Retour à la liste des sujets

des pros

groupe electrolux

le 05/12/2009 à 00:27

Bonjour, ma mère possède une cuisinière arthur martin V5787MC qui n'est plus sous garantie et avec laquelle elle n'arrive pas à faire des cuissons correctes au four depuis son achat il y a ...4 ans ! Je n'étais pas sur place et viens de découvrir en arrivant que ...les manettes du thermostat et du sélecteur sont inversées ! Pensez vous que je puisse les repositionner convenablement et pourriez vous m'indiquer comment démonter ?
Merci beaucoup !

le 16/12/2009 à 21:40

Bonjour Elx, jai'une plaque induction Elec. Arth. Mart. depuis 5 mois, qui en ce moment affiche l'erreur E6 uniquement lorsque je la met en route.Au bout de 4 à 5 sec l'erreur s'efface et la plaque fonctionne trés bien. Ce code étatit déja apparu ily a quelque temps et avait disparu sans rien faire.
Avez vous une idée du problème.
Merci.Julien

le 28/12/2009 à 09:01

Bonjour, Suite a un court-circuit (lave linge FWG 3126) aucun voyant ne s'allume, j'ai demonte le module ( electrolux 132148016 ), et je peux voir que la resistance R77 est grillee. Pensez vous que le changement de cette resistance pourrait suffir pour remettre le module en fonction ? NB. Deux fils ont ete entraines par la courroie qui les a denudes et mis en court-circuit.

le 28/12/2009 à 21:55

bonsoir ELX,
mon lave linge Arthur Martin AW 3085 affiche le code E40.Ai changé la sécu de porte,une capa(qui avait explosé) et un triac sur la carte de puissance et ai vérifié les charbons moteur(ok).Pressostat mécanique ok aussi. Les voyants prélavage/tambour haut/arrêt-pause clignotent.Tout ceci suite à une surtension EDF.
Quid maintenant? Une reprogrammation serait-elle utile et si oui comment(j'ai le code)
Merci à vous pour vos éventuels conseils avisés.
GAËLL

le 29/12/2009 à 19:24

Bonjour,
J'ai une Arthur Martin AW2100AA et à chaque fin de lavage le voyant du filtre clignote,or il est parfaitement nettoyé.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
bruno

le 31/12/2009 à 10:51

Bonjour,

nous possédons depuis 3 ans une cuisinière Electrolux V5799MC et depuis 1 mois, nous n'arrivons plus à utiliser le four.

Le four disjonctait en mode sécurité régulièrement, jusqu'à ne plus s'allumer du tout.

Nous avons pensé que le minuteur était en cause, aussi nous sommes nous donc procuré un nouveau minuteur. Lorsque nous l'avons changé, le four ne s'est toujours pas allumé.

Pourriez-vous nous aider ? Merci d'avance.

--
Martin
PS : en pièce jointe, vous trouverez la photo du minuteur du four ; en auriez-vous le schéma de câblage ?

le 02/01/2010 à 22:41

j'ai un défaut e52 sur lave linge arthur martin awf1410,après remplacement carte puissance,malgré que je l'ai reconfigurée
est-ce les charbon?

le 11/01/2010 à 19:56

bonjour elx,
Mon lave-linge AM AWF 1215 de 2005, ne se verouille plus et ne démarre plus (lampe temoin ne s'allume pas et un clac ou deux se fait entendre)et revient sur voyant fin quelque soit le prog ( le défaut est venu progressivement).Jai changé le module de secu de porte (ref legèrement différente en fin de numero mais il n'y a plus que ça,mais la forme est identique) , toujours le même prob !
y-a-t-il une autre sécurité ?
Quoi faire ?
Merci

le 29/01/2010 à 21:41

bonsoir elx
j'ai un problème avec mon lave linge frontal AW 2126 F. A l'essorage il se produit un bruit mécanique assez fort. J'ai cherché sur le forum il y a un cas similaire il semblerait que ce soient les roulements qui soient usés . J'ai démonté l'arrière du lave linge . Je me suis procuré l'éclaté de l'appareil pour m'aider et là je ne sais pas comment faire.Donc si c'était bien les roulements à changer , j'aimerais votre avis, pourriez vous me décrire la procédure avec toutes les astuces pour éviter des erreurs et les outils spéciaux (si il y a) nécessaires à l'intervention
Merci d'avance pour vos éventuels conseils

le 09/02/2010 à 21:33

Bonjour Mr elx
Je trouve que se que vous faite est tres utile
J'ai un probleme avec mon lave linge ref AW3095AA qui s'arrette sans afficher aucain code, et pourtant il a l'afficheur,a n'inporte quel moment du programme. Quand il veux il fait un cycle complet mais avec une temperarature de 60 OU 90 °C il s'arrette obligatoirement. Resistance ok ,ctn ok, moteur tourne bien quand elle marche
Est c' possible que se soit la cate de puissance et d'affichage. J'ai vu que la carte coute 125 euros
Si je l'achette est ce que il faut la configurée et comment?
Si vous pouvez me repondre je vous serait tres reconnessant

le 10/02/2010 à 18:01

je ne poste malheureusement plus sur ce site, car il ne part pas d'un but d'aidé les personnes, mais plutot d'aller sur leur site de pièce détachés.
souvent le webmaster dirige les internautes a aller sur le site partenaire comme ils disent.
on ne peut en aucun cas faire un diagnostic par téléphone ou par courriel.
donc je boycott le site.
cordialement.

le 15/02/2010 à 09:07

Bonjour,

j'ai un lave linge AWF1215, et lorsque je lance un programme, la cuve commence à se remplir et se vide systématiquement au bout d'une minute environ, le voyant marche clignote 3 fois.
Ce code erreur ne figure pas sur la notice, pouvez-vous me dire de quoi cela peut venir.
Je tiens à préciser qu'un essorage seul fonctionne correctement.

Merci

le 21/02/2010 à 17:47

Bonjour ELX
J'ai un lave linge séchant série AWW 1207 ou 1407 Arthur Martin, depuis quelque temps celui ci sèche mal. J’ai déjà eu ce problème pendant la garantie et le technicien nous avait nettoyé un filtre (propos du technicien). Ma question est la suivante : quel filtre faut-il nettoyer pour résoudre ce problème
Merci pour cette aide

le 21/02/2010 à 18:19

bonjour j ai mon lave linge AWT1266 qui me marque panne E93 peut tu me resoudre ce probleme je te remercie

le 28/02/2010 à 21:32

Bonjour à vous tous
j'ai un souci avec mon lave linge AWF1215, le Pb c'est que des que je la mis en route, elle se rempli, puis le tembour tourne environ 30mn mais dès que c'est le moment d'essorage, elle s'arrete et ne fait plus rien, je suis obliger de vider l'eau pour un possible redemarrage, mais le meme Pb, j'ai demonté le module de la commande et j'ai remarquer qu'il y avait de la poussière noir pres d'une petite bobine, savez vous si le module est HS? ou puis-je l'acheter? merci d'avance

le 13/03/2010 à 13:53

Bonjour,
je possede une cuisiniere arthur martin V5799MC et depuis quelque temps l'horloge bug à heure fixe. en effet à 20h08 l'horloge de la cuisiniere sonne et reste bloquée il faut refaire un regleage de l'heure. Savez vous comment je peux resoudre ce probleme.
Merci d'avance
Cordialement

le 22/03/2010 à 22:44

bonjour elx
se possibel je besoin l`éclaté du model ewt 1320 . je cherche une cube+tambour.
merci

le 23/03/2010 à 18:33

J'ai un lave linge aw 2100 qui marque le code erreur e90. Que puis-je faire en sachant que je ne peux pas appeler un technicien puisque je me trouve en Angola.
Merci beaucoup

le 30/03/2010 à 18:36

Bonjour Elx,

Je possède une cuisinière Arthur Martin V 5799MC qui date de 2007.

Elle commence à me faire quelques ennuis.

Pourrais-tu m'envoyer (par mail) le schéma électrique ou la notice technique de cette appareil, STP ?

Etant électrotechnicien, peut-être pourrais-je me débrouiller dans un premier temps avec la notice.

Merci d'avance et Bien cordialement

Pascal.

le 30/04/2010 à 12:01

bonjour,j'ai un probleme sur une machine a laver faur (electrolu)cela concerne le programmateur.Quand je demonte la platine et je la remonte sa mar che mais si je coupe le courant sa ne repart pas, alors je redemonte la platine et sa repart.D'ou vient cette panne et ou trouver la piéce ref AKO 547503 Typ 525102 Si quelqu'un pouvait me repondre ca serait sympa.

le 14/05/2010 à 18:49

j'ai une aww1207. Apres avoir bouger la machine et brancher-rebrancher, j'ai une panne : a la mise en marche, la diode du bouton on/off est bien allumee, le voyant de porte aussi. MAIS rien sur l'afficheur face avant (ni le LCD ni les voyant temperature etc ...). Est ce la carte elec face avant ou la carte mere de pilotage ? comment savoir laquelle est defectueuse ? merci de votre aide

le 29/05/2010 à 19:35

Bonjour,

suite à une coupure de courant, mon four semble s'être mis en mode démo (c'est ce que j'ai pu lire sur internet).

En tous les cas, quand je le met à chauffer, il ne dépasse pas 120° même si je règle à 200° et met assez longtemps à monter en température. La résistance du haut semble inactive.

Ce four a été acheté le 21/07/2007, est normalement garanti 3 ans mais le magasin chez qui je l'ai acheté (Show Room 2001) a fait faillite.

Le four a assez peu servi et n'a été nettoyé qu'une fois par pyrolyse.

J'ai lu sur internet qu'une manipulation (appui simultannée sur plusieurs boutons) permettait de l'initialiser ; j'ai tenté ue simple réinitialisation des réglages usine (dans le menu normal) mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi essayé de mettre à l'heure sur 12h00.

Aucun message particulier et après 8mn de cuisson en sole pulsée le four est monté à peine à 45° même en le réglant à 110°

Si je choisis "maintenance", l'affichage suivant apparait :
EBAIG308
V0GIG024
309

Les références complètes de mon four sont les suivantes
AOC68441X
PNC 944 250 713
Typ : 81 AQV 32 KB
S/N : 72790941

Je vous remercie de votre aide.

le 30/05/2010 à 14:25

bonjour je possede une cuisiniere electrolux de reference ekd 607700x un jour un grand eclair au niveau des plaques a induction puis le fusible edf a sauter maintenant les deux plaques de droite ne fonctionnent plus et il y a inscrit e8 sur les plaques de droite qu'en pensez vous? merci d'avance de votre reponse cordialement

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.