Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Tassimo : voyants qui clignotent tous en même temps.

le 04/11/2010 à 18:58

non juste le bord mais il faut relever la coque un peut avec le couteau et n'est pas peur ça vas craquer mais c'est normal tres souvent on casse 1 ou 2 pattes de la coque mais elle tiens tres bien

le 04/11/2010 à 19:53

Dans un précédent message (avec photo) je donne le lien de semboutique.com où vous trouverez la notice de réparation de la Tassimo

le 05/11/2010 à 21:06

Un grand merci à Mephisto et Denis, j'ai pu démonter les côtés, et le clapet était ouvert, la partie toute blanche en haut ( sur photo de Denis), je l'ai refermé et je vais tester tout ça. Je devrais peut-être débrancher le tuyau comme tu l'as fait Denis ?

le 05/11/2010 à 21:21

il risque de se rouvrir si je me souviens cette piece vaut moin de 10 euros

le 05/11/2010 à 21:32

Cette est celle donnée par le lien de Denis ?

le 10/12/2010 à 10:30

bonjour , je suis une femme , je tiens a le preciser souci avec ma tete de lecture et bien j ai suivie vos conseil et en demontant soigneusement la machine j ai pu nettoyer entierement ma tete de lecture et ma tassimo refonctionne
merci a tous

le 15/12/2010 à 11:45

Bonjour,

Depuis quelques temps ma tassimo reste bloquée avec le voyant detartrage et le voyant reservoir d'eau clignotant. Je m'explique...
Elle reconnait bien le réservoir d'eau, le tdisc. Une fois que j'appuie sur le bouton pour lancer la préparation elle se bloque et les deux voyants rouges se mettent à clignoter. De temps en temps, elle refonctionne correctement : une fois sur 10.
J'ai alors tenté de la détartrer mais rien n'y fait. Bref, elle fonctionne quand elle veut..
Auriez-vous une explication ?

merci d'avance

le 31/12/2010 à 16:36

Bonjour,

Je suis une maman, depuis que j'ai détartré ma tassimo, le voyant rouge de détartrage reste en permanence allumé.que dois - je faire ?

Merci d'avance

le 08/01/2011 à 19:54

Bonsoir, quand je mets ma tassimo en marche j'ai tout les voyants qui clignont. Que faire merci.

le 23/02/2011 à 09:53

Bonjour,
ma Tassimo fuit par dessous et ne fonctionne plus du tout à l'allumage Quel est le problème la pompe à changer ?!

le 23/02/2011 à 10:24

fuit-elle du dessous de la tasse ou du dessous de la machine elle même ?

le 04/03/2011 à 13:45

bonjour à tous voila j'ai changé mon lecteur optique sur ma tassimo T40 bosh . j'ai perdu le clips noir ou la natte s'emboite sur la carte électronique il et tombé impossible de la retrouvé si quelqu'un en dispose d'un sur une tassimo HS je suis preneur
jbebon@gmail.com
Par avance MERCI

le 08/03/2011 à 21:58

Bonjour à tous,quand je met un t disk ma tassimo bosch tas 40 xx se met en marche mais ne s'arrête pas, je suis obligé de l'arrêter manuellement sinon cela déborde, merci de vos conseils et astuces.

le 17/03/2011 à 21:32

Bonjour j'ai ma tassimo qui fuit quand je la mets en route, elle fuit en bas jusque dans la machine et j'ai un court circuit. Pouvez-vous m'aider. Ps la garantie est finie.merci

le 23/03/2011 à 14:15

Bonjour,

J'ai acheté une tassimo il y a 3 semaines mais n'en étant pas satisfaite je souhaiterais me la faire rembourser. Le problème c'est qu'elle est en parfaite état, donc j'aimerai savoir s'il y a un moyen de la "cassé" sans que le sav s'en appercoit

le 03/04/2011 à 09:49

Bonjour,

Merci Mephisto pour ces astuces très utiles.
Pour changer la vanne au dessus de la résistance, faut -il démonter le dessus de la Tassimo ?
Merci d'avance

le 03/04/2011 à 09:54

bonjour,

oui et surtout remettre le collier sinon il fini par se retirer

le 01/05/2011 à 10:04

Bonjour Mephisto,
J'ai enfin reçu ma vanne, je viens de la changer, mais maintenant j'ai le même soucis que Guillaume (post du 15/12), lorsque le lance un café, la percolation ne se fait pas, et ensuite j'ai les 2 voyants eau et détartrage qui clignotent. Ai-je mal remonté la vanne, ou endommagé quelque chose d'autre ?
Merci d'avance

le 24/05/2011 à 12:53

bonjour a tous,
je viens d'acheter une tassimo d'occasion hier j'ai pu faire 3 boisson sans souci et aujourd'hui quand j'ai tenté de me preparer un cafe l'eau au lieu de couler dans ma tasse elle coulait de dessous la machine donc j'aimerais savoir d'ou peut venir la panne et comment la reparer?
merci d'avance

le 08/08/2011 à 13:19

Bonjour,
j'ai une tassimo braun depuis 2 ans et depuis hier j'ai une fuite sous le reservoir d'eau et rien dans la tasse, de plus je me retrouve avec un gros joint noir mais je ne sais pas d'ou il sort quelq'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance

le 25/08/2011 à 09:55

J'ai perdu le Bac amovible récupérateur de gouttes d'eau et la pièce aimanté du réservoir. Peut-on trouver ou vendre ces pièces, neufs ou occasions ?
Merci.

le 25/08/2011 à 10:13

Juste pour précision j'ai une TASSIMO Type 3107.
A+

le 27/08/2011 à 10:17

bonjour , depuis un certain temps j'ai toujours le voyant orange et rouge qui s'allume.j'ai éteints la machine a plusieurs reprises je les rallumer c'est toujours le même.que dois-je faire merci

le 28/08/2011 à 17:56

Il faut detarter la Tassimo à l'aide du T-disk fournis se trouvant à l'arrière de la réserve d'eau.

le 18/09/2011 à 23:15

En gros, tassimo c'est cher, les capsules de café sont cher, mais c'est de la grosse daube !
Mieux vaut investir dans une senseo, large choix de café très bon et tout prix...
Voilà mon conseil !
On m'a donné une Tassimo, elle fuit aussi en dessous. En fait c'est que ca gicle trop à cause de la pression, ca en fout partout et coule par dessous le repose tasse

le 13/10/2011 à 23:55

cc ben moi jai le mem soucis que vous ts fuite vapeur a gogo et le cafer ou autre ya a peine de goute dans la tasse je cherche a la réparé comment? si vous avais un site expres pr sa minterreserai merci

le 17/10/2011 à 19:05

Bonjour, petit message pour mephisto si tu passes par la et aussi a tout autre personne qui sache me répondre !
Depuis ce matin quand je fais couler mon café elle fini le processus en allumant les voyants de mon eau et du detartant (ils clignotent). Quand je fais un simple lavage avec le t-disk au lieu de me faire un tasse, elle me vide le reservoir ou des fois me fais 3 tasses et toujours a la fin ses deux voyants qui clignotent. J'ai fais le programme de détartrage (on ne sait jamais) mais toujours la meme chose !
Ausecour ! merci

le 17/10/2011 à 21:35

bonsoir,
malheureusement pour vous je pense que la carte soie hs.Nous quand les machines font cela on change la carte direct.

le 18/10/2011 à 21:13

Bonjour.

J'ai une tassimo bosch Tas4011, le voyant de détartrage s'est allumé alors j'ai fait un détartrage ( au vinaigre ) mais le voyant reste toujours allumé.J'ai continué à me faire des café malgré le voyant, mais au bout de 2 3 jours plus rien du tout!

j'essaie de faire un café le processus se lance ( voyant vert clignote), seulement rien ne coule ( enfin 2 ou 3 gouttes) et une fois le processus fini les 2 voyants rouges clignotent ( alors que le réservoir est plein)

Que faire merci?!

le 19/10/2011 à 19:23

mephisto lol ca métonne pas, j'ai fais un bts en system electronique et pour les depannages on fesait la meme chose :D !
Je pensé qu'il y avait une sorte de rinitialisation sur la tassimo !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter