Comme le dit si bien trxx57 confo ne fait pas exprès de faire tomber en panne vos appareils et croyez moi c'est partout pareil, vous avez déjà essayer de joindre un opérateur téléphonique et ben c'est la même chose et encore là on paye l'attente et le temps de communication alors que le 09 de SAVEO est gratuit! Maintenant c'est facile de dire que c'est de la merde le SAV je pense qu'une journée dans le standard devrait vous faire changer d'avis

le 06/09/2011 à 15:21

bonjour
c est moi qui est ouvert se post et j espére que l admin le fermera car ma question etait poster dans la section réserve au professionnel je ne comprend pas que des particuliers viennent posté
ici surtout pour se plaindre du sav et non pas pour recherché des solution technique,qui est le but premier de se site.
pour se plaindre il y a beaucoup d autre façon de faire beaucoup dont les courrier a la direction qui fonctionne tres bien et qui recherchera d ou vient l erreur afin que ca ne se reproduise plus .
j ai travailler chez saveo pendant 2ans et je continue de travailler pour eux ils ont un bon sav qui est bien rodez.
en cherchant sur google tapez le non d un sav avec mecontant avec vous aurez des centaines de posts
il n y a que les personne mecontante qui se manifeste est jammais les satifaite alors arretont le debat
s il vous plait monsieur l admin vous connaissez bien les sav personnes n ait parfait
veuillez fermer se post

merci

jimjim

le 15/09/2011 à 19:10

bonjour, un achat d'un lave linge CANDY de 499 euros chez conforama garantie 2 ans au bout de 6 mois premier panne et apres le reste de la garantie 4 pannes suite la dernier panne a eu lieu 2 mois apres la garantie il s'agissé d'apres le technicien de salveo et de candy une petite piece de monnait qui aurai percé la cuve et abimé le joint et manchette le sevice de salveo me fait un devi de 260 euros ,je pense que le sav et la marque CANDY ce foute de moi il faudrait qu'il m'explique comme une petite piece laissez pas hassard dans une de mes poches puisse sortie de la cuve et faire autant de dégats. alors attention ne pas acheté la marque CANDY car leur durée de vie de leur produit et limité et que le service SAVEO et des gros voleur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter