Retour à la liste des sujets

consos

LIEBHERR CATASTROPHE !!

le 03/11/2015 à 10:32

Combiné SBES 7165 en panne et non réparable au bout de 5 ans et un mois.
Le SAV Liebherr (Eberhardt) a déclaré l'appareil non réparable et propose le rachat d'un appareil neuf au prix catalogue avec un coefficient de vétusté de 60 % (5 ans et un mois de possession).
A prés de 6.000 € l'ensemble (réfrigérateur/congélateur/cave à vin), cela frôle l'escroquerie.
Prix élevé, matériel bas de gamme et SAV incompétent, cela fait beaucoup pour une marque qui veut se poser en référence en matière d'appareil électroménager.

Pour ma part, il est clair que cette marque est vraisemblablement le pire rapport qualité/prix du marché.

le 06/11/2015 à 18:44

Liebherr Ktp 1810 20g vieux de 6 ans.
Ne refroidi plus qu'à 9 degres au mieux tout en tournant 24h/24 !!!
Obligé de mettre des glaçons tous les jours pour le refroidir.
C'etait un cadeau de mariage. Un super frigo.
Remplacé par une occasion à 90€
Je suis degouté. Il n'est plus sous garantie.
Un frigo, c'est pas censé durer 20 ans !!!!

le 08/11/2015 à 00:03

Bonjour,

Un mécontent de plus ... Je viens de m'apercevoir que le joint de porte du compartiment congélateur de mon combiné Liebherr est coupé.
Cet appareil a été acheté en 2011.

A voir si un nombre suffisant de plaintes concernant ce problème de joint peut être atteint pour envisager de manière réaliste une action de groupe.

le 08/11/2015 à 10:16

Mon Liebherr a fonctionné normalement pendant le printemps et été. Je rentre a mon domicile après 1 semaine d'absence et vlan il recommence a gelé de partout et je ne peux plus ouvrir la porte compartiment congélation prise dans la glace. Des stalactites pendent. Je suis démoralisée d'autant plus que j'avais acheté un liebherr (ils ne méritent pas de majuscule a leur nom car plus aucun respect pour cette marque) pour ne pas être embettée et espérais le garder au moins 10/12ans. J'ai de tous petits revenus et je ne peux malheureusement pas en acheter un autre. C'est une marque a banir. Je ne crois pas qu'une action servira a quelque chose, sauf l'envoi de tous ces commentaires a UFC que choisir. Il ne faut pas que d'autres pigeons se fassent avoir. Pourquoi pas se mettre en nombre, allez devant les magasins Darty, Boulanger etc.... et prevenir les gens qui rentrent.
De toute façon voyant la réponse du service client de Liebherr ils ne reconnaissent pas lr defaut de fiabilité de la merde qu'ils nous vendent.

le 28/11/2015 à 17:16

Bonjour,
Moi j'ai un autre problème sur un frigo surmonté d'un petit congélateur.
En lavant les étagères en verre du frigo, les 2 PETITES pastilles en caoutchouc collées sous le verre, se sont décollées au lavage. Ce sont elles qui empêchent l'étagère de glisser et sortir de leur tout petit support...bref, maintenant, il suffit qu'en prenant quelque chose sur celle-ci, comme elle glisse comme un patin à glace, toute l'étagère et son contenu tombe.
J'ai eu de nombreux frigos dans ma vie, mais c'est bien la première fois que je vois un tel truc...

le 07/05/2016 à 18:25

Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un combiné Liebherr. Or j'ai constaté à plusieurs reprises que les fruits &légumes, respectivement rangés dans leur bac individuel( j'ai choisi ce frigo pour avoir 2 bacs)MOISISSENT !!! (photos à l'appui). Un premier dépanneur n'a rien trouvé, prétendant que l'on ouvrait trop la porte(faux, pas d'enfants à la maison) ou autres fadaises, genre ne pas ranger les produits contre les parois, enlever les emballages carton. Conseils appliqués malgré tout : aucun résultat ! 2ème intervention d'un autre dépanneur diligenté par le revendeur. Ce dernier n'a rien à dire et va se renseigner auprès de la marque. La moutarde commence à me monter au nez, j'ai l'impression qu'on me balade et pendant ce temps le frigo prend dela vétusté, à en croire les témoignages de ce forum...

le 08/05/2016 à 10:25

Comme l'avait résumé un intervenant sur le forum, Liebherr, c'est la qualité Chinoise au prix Allemand

le 08/05/2016 à 16:21

Tenko: ne dites pas tant de mal de la qualité chinoise... elle ne mérite pas la comparaison avec la qualité des frigo Liebherr.
Et je n'évoque pas les tricheries de VW ...

le 08/05/2016 à 20:51

effectivement, la Chine produit également des produits d'excellente qualité.
Remplaçons donc "qualité Chinoise" par "fabrication de piètre qualité", associée à un SAV inefficace et une politique commerciale déplorable.
J'ai acheté en 2010 un combiné réfrigérateur + congélateur/cave à vin LH SBSES7155 (+/- 6.000 € tout de même...), pensant au regard du prix acheter un appareil au top de la technologie et de la fiabilité.
Malgré une utilisation "en bon père de famille", j'ai dû changer les attaches de poignées à 2 reprises.

Puis, en 2015, 5 ans et 2 mois après l'achat, le congélateur/cave (1 LH SWTNES 3010 Cave/NFrost Inox 4 tir h 184cm - Série n° 273905095) à vin tombe en panne.
Le SAV me facture 75 € pour un diagnostic qui tombe en moins de 5': irréparable.
Le technicien m'indique qu'il s'agit d'un problème de conception, les composants étant intégrés dans la paroi arrière du réfrigérateur et donc inaccessibles.
Après plusieurs semaines de tergiversation, Liebherr me propose une reprise déduction faite d'un coefficient de vétusté de 60% (pour 5 ans et 2 mois d'utilisation), soit une remise de 40% à valoir sur l'achat d'un nouvel ensemble.
J'ai préféré acheter un nouvel ensemble auprès d'un autre constructeur.
Il va de soi que je n'achèterai plus jamais de Liebherr et que je ne saurais trop leur conseiller de hisser la fiabilité de leurs produits, la qualité de laur SAV et leur politique commerciale au niveau de leurs tarifs.


le 09/05/2016 à 05:22

En parcourant cette file depuis son début fin 2008 jusqu'à maintenant on peut constater :
Que la fiabilité ne s'est pas améliorée et que le service client de Liebherr est rompu à ignorer le déficit de qualité de la marque et à reporter tout défaut de fonctionnement ou panne sur une mauvaise pratique du client.
Cette attitude montre que la direction de la marque y trouve son compte financièrement: vendre de la m.rde au prix de l'excellence et ignorer le mécontentement des clients.
Cette politique n'a jamais mené bien loin.
Dans ma commune le principal revendeur d'électroménager ne vend plus de Liebherr depuis au moins 2 ans...

le 05/01/2017 à 13:30

D'après tous les messages que je lis, il s'agirait bien d'un tournant chez Liebherr vers l'obsolescence programmée, car le mien a 30 ans (1987)et il marche toujours très bien (juste les joints un peu distendus)

le 15/06/2017 à 20:06

Bonjour, a force de demander des prix avant de chercher un appareil qui vous correspond, vous êtes tous responsables car pour conserve les emplois et les parts de marché les marque sont obliger d'adapté leur produit et surtout respecter les milliers de normes européenne
si un produit dure 25ans ce n'ai pas 500 ou 600€ que vous devriez payé mais 1500€

le 16/06/2017 à 12:08

Très étonné des observations de "dom" je tiens à lui préciser que le prix des combinés avoisine bien les 1500€.
Donc à ce prix un minimum de qualité peut être exigé et surtout un peu plus de considération de la part du fabricant...

le 17/06/2017 à 16:49

Donc vous ne comprenez la réponse!! si votre produit a une valeur de 1500€ avec l'évolution du coup de la vie vous auriez du payer 4500€
et à ce prix il y a des produits qui dure 25ans (réf de 500€ pour ne pas avoir trop de problème pendant 25ans devrait être vendue 1500€)

le 18/06/2017 à 10:46

Moi egalement je ne comprends pas du tout votre reponse Dom
Pour avoir un refrigerateur au top qui dure 25 ans voir plus il faudrait payer 4 500€!!! Mais d'ou sort ce chiffre?
Votre salaire a ete triplé entre 1992 et 2017 ??
Je reitere mes dires a savoir que les refrigerateurs Liebher sont de la ME..E. Un refrigerateur qui givre completement l'hiver ou produits frais, yaourts, fromage blanc, liquide etc... sont completement geles (je precise que je suis pas a mon domicile la semaine donc temperature fraiche/froide dans la maison et des les beaux jours il fonctionne correctement. Vous trouvez cela normal,
Dans une autre residence j'ai un combine frigo et 4 tiroirs en bas congelateur Philips, depuis 1992 (cette marque existait en 1992) que j'ai du payer dans les 5000francs fonctionne toujours tres tres bien. Trouvez moi un Liebherr de cette date qui fonctionne encore!!

le 20/06/2017 à 10:51

je pense que vous avez oublier l'époque ou il fallait la valeur de 2.5 smic pour acheter un refrigerateur et maintenant 20% d'un smic sufis
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!
avec des réponses comme la votre cela est normal que Whirlpool et d'autre quitte la France Pour vos aliment congelé il faut bien lire la notice et vous comprendrez pourquoi ce phénomène arrive et votre refri Philips à une conception complètement différente qui est incapable à ce jour de répondre aux normes européennes

le 20/06/2017 à 13:44

bonjour
depuis l'arrivée de Dom, l'article 5 des conditions générales d'utilisation du forum est bafoué sans vergogne.
Dommage.
à+

le 20/06/2017 à 19:51

Je suis tout a fait d'accord avec vous Christian. Ce dom nous prends pour des idiots avec ses theories qui ne tiennent pas debout.
Je ferai reponse a son com plus tard mais il faut faire le necessaire pour le faire bloquer car pas possible qu'un tel personnage se rejouit de nos problemes avec les refrigerateur Liebherr

le 16/07/2017 à 23:17

Nous avons acheté un réfrigérateur LIEBHERR GKP 310 en avril 2015. Le joint de porte est maintenant fendu!!! L'étanchéité n'est plus assurée d'où des phénomènes de condensation.
Sur les appareils précédents on n'a jamais eu de pb de joint, même après 15 à 20 ans!
J'ai posé la question au SAV de cette marque, j'attends leur réponse...

le 17/07/2017 à 08:21

Sur mon frigo acheté fin 2007 les joins sont partis en miettes 3 ans après. Le fait que vous ayez le même problème sur un frigo acheté en 2015 démontre que LIEBHEER se fout de la qualité. C'est scandaleux...

le 01/08/2017 à 08:46

Je confirme tout ce qui est dit ci dessus: j'ai fait l'effort d'acheter deux armoires frigorifiques Liebherr: un congélateur et un frigo, côte à côte. Au bout de deux ans, les poignées "ergonomiques" nous sont restées dans les mains; les étagères se cassent petit à petit; le no frost, freezes; donc les façades tiroirs coincent, ne tiennent plus, et se cassent carrément. Il fait bien du froid, mais on se retrouve avec des coffres vides au bout de 5 ans, tous les plastiques sont déficients voire inutiles. Sans compter la casse périodique et même des blessures, des bouteilles cassées tombées sur les pieds! Si j'arrive à trouver des pièces détachées, ils vont déménager à coté du barbecue, et je verrai quelle autre marque acheter! Sinon, ils iront à la benne. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'au bout de toutes ces années de constats des consommateurs, Liebherr n'ait pas changé le moindre cm de leurs infames plastiques, et de leurs poignées!

le 13/08/2017 à 19:21

bonjour
je viens d'acheter un refrigerateur 1 porte marque Liebheer en pensant au vu de la reputation et du prix que celui ci serait parfait.
le lendemain je me suis rendu compte que les parties assemblées du dessus de l'appareil avec les cotes laissaient un petit espace, comme mal collé, mon revendeur me dit que tous les appareils sont faits pareils
le service apres vente Liebheer me dise de voir avec mon revendeur !!!!
gros defaut esthetique
les personnes possedant ce genre de refrigerateur peuvent elles me renseigner
merci par avance

le 20/08/2021 à 09:42

bonjour, comment changer les joints de mon frigo congélateur très vieux ? merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter