Retour à la liste des sujets

des pros

groupe electrolux

créé le 03/04/2009 à 09:15

bonjour a tous,je suis un ancien du groupe electrolux(10ans technicien route),si vous avez besoin,de doc,schéma,astuce,code panne,rentré dans le mode de programme,j'ai toute la base de donné et je me ferais un plaisir de vous aider.

le 05/05/2009 à 19:28

Bonjour elx,
J'ai un problème avec la configuration de la carte electronique (neuve) pour un lave linge AW 2100 AA.J'affiche bien sur l'écran le premier chiffre et son code. Mais quand je veux le modifier avec la touche 1, l'affichage ne bouge pas. De même, je ne peux passer à un autre chiffre en appuyant sur une des autres touches. Pourtant ces touches fonctionnent puisqu'elles m'ont permis d'afficher le premier chiffre et sa valeur. As tu une idée ?
Merci

le 06/05/2009 à 10:17

Maintenez l´un des boutons 2 à 8 et le bouton 1 simultanément enfoncés et tournez le
sélecteur de programme d’un cran vers la droite.
 Maintenez les deux boutons sélectionnés enfoncés jusqu’à ce qu´un signal sonore retentisse
et que les voyants et l’écran s’allument.
 Tournez le sélecteur de programme dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la
dernière position du programme. Le premier chiffre A s’affiche avec le code de
configuration B (voir display).

le 06/05/2009 à 10:20

Vous pouvez entrer le code de configuration désiré pour le premier chiffre à l’aide du
bouton 1.
 Les boutons 2 à 8 vous permettent de passer au chiffre suivant.
 Après avoir programmé les 16 chiffres, vérifiez une nouvelle fois s’ils ont le code de
configuration correct en appuyant de façon répétée sur l´un des boutons 2 à 8.

le 06/05/2009 à 10:24

Appuyez simultanément sur l´un des boutons 2 à 8 et sur le bouton 1 pour enregistrer le code
de configuration entré. L’opération est confirmée par un avertissement sonore, ou par les
LED qui se mettent toutes à clignoter.

le 06/05/2009 à 10:29

C'est bien la doc que j'ai. Mais quand je veux modifier le premier chiffre, j'appuie sur la touche 1 et rien ne se passe. Pourtant la touche 1 fonctionne puisque j'ai réussi à mettre en mode maintenance

le 06/05/2009 à 10:29

ceci est la procedure a suivre officiel,si vous avez procédé comme ça, quelle était le code panne de départ?
il se peut que le nouveau module de puissance soit défectueux cela arrive très souvent, ou le module de commande ou les deux.
parfois les modules de puissance sont mal configuré en usine.
avez-vous testé le micro-contact de la touche 1?

le 06/05/2009 à 10:35

faite un retour de module chez electrolux en leur disant qu'il est mal configuré en premier lieu.après la livraison de l'autre module si le probleme persiste pensé au module de puissance.
j'ai eu très souvent aussi comme panne que la sécurité de porte et la pompe de vidange étaient en cours circuit et lors du changement de l'électronique, imposible de configuré, a voir aussi.(astuce sur la sécu on voit une petite tache brune en surface lors du c.c)

le 06/05/2009 à 22:20

Je suis en train de tester la piste que tu évoques (un élément défaillant qui empècherait de reconfigurer la carte). J'ai remis la carte de puissance initiale avec laquelle j'avais au départ un code erreur E91. J'ai maintenant un code E34 (!?) Je me suis mis en mode test pour tester chaque élément. En position 2 à 5, ça remplit. En position 6, ça remplit aussi mais par dessus (Que fait exactement cette position ?).En position 7 ça lave. En position 8, ça vidange puis ça essore. En position 9, il ne se passe apparemment rien (ça chauffe ?). Le verrou de porte fonctionne bien. Vois tu d'autres test ?

le 06/05/2009 à 22:22

Rectificatif :En position 6 ça remplit mais apparemment pas par en dessus (!)

le 06/05/2009 à 23:20

e34 alors ton module n'est pas en défaut, c'est problablement la résistance en défaut d'isolement tu dois tester ton isolement avec un metratester ou un appareil qui envoie 700v.
il y aussi la possibilité du pressostat analogique mais la tu peux pas le testé.

le 18/05/2009 à 22:00

Bonsoir
Je recherche la configuration de la carte d'un lave linge Electrolux-Arthur Martin AWT1145AA
Merci

le 18/05/2009 à 22:57

bonjour, il ya 5 pnc correspondant a votre machine:91320248100,91320248101,91320248102,91320248103,91320248104.
soyez plus précis le réf commmerciale n'est pas très importante ce qui compte c'est le pnc, il y a 5 modèle pour la réf AWT1145AA.
a voir sur l'étiquette de la machine.

le 18/05/2009 à 23:08

Bonsoir
Merci pour la rapidité de réponse
Je n'ai malheureusement pas la machine sous les yeux, mais j'ai des éléments que j'ai pu relever/
Type S:28092461-2A
Elux code: 132068813
SW Ver W2C01550
Et sur la carte elle même j'ai relevé 28091594-9/B
Voilà les éléments que j'ai, si cela peut te permettre de m'aider.
Cordialement

le 19/05/2009 à 09:41

re bonjour j ai eu du mal a trouvé vu que je n'ais pas le code important "PNC" cette élecronique est deja configuré d'usine.
si d'avanture cela ne fonctionne pas veuillez ne donner le pnc de la machine, car il y en a beaucoup.

le 19/05/2009 à 10:57

Bonjour "Elx"
Merci pour ta réponse
En fait ce qui m'intéresse c'est la notice de configuration de la carte.
J'ai bien vu au dessus les expliquations mais je ne sais pas à quels boutons correspondent les numéros 1 et de 2 à 8 !!!
Cordialement

Ps: J'essaie de me procurer le code PNC

le 19/05/2009 à 12:07

envoyer moi un un mail je vous envoie la doc
eric.busa@voila.fr

le 19/05/2009 à 20:49

Bonsoir Elx
J'espére que vous avez bien reçu mon mail.
Autre chose, j'ai réussi à me faire communiquer le PNC qui est donc: 91320248101
Merci
Cordialement

le 02/07/2009 à 17:55

bonjour,apres avoir changer le module de puissance il y a 3 mois sur notre electolux aw2100aa sa a fonctionne mes revoila le message e51 comment faire pour reprogramer ma machine car mon vendeur me dit quelle n'est pas garanti la piece changer merci de nous reponde

le 02/07/2009 à 18:35

Bonsoir
Je suppose que si tu a le code défaut E51, ton moteur ne tourne plus car E51 signifie qu'il devrait y avoir un court-circuit du triac moteur ou un court-circuit dans le cablage.
As-tu vérifié les charbon du moteur ?
Pour quelle raison voudrais-tu reprogrammer le module ?
Cordialement

le 02/07/2009 à 18:41

re.je veux reprogrammer le module car j'ai fait revenir mon reparateur il y a un mois pour la meme panne apres avoir fait des codes elle a refonctionner.je vais aller demonte pour voir les charbon est je vous dit cela et merci d'avoir repondu

le 02/07/2009 à 19:17

la elle re fonctionne je n'y comprend plus rien

le 02/07/2009 à 19:34

Il suffit qu'il y ait eu un charbon qui se soit coincé, et le fait de ne plus faire contact avec le rotor provoque le défaut E51 ou E52 parfois

le 02/07/2009 à 22:14

oui merci d'avoir pris du temps pour mon probleme bonne soire et merci

le 18/07/2009 à 11:23

bonjour e51, exactement correspond au module et au cablage, e52 tachymètre,moteur cablage(donc charbons ou coupure enroulement)ou module.
mais il mais arrivé que un e51 soit un défaut d'isolement que l'on doit mesurer avec un mégomètre avec une tension(type métratester),j'ai démonté le moteur entièrement et nettoyé avec papier très fin l'exédent de sur la partie mobile et fixe du moteur, j'ai remonté plus de courant de fuite et de code e51.
e52 a 95% c'est les chardons ou le pire le collecteur arraché par celui-ci.

le 30/07/2009 à 20:41

bonjour a tous, je vois que des erreurs d'appéciation sont commises sur la marque électrolux, je vous conseille de me faire parvenir vos pannes et vos problèmes via "groupe électrolux", je serais le plus a meme de vous répondre connaissant les appareils par coeur.
j'ai 10 ans d'électrolux,aeg, arthur martin, zanussi, faure, zanker, rex, plymo,ect

le 11/08/2009 à 11:16

Bonjour Elx,

Je viens d'acquérir une plaque induction AHD60150SI. Lors de la première mise sous tension, le code "E9" apparaît sur l'afficheur. J'ai essayé plusieurs fois de couper le fusible de mon alimentation domestique mais sans résultat.
Que puis-je faire pour supprimer cette anomalie et enfin pourvoir me servir de ma plaque.
Merci d'avance de votre aide.
Bien sincèrement.
Dam.

le 11/08/2009 à 18:19

bonjour, le code e9 correspond a une Configuration incorrecte Touch Control sur le
panneau du filtre.
Débrancher la plaque de cuisson du secteur,
attendre 10 sec., puis appliquer de nouveau la
tension.
Si erreur persiste, remplacer le panneau du
filtre.

comme vous avez bien coupe le fusible je vous recommande de bien vérifier vos branchement, ensuite est ce que vous avez une bonne aération de 20 mm en dessus laissant passer un courant d'air?
ensuite une modification technique enlever la bande adhésive brillante en dessous de la plaque cela peut engendrer une surchauffe de la bobine.

bref mon conseil appellé directement électrolux si il s'agit d'une garantie, ce modèle pose beaucoup de problème et de modification technique, voir changer l'électronique par rapport au numéro de série, et quelquefois il manque les fusibles qui ont oublié de mettre en usine.
un conseil demander un échange si il commande trop de pièce.
cordialement.

le 13/08/2009 à 16:36

Bonsoir Elx,pourriez vous m'aider à programmer un module électronique d'une AWF1210?
Mon ancien module a comme Ref:132110811 Type P:451510063 Type E:124303928 SW Ver:W2C01450 F:80135.
J'en ai racheté un autre avec des ref différentes qui conviennent d'après le vendeur.
Voici les nouvelles ref;132110814 Type P:451520000 Type E:132156853 SW Ver:W2C01551 F:3177.
Il y a aussi sur l'ancien module une ref qu'il n'y a pas sur le nouveau: 2A1C921AADB502A4
Voilà j'espère que j'ai été clair .Par avance, je vous remercie si vous pouvez m'aider
Harold Hodge

le 13/08/2009 à 20:10

bonjour bon c'est pas mal compliqué mais tout est la, votre code de configuration est le 2A1C921AADB502A4.
l'électronique est a configuré, bonne chance.

CONFIGURATION DE LA CARTE ELECTRONIQUE PRINCIPALE
Une carte électronique principale unifiée contenant uniquement les données relatives au cycle de lavage est
fournie comme pièce de rechange.
Après avoir remplacé la carte électronique principale, il faut procéder à sa configuration pour
pouvoir faire fonctionner le lave-linge!
La configuration de la carte consiste dans la saisie d’un code à 16 caractères qui contient des informations
qui changent pour chaque modèle (type de lavage et de cuve, vitesse d’essorage, etc.).
Pour accéder à la configuration de la machine, après être entrés dans le système diagnostique :
appuyer sur la touche “TISSUS” (1) ou
“TEMPERATURES” (2) jusqu’à ce que
la LED L10 s’allume: le code
correspondant au premier des 16
caractères du code de configuration
(position zéro) apparaît.
En appuyant sur la touche AVANCER/
ANNULER (8), tous les chiffres de
configuration sont affichés en séquence.
En appuyant sur la touche
MARCHE/PAUSE (7), on peut modifier la
valeur du code, position par position.
Une fois la saisie des 16 caractères
terminée, vérifier si le code est correct,
puis le mémoriser en appuyant en même
temps sur les touches MARCHE/PAUSE
(7) et AVANCER/ANNULER (8) pendant
au moins quatre secondes (jusqu’à ce
que l’avertisseur sonore, si présent,
émette un son).
Après avoir terminé la configuration, exécuter le cycle diagnostique pour contrôler le parfait
fonctionnement de l’appareil (en cas d’erreur de configuration, l’erreur E93 apparaît et la machine
s’arrête).

CODE DE CONFIGURATION
Le code de configuration (16 caractères
alphanumériques) est reporté sur une étiquette collée
sur le boîtier de la carte électronique principale et dans
les Notes de Service de présentation des différents
modèles.
Il est conseillé d’apposer le code sur le boîtier de la
nouvelle carte montée sur le lave-linge.
LECTURE DU CODE
Le code est affiché, un caractère à la fois, à l’aide de l’afficheur ou des LEDs d’affichage de la phase de
lavage.
A =Le premier chiffre de l’afficheur indique la position de la valeur à saisir. Sur les modèles sans afficheur,
cette même indication est affichée, en code binaire, par les quatre premières LEDs d’affichage de la
phase de lavage. Pour lire les différentes positions, appuyer plusieurs fois en séquence sur la touche
AVANCER/ANNULER (8) (la première position visualisée est la N. "0").
B =Le dernier chiffre de l’afficheur indique la valeur du caractère de configuration à saisir pour les
différentes positions. Sur les modèles sans afficheur, cette même indication est visualisée en code
binaire par les quatre secondes LEDs d’affichage de la phase de lavage. Pour modifier la valeur du
caractère, appuyer plusieurs fois en séquence sur la touche MARCHE/PAUSE (7).
CODES BINAIRES
A l’aide de ce tableau, il est possible de transformer le code binaire visualisé par les LEDs dans le chiffre ou
lettre correspondants.
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
EXEMPLE DE CONFIGURATION
Code de configuration: A2A7808080E691F2
POSITION: 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(A)
11
(B)
12
(C)
13
(D)
14
(E)
15
(F)
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
VALEUR: A 2 A 7 8 0 8 0 8 0 E 6 9 1 F 2
CONFIGURATION
1. Accéder au système diagnostique
2. Appuyer sur la touche “TISSUS” (1) ou “TEMPERATURES” (2) jusqu’à ce que la LED L10 s’allume: le
code correspondant au premier des 16 caractères du code configuration (position zéro) apparaît.
3. Appuyer plusieurs fois en séquence sur la touche MARCHE/PAUSE (7) pour écrire la valeur A dans la
position 0. Si l’afficheur est présent, l’inscription 0-A apparaît; s’il n’est pas prévu, les LEDs d’affichage
des phases s’allument de la façon indiquée dans la colonne du tableau pour la position 0 (cinquième et
septième).
4. Appuyer sur la touche AVANCER/ANNULER (8) pour passer à la seconde position; écrire la valeur 2
en appuyant plusieurs fois en séquence sur la touche MARCHE/PAUSE (7). L’inscription 1-2 doit
apparaître sur l’afficheur et les LEDs doivent s’allumer de la façon indiquée dans la colonne pour la
position 1 (quatrième et septième).
5. Répéter la séquence précédente pour écrire les seize caractères de configuration; puis, en appuyant
sur la touche AVANCER/ANNULER (8), contrôler que tous les chiffres du code de configuration sont
corrects.
6. Mémoriser le code de configuration en appuyant en même temps sur les touches MARCHE /PAUSE
(7) et AVANCER/ANNULER (8) jusqu’à l’acquisition des données de la part de la carte électronique
principale (au moins quatre secondes).
7. Exécuter le cycle diagnostique pour contrôler le parfait fonctionnement de l’appareil (en cas d’erreur de
configuration, l’erreur E93 apparaît et la machine s’arrête).

le 13/08/2009 à 23:12

Bonjour Elx,

Merci bcp pour vos conseils. Un technicien est venu aujourd'hui pour regarder ma plaque de cuisson et il a commandé une carte commande ainsi qu'une alimentation. Etant sous garantie, je vais suivre vos conseil et demander un échange standart si la plaque ne fonctionne pas après la deuxième intervention du technicien.
Encore merci et bonne soirée.

Cordialement.
Dam.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.