Retour à la liste des sujets

Froid

Panne congélateur no frost 6°sens Whirlpool wve1883nfw

créé le 01/05/2016 à 11:12

Bonjour à tous.

Congélateur armoire no Frost, 6°sens, Whirlpool wve1883nfw acheté il y a 3 ans congèle puis dégèle.

Au début nous pensions à un manque de gaz, fuite ou autre problème du circuit de froid. Mais en poussant les recherches nous avons remarqué que l'appareil est capable de produire du froid.

Après avoir déplacé le congélateur, démonté les tiroirs, dégivré et laissé reposer 24h on le rebranche. On sélectionne la mise en marche forcée (fast freezing) et là surprise en moins de 5h la température descend à -25°C… Génial, il y a du gaz ! puis au bout de 6-7 h de marche forcée la température remonte à +1 +2°C. Quelle déception !
Le ventilateur tourne, Le compresseur tourne je le sens vibrer, le radiateur du compresseur est chaud (mais pas sur toute sa surface) mais la température est positive.
J’ai recommencé l’opération plusieurs fois et à chaque fois à la mise en marche la température descend en dessous de -15°C, l’alarme se coupe et ensuite la température remonte.

Donc Arrêt de l’appareil et test des sondes au multimètre :
Sonde de température noyée dans la mousse au dos du congélateur R = 5.26Ω à 11°C Dans le congélateur.
Capteur froid placé sur l’évaporateur R= 3.1Ω à 11°C
Pour info : Résistance de dégivrage R = 315Ω
Serait-t-il en mode dégivrage à cause d’une sonde HS ou défectueuse ?
Ou bien la carte électronique est défectueuse ?
Quelqu’un pourrait t il me renseigner sur les valeurs de résistances de ces sondes ?

Merci de vos réponses.

le 01/05/2016 à 13:09

Bonjour,
Le moteur tourne t'il de manière continue ou fait t'il des pauses ?
Cdt

le 01/05/2016 à 17:34

Bonjour

Le ventilateur à l'intérieur du congélateur tourne en continue et le compresseur aussi.

le 01/05/2016 à 17:48

La quantité de gaz ne doit pas être suffisante en ce cas vu que vos sondes sont ok, et que le compresseur ne fait pas de pause. Ce dernier peut aussi être en cause.
Cdt

le 22/05/2016 à 13:50

Bonjour. J'ai le même congélateur WHIRLPOOL WVE 1883 NFW 6th sense doté de la technologie NO FROST acheté neuf il y a 3 ans environ....
Le problème est qu'il ne congèle plus les aliments mais il est capable de produire du froid mais pas suffisamment pour congeler les aliments! L'alarme ne s'allume pas sur le tableau électronique et la température (réglée sur la plus basse-low temperature) de fonctionnement semble indiquer un mode de fonctionnement normal!
Selon la platine électronique, pas d'anomalie donc alors qu'il y a manifestement un souci!
Alors debranchement du congélateur complètement vidé puis nettoyage de celui ci et remise en marche 24h en mode fast freezing.
Une bouteille d'eau placée à l'intérieur n'a pas congelée mais s'est refroidi tout de même. Le congélateur fonctionne en fait comme un réfrégirateur.
J'ai effectué ensuite quelques vérifications supplémentaires/ diagnostics:
Nettoyage du condenseur à l'arrière du congélateur mais toujours le même résultat..pas de congélation....
Le compresseur ne claque pas et pas de bruit bizarre donc il semble fonctionner correctement. De plus, si fuite de gaz réfrigérant, il ne produirait pas de froid pour moi...
Serait ce lié à une sonde hors service ou au thermostat intégré au module électronique?? ou autre chose?
N'étant pas du tout expert, ce qui m'interpelle, c'est que l'alarme ne se déclenche pas!
Merci à tous de votre aide car celà dure depuis plus d'une semaine et je suis à court d'idées et surtout besoin de le remettre en marche assez vite....Merci beaucoup!

le 24/09/2016 à 08:51

Bonjour. J'ai le même congélateur WHIRLPOOL WVE 1883 NFW 6th sense doté de la technologie NO FROST acheté neuf il y a 4 ans environ....
Le problème est qu'il ne congèle plus les aliments mais il est capable de produire du froid mais pas suffisamment pour congeler les aliments!

Le ventilateur à l'intérieur du congélateur ne tourne en pas.

L'alarme ne s'allume pas sur le tableau électronique et la température (réglée sur la plus basse-low temperature) de fonctionnement semble indiquer un mode de fonctionnement normal!
Selon la platine électronique, pas d'anomalie donc alors qu'il y a manifestement un souci!
Alors debranchement du congélateur complètement vidé puis nettoyage de celui ci et remise en marche 24h en mode fast freezing.
Une bouteille d'eau placée à l'intérieur n'a pas congelée mais s'est refroidi tout de même. Le congélateur fonctionne en fait comme un réfrégirateur.
J'ai effectué ensuite quelques vérifications supplémentaires/ diagnostics:
Nettoyage du condenseur à l'arrière du congélateur mais toujours le même résultat..pas de congélation....
Le compresseur ne claque pas et pas de bruit bizarre donc il semble fonctionner correctement. De plus, si fuite de gaz réfrigérant, il ne produirait pas de froid pour moi...
Serait ce lié à une sonde hors service ou au thermostat intégré au module électronique?? ou autre chose?
N'étant pas du tout expert, ce qui m'interpelle, c'est que l'alarme ne se déclenche pas!
Merci à tous de votre aide car celà dure depuis plus d'une semaine et je suis à court d'idées et surtout besoin de le remettre en marche assez vite....Merci beaucoup!

le 19/11/2016 à 10:06

J'ai les mêmes problemes sur ce modele congelateur Whirlpool WVE1883NF W acheté en avril 2013 plus de froid,on entend le moteur tourner, l'alarme ne s'allume pas .
quelqu'un a t'il une solution

le 17/12/2016 à 17:02

Bonjour à tous
J'ai le même Pb sur un congélateur WVE1660NFW
acheté en 2013 neuf
moteur tourne sans arrêt
seule la moitié de la grille noire derrière chauffe de temps en temps
je ne sais comment démonter le système électronique pour vérif
il tourne sans arrêt depuis une semaine
Merci d'avance pour votre aide

le 04/02/2017 à 18:34

Bonjour, Nous avons le même congélateur, et le même problème au bout de 3 ans. j'aimerais savoir si certains ont trouvé la solution. Merci.

le 17/04/2017 à 21:32

Même problème sur ce congélateur qui ne fait plus de froid
Quelqu'un a trouvé une solution pour ce congélateur à plus de 500€
Fluide freon manquant?
Merci

le 17/08/2017 à 17:37

Bonjour,

j'ai exactement le même problème décrit plusieurs fois dans ce forum avec mon appareil après 2 ans d'utilisation, 1mois juste après la fin de la garantie. Les symptômes sont similaires. Si quelqu'un a une solution, je suis aussi tout à fait preneur.
En vous remerciant par avance !

le 20/08/2017 à 17:43

Je viens de vous lire , vous racontez le même problème que j'ai sur mon whirlpool 6th sens ni frost . la partie frigidaire en haut fonctionne mais la partie congélateur en bas pas de signe de froid par contre l'alarme clignote sans arrêt avec le bip sonore et les cinq traits blanc ne cessent de clignoter . j'ai ajouté du frion gaz mais sans résultat .mon appareil acheté neuf il y'a a peine trois ans . quoi faire surtout lorsque le depanneur n'a plus de solution aussi

le 05/04/2018 à 16:10

Bonjour beaucoup de message mais que faire, j' ai aussi ce probléme Merci

le 30/05/2018 à 09:27

Bonjour à tous, je vois que nous sommes tous dans la même galère ! Nous, nous avons opté en 2014 pour un WVA35642NFW (no frost et 6th sense) et on est dans la même galère que tous les heureux propriétaire d'un WHIRLPOOL. Nous avons été mis dans l'ambiance tout de suite, au bout de 8 mois, gros glaçon dans la partie haute (évaporateur), donc intervention du SAV avec remplacement du ventilateur. Puis 12 mois plus tard, même problème, cette fois remplacement des sondes. On repart pour 12 mois et rerebelote (heureusement nous avions trois ans de garantie). Alors là, très grosse colère et comme la garantie arrivait à terme nous avons mis le vendeur en demeure de faire fonctionner cette m.... Donc rere-dépanneur avec remplacement total : sondes et carte de contrôle. On pensait l'affaire réglée puisque ça a tenu à peu près 15 mois et dernièrement apparition du glaçon et ramollissement des glaces en partie basse (c'était notre façon de contrôler la température). Alors dégivrage total et cette fois j'ai installé un thermomètre et là, oh surprise, à la remise en route : température -33° pour une consigne à -18°. On comprend donc que la régulation ne fonctionne plus de nouveau !!! Perso je vais voir avec ma protection juridique, mais je pense intenter une action contre le constructeur car apparemment avec tous les témoignages il s'agit d'un problème récurent, donc d'un défaut de fabrication.
Salutations à tous.

le 03/06/2018 à 18:42

Bonjour
Suite a un givrage dut a une sonde debranchée, j'ai debranché 24 h ( pour degivrer )et a la remise en marche
J'ai eu ces memes problemes, trop de froid, ect .....
C'est ce fameux 6 ieme sense qui en etait la cause ( si on peut dire )
Un techicien m'a dit qu' avec ce type de congelo , il fallait mesurer la temp avec un verre d'eau (et une sonde de temp )posé dans le compartiment du haut
En fin de compte , je m' etait fait piéger !!!
Tout est rentré dans l'ordre tout seul, il fallait juste attendre !!


JP

le 05/06/2018 à 12:52

Bonjour a tous
J'ai le meme probleme sur le congelateur
Quelqu'un connait ca vient d'ou ce probeleme

le 24/06/2018 à 18:26

Bonjour,

Voilà 2 ans que nous avons acheté un NO FROST 6ème sens... et les problèmes commencent à arriver.

Le moteur fait un bruit d'hélicoptère et il y a une présence importante de glace derrière le cache en haut du 1er compartiment. Nous avons donc vidé, débranché et nettoyé le congélateur. 3h plus tard, il était comme neuf lorsque nous l'avons remis en fonctionnement et le bruit paraît encore plus important.

Quelqu'un a une solution au problème ou alors devons-nous se séparer l'équipement ?

Merci.

Cordialement.

le 09/07/2018 à 03:06

Congélateur armoire no frost 6ème sens whirlpool, moins de 5 ans, et tous les symptômes précités (hélice, glace, ...).
il y a quand même un sérieux problème avec cette marque, quelque chose à faire ?

le 26/07/2018 à 13:35

Bonjour, idem, wirlpool 6ème sens, acheté il y a 3 ans à peine et congélo ne congèle plus, il maintient au frais. Je suis très déçu. j'ai entamé un dégivrage et pour passer le temps je recherche sur internet et tombe sur ce forum très inquiétant. On verra bien. Je reviens sur le site si la panne persiste.

le 26/07/2018 à 15:23

Bjr,
pour revenir à ma panne, congélateur dégivré et nettoyé à fond, puis remis en route le lendemain.
Il y avait beaucoup de glace sur le haut, cela posait problème, notamment pour le no-frost.

Si je le règle à -18, il dépasse pas -12.
Mais fonctionne très bien à -20.
En gros, problème réglé pour moi, je touche du bois mais ça refonctionne.

le 27/07/2018 à 11:59

Salut à tous, voilà ce que j'ai pu remarquer depuis le 30 mai, si ça peut intéresser quelqu'un. Donc après l'installation d'un thermomètre (réf LT-80 de -50 à +80 °C à 4.90€ chez Conrad), je remarque que la température descend à -33°C, premier réflexe, j'éteins plus rallume le congélo. Le lendemain température -18°C, tout semble rentré dans l'ordre. Puis après avoir regarni le congélo en produits congelés (style Toupargel, Thiriet etc...) rebelote -33°C !! En fait, c'est le 6ème sens qui fout le bazar, peut-être parce que la porte est restée trop longtemps ouverte. Alors pour faire court : maintenant, dès que je vois que la température descend à -33, j'éteins et je rallume, ça neutralise le 6ème sens et ça empêche la formation de givre dans la partie haute !!! Voilà, bonne lecture.

le 17/08/2018 à 11:09

bonjour mon congélateur armoire whirlpool 6sens
ref uw6f2ywbi acheter le 15/6/16 a le meme probléme helice fait du bruit et la temperature
et de -12. jai regler la température -22 et toujours le meme probleme .que faire .

le 17/08/2018 à 13:29

Bonjour le jaune,
j'ai décongelé mon congel, 2 jours pour que ce soit sec. J'ai rebranché, et plus de bruits. Au début, le froid avait du mal à tenir le -18, j'ai mis à -20 plusieurs jours, et maintenant le -18 refonctionne.

le 17/08/2018 à 13:42

bonjour cevennol merci pour le renseignement
je vais faire ça et je vous tient au courant
merçi

le 26/08/2018 à 10:30

Bonjour,
J’avais exactement le même problème avec mon congélateur 6 sense et je pense avoir trouvé la solution.
Nous l’avons dégivré et laissé 48 h au repos. Nous en avons profité pour le changer de place et pendant le déplacement la vis dessous la porte du congélateur est tombée à terre. Dès lors, on pense que la porte du congélateur étant mal fixée n’adhérait plus fermement et laissait passer de l’air. Après avoir revissé fermement cette vis et remis le congélateur en route nous n’avnos plus ce problème depuis 48 h. Croisons les doigts que ça dure... Je vous conseille donc de commencer par vérifier si la visse sous la porte est correctement vissée

le 26/08/2018 à 11:18

bonjour
merci cevennol nous fait comme vous est ça marche depuis mercredi .pour l instant pas de probleme.

le 27/08/2018 à 14:58

Bonjour,

J'ai également un problème avec un congélateur No Frost Whirlpool (UW6F2CWB).

Il y a une grosse formation de glace au niveau supérieur, au niveau du compartiment de ventilation, avec un bruit d'hélice frottant sur quelque chose, de la glace je suppose.

Je l'ai déjà dégivré plusieurs fois et ça marche, mais bon, un congélateur No Frost qui produit de la glace, ça passe moyennement. Surtout que pour décongeler de la glace inaccessible, il faut attendre, et c'est long !

Du côté de Whirlpool, on me dit que c'est normal. Une gentille indienne m'a indiquée, dans un français plus qu'approximatif, qu'il fallait le dégivrer tous les 6 mois.

Avez-vous une solution pour ce problème ?

Merci d'avance,

Francis.

le 28/08/2018 à 09:14

Bonjour
Suite a un givrage dut a une sonde debranchée, j'ai debranché 24 h ( pour degivrer )et a la remise en marche
J'ai eu ces memes problemes, trop de froid, ect .....
C'est ce fameux 6 ieme sense qui en etait la cause ( si on peut dire )
Un techicien m'a dit qu' avec ce type de congelo , il fallait mesurer la temp avec un verre d'eau (et une sonde de temp )posé dans le compartiment du haut
En fin de compte , je m' etait fait piéger !!!
Tout est rentré dans l'ordre tout seul, il fallait juste attendre !!

le 07/09/2018 à 10:03

bonjour

même problème avec un modèle acheté neuf en 2013

il semble que ce soit un défaut de conception ou une obsolescence programmée

décevant pour une marque réputée sur le marché de l'électro ménager

j en référe à 60millions de consommateurs

le 07/09/2018 à 16:20

Bonjour,

Je rejoins le club des dépités du Whirlpool "6ème sens no frost". Je possède un WVE26622NFW acheté en novembre 2015 (donc garantie expirée depuis 10 mois). Depuis quelque temps je ne le trouvais pas assez froid et certains produits avaient l'air dégelés. Deux thermomètres (un en haut, un en bas) m'ont confirmé une température autour de -3°C alors qu'il est réglé sur -20°C. J'ai également constaté la présence de glace dans la partie supérieure, sur les lamelles métalliques derrière la grille plastique. Aucun bruit suspect en revanche.

Je suis en train de le vider pour le dégivrer mais pas facile avec plus de 200 litres de capacité... J'espère que le dégivrage par remontée en température suffira mais le problème ne va-t-il pas se reproduire plus tard ?

J'hésite à faire intervenir un dépanneur car je n'ai aucune idée réaliste du tarif. J'ai trouvé que Darty prenait en charge ce type d'intervention (même si le matériel n'a pas été acheté chez eux) pour un forfait fixe.
Hélas sans connaître le prix des pièces à remplacer, difficile de savoir si cela vaut le coup. Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à ce service ? Que pensez-vous des dépanneurs indépendants ?

Une chose est sûre, au vu de ce forum et d'autres sources, je ne recommanderai pas cette marque à mon pire ennemi. Pourtant mon précédent congélateur Whirlpool avait duré plus de 15 ans...

le 07/09/2018 à 16:33

Je suis dans le même cas j'ai acheté le congélateur sens en 2015. Je l'ai fais réparer à la limite de la garantie l'année dernière. Officiellement il n'y avait rien, où le mécanisme de refroidissement était pris dans la glace.
Cette année, j'ai le même problème. Je n'ai plus que les 2 compartiments du haut qui sont refroidis. Whirlpool n'a pas répondu à mon mail.
A défaut de réponse, je pense que nous pouvons saisir "Que choisir" car les témoignages se recoupent
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter