Retour à la liste des sujets

Froid

Panne congélateur no frost 6°sens Whirlpool wve1883nfw

le 05/05/2020 à 00:03

Bonjour
j'ai un figo mixte whirlpool ventilé
mon th minimaxi mercure m'indique aussi une remontee de T° reguliere
je pense que ca vient du degivrage auto
en effet , une resistance electrique est fixee sur l evaporateur donc a chaque degivrage doit se produire cette remontée de T°
cete remonte etant relativement court ne doit pas altérer les aliments
Donc , pas la peine de tout jeter a la poubelle ou de changer de congelo

Reste a confirmer mes dires

le 14/06/2020 à 10:53

Bonjour
Congélateur Hotpoint ariston UP01FF no frost
Le compresseur fonctionne ainsi que le ventilateur il fait du froid pendant 5 minutes et le ventilateur s'arrête aux bornes du ventilateur je n'ai que 120v à la place de 230v et au bout d'un moment bien sur le compresseur s'arrête
Merci de me renseigner sur cette panne

le 14/06/2020 à 21:41

Bonsoir
la tension au borne du ventilo ne eux rien dire
pour quelle temp a l'int ?
Le compreseur s' arrete et apres ?

JP

le 21/06/2020 à 13:02

Bonjour,
A quoi sert le grand tuyau fin que se trouve dans le bas de la partie frigo, derrière les bacs ?
Il est enroulé, où faut-il le placer ?
Merci

le 29/08/2020 à 20:36

Bonjour,
Congèle normalement mais le voyant, au lieu de la température (qui reste normale), indique trois traits horizontaux clignotants avec un claquement sonore; J'ai coupé l'alimentation et décongelé puis remis en marche. La température est revenue à 17 au voyant. Plus de claquements mais au bout de quelques jours, tous les problèmes sont réapparus, traits clignotants et claquements sonores. Le voyant rouge qui permet de couper le son n'est jamais allumé.
Merci de votre réponse.
Bourdache

le 31/12/2020 à 12:19

Bonjour, Congélateur armoire Whirlpool UW8F2YWBIF acheté chez Darty le 27/02/2017. L'ensemble des voyants du bandeau clignotent et l'alarme sonne. Aucun des "boutons" ne réagit lorsqu'il est sollicité (que se soit une pression brève ou une pression longue). C'est déjà arrivé une fois, j'ai débranché en le laissant fermer pour conserver les aliments et rallumé le lendemain matin. Il s'est remis à clignoter de partout, puis au bout de 10mn à cesser de clignoter et s'est remis à fonctionner "normalement". Aujourd'hui rebelote avec le clignotement généralisé et l'alarme. Vérification température -24° sur le thermomètre que j'ai acheté au 1er pb pour -18° affiché. Débranchement pendant 45mn, rebranchement, clignotement et alarme puis lumière verte normale et plus d'alarme et clignotement. 45 mn après j'ouvre la porte pour regarder la température de mon thermo, -16° pour -18° afficher et il se remet à clignoter dans tous les sens avec l'alarme sonore !!! Débranchement à nouveau, rebranchement, alrme et bip simple, puis après 10m lumière verte et plus d'alarme. Je n'ose plus l'ouvrir de peur de relancer la séquence clignotements dans tous les sens ! Le pb de ce type de congélateur est que les commandes et voyants sont derrière la porte et nécessitent systématiquement d'ouvrir celle-ci pour intervenir sur le bandeau de commande ... Le prochain sera un congèlateur simple, sans tralala, 1 er prix, avec thermostat à molette et 2 boutons accessibles sans ouverture de porte. Si quelqu'un a une idée pour mon pb je suis preneur. Je précise que j'ai déjà eu le coup du givre/glace dans la partie ventilo réfrigération avec débranchement plusieurs heures pour faire fondre cette glace qui ne devrait jamais exister puisque ce congélo est censé réguler lui-même ce genre de situation ...

le 02/01/2021 à 10:24

Bonjour
déja dis plusieurs fois, on mesure la T° avec un thermometre trempé dans un verre d' eau
Ensuite , deja dis aussi , on peut tromper l' ouverture de la porte avec un aimant
je sais , c' est long a lier mais ca evite de repeter 10 fois la meme chose
si givre , controler la resistance electrique, controler les sondes ect...
C 'est exact , ce 6 ieme sens est un gros bordel sur tous les appareils
c 'est la mode , les gens aiment ça !!!!!!avoir l' appareil le dernier sorti

le 26/07/2021 à 16:15

Salut.
Et bien le mien date de fin 2018. Et j'suis dans votre cas à tous ;o(
C'est fou quand même. Moi qui pensait que whirlpool était bon.

le 25/03/2022 à 18:07

Mon congélateur Whirlpool armoire 6 th s'est mit subitement à sonner et à clignoter. nous avons appuyé sur Marche arrêt et rien de fonctionne.
je l'ai débranché mais quand je le rebranche cela recommence...

le 25/03/2022 à 20:39

Jai un Whirpool ^ eme sens Congelateur no FRost , cest de la pure arnaque , SAV deyx fois ils viennent toujours le meme probleme, accumulation de glace, ventilateur qui fait du bruit, ne congele plus une vraie m'*****

le 28/03/2022 à 12:24

Bonjour,

Si cela peut aider quelqu'un :
La glace se forme parce la circulation d'air du systeme no frost n'est plus optimale, l'humidité se fixe alors sur les parties froides. Dans mon cas, j'ai libéré de l'espace à l'étage supérieur, il faut laisser libre en hauteur et en profondeur aussi. Ca a réglé le problème, je n'ai plus eu à le dégivrer lorsque j'ai respecté cette règle. A savoir que lorsque ça commence à partir en couille, il n'y a plus rien à faire à part dégivrer. Il faut savoir que tous les congélateurs No Frost sont susceptibles de développer de la glace s'il est trop rempli.

S'il faut dégivrer, prévoyez 2 à 3 jours devant vous, il faut donc un autre congélo à disposition. Pour éviter d'avoir de l'eau partout, déviez le tuyaux qui remplir le petit bac au dessus du compresseur vers un seau. Pour accélérer le processus, mettez une casserole d'eau chaude de temps à autre dans le congélateur et fermez la porte.

Bon courage !

Françis

le 29/03/2022 à 22:23

Bonjour
Suite a un givrage dut a une sonde debranchée, j'ai debranché 24 h ( pour degivrer )et a la remise en marche
J'ai eu ces memes problemes, trop de froid, ect .....
C'est ce fameux 6 ieme sens qui en etait la cause ( si on peut dire )
Un technicien m'a dit qu' avec ce type de congelo , il fallait mesurer la temp avec un verre d'eau (et une sonde de temp )posé dans le compartiment du haut
En fin de compte , je m' etait fait piéger !!!
Tout est rentré dans l'ordre tout seul, il fallait juste attendre !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter