Retour à la liste des sujets

consos

LIEBHERR CATASTROPHE !!

créé le 22/11/2008 à 21:22

Mon frigo liebherr a 5ans, il ne consomme pas trop et refroidi bien. Par contre les étagères de porte sont très fragile la dernière qui à laché en ouvrant la porte , m’a laissée une bouteille cassée par terre ainsi que la vitre insérée dans le balconnet. J’ai du en changer 3 fois déjà ce qui m’a couté 30 €. C’est bien la première fois que j’ai ce genre de problème avec un frigo .

le 23/11/2008 à 20:43

Bonjour,
Vous pouvez faire un courrier à la marque qui pourra prendre en compte votre problème et lui demandé un remboursement de cette étagère (factures à l'appui).
Cordialement.

le 06/06/2009 à 21:15

J'ai exactement le même souci avec un réfrigérateur Liebherr CTN3153. Les balconnets ne tiennent pas correctement dans leurs encoches, et l'étagère porte-bouteilles est tombée par terre dans une belle salade de verre pilé.
C_-joint, une vue éclatée montrant les balconnets.

Je ne trouve pas de tablette en verre de rechange. Si vous avez une adresse où on peut se les procurer, je suis vivement intéressé!

le 15/08/2009 à 23:00

Aujourd'hui Mon frigo liebherr a 6 ans,mes problemes de balconnets perdurent, J'ai du en changer 5 fois déjà ce qui m'a couté 60 €.

Ce qui est scandaleux, c'est que la marque Liebheer n'a pas modifié la qualitée de son produit, et me fournie à chaque fois la meme "daube" qui lache au bout de 6 mois.
En fin de vie de ce frigo, je pense que j'aurai payé 2 fois son prix rien qu'en remplacement des accessoires.
Ci-joint,une photo ou l'on apercois les stigmates d'une tentative de réparation de la pièce .

le 02/12/2009 à 09:58

Bonjour,

Info très intéressante !!!
L'été dernier on a été faire un grand tour pour acheter un congélateur, et après de mûres réflexions on n'a pas vu d'autres alternative que d'acheter un Liebherr 400L type Bahut !!!

Maintenant, j'ai a changer dans la cuisine, le four, la plaque, le µonde et le réfrigérateur !!!

L'ancien four de type "FAR" est tombé en panne régulièrement, à chaque fois une des deux résistances, au moins tous les deux ans, je n'avais jamais vu ça !
Maintenant c'est le programmateur ! Je l’ai bidouillé pour by passer la fonction défaillante !

Heureusement, j'ai tout fait moi même excepté la première fois, il était encore sous garantie !

Néanmoins, chaque résistance coûte dans les 50€, et il faut attendre environ 1 mois !!!!

Super le pays où la vie est moins chère

Je ne sais pas quelle est la meilleure marque, disont la plus fiable, mais je sais laquelle ne pas acheter !!!

Si vous avez une expérience générale, que me conseillez-vous ?

Cordialement,

le 14/12/2009 à 23:31

Je confirme, sur mon frigo LIEBHERR "Premium 7080" les supports en plastique des tablettes de porte
sont scandaleusement fragiles: faites pour casser!
(Référence RH7426776 et suite.)
Mon frigo est agé d'à peine plus d'un an.
Si mon revendeur ne me change pas cette piéce gratis je n'achèterai plus jamais cette marque soit disant de qualité.

le 27/12/2009 à 11:30

Bonjour,
Comme fran4065, je confirme que les accessoires supports de tablette sont trop fragiles.(frigo modèle CN3866). (supports Référence RH7426776 et suite.)
Je démarche le revendeur du produit.

le 23/03/2010 à 18:37

bonjour, j'ai le même rooblème avec supports Référence RH7426776 & LH7426776. Quel est site internet pour pouvoir les acheter en ligne ou quel fournisseur de pièces détachées ? Merci d'avance

le 26/01/2011 à 10:33

j'ai un soucis avec l'etagere porte bouteille de mon frigo liebherr.
La reference de la piece cassée est LH7426776. Pouvez vous m'indiquer une adresse internet ou je peux la commander s'il vous plait

le 26/01/2011 à 16:33

Bonjour malheureux propriétaires d'un Frigo LIEBHEER.
Je vous communique le lien pour acheter Les balconnets que je juge EXCESSIVEMENT chers pour des bouts de plastique.
Bon courage à tous....

le 23/05/2011 à 22:34

have the same problem on a RH7426776.
poor quality design and not the right quality plastic.
How to tell LIEBHERR?
Cel

le 23/07/2011 à 16:23

Bonjour,

J'ai ce même problème récurrent et aujourd'hui j'ai tout mes supports de plastique qui sont fendus et qui ne vont pas tarder à lâcher. Au vue de vos remarques je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions autres que de bricoler quelque chose soi-même. Merci pour les conseils. Inutile que je tente de racheter des pièces.

Ceci étant dit ils ont intérêt à faire quelque chose chez Liebherr parce que de mon coté je leur ai déjà fait perdre 2 potentiels clients qui m'avaient demandés conseil. Et c'est ce problème de support qui les a fait reculer. Ils ont tort de ne pas écouter car le bouche à oreille tue et d'autant plus vite aujourd'hui avec internet.

Merci pour les conseils

le 23/09/2011 à 21:03

MÊME PROBLÈME POUR TOUS !!!
frigo neuf Liebherr inox congel dessus , modèle gros volume -problème de bruit de compresseur ??? après bien des discussions échange du modèle -
plus de BRUITS ANORMAUX!!! MIAOUUU !OUIIIII! CRINNNN!
mais regret de cet achat trop cher pour un contenant mal agencé. pas de séparation possible...
clayette large sans bac pour viandes ou fromages ...
les bacs , pour légumes , fruits hauts donc difficiles d'accéder au premier rangement -perte de profondeur dans la partie basse (10 cm) - Porte: 10 oeufs , pas plus , tous les plastiques fragiles , les couvercles ne tiennent pas !!!
BREF TROP DE PUB ET PEU DE QUALITÉ POUR LE PRIX

le 09/02/2012 à 10:36

Photo du joint de porte de mon frigo Liebheer au bout de 8 ans.
Je ne me doutais pas d'avoir acheté un Frigo cher et jetable.

le 10/02/2012 à 08:41

Bonjour,

Tout ce qui est allemand, n'est pas forcément mieux, ce serait top simple. Il y a de nombreux exemples de ce type, beaucoup de gens se font ainsi avoir, vous pouvez m'inclure !

Cordialement

le 16/02/2012 à 12:07

Bonjour,
je ne peux que me joindre aux protestations concernant ces supports d'étagère sur les réfrigérateurs Liebherr qui sont vraiment fragiles.
les pièces existent pour 15 € UN support et non la paire!! et le même que l'original.
voir le site joint.
Dommage pour ces réfrigérateurs qui marchent bien, mais ce ne sera pas ma prochaine marque.
cordialement

le 02/05/2012 à 17:57

J'ai un frigo Liebherr de 27 ans, et j'ai du insister pour démonter les étagères (et oui je ne le fait que maintenant car j'avais peur de tout casser mais comme on viens de me donner un lave vaisselle et qu'il n'est plus sous garantie ...).
Je tombe sur ce topic car je cherche un joint de porte bien qu'il ne soit pas abîmé.
Finalement, je vais encore le démonter pour le nettoyer !
L'obsolescence programmée est partout sur terre aujourd'hui ...

le 29/05/2012 à 09:39

lieberr le haut de gamme du froid n'est plus se qu'il était!! les plastiques sont de très mauvaises qualités les supports d'étagères cassent comme du verre!! en ce qui me conserne mon réfrigérateur à 2 ans deux étagères de porte ont déjà cédés .En se qui me concerne je n'achèterai plus la marque lieberr,pour moi cette marque représentait la qualité,aujourd'hui acheter cher n'est plus un criter de qualité ,c'est terminé !! futur consommateurs ne vous faites pas avoir!lieberr n'est plus le haut de gamme,comme le ventait la marque autrefois ,tout juste un produits d'entrée de gamme aujourd'hui, et encore!! à plus de 1300euros le réfrigérateur cette marque se moque des clients !!! les plastiques doivent être fabriqués en chine comme de simples produits bas de gamme.bénéfices obligent!!

le 29/05/2012 à 14:49

Bonjour,

Nous sommes tous d'accord....

Aujourd'hui qq peut-il dire quelle est ou sont les marques achetables ?

Bien cordialment

le 29/05/2012 à 15:07

Depuis mon mail de décembre 2009, j'ai encore dû changer plusieurs tablettes de porte, toujours à mes frais le revendeur m'affirmant que LIEBHERR refuse de prendre ces piéces en garantie; mais de plus les joints frigo et congélo sont partis en miettes, le frigo n'ayant alors que 3 ans!
De rage j'ai mis le LIEBHERR à la décharge, et acheté un Général Electric (2 fois moins cher que le LIEBHERR équivalent).

le 26/09/2012 à 21:01

meme probleme avec mon frigo inox soit disant haut de gamme !
Il fonctionne tres bien mais tout les supports plastiques intérieurs ont cassé, plus les support de la poignée d'ouverture (également en plastique).
Dommage ....
Si liebherr ne change pas sa politique il risque de ne plus vendre de frigo

le 11/01/2013 à 19:12

Je n'ai pas eu le temps de voir l'usure des joints de mon combiné frigo-congélateur liebherr puisqu'il est tombé en panne au bout de 5 ans (1200€ à l'achat et irréparable) ça s'appelle un frigo jetable..

le 07/04/2013 à 18:53

Une astuce pour solidifier les supports plastiques :

Les coller à la porte à l'aide d'une colle pour PVC rigide type assemblage tuyaux pvc. Après essais cela parait robuste; à voir dans le temps ....

le 28/04/2013 à 18:56

j'amène de l'eau au moulin des mécontents. j'ai moi aussi cassé les supports des tablettes de la porte.
le réfrigérateur date de 2007
je vais donc faire comme tout le monde et acheter cet élément si fragile.

je confirme aussi la nullité du service commercial de Liebherr qui n'a jamais voulu faire un geste lorsque la carte et la sonde ont grillé juste après la fin de la garantie!!.

le 29/04/2013 à 00:37

mon refrigerateur a a peine un an et demi et une des poignets articulées s est fissuré. pensez vous que je puisse le faire rentrer en garantie?

le 04/05/2013 à 13:15

2 ans 1/2 depuis l'ouverture du sujet, et ça continue ! Réf RH7426776, déjà cassée 2 fois en 1 an, et pas au même endroit ! Ce plastoc ne doit pas supporter le froid...

Il est temps d'alerter les associations de consommateurs. Je m'occupe de l'UFC-Que Choisir.

PS 1ère rechange achetée chez Hans Krempl en Allemagne. Pas (assez ?) chère (1,77 €), mais avec le port ça fait tout de même 15 €. Commander par lots de 50 pour amortir les frais d'expédition ? Mais ça ne rembourse pas les bouteilles cassées et le travail de nettoyage.

le 04/05/2013 à 15:22

Très bien Ermisse, c'est une bonne chose à faire, et je pense que l'ensemble de ce forum devrait les convaincre. Je suis très content de mon Général Electric, et mon fils possède un LG: superbe et d'évidence beaucoup plus sérieux et fait pour durer, et 3 fois mojns cher que le LIEBHERR. Pauvre Europe...

le 21/05/2013 à 19:31

Bonsoir à tous.

Et un balconnet de plus fragile, réf 7426776 ou 7426772. Certes, c'est le plus sollicité du frigo qui doit avoir à peine 5 ans, mais c'est un porte-bouteille, et on n'y a jamais mis autre chose que des bouteilles.
J'ajouterais que j'ai dû changer aussi une poignée, en plastique évidemment, et pas en métal, ce serait trop solide. Et il a fallu que je dégivre moi-même une fois le congel qui était "pris par les glaces" et ne dégivrait plus !! Heureusement que je suis bricoleur, mais je commence à être lassé, et je n'ai plus de temps à perdre. Si liebherr c'est maintenant du "jetable", son prix ne l'est pas ! Alors le prochain appareil sera du jetable MAIS AU PRIX DU JETABLE !!

le 22/09/2013 à 11:26

bonjour
je continue la longue liste des balconnets auto-cassants : nous avons décidé de ne pas les remplacer. Ça fait moins de place mais c'est moins cher.
Il y a 2/3 ans j'ai adressé un mail à Liebherr France qui m'a répondu que le fabriquant n'a pas "constaté d'anomalie dans ce sens". En quelque sorte, je suis un menteur!
Je pense qu'ils ne lisent pas les forums.
Contre la mauvaise foi, il ne reste plus qu'à payer ou ...changer de marque.
Dans le garage, nous avons un frigo da la marque WALTHAM, env. 160 euros.
Pas l'ombre d'un problême.....

le 22/09/2013 à 11:33

bonjour
je continue la longue liste des balconnets auto-cassants : nous avons décidé de ne pas les remplacer. Ça fait moins de place mais c'est moins cher.
Il y a 2/3 ans j'ai adressé un mail à Liebherr France qui m'a répondu que le fabriquant n'a pas "constaté d'anomalie dans ce sens". En quelque sorte, je suis un menteur!
Je pense qu'ils ne lisent pas les forums.
Contre la mauvaise foi, il ne reste plus qu'à payer ou ...changer de marque.
Dans le garage, nous avons un frigo da la marque WALTHAM, env. 160 euros.
Pas l'ombre d'un problême.....

le 22/09/2013 à 16:31

perso, j'ai arrété aussi de remplacer les pieces plastiques de mon frigo car me ruinais dans ces pieces qui ne durent meme pas 1 an. leur plastique c'est de la daube.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter