Retour à la liste des sujets

Froid

Panne congélateur no frost 6°sens Whirlpool wve1883nfw

le 08/09/2018 à 04:01

j'ai eu ce probleme , la prise des 2 sondes etait mal enfoncee ( on doit entende un "clic" ) Sinon , il faut nettoyer le contact de la prise avec un nettoyant contact sec
Apres , ces sondes ( thermistances ) peuvent etre controlees a l'hommetre ou changees
C est a la remise en route que je me suis fait piéger !!!
C'est ce fameux 6 ieme sense qui en etait la cause ( si on peut dire )
Un techicien m'a dit qu' avec ce type de congelo , il fallait mesurer la temp avec un verre d'eau (et une sonde de temp )posé dans le compartiment du haut
En fin de compte , je m' etait fait piéger !!!
Tout est rentré dans l'ordre tout seul, il fallait juste attendre !!


le 08/09/2018 à 11:33

Merci jeanpaul76 pour ces informations qui m'ont l'air très intéressantes !
Seulement, étant donné que je n'y connais rien, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer où se trouvent cette prise à contrôler ?

le 08/09/2018 à 11:40

Désolée, je voulais dire "où se trouve".

le 08/09/2018 à 23:18

il faut demonter toute la facade ou se trouve les afficheurs, la prise est sur le ircuit imprimé qui gere tout l'ensemble
je pas mal d'experience en depannage mais la , j'ai failli me faire piegé !!!!
ce systeme de regulation est dit "intelligent " !!!!!
Donc , en cas de degivrage imprevu , il passe automatiquement en congelation pour un certain temps !!!!
il faut donc attendre plusieurs heures pour que tout se regularise !!!!
j'ai eu la chance de trouver une prise mal enfoncee, mais comme sur tout les circuits electroniques , les pannes sont souvent duent a des mauvais contacts

le 09/09/2018 à 09:11

Merci beaucoup jeanpaul76. Hélas je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires pour me lancer dans un tel démontage. Je garde néanmoins l'idée sous le coude.

Je suis toujours en train de vider l'appareil dans l'espoir que faire fondre la glace en haut résolve le problème. J'espère que ça ne recommencera pas ensuite.

J'ajoute que c'est un comble que le service client (message plus haut de Francis2000) indique qu'il faille faire un dégivrage tous les 6 mois alors que nous avons choisi un modèle "no frost" justement pour nous affranchir de cette corvée ! Rien dans le"mode d'emploi" non plus, un des pires que j'aie vu pour de l'électroménager.

le 09/09/2018 à 09:40

on peut accelerer le degirage avec un seche cheveux
et tenter un redemarrage . Ca doit passer a - 30 meme si l'afficheur affiche - 18 et revenir tout seul a - 18 au bout d' une journée
Le 6ieme sens est une source de panne supplementaire !!!!!

le 09/09/2018 à 12:02

Bonjour,

Nous avons résolu les problèmes sur notre congélateur WHIRPOOL NO FROST 6ème sens... Il suffisait de précéder à un dégivrage complet de l'équipement pendant 48h00 !!! Et ça marche : plus de bruit, plus de présence importante de glace, etc.

Important : dégivrer impérativement le congélateur 1fois par an.

le 09/09/2018 à 16:09

normalement , il n'y a pas a le degivrer car une resistance electrique est prevue pour ca
Si c'est le cas , ca veut dire qu'il y a certainement un probleme de sonde !!!!!!qui oblige a degivrer manuellement

le 11/09/2018 à 08:05

quand je parle de degivrage , c'est l'element interne , l" evaporateur situé au dessus du ventilateur
c'est ici que sont placees les 2 sondes et une resistance elec qui sert a degivrer l'evaporateur ( serpentin )

le 11/09/2018 à 08:10

mon modele est la WVA 35632NFW de whirlpool

le 12/09/2018 à 14:05

Bonjour à tous
j'ai posté un message le : 17-12-2016 17:02
mon congélo tourne toujours mais la T° atteinte est de -4°C. je l'utilise comme frigo.
D'après les messages et problèmes rencontrés par tous c'est soit mon cas on arrive pas à -18°C, ou le cas où il y a T°C très basse -30°C
Quelle panne peut être à l'origine de ces Pb de T°: manque de gaz? un composant HS dans la carte électronique? Sondes HS?...
c'est un casse tête!
Merci pour votre réponse

le 12/09/2018 à 19:52

Bonjour ARK, il faudrait que tu lises mes 2 post, celui du 30 mai et du 27 juillet. Perso pour l'instant il tient -18° (+ ou - 1°) pour une consigne à -18. Mais comme je l'ai dit, j'ai mis un thermomètre à demeure et dès qu'il redescend à -30, je l'éteins 30 secondes et le rallume. Ca coupe l'action du 6eme sens, qui à mon sens ne sert qu'à foutre le bousin. A -30 pendant 3 jours, il y a une grosse formation de givre dans la partie haute, qui se transforme en glace, qui empêche progressivement la circulation de l'air et d'où la nécessité de dégivrer régulièrement et surtout avant que l'hélice du ventilo touchent la glace (risque de blocage du moteur de ventilo).
Voilà, mes comme les problèmes ne sont pas tous les même, j'espère pour toi que ce ne sera pas plus grave.

le 26/09/2018 à 09:13

Me revoila après avoir totalement vidé le congélateur, j'ai enfin pu l'arrêter.
Déjà le dégivrage est une vaste blague. Etant un "no frost", il n'est pas prévu pour évacuer une grosse quantité d'eau. Résultat j'ai appris par la méthode douloureuse (plein d'eau dans la cuisine) que l'eau ne coule pas par devant (à l'intérieur) mais DERRIERE !! Un bac ridiculement petit est prévu pour récupérer l'eau, donc il déborde très vite. Le temps que je m'en rende compte, j'en étais quitte pour éponger tout le sol (et le frigo à côté les pieds dans l'eau c'est super !!).

Donc si vous dégivrez, sortez le congélo de son emplacement, repérez le tuyau d'évacuation et guidez-le dans un GRAND récipient. Le bac prévu à cet effet est non seulement trop petit mais en plus il est collé au compresseur !! Il faut le vider à la cuillère, à l'éponge, à la seringue (comme vous voulez) mais on ne peut pas le vidanger !

Bref. Un peu plus de 48h après arrêt, tout étant sec, je l'ai remis en route, réglé sur -19°C.
-10°C au bout de 2 heures, très bien.
-20°C au bout de 4 heures, c'est bien mais inquiétant car moins que la température réglée. Je me dis que mon thermomètre ne doit pas être super précis, je le déplace dans le tiroir tout en bas et je laisse l'appareil vivre sa vie une nuit complète.

Le matin, soit environ 13 heures après la remise en route, ouverture, suspense ... -31°C !!! Je m'y attendais mais tout de même ça énerve.

J'ai suivi le conseil de Michfacc : éteindre (mise en veille car prise électrique peu accessible) 30 secondes et redémarrage. On verra après quelques heures... Je posterai mes résultats.

Une remarque : je n'entends pas le ventilateur qui me semblait pourtant si bruyant à l'achat de l'appareil (venant d'un congélo froid statique). Est-ce que la prise en glace aurait pû "tuer" son moteur ?

le 26/09/2018 à 22:44

Bonsoir
Le petit bac de recuperation est fixe sur le compresseur pour evaporer l'eau
c'est la chaleur du compresseur qui chauffe l'eau. Tout les frigos a degivrage auto sont sur le meme principe
j'ai eu aussi le meme probleme de debordement
La temperature se mesure avec un verre d'eau placé en haut et une sonde ( voir mes post )
Il peu rester 2 a 3 jour a - 30
c'est son 6ieme sens qui lui dit !!!!!!!!!!

le 02/10/2018 à 11:12

Bonjour à vous tous
quand on parle du système 6ieme sens, c'est quoi? est ce la carte électronique se trouvant en haut derrière l'afficheur? d'après ce qui est dit ci haut les sondes, le moteur..., sont ok, mais on soupçonne ce système 6ième sens qui est commandé par quoi?
question: est ce que quelqu’un a changé la carte électronique du congélo?
Merci

le 02/10/2018 à 22:28

Bonjour

le 03/10/2018 à 09:09

Bonjour,
Merci jeanpaul76 pour la réponse, mais ce lien indique un site inaccessible
Merci

le 03/10/2018 à 10:07

Me revoilà une semaine après avoir remis l'appareil en service après dégivrage.
Je casse le suspense tout de suite : ça ne va pas du tout.

J'étais d'abord assez optimiste car après l'avoir arrêté (suite à une mesure de -31°C !) et rallumé, il semblait tenir à -18°C. Et ce week-end, rebelote, entre -30°C et -35°C sur 2 thermomètres ! Et du givre qui se forme.

Je me suis résignée à demander l'intervention du SAV Boulanger (HORS garantie hélas). Le technicien passera dans 10 jours.

Au mieux j'en ai pour 99€ + le prix des pièces, au pire (si je refuse la commande de pièces trop coûteuses) je devrai payer 69€ pour le déplacement et le devis et me tourner vers l'achat d'un nouvel appareil...

Je vous tiendrai au courant (à partir du 15/10).

le 03/10/2018 à 22:06

la temp se prends dans un verre d'eau place au centre !!!!!
Un thermometre avec sonde

le 30/05/2019 à 14:19

Mon congélateur 6th sens ne fait plus de froid du tout
Le ventilateur tourne, les voyants lumineux du tableau fonctionnent,mais pas de froid
Le compresseur ne démarre pas
Qui aurait une idée voir une solution
Merci

le 31/05/2019 à 07:58

Je ne fais plus fonctionner le mien. Le moteur avait été vérifié par un professionnel qui n'avait rien vu d'anormal. Puis j'ai fais appel à des copains, même diagnostic. En résumer, il vaut mieux acheter le premier prix Chez But.

le 29/07/2019 à 12:00

j'ai acheté un congélateur Whirlpool au mois de septembre 2018 j'ai constaté que le ba ne congelé plus les aliments et faisait un bruit d'enfer je l'ai de-bronché après l'avoir vidé et apporter une partie de mon contenant chez des amies le reste poubelle le dépanneur m'a dit que j'ai eut tort de l'avoir déc'est une anomalie de ce modèle il suffit de le remettre on route j'ai posée la question si ça arrivait souvent il a répondu que non malheureusement rebelote juillet 2019 plus de garantie

le 10/10/2019 à 09:45

bonjour j'ai le mème problème,bruit avec le ventilateur,ces congélateur sont munis et programmés d'un système de dégivrage automatique,dans le livre mode d'emploi il n'est pas mentionné de faire un dégivrage, car celui-ci se fait automatiquement.
je pense que nous nous sommes fait abusés par la marque.l'exctantion de garantie une belle fumisterie ,des personnes au téléphone qui ne connaissent pas leurs sujet et des techniciens qui n'en n'ont rien à faire.
nous ne sommes pas supposé posséder deux congélateurs chez nous.

le 10/10/2019 à 15:45

Pour ma part, la congélateur est inutilisable. On ne peut rien y faire, je crois qu'il va aller à la recyclerie dans le meilleur des cas.

le 27/10/2019 à 08:21

Bonjour,
Je possède un surgélateur a tiroir Whirlpool WVA 26582 NFX
850466411233
La température affichée est de -24degres a l'intérieur, le température est de -1 dg max. en mode super congélation, on arrive a peine à -8dg.
Il y a du givre ( assez bien) a l'intérieur du compartiment ventilateur et un peu à l'extérieur.
QUE FAIRE J'Y COMPRENDS RIEN. DE PLUS, L'ALARME TEMPÉRATURE NE SONNE PAS
MERCI D'AVANCE
DANIEL ( LIÈGE)

le 23/03/2020 à 17:55

bonjour
2 ieme panne ( voir plus haut )
je sort un cornet de glace , un peu mou !!!
Pas de voyant alarme
controle T° -11°
je monte la consigne a fond , 24°
ca remonte a -17 -18
Mais ca chute doucement
Je vide tout, je demonte la plaque sous l evaporateur, un peu de givre
Controle du ventilateur, porte ouverte, ne fonctionne pas donc il faut trouver ou se trouver l'inter qui controle la porte
Je place un aimant juste au dessus du voyant vert , le voyant s'allume , le ventilateur demarre,
je place une sonde a la sortie du ventilo ,
T° - 25
T° evapo +25, ca me semble pas assez chaud!!!
L 'affichage est eteind, pas de bouton pour passez en congelation, rien sur la notice
Encore ce fameux 6 ieme qui fait des siennes !!!!
J 'attends !!!!je ne rachetterais jamais ce tpe de congelo avec ce 6ieme sens !!

a suivre


le 23/03/2020 à 18:09

Erreur de manip
j'ai refermé la porte sans enlever l'aimant ,donc la oprte restait detectee tj fermée
l'afficheur ne s' allume que porte ouverte !!! normal
Donc -22 a l'afficheur
je presse 3s le bouton sous l'afficheur, ok passe en congelation
Tout est revenu dans l'ordre
a suivre quand meme !!!

le 13/04/2020 à 23:43

bonjour,
possesseur d’un congélateur armoire 6eme sens wve1883nfw j’ai eu le probleme suivant.
il,y a 3 ans , retour de congés et congelateur tourne en permanence et temperature - 10º
j’ai arreté et tout jeté.
redemarrage, il a refait du froid mais insuffisant
de nouveau arreté et laissé degivrer plusieurs jours . eta refonctionné.
il a ya quelque jours, de nouveau probleme. temperature - 18 puis -16
j’ai vidé, arrêté le congel et mis au soleil la journée.
un peu d’eau dans le bac derriere.
laissé ainsi la nuit et lendemain plein d’eau dans le bac. donc il a continuer à dégivrer. j’ai attendu qu’il ne perde plus d’eau puis remis en route et la il refait du froid. mais je l’ai laissé cet apres midi vide et le thermomètre que j’ai mis à l’intérieur est à -30 et il tour en permanence. est ce parce qu’il est vide ?
il semble que de la glace vienne obstruer le conduit de ventilation .
lorsqu’il fonctionne bien, les petits trous au fond des bacs à porte et les trous au fond des tiroirs doivent souffler de l’air et si l’on met un petit morceau de sopalin sur la.grille tout en haut devant a l’intérieur (où l’on aperçoit un échangeur) elle est aspirée .
ce materiel doit être dégivré de temps a autre ( 2 ans environ) et suffisamment longtemps (jusqu’à plus de perte d’eau)
pas fiable et semble être un probleme pour nombreuse personne

le 15/04/2020 à 20:38

suite ...
le congélateur restait à -30º
apres avoir arrêté la nuit puis remis en marche le lendemain après midi tout fonctionne normalement
le congélateur est vide et pour une consigne de -18º le thermomètre mis dedans varie de -18 à -20 . donc normal
le comportement de ce congélateur est vraiment bizarre

le 25/04/2020 à 18:00

Bonjour
Congelateur samsung 6 sens ( voir plus haut )
j 'ai posé la sonde e mon thermo dans un verre d'eau, je descend tj regulierement a - 13 , comme un autre thermo a mercure avec mini maxi
J en déduis que ca peut etre normal !!

Voici trouvé sur le net
La surgélation est le procédé industriel de conservation des aliments au frais. En effet, ce procédé implique des températures extrêmes allant de -30°C à -50°C tandis qu’un congélateur domestique tourne avec une température moyenne de -12°C à -18°C, sachant qu’être au plus proche de -18°C est hautement recommandé pour ne pas faire surconsommer son équipement au niveau énergétique.

je ne pense pas qu'une descente a moins 11 degrade les aliments
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter