Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Tassimo : voyants qui clignotent tous en même temps.

le 18/12/2011 à 12:01

Bonjour possedant une tassimo Braun TA1600, un problème est survenu suite à une capsule de lait. La capsule n'a pas alors été enlevée de suite. Actuellement le problème qui se passe est que tous les voyants se mettent a clignoter.
Que pensez vous de la source de ce problème ?
Est-il possible de la repérer moi même ou sinon pourriez vous me donner le nom d'un réparateur sur Montpellier.En vous remerciant par avance.

le 18/12/2011 à 15:35

Bonjour,

De quelles voyants parles-tu ? Est-ce ceux du détartrage ? Tu peux essayer de lancer un détartrage à l'aide du T-disc.

le 05/02/2012 à 18:02

Bonjour
Ma tassimo ne détecte plus son réservoir d'eau!
Est ce que son prôbléme est connu?
pouvez vous m'aider à le résoudre?
Merci d'avance

le 13/02/2012 à 11:03

Bonjour,
lorsque je désire faire uncafé ou autre il sort beaucoup de vapeur et trés peu d'eau. J'ai effectué une détartrage plusieurs fois le Tdisc et c'est toujours parei. Sur le livret vendu avec la machine il est indiqué qu'il y a de l'air dans le circuite de l'eau, et alors ? quelqu'un a t-il eu le même problème. MERCI.

le 18/04/2012 à 01:03

Bonsoir;j'ai voulu détartrer ma tassimo braun,et j'ai attendu que le produit fasse effet,pendant que je nettoyais le plastique;quand j'ai voulu continuer mon détartrage,elle chauffe,le voyant auto s'allume mais l'eau ne sort pas;je l'ai entièrement démontée,nettoyé chaque tuyau,du calcaire ou du produit s'était déposé,mais l'eau n'arrive toujours pas;ai je bouché quelque chose et comment y remédier?est ce au niveau de la pompe ou de la citerne qui chauffe?merci à ceux qui pourront me répondre
Cathy

le 18/04/2012 à 01:07

Pour fifi;il faut réinitialiser la tassimo;lever le clapet avec une dosette,enlever le réservoir,éteindre la cafetière,la rallumer,reposer le réservoir,baisser le clapet;normalement ça devrait remarcher

le 24/04/2012 à 21:21

Bonsoir à tous, lorsque je mets en route ma tassimo, tous les voyants clignotent en même temps : pourriez vous m'aider à identifier la cause ? Avec mes remerciements pour votre aide
Coco

le 24/04/2012 à 22:55

corino21 voir le message au dessus;il faut réinitialiser la tassimo et en général ça marche

le 13/05/2012 à 13:51

bonjour,
j'ai un problème, j'ai ma machine tassimo braun qui ne fonctionne plus, tous les voyants clignotent en même temps.

avez-vous une solution merci

le 16/07/2012 à 08:31

j'ai nettoyé le bac où l'on met l'eau de la tassimo mais il y a un petit ressort avec une petite pièce en plastique, je n'arrive pas à le remettre car il saute comment faire pour le reposer
merci de me renseigner
cordialement
francie59

le 17/09/2012 à 17:30

les deux voyants rouges restes allumés malgré plusieurs detartrages merci de votre aide a
tous

le 25/09/2012 à 18:56

salut tout le monde ! j'ai une tassimo tas 4012 dés que je lamée en marche elle fait disjoncté ! just avan elle a eu une fuite d'eau ! ou vien le probléme ? merci !

le 25/09/2012 à 19:06

salut tout le monde ! j'ai une tassimo tas 4012 dés que je lamée en marche elle fait disjoncté ! just avan elle a eu une fuite d'eau ! ou vien le probléme ? merci !

le 01/11/2012 à 10:44

Bonjour je viens de rallumer ma tassimo après de long mois de non utilisation et celle ci ne veux rien savoir.
Alors soit j'ai le voyant réservoir qui clignote alors que celui ci à suffisamment d'eau, soit c'est le voyant marche qui reste orange fixe.

Merci

le 03/11/2012 à 09:50

S'il manque d'eau, le voyant rouge s'allume, mais parfois l'aimant flotteur reste bloqué en bas du réservoir. C'est lui qui annonce le niveau d'eau à la Tassimo.
Lorsque vous mettez une capsule, le voyant orange doit d’éteindre. Le lecteur de code barre de la capsule ne doit pas réussir à lire. Il faut le nettoyer délicatement avec une éponge.

le 16/11/2012 à 14:05

Bonjour Picou

le réservoir d'eau est rempli, j'ai même essayé de leurrer le capteur en mettant un aimant à l’arrière de la machine, mais sans succès.

Sachant que lorsque j'allume la tassimo avec une capsule, le voyant d'eau ne s'allume pas mais le voyant marche reste orange, des que j’essaie de changer de capsule, le voyant réservoir se met à clignoter. . . .



Cordialement

le 20/11/2012 à 14:45

bonjour
j'ai eu un soucis avec ma tassimo tas 4011! une fuite comme tous ! je l'ai demonté et trouvé le joint de depression qui avait sauter , je l'ai remis et mis un petit serre cable pour resserer les ergots par contre desormais elle ne fait plus d'eau chaude et l'eau ne s'arrete plus !
la fuite a t'elle " tuer " la carte mere ou est ce autre chose ? merci

le 12/12/2012 à 13:55

voilà 3 an que je possede la tassimo,je l'ai recu en decembre 2009,et au bout de 15 jrs elle ne marche plus le matin ,tout clignote.......depuis chaque hiver quant la temperature descent elle ne fonctionne pas ,dans la journée tout rentre en ordre....j'ai appellé le sav l'année derniere ,ça viens de la baisse de tension EDf ,c'est vraiment nimporte quoi!!!!!!!!!!!on ne peu pas prendre son petit "dej" le matin........avez vous ce problème????et je vous signale que j'habite dans le midi!!!!!!

le 10/01/2013 à 09:39

bonjour et meileurs voeux à tous.j ai depuis 3 ans une tassimo, tout fonctionnait bien mais la quand je mets une dosette il n y a quasi rien qui sort de la dosette et a la fin il ya beaucoup de vapuer.Pourtant quand je mets le t disk tout se passe bien pour le detartrage.
aidez moi svp.merci

le 10/01/2013 à 17:52

bonjour a tous j ai une tassimo qui lorsque je la mes en route tous s allume je vais le teste de l aimant l aimant qui est dans le bac eau fonctionne met celui dans la machine rien ne passe peu on bricoler quelque chose pour l enlever j ai fait plus test écrit dans le forum rien a faire elle clignote toujours
merci pour vos reponse

le 16/02/2013 à 22:59

bonsoir mon amie a une tassimo en panne avec problème voyants ! il me semble que l aimant du bac d eau perd de son efficacité au bout de quelques années et le fait de détartré ne l arrange pas , se qui crée le désordre dans le fonctionnement a lire tous les messages du forum ! pour ma part ces la panne je vais le bloquer

le 27/03/2013 à 09:06

Bonjour, ma tassimo à 1an, voilà que depuis mon dernier détartrage et même avant que le voyant de contrôle s'affiche,,, je n'ai presque rien dans la tasse, que se soit café ou chocolat !
Pourriez vous m'aider,? merci

le 13/04/2013 à 17:27

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma Tassimo 4012. En fin de cycle, la grosse durite d'eau explose. J'ai changé la durite, même problème. J'ai changé la vanne de surpression, même problème !!!
Voyez-vous quel peut-être le problème? Pas envie de la jeter :-(
Merci d'avance.
Did.

le 14/04/2013 à 13:18

bjr, j'avais un problème avec le niveau d'eau, dû
à l'aimant dans le réservoir !!! j'ai ajouté un aimant plat( ceux que l'on colle sur les frigo) dans le compartiment de l'aimant et le voyant du niveau d'eau s'est éteint..........

le 23/04/2013 à 09:31

bonjour : j ai 1 tassimo braun 3107 tous les voyants s allument pouriez vous m aider merci jmberquier@hotmail.fr

le 13/05/2013 à 17:55

bonjour
le voyant "tasse" de ma tassimo est rouge au lieu d'être orange : rien ne se produit (pas de café). que faire ? merci

le 15/05/2013 à 12:30

Bonjour, j'ai un souci avec une senseo HD 781:
entre la phase(rouge) et la terre, j'ai 220v, alors que normalement je dois pas avoir une tension entre le neutre ou phase et la terre ..résultat la machine fait disjoncté bien entendu, donc j'ai tout demonté. des que je branche la chaudiere sur sa terre et son fil rouge et son fil noir, ça disjoncte evidemment. il y a de l'eau un peu partout je sais, j'ai tout oter, mais clea ne suffit pas, y a t'il des securité que j'aurai pu zapé, ou autre chose je sais pas, en tout cas, j'ai la soupape a changé evidemment puisse qu'elle a cassée, donc ça pas de pb, mais comme j'ai demonté cete soupape, un bout de la soupape est resté dans la chaudiere, j'ai mis de l'eau un peu trop tard, enlever le bout qui rester dans la chaudiere, mais malgré cela,ça disjoncte quand meme, je vois pas, est ce le module electronique qui deconne, je vois pas, si je branche pas la chaudiere, le module electronique fonctionne, c'est là que j'ai vu les 220 v entre ma terre et le fil rouge, d'où le comteur qui saute, merci pour votre aide d'avance...!cdt

le 24/09/2013 à 14:28

Bonjour quand je mets un tdisk café, il n,y a que de l,eau froide qui coule pareil si je mets le tdisk jaune

le 08/02/2014 à 14:16

bjr à ts :mon tassimo ne s'allume pas ,pas de courant qui passe que faire svp? merci

le 12/02/2014 à 11:52

bonjour a tous .j ai une tasimo et plus rien ne s allume.probleme electrique ou carte.sur la carte il y a un petit bouton rouge es un dijoncteur. merci pour vos reponses .amicalement jack
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter