Retour à la liste des sujets

consos

LIEBHERR CATASTROPHE !!

le 22/09/2013 à 20:15

bonjour,
j'ai trouvé ce site en ligne
qui m'a fourni toutes les pièces cassées de la porte du réfrigérateur liebherr à un coup très intéressani
cordialement

le 23/09/2013 à 15:25

bonjour
je vois que le pb est encore, et plus que jamais, d'actualité.
La galère c'est moins de remplacer les pièces cassées m^me à moindre coût que de nettoyer les liquides répandus et de ramasser le verre explosé au sol.
On s'en souviendra lors du prochain achat...

le 18/12/2013 à 23:01

Bonjour aux heureux possesseurs d'un frigo liebherr,

Propriétaire d'un Liebherr double porte CTPES 4653 index 20, livré courant 2007, je viens de constater que le joint du compartiment congélateur présente des faiblesses. Des moisissures apparaissent à plusieurs endroits.

En partie basse de la porte du congélateur, au niveau du joint, j'observe un suintement qui provoque un goutte à goutte.
En partie haute j'observe de la condensation sur le montant extérieur du congélateur (fuite d'air froid ?).
Enfin sur un autre coté, le joint est légèrement fendillé.

Un dépanneur m'a dit qu'il faut changer la porte ce qui me reviendrait à environ 600 euros. Ceci m'a été confirmé par sav.conso@eberhardt.fr.

Liebherr se vante d'équiper ses frigos de technologies de pointe en matière d'élaboration du froid mais se révèle incapable de produire des joints de qualité.

Mauvaise expérience avec Liebherr (achat chez un cuisiniste), on ne m'y reprendra plus. Pour ma part je vais revenir aux bons vieux appareils Whirlpool (un frigo et un congélateur séparés) qui sont bien plus fiables que Liebherr.
Liebherr, réputation surfaite me dit-on partout avec un brin de moquerie.

le 20/06/2014 à 12:45

Ah la la : on n'est pas tout seul à s'être fait avoir par la qualité Liebherr mais bon cela prouve que ce'st bien rodé pour que le client soit piégé et sans recours efficace. Ici corrosion précoce qui court sous l'émail au bout de 3 ans et hors garantie. Tous les moyens sont bons pour mépriser le client et de débouter. Plus jamais Liebherr

le 15/07/2014 à 12:07

Bonjour,

Cela fait presque plaisir de trouver une communauté soudée dans la même panade. J'avais l'impression d'être tombé sur "le mauvais numéro de la série". Le chat noir. Il semble que non...

Je suis le bienheureux possesseur d'un réfrigérateur Liebherr CTP3253 qui ne dispose plus d'AUCUNE tablette de porte (à l'exception de la plus haute; oeufs/beurre). Au fil des mois, suite à la fissure des pièces de support en plastique, toutes les tablettes ont en effet fini brisées sur le sol de la cuisine avec leur contenu. Une première tentative de remplacement s'étant soldée par un résultat similaire, j'ai baissé les bras et me suis résigné à voir les tablettes de mon réfrigérateur disparaître l'une après l'autre...

Savez-vous si Liebherr a enfin réagi et propose des supports plus robustes et/ou des solutions alternatives (ex. un autre modèle de tablette, tout plastique?, compatible avec le CTP3253)?

J'ai envoyé un message à Liebherr, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Je la transmettrai sur le forum si elle est intéressante.

Cordialement
Franck

le 28/07/2014 à 19:07

Pour ma part, aucun souci avec les tablettes, clayettes, tiroirs et étagères de mon superbe combiné inox Liebherr acheté en 2010 pour 1450 euros. Lorsque le combiné a définitivement rendu l'âme 4 ans plus tard, je vous jure, les étagères étaient impec !

le 29/08/2014 à 12:07

Bonjour,

Je viens rejoindre le clan des clients déçus du constructeur LIEBHERR.
Ce dernier se définissant comme "géant du froid" n'est pas géant en ce qui concerne ka qualité!
En 2008, j'ai acheté un combiné frigo congélateur parois inox (destiné à ma résidence secondaire). Des bruits (cliquetis) sont vite apparus. Après 2 ans ,la panne est survenue.
Le constructeur l'a échangé moyennant le règlement de 60% de son prix.

Le 28 avril 2010, nous avons installé une cuisine dans notre résidence principale avec un réfrigérateur LIEBHERR......!

Mal nous en pris, car les matières plastiques se sont fendues très rapidement. J'ai envoyé un courrier à EBERHARDT le 28 juillet 2011 auquel il m'a été répondu que les plastiques n'étaient pas garantis.
Aujourd'hui, une poignée est cassée.

Le comportement de ce constructeur est scandaleux.
Qu'on ne me parle plus de la qualité allemande!

Jamais plus je n'achèterai cette marque et je conseille aux lecteurs de ce forum d'en faire de même.
Je tiens à préciser que je possède un congélateur de cette marque qui fonctionne depuis 1982!!!Alors, on pouvait avoir confiance, ce n'est plus le cas maintenant.


le 30/08/2014 à 01:31

bonjour
après le porte-bouteilles, un pb me fait enrager :
l'eau de condensation devrait normalement s'évacuer par le petit trou au milieu de la paroi arrière. Or ce trou est toujours bouché et l'eau s'évacue où elle peut, c'est à dire, partout.
Tout est trempé = très très déplaisant.
Que faire ??

le 30/08/2014 à 09:04

bonjour
point n'est besoin de remplacer les balconnets de la marque.
je les ai remplacés par d'autres.
en fait, à l'occasion, j'explore le coin électro-ménager de ma déchetterie préférée.
je récupère tous les balconnets que je peux, quelle que soit la marque, et je les essaie à la maison.
Pour l'instant, aucun pb à l'horizon car Faure, Candy et autres mettent à la vente des plastiques résistants.

le 08/09/2014 à 21:35

En ce qui me concerne, combiné Liebherr payé 1000€ mort et irréparable au bout de... 4 ans
Voilà qui en dit long sur la qualité allemande
Je ne recommande pas du tout cette marque

le 16/09/2014 à 22:10

Bonjour,
Après avoir collé mes balconnets à la colle pvc rigide sur la paroi de la porte(depuis 18 mois); miracle ils n'ont pas bougés malgré un chargement complet de bouteilles.

le 11/10/2014 à 12:47

Je ne recommanderai cette marque à personne.
En 2009, j'achète un réfrigérateur LHRCI5340 sur le net, il est hors service au bout de 4 ans.
En 2012, je fais installer le même puisque j'ai une cuisine encastrée. Je passe cette fois-ci par un revendeur agréé Sylber à Versailles. A peine 2 ans plus tard, problème de refroidissement.
Depuis le 11 septembre, j'attends un nouveau réfrigérateur.
J'ai envoyé un mail au SAV de Liebherr qui m'a répondu de me mettre en contact avec le revendeur.
J'appelle aujourd'hui et la société Sylber me répond que le réfrigérateur n'est pas encore arrivé car il vient de Strasbourg... Chacun se renvoie la balle et moi, qui me situe comme tout client à l'extérieur du terrain, je ne peux que constater une gestion lamentable du service après-vente.
La société Sylber à Versailles est tenue par les fondateurs qui sont des personnes âgées. Le fondateur est une personne qui entend mal, vous êtes obligé de crier dans le combiné. Son épouse n'est pas au courant des dossiers.
Le service après-vente de Liebherr ne propose aucun numéro de téléphone.

le 14/10/2014 à 08:48

Je propose une ACTION DE GROUPE dirigée contre la société LIEBHERR
Qualité des plastiques constituant les étagères des réfrigérateurs : très mauvaises qualité. : Il s agit donc
D une OBSOLESCENECE PROGRAMMÉE
Les 2 lois : 1-ACTION DE GROUPE
2- OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

le 15/10/2014 à 18:00

toujours à propos de l'obsolescence :
Dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, adopté par l’Assemblée nationale mardi 14 octobre, les députés ont décidé que l’obsolescence programmée pourra être punie comme une tromperie. « Une fois cette définition introduite dans le code de la consommation, explique Nadia Boeglin de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), cette pratique, devenant un délit, pourra désormais être sanctionnée au même titre que les autres types de tromperies. » Elle pourra alors entraîner jusqu’à deux ans de prison et 300 000 euros d’amende.

OBSOLESCENCE PAR DÉFAUT FONCTIONNEL

Selon le texte de loi, l’obsolescence programmée désigne « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise, notamment par la conception du produit, à raccourcir délibérément la durée de vie ou d’utilisation potentielle de ce produit afin d’en augmenter le taux de remplacement. Ces techniques peuvent notamment inclure l’introduction volontaire d’une défectuosité, d’une fragilité, d’un arrêt programmé ou prématuré, d’une limitation technique, d’une impossibilité de réparer ou d’une non-compatibilité. »

le 22/10/2014 à 13:55

Merci à maximiserez pour ces précieuses informations.
Plus jamais LIEBHERR :
2ème réfrigérateur LHRCI5340, durant 2 ans.
J'ai dû attendre 1 mois et demi pour être livré d'un nouveau réfrigérateur. J'ai appris par le revendeur Sylber à Versailles (à déconseiller) que Liebherr était un assembleur et que mon réfrigérateur faisait partie d'un lot défectueux (gaz de mauvaise qualité fourni par un de leurs sous-traitants). J'ai encore dû payer 300 euros pour la vétusté de 2 ans et 180 euros de livraison et installation alors que c'est moi qui ai subi un préjudice.

le 12/11/2014 à 19:44

Je suis partante pour une plainte collective auprès de la marque. Apres 4 années, mon réfrigérateur congélateur Liebherr est foutu, quand a mes parents, même problème avec un congélateur aussi complètement foutu, et réparations après 2 ans sur un réfrigérateur.... Il s'agit de bien trop de coïncidences pour en être vraiment...
C'est du vol et un marketing mensonger !

le 12/11/2014 à 23:45

pleurnicher : cela fait bien rire la Grande Marque Allemande
allons-y pour une ACTION DE GROUPE
etes-vous prets ?

devons nous encore geindre seuls dans notre petit coin?
prenons nous en main AGISSONS EN JUSTICE: tous les éléments sont réunis pour gagner contre cette imposture

le 13/11/2014 à 18:21

Bonjour,

Que proposez-vous ? Comment devons-nous procéder ?

le 14/11/2014 à 00:15

bonjour,
on peut penser que d'ores et déjà, les participants à ce forum ne sont pas décidés à racheter un Liebherr.
+ leur famille.
+ leurs amis.
Perso je transmets l'info à qui veut bien l'entendre.
Il y a sur RTL, première radio de France, un monsieur efficace qui s'appelle Julien Courbet qui pourrait être mis au courant de cette piêtre qualité de produits et de SAV.
La France entière saura.
A force, les stocks de "schweinerei" vont gonfler et , la mévente aidant, il sera toujours temps, pour eux, de se poser des questions.
Pour l'action en justice, je reste sceptique.

le 16/11/2014 à 09:04

bonjour à tous,
La mauvaise foi du SAV de Liebherr est incroyable. Aucun problème identifié, d'après eux, concernant les supports de clayettes... Pourtant, vu ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas le seul. Je n'ai pas tiré le seul mauvais numéro du lot...

Une action en justice? Je suis sceptique également. Mais on peut démarrer en se faisant entendre sur les circuits qui permettent de faire remonter le mécontentement des usages/consommateurs : UFC-Que choisir, Julien Courbet, ... Quelqu'un a-t-il de l'expérience en la matière?
cordialement
franck

le 16/11/2014 à 19:39

Bonsoir,

J'ai laissé un message sur le forum de UFC-Que choisir concernant les réfrigérateurs il y a un mois de cela. Beaucoup de personnes étaient également mécontentes mais je n'ai eu aucun retour.
Contacter Julien Courbet peut-être ...

Bonne soirée et bonne semaine.

le 16/11/2014 à 20:04

Nous sommes exactement dans le cas de figure d une pratique permettant de raccourcir la durée de vie d un appareil ( la très mauvaise qualité des plastiques des réfrigérateurs de la marque LIEBHERR )
Donc programmation du renouvellement de votre réfrigérateur : terme exact ; obsolescence programmée .

Cette pratique est désormais condamnable en justice et il faut saisir collectivement un avocat afin de plaider notre cause commune avec toutes les chances de gagner.

Mais , voilà , il faut un avocat
Donc je vous propose de réunir vos doléances (,nom prénom adresse et type de matériel )
Des que nous serons en nombre assez conséquent je demanderais à un avocat de plaider afin de faire condamner la marque en cause et l obliger à remplacer toutes les pièces défectueuses et obtenir des dommages et interets.
Pour cela contactez moi par SMS sur le 06 75 06 65 97

le 17/11/2014 à 04:56

Je me joindrai à vous dans l'action que vous comptez mener, sous réserve que je n'ai peut être plus de preuve de mes déboires, à commencer par ma facture de cet ancien frigo que j'ai remplacé début 2012 par un Général Electric 2 portes avec distributeur eau et glaçons (que n'avait pas le Liebheer), 2 fois moins cher.
Celui ci a maintenant 3 ans, et toujours comme neuf, alors qu'au même age le Liebheer était une épave invendable que j'ai mis à la décharge (toutes les tablettes HS, et les joints en miettes).

Cf mon message passé:
Réponse de: fran4065
Visiteur
posté le : 29-05-2012 15:07
Depuis mon mail de décembre 2009, j'ai encore dû changer plusieurs tablettes de porte, toujours à mes frais le revendeur m'affirmant que LIEBHERR refuse de prendre ces piéces en garantie; mais de plus les joints frigo et congélo sont partis en miettes, le frigo n'ayant alors que 3 ans!
De rage j'ai mis le LIEBHERR à la décharge, et acheté un Général Electric (2 fois moins cher que le LIEBHERR équivalent).

le 12/01/2015 à 19:18

je me joint au forum pour mess primé sur la ci grande marque lieebherr et sur CA soi-disant fiabilité.
acheté un combi integ liebherr en 2010,tombe en panne en fin 2014 .
diagnostic décollement paroi de l’évaporateur,dédommagement de 290 euros.
courrier en recommandé envoyé dans la foulé ,demandant un dédommagement plus conséquent.
réponse de liebherr,conscients du désagrément occasionné faisant déjà un geste exceptionnel,qu’un geste commercial a été fait,et que rien les obligeait a le faire.
après enquête sur des forums je constate que plusieurs personne se retrouve dans la mémé situation .pour ma part la réponse de liebherr est honteuse.

le 29/01/2015 à 11:39

Heureux de lire ce forum. J'ai acheté un frigidaire liebher en 2011. Deux mois après la poignée s'est cassée. Je téléphone, pensant qu'elle serait changée par voie de garantie. On me répond qu'ils'agit d'une pièce détachée et qu'elle coûte 70 euros. Devant ce fait, je constate que la dite poignée est en plastique et qu'elle ne peut que "cassée". J'en informe les services de liebher qui ne me répondent même pas. depuis les tablettes se cassent... mais je refuse de les remplacer sachant très bien que c'est une mane pour eux. J'informe simplement les personnes qui envisagent d'acheter liebher en leur prouvant cette malhonnêteté manifeste. Je n'achèterai plus jamais cette marque et le ferai savoir. On ne peux pas gagner en permanence!

le 06/06/2015 à 22:57

Je suis le propriétaire d'un combiné Liebherr depuis 2012. les balconnets de la contre-porte n'ont pas bougé mais oui ils paraissent assez fragile. Le mur du froid en revanche est HS et irréparable. Appareil quasi neuf bon à jeter.
Une action de groupe serait à envisager avec l'UFC.

le 20/06/2015 à 14:13

Nous avons acheté notre combo frigo-congél en juin 2005, au prix de 1800 euros, habillage inox. Très vite, l'éclairage intérieur était défectueux (impossible de trouver la panne). Plusieurs supports de clayette coté porte ont cassé. Les joints ont moisi, et ne sont plus étanches. L'an passé, un réparateur a changé le thermostat, mais depuis, nous avons de 3 à 5 cms de givre sur toute la paroi du fond. Le plastique des bacs à légumes est de mauvaise qualité également. Cet appareil a 10 ans maintenant, et bon à jeter. Nous allons le remplacer, mais en prenant soin de ne pas acheter Liebherr, beaucoup trop cher par rapport à la qualité du produit.

le 04/08/2015 à 20:44

Tres en colere apres cette marque Liebherr. Des le debut fuite du petit congelateur, on doit mettre du sopalin
partout. Maintenant tous les aliments dans le frigo gele, plus besoin du congel. Les beaux parents de ma fille ont le meme et même probleme. Liebherr qui se disent le top du froid sont les tops de la M...E. Et pour terminer les elements interieurs qui tombent.
Comment faire savoir aux consommateurs que cette marque très très chere ne fonctionne que quelques mois. C'est ffini je reprendrai un bon
Whirlpool comme j'ai depuis 1992 dans ma maison du sud de la France sans aucun souci depuis

le 05/08/2015 à 09:05

bonjour
la liste des mécontents s'allonge.
Cependant, j'ai eu beaucoup de chance car Liebherr a répondu à mon mail, à l'époque (cf plus haut).
Bon d'accord, c'est pour se foutre de ma gueule. Mais quand même, ils m'ont répondu qu'il n'avait jamais constaté de fragilité au niveau des balconnets.
Les enfoirés !
Ce forum est la preuve du contraire.
N'oubliez pas : Whirlpool ou Candy...la prochaine fois

le 05/08/2015 à 09:53

Oui Liebherr vous a repondu comme moi des que j'ai signalé les premiers problemes. Ils m'ont dit que j'ouvrais trop souvent la porte alors que je suis chez moi 1 WE tous les 10/15 jours, la porte ne s'ouvre pas toute seule durant mon absence. Après leur avoir signalé mes absences donc pas de porte ouverte, ils m'ont repondu que je ne me servais pas assez de mon frigo pour arrivée en dernière réponse a me dire ne pas avoir de retours negatifs sur leurs réfrigérateur. Une reponse pour ne rien dire et pour se ficher de nous. A mon domicile j'avais un Bosh de 1975, 35 ans apres il fonctionnait toujours, j'ai voulu changer car mes amis me disaient qu'il consommait trop par rapport aux nouveaux. J'aurais mieux fait de le garder... Dans ma maison du sud un Whirlpool de 1992 toujours en fonctionnement. J'ai appris que Bosh etait fabriqué par Liebherr donc je racheterai un WHIRLPOOL ou pourquoi pas Candy.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter