Retour à la liste des sujets

des pros

groupe electrolux

le 14/08/2009 à 07:21

bonjour, vérifier bien qu'il met bien les fusibles et qui l'enlève le skotch brillant en dessous de la plaque,enfin qu'il ne le remette pas c'est une modification électolux il le sait peut etre pas.
normalement les fusibles sont livrés avec la carte alimentation.

le 29/08/2009 à 14:37

Bonsoir Elx,pourriez vous m'aider à programmer le module électronique d'une AWW1017? J'ai le code de configuration mais mais la procedure.
Merci

le 31/08/2009 à 13:06

Bonjour elx et les autres.
J'ai un lave linge Athur Martin electolux
AWF 1215. N° de série 42300064
Quelque soit le programme que je veux lancer, il essaie de verrouiller la porte (hublot frontal), puis n'y arrive pas et affiche le voyant fin.

Cela ne vient pas du contacteur de porte.
On me dit (technicien de chez Darty) qu'il faut changer le module de puissance et de commande. (référence 914791156/00 ou Ako 547503 04 - code electrolux 1321 48214-)

Est-ce bien votre avis aussi ? N'y a t-il pas possibilité de changer une partie seulement de ce module ? Savez vous où on peut le commander ?

La machine a assez peu tourné et a 5 ans d'âge. Je me demande s'il faut changer ce module (150 € environ je crois pour cette pièce) ou changer de machine
Merci

le 01/09/2009 à 20:21

bonjour, un technicien de chez darty est venu chez vous, il est evident que c est un professionnel et il a problablement raison, cela arrive souvent en cas de surdosage de lessive.
je dirais meme que votre securite de porte est aussi defecteuse.
mais je dirais que seul le module de puissance est en cause, le module de commamde c est tres rare.
les techniciens de chez darty on 14 clients par jour, ils ne prennent pas de risque, et non pas le droit a l erreur(le retour chez le client se rajoute a leur 14 clints)
pour moi c est module de puissance et serurite de porte a changer.
mais il faut faire plusieurs mesures sur les elements diverse par precaution.

la ou je voulais en venir pourquoi D....?
cordialement.

le 09/09/2009 à 12:15

Bonjour,
Mon lave linge fait un fort ronflement qque minutes après le départ d'un cycle de lavage.
Les fonctions rincage, essorage, vidange sont normales. Le cycle de lavage semble aussi se poursuivre normalement mais j'ai préféré ne pas insister. je soupçonne une électrovanne.
Mais il me faudrait une doc technique pour identifier les éléments
C'est un electrolux AW2120
Typ 95P22799
Prod 913729711
Cordialement

le 09/09/2009 à 20:16

bonjour, je ne peux pas vous donnez, de doc technique sur le site.
vous parlez d'un ronflement mais est ce quelle prend de l'eau?
commencé par le début a par le bruit tout fonctionne?
soyez précis merci.
cordialement.

le 10/09/2009 à 12:07

Bonjour elx,
J'ai démonté les panneaux latéraux et essayé de localiser le bruit. Un cycle de lavage laine se déroule normalement jusqu'au bout. Le bruit provient d'une des pompes situées dans le bas.
Il me semble qu'il s'agit de la pompe Askoll située près de la pompe de vidange. Elle est anormalement bruyante. La vidange semble normale, par contre.
Je n'ai pas d'expérience des lave linge et ne dispose d'aucun schéma, je suppose donc qu'il s'agit d'une pompe de circulation qui, soit est en train de tomber en panne, soit est obstruée partiellement par un objet. On entend l'écoulement de l'eau quand elle fonctionne.
Voilà ou j'en suis. Si vous pouviez m'aider à partir de là, avec une indication de démontage, ou une doc envoyée sur erem0067@yahoo.fr je vous serai très reconnaissant.
Cordialement

le 10/09/2009 à 20:49

boujour, elle se démonte très facilement, elle est problablement hs.
je vous envoie un mail
très prochainement.

le 12/09/2009 à 11:00

Bonjour

Je viens d’acheter une cuisinière d’occasion Electrolux Référence Z 9705 MCX que j’ai branché sur le 220Volt.
Le fonctionnement du four été parfait car j’ai put essayer les différentes fonctions du sélecteur de fonction (chaleur tournante etc.…………) et du thermostat pendant 3 minutes sans aucun problème, puis j’ai éteint le four.

10minutes plus tard, mon amis arrive et essais de programmé l’heure sur le programmateur analogique (bien sure sans la documentation d’utilisation) et depuis ce temps la je n’ai plus aucunes fonctions sur les différents éléments suivant :
- sélecteur de fonction
- manette du tourne broche
- thermostat

Les seules choses qui fonctionnent sur le four sont le programmateur et l’allumage électrique pour les bruleurs (gaz).
J'ai vérifié l'alimentation du four et elle est parfaite (220volt)

Pouvez-vous m’aider en m’indiquant s’il y a une manipulation à faire, ou me dire de quel genre de problème s’agit-il ?

Comment faire pour démonter la façade avant (la ou il y a le programmateur et les différents sélecteurs) ?

Merci

Freddy

le 19/09/2009 à 11:21

Bonjour,
Je rencontre un problème de programme sur un lave linge AW2126F : lorsqu'on utilise le programmateur sur coton 40° le temp affiché est de 56 min aulieu de 207; sur 30 ou 50° les temps sont bons.

Première fois depuis l'achat 2005

Merci de vos conseils : sélecteur de programme ou carte programme en cause.

le 19/09/2009 à 11:27

bonjour, électronique de puissance en cause.
ce changement d'électronique nécessite une formation en préalable, désolé vous devez passer par un pro, c'est comme les voitures.
cordialement.

le 29/09/2009 à 19:52

Bonjour ELX

Je possede une plaque induction electrolux AHD 60020P. 2 foyers sur les 4 (ceux de gauche) présentent un code ereur E80 après quelques minutes de fonctionnement. Eteindre la plaque de cuisson quelques minutes permet d'effecer le code erreur mais il ressurgit constamment.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci

le 29/09/2009 à 20:03

bonjour appellé un technicien compétent, vous avez un problème d'éléctronique(e8), cette appareil est une vrai usine a gaz.
je vous conseille d'aller faire un devis.
ou d'acheter une marque plus fiable.
cordialement.

le 04/10/2009 à 22:23

Bonjour Elx,
Ma machine AW2126F ne termine pas son programme. 3 minutes avant la fin, le compteur de temps restant ne varie plus, et passé un certain temps (5 à 10 minutes) il se replace en pause en début de programme avec aucune possibilité de redémarrage (sauf appui sur marche/arrêt) ou alors elle reprend son cycle jusqu'à la fin (vidange+essorage final)
Connaissez vous la cause de la panne ?
Par avance merci.

le 12/10/2009 à 17:13

Bonjour,
mon lave-linge séchante AEG oko lavamat 16800 (91460150401) n'effectue plus son cycle de lavage et se sèche plus (sur le prog. séchage elle tourne sans jamais chauffer). Lorsqu'elle démarre elle charge l'eau, et une fois la cuve pleine elle s'arrête et le cadrant du temps restant se met à clignoter. par contre l'essorage fonctionne ainsi que la vidange. Merci de votre aide.

le 27/10/2009 à 09:56

bonjour
j'ai un souci avec ma plaque de cuisson am electrolux , les deux plaques de gauches se mettent en sécurité E5 suite à un souci qui a fait tout fait dijoncté
j'ai commencé à démonter mais est peur de trop en faire
Ma question y-a-t il des fusibles à changer ?
merci d'avance

le 03/11/2009 à 12:05

Bonjour,

J'ai un lave linge arthur martin modèle AWW1207. Depuis plusieurs moi "er10 " pendant le cycle de lavage. A chaque fois il faut appuyer sur "départ" pour relancer le lavage. Le lavage s'effectue entièrement mais il faut relancer au moins 5 fois. A quoi cela est il dû? Puis je le réparer moi même ou dois faire appel à technicien? Merci d'avance pour votre réponse.

le 04/11/2009 à 14:00

bonjour, je viens a vous car j'ai un problème avec ma plaque induction élècltrolux AHD 600 40P
le code E8 est apparut après une cuisson j ai tout essayé disjoncter au tableau pendant la nuit et la mauvaise suprise l' erreur est tjrs là petite questions que faire.
merci d avance pour votre reponse

cordialemen christophe

le 06/11/2009 à 06:08

bonjour elx

bonjour elx
je souhaiterai beneficier de votre precieux coup de main si vous le voulez bien .

j'ai un machine lave linge Electrolux arthur martin AWF 1410 en panne j'ai E34 dans le syst de Diagnostique .

d'après ce que j'ai Lu sur le forum ca peut être
- mauvaise isolation du thermoplongeur ou
- defaut sur le pressostat analogique


mon problème est le suivant
je netrouve pas ou se place le thermoplongeur sur ce type de machine

Veuillez m'envoyer 1 vue éclatée de cette machine et si c'est possible le schemas electrique

merci d'avance pour votre colaboration

Radezy

le 06/11/2009 à 12:16

bonjour elx
je voudrais m'assurer que mon pressostat mecanique est en parfait état
pourriez-vous me donner le schemas de mon pressostat ref 132082230
photos ci-joint en attache
il y a des bornes 21/24/22 12/14/11 et 31
c'est le 31 que je ne comprends pas
on trouve ce pressostat sur le LL AWf110 .

MERCI D'avance

le 08/11/2009 à 16:33

Bonjour
Notre lave linge Arthur martin AWF1215
se remplit à hauteur du tambour et vidange automatiquement sans faire tourner le tambour et clignote en position fin (le tout dure environ 20 secondes et quelque soit le programme demandé)pouvez vous nous aider à localiser cette panne .
Merci d'avance

le 09/11/2009 à 20:57

Bonsoir elx,
j'ai un problème à vous soumettre. J'ai un lave-linge aw2100aa. Une erreur E61 est détestée par les tests. La température est d'environ 30°C à la vidange. Il y aurait soit un problème de sonde CTN, de thermoplongeur ou de câblage. Qu'en pensez-vous et où puis-je trouver les pièces et enfin est-ce que celà vaut le coup? Je n'ai pas réussi à trouver quels étaient "les éléments de chauffage" ni de pièces qui y correspond. Pourriez-vous m'éclairer.
Par avance merci

le 11/11/2009 à 21:28

Bonjour,
Un technicien Darty a diagnostiqué une panne de tachymètre sur mon lave linge electrolux (AWF 13480W). C'est effectivement le problème, sans aucun doute. MAIS il m'annonce qu'il faut changer l'ensemble du moteur ... alors que je vois qu'il serait assez simple de changer uniquement le tachymètre lui-même, qui est simplement encastré à l'extérieur du moteur et uniquement raccordé avec 2 fils. Le moteur vaut 140,00 euros (plus la main d'oeuvre) ... Est-il envisageable de remplacer seulement le tachymètre ?
Merci d'avance.

le 13/11/2009 à 14:22

bonjour elx,
neophite en electronique je me permet de vous solliciter.j'ai un lave linge awt1445aa
prod n°91320140101
serie n°31900013
il a commencer par afficher un message e40 puis err avec les diodes de T° qui clignotent..
J'ai réussi une première fois à reseter la machine et tout est reparti à la normale mais depuis quelques jours la machhine c'est mis en pause quand je choisi un programme la T° passe par tout les choix, j'ai plus accés aux options...Bref j'arrive à acceder aux paramètres et j'ai différents codes avec différent clignotements...entre autre j'arrive à la faire remplire avec un compteur qui augmente, j'arrive a la videnger...mais pour l'essorage j'ai systématiquement un message err...
Pouvez vous m'aider?et avez vous les codes ou les manips de paramètrage ou reset d'usine?Merci beaucoup

le 23/11/2009 à 14:42

Bonjour elx , j'aurais besoin d'un renseignement au sujet d'un verrou de porte pour four electrolux ref: fe6412ng1. A priori il semble que le verrou soit cassé et que le contacte ne se fasse plus, j'ai l'intentention de le ralonger pour que la porte puisse refaire contacte. cela suffira t-il?

le 26/11/2009 à 16:12

bonjour elx . je possède une plaque de cuisson 4 feu gaz mod: AHT 6431K , Prod N° 949620439 , serie n° 71119381 de juillet 2007 donc plus sous garantie et j'ai une micro fuite de gaz que je localise au niveau du petit feu gaz en bas à droite . je ne sais pas d'ou cela peut venir . je pense au thermocouple mais si ce dernier est défaillant cela voudrait dire également que le robinet de commande l'est également....bref je suis un peu perdu . avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? merci d'avance

le 27/11/2009 à 11:58

Bonjour, j'aimerais bien me désinscrire des alertes de ce forum, mais comment faire ?

le 30/11/2009 à 19:01

bonjour on ma donné une machine a laver arthur martin électrolux réf : AW2106F je les mi en route pui a marcher pui cet arreter j ai nétoyer la ponpe et tou le circuit au début qui eter remplit de cochoneri rondelle piéce de moner cetter boucher elle me metter pa de code erreur met démarer pas met le programe fonctionner correctement et la elle me met E90 en erreurj ai vue quant bougent les fil le code erreur parter met démarre toujour pas et le code cet remit E90 je pence que cet pas grand chosse si quelqu un pourer m aidez merci

le 30/11/2009 à 19:07

bonjour on ma donné une machine a laver arthur martin électrolux réf : AW2106F je les mi en route pui a marcher pui cet arreter j ai nétoyer la ponpe et tou le circuit au début qui eter remplit de cochoneri rondelle piéce de moner cetter boucher elle me metter pa de code erreur met démarer pas met le programe fonctionner correctement et la elle me met E90 en erreurj ai vue quant bougent les fil le code erreur parter met démarre toujour pas et le code cet remit E90 je pence que cet pas grand chosse si quelqu un pourer m aidez merci

le 03/12/2009 à 23:46

Bonjour,
Mon problème concerne un LL AW2100AA, Type 95P22599, Ser.Nr 019 00064
Symptome: plus aucun signe de fonctionnement, afficheur et Leds toujours éteints. La tension secteur parvenant bien jusqu'à la carte électronique, j'en deduis que celle-ci est à changer. Elle porte les références suivantes:
Type P 451510051 Type E 12430392/5 F4875 , SW ver W2C01250, mais aucun code de configuration n'y est apposé (la carte a probablement déjà été changée une première fois par le SAV du vendeur pendant la garantie). Où trouver ce code, ou alors trouve-t-on des cartes préconfigurées ? Sinon la référence LAA17518 chez Tout-électroménager est-elle bien la carte ad-hoc?
Accessoirement peut-on se procurer le schéma électronique de la carte en vue de son éventuelle réparation?
Merci de votre aide

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.