Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

comment demonter Machine à Pain bifinett 1171

le 17/07/2020 à 20:52

Impossible de mettre un lien sur le forum.

Le fournisseur Aliexpress était : CleverHome Appliances Store

En cherchant les termes " machine pain courroie " on finit par trouver. Le mieux est d'avoir le nombre de dents de la courroie pour être sur du modèle.
La mienne était une 175 dents 525mm. Elle était légèrement trop courte mais j'ai rattrapé l'écart avec les trous oblongs du moteur


Pierre

le 17/07/2020 à 21:02

Bonjour,
Bizarre !
J'ai envoyé ceci :
IAN: E-40536 (KH1171)
[Bonjour, je souhaiterais connaître les références des deux courroies de cette machine à pain pour les remplacer. Merci d'avance pour les infos. Cordialement]
Ce jour-là, je recevais la réponse :

[Bonjour,

Nous vous prions de nous donner toutes vos coordonnées postales afin que nous puissions vous créer un numéro de commande et vous donner la démarche à suivre.

Le set de 2 courroies(grande et petite) de la KH 1171(IAN 40536) coûte 11,95€Euros(Frais de port inclus) .

Très cordialement,
Kompernass S.A.V

Kompernass GmbH

Burgstrasse 21

44867 Bochum(Allemagne)]

Ne seriez-vous pas un, peu exigeant :) ?
Passez par le formulaire de contact de KOMPRENASS.DE.
On ne sait pas ajouter le lien du formulaire de contact dans ce *%!:( de message.

Courage !

le 17/07/2020 à 21:12

Bien entendu, c'est KOMPERNASS.DE et non KOMPRENASS ...
Ciao !

le 17/07/2020 à 22:53

J'ai bien envoyé mon message par le formulaire de contact il y a 3 semaines et 2 semaines sans réponse, je l'ai refait ce soir avant d'écrire ici en espérant avoir une réponse cette fois.

Pour aliexpress, je connais environ la taille en mesurant avec une ficelle sur la machine mais le nombre de dents, j'en ai aucune idée.

le 20/07/2020 à 11:17

Cette fois, j'ai bien reçu une réponse :
Bonjour,
nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne fournissons malheureusement plus du tout ces pièces et ne pouvons de ce fait pas vous aider dans votre demande ni vous renseigner pour pouvoir en trouver.
Très cordialement,
Kompernass S.A.V
Kompernass GmbH
Burgstrasse 21
44867 Bochum(Allemagne)

Donc obligé de passer par aliexpress si je ne veux pas payer plus cher que le prix de la machine juste pour 2 pauvres courroies !

le 21/07/2020 à 22:08

Bonjour,
j'ai commandé récemment la courroie de 420 chez cyberpieces, ainsi que du sav pour sèche linge:
aucun souci.

le 07/10/2020 à 02:26

merci d advance pour l aide


je cherche savoir les Refs mentionne sur le transistor de silvercrest a pain SBB 850 E1 pour le demander au marche

le 08/10/2020 à 21:17

merci d advance pour l aide


je cherche savoir les Refs mentionne sur le transistor de silvercrest a pain SBB 850 E1 pour le demander au marche

le 17/12/2020 à 15:15

Bonjour à tous, merci pour ce Sujet.
Je viens de commander la courroie la plus grande de ma machine qui était en miette avec une ficelle (reste de la courroie comme sur la photo de ritchi) enroulée autour de l'axe le plus proche du moteur.
J'ai commandé ce jour ma courroie en 528 (en utilisant une ficelle je trouve 530 mm) pour moins de 10 euros frais de port compris sur le site de Cyberpièces avec le lien de gilles31 (merci)
Livraison en 24 à 48h selon le site.
Un lien Youtube m'a bien aidé pour le démontage sauf que j'ai réussi à retirer le bloc total sans démonter les fils de la carte mère (c'est ce qui semblait le plus compliqué pour une novice et en fait, on peut accéder aux courroies sans le faire)
Bonne continuation.
Carine

le 20/12/2020 à 09:20

Rebonjour,
J'ai bien reçu la courroie du site Cyberpièces en 48h comme précisé sur leur site (malgré que nous soyons le 20 décembre)!
Remontage impeccable, ma machine à pain Bifinett refonctionne parfaitement, je suis enchantée.
Merci encore pour vos messages qui m'ont évité d'acheter une nouvelle machine !
Bonnes fêtes de fin d'année malgré ce satané virus à ceux qui me liront.

le 20/12/2020 à 12:31

De mon côté, j'avais acheté sur aliexpress les 2 courroies chez le vendeur M&S Store sur aliexpress (désolé, on me refuse les liens aliexpress):
"Machine à pain automatique, convoyeur de courroies, périmètre de courroie 420mm, pour cuisine XBM-1228, XBM-1238, XBM-538, XBM-438, XBM-128"
"Meci-Machine à pain automatique, convoyeur de courroie, périmètre 537mm, pour la cuisine XBM-1018 XBM-103 8 XBM-1068 XBM-438"

Reçu au bout de 2 semaines environ et la machine bifinett kh 1170 achelé chez lidl remarche parfaitement (kompernass n'a plus les pièces) le tout pour moins de 4€ fdp inclus.

le 20/12/2020 à 22:19

Oui, j'avais bien vu votre message et ça m'a tenté de commander sur Ali mais j'étais bien trop pressée et cyberpièces promettait 48 heures. Du coup j'ai préféré dépenser 9,80 €. Merci aussi pour toutes vos informations.

le 19/05/2021 à 19:00

Pour info,
j'ai désossé ma Bifinet KH 1171 dont le bol et le four étaient vraiment trop abimés.
J'ai gardé pour pièce l'électronique, le moteur et les courroies.
En cas de besoin je peux dépanner quelqu'un en envoyant des pièces (juste en me payant les frais d'envoi !)
contact : p.dftpre😉gmx.fr
Pierre

le 14/03/2023 à 22:10

Les deux courroies sont disponibles sur un site français "rep-tronic" (14600 Honfleur) pour 12,88€(livraison comprise).
Taille de le grande courroie de la machine à pain KH1171: ATTENTION 3 versions possibles!

Sur cette machine à pain modèle KH1171 de type Bifinett ou alias, la longueur de courroie principalement proposée est une 537mm. Hors il faut se méfier car en réalité sur ce modèle il y a eu plusieurs versions avec une taille de courroie différente. On peut trouver soit une courroie de 520mm, une courroie de 528mm et donc une de 537mm.

Pour démonter la machine et donc accéder aux courroies, il faut ôter les 5 petits caches ronds en plastique de la partie supérieure pour accéder aux vis à dévisser. Ensuite on dévisse 6 vis du bloc métallique, ce qui permet de retirer l’ensemble mécanique et ainsi avoir accès aux courroies.

La meilleure solution pour trouver la bonne courroie, hormis le fait de mesurer la longueur de l’ancienne courroie car bien souvent celle-ci  s’est désagrégée, il faut mesurer avec une ficelle que l’on place sur le passage prévue de la courroie. Ce type de courroie étant assez rigide, on devrait trouver a 1 ou 2mm près une taille similaire d’une des trois modèles de courroies cités précédemment.

A noter que la petite courroie est toujours de la même longueur quel que soit la version, une 420mm.

Et vous qu’elle taille de courroie avez vous sur votre machine? Vous pouvez laisser dans la partie commentaire ou par message le modèle précis, sa signalétique et la taille de courroie afin d’avoir une vision globale de la distribution des différentes versions. La courroie qui semble être la plus représentée pour ce modèle KH1171 est la 528mm.

Les différentes tailles de courroies 420mm (80s3m420), 520 mm (80s3m519), 528mm (80s3m528) et 537mm (80s3m537) sont proposées sur le site web.

le 25/06/2023 à 10:13

Je vois sur certains sites que les personnes qui changent la courroie découpe le fond de la machine à pain plutôt que de tout démonter pièce par pièce. Vu le nombre de vis à démonter remonter, je me demande si ce n'est pas au fond plus opportun... J'ai tout démonté mais, vu le nombre de vis, de gabarits différents, difficiles à repérer, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de découper ... Il me reste à attendre la petite courroie de 420 mm commandée chez Ali express, puis à remonter

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter