Retour à la liste des sujets

Cuisson

four bloqué sur erreur E15 rosières

le 31/12/2020 à 10:00

merci les amies sa fonctionne 5 minute et le tour et jouer

le 31/12/2020 à 10:32

Vous avez la réponse sur le blog plusieurs fois prenez la peine de lire un peu avant d'appeler au secours !

le 01/01/2021 à 15:23

Bravo pour ce forum qui fournit une aide précieuse. j'ai pu éliminer sans problème le défaut Er 15 qui ne voulait pas disparaitre et ainsi sauver mon réveillon. Merci à tous-tes et meilleurs voeux pour une année 2021 la moins mal possible....

le 01/01/2021 à 22:17

Réponse pour DANIEL concernant son post du 31/12/2020 à 10h32 : Quel est votre problème ? vous n'avez visiblement pas lu les posts concernant ce problème. Il y a visiblement plusieurs solutions. Ne soyez pas aigri, keep cool et bonne année. Encore merci à ce forum. Cdt.

le 10/01/2021 à 19:54

J'ai tenté un truc qui a marché : mis une boule d'alu entre les 2 loquets pour que le code erreur disparaisse, fermé le four, coupé le courant puis rallumé. L'icone verrou a disparu et le four remarche...

le 16/01/2021 à 18:11

meme panne merci grâce a vous j ai pu depanner facilement je ne racheterai plus de rosiere cher et après qq mois d utilisation des led out

le 16/01/2021 à 19:11

Regarder la réponse du 09 01 2018 .
La solution est là.

le 10/02/2021 à 17:41

Un grand merci à tous ! Vous sauvez ma journée !!! Bonne soirée

le 27/02/2021 à 22:28

Bonjour erreur 15 ou 25 sur un four rosière c’est le problème de verrouillage de la porte c’est une sécurité pour régler le problème il suffit de maintenir la sécurité plusieurs secondes et lancer un programme et tout va rentrer dans l’ordre

le 27/02/2021 à 22:52

Regardez la réponse du 18 02 2020 de Pat .c'esr exactement ce qu'il faut faire pour réparer.
C'est très simple .
N'achetez plud la célèbre marque Rosiere qui n'est plus fabriquée en France et qui n'est plus à la hauteur de sa réputation !!

le 28/02/2021 à 00:12

En effet, c'est bien un problème au niveau du contact de porte. J'ai fait une réparation de fortune en calant un morceau de bois pour pousser le contact de porte et ke nettoyage du four à bien fonctionner.

le 08/03/2021 à 09:35

Bonjour
Meme problème , merci pour les informations , j ai pu réparé en 5 mn
J ai mis une photo du ressort et sa position normale

le 08/04/2021 à 19:51

Merci beaucoup pour la solution miraculeuse. Nous nous apprêtions à l'achat d'un nouveau four, celui-ci ayant plusieurs problèmes depuis le départ.
Betty

le 27/04/2021 à 17:22

Merci jpg qui a tout détaillé.
La technique marche à merveille !
:)

le 01/05/2021 à 11:41

Je pense que mes filles ont mis le four en pyrolyse au lieu de le mettre simplement en mode normal pour cuisiner. Résultat, elles ont arrêté le four et tenté d'ouvrir la porte, elles ont forcé et réussi à ouvrir la porte.
Du coup E15....grâce aux précieux du conseils de ce forum, j'ai dévissé et enlevé le haut du four pour faire la manip et décoincer le loquet....impeccable, l'E15 disparait.

Mais j'ai un autre problème depuis cet évènement: lorsque je remets le four sous-tension via mon tableau électrique, il chauffe quelque soit la position des boutons (même à zéro).
Et en voulant cuisiner aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il chauffait même au delà de la température souhaité, un peu comme si il était bloqué en mode pyrolyse. D'ailleurs, la porte s'est de nouveau bloquée (car la température devait être très élevée). Le seul moyen de l'arrêter: au disjoncteur.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Un four peut-il être bloqué en position pyrolyse, même si on met le bouton sur "zéro"

le 09/05/2021 à 17:08

Merci énormément ca ous a permis de résoudre le problème.

Couper le jus avant car j'ai pris un sacré chateigne.

le 10/05/2021 à 19:07

Pas si crétin que ça le Fred !! :-)
Merci pour les échanges

le 25/05/2021 à 10:07

Pareil pour moi : j'ai vu des flamme pendant la pyrolyse, ça sentait vraiment le crâmé... j'ai paniqué j'ai ouvert la porte avant d'arrêter la pyrolyse... Er 15!
On a suivi vos conseils à la lettre ( sortie le cour, enlever le cache, etc) et en 5 minutes en poussant le ressort vers l'avant du four, c'était reglé!
Pas besoin d'en racheter un, merciiii!

le 19/07/2021 à 12:39

Ça marche ! Erreur E15 réparée ! Ce forum est génial.
Il faut décerner la légion d’honneur à tous ces auteurs de photos et conseils techniques. Effectivement, sortir le four de son emplacement, dévisser la plaque supérieure, et lire attentivement les photos pour ramener une pièce plastique noire vers le piston plastique marron.
Merci

le 23/09/2021 à 14:15

Bonjour les amis. Même problème que vous. J'ai appliqué la solution préconisée et tout est rentré dans l'ordre. Quel formidable outil que ces forums!!! Merci à vous toutes et tous.

le 02/11/2021 à 13:44

Bonjour
Panne E15 four Rozieres
Grâce à vous juste 15 minutes pour réparer !!!
Très facile
En cas de besoin 0561498301

le 14/11/2021 à 23:29

Bonjnjour meme probleme ici er15 et porte bloquée. j ai realisé la manipulation ma porte est deverouillé mais toujours le code erreur15 et le code 0--m je galere...

le 29/12/2021 à 15:04

Bonjour à toutes et tous.
Pour ma part j'avais ce problème depuis déjà très longtemps. Chaque fois que je lançais la pyrolyse, le cycle ce coupait après quelques minutes avec le symbole de la petite clé et erreur 15. ayant un peu de temps aujourd'hui, je me suis penché que le problème et suivi les instructions ci dessus en démontant la tôle du dessus du four pour accéder au mécanisme de verrouillage. après quelques recherche, il s'avère que mon problème venait du fait que le contact de fermeture du four ne se faisait pas correctement et lorsque le verrouillage se faisait pour sécuriser la pyrolyse, le fours se croyait ouvert et se mettait en erreur. la manip a été plutôt simple, j'ai libéré le mécanisme de verrouillage en enlevant ses 2 vis + les 2 autres qui sont dans l'épaisseur de la porte (en haut) et qui tiennent le petit cerclage en tôle. ensuite j'ai libéré la pièce qui fait le contact (celle que l'on voit dans le haut de la porte avec le petit caoutchouc) en enlevant le petit capot plastique marron et la petite goupille qui permet son pivot. j'ai ensuite légèrement agrandit l'angle de la pièce en la forçant (attention ca a quand même l'air fragile) une fois remonté, j'entends bien le contact lorsque je ferme la porte du four. et je peux maintenant lancer des cycles de pyrolyse.
Espérant que cela vous aidera.

le 29/12/2021 à 15:12

le dessus

le 29/12/2021 à 15:18

petit capot du verrouillage enlevé et emplacement de la pièce

le 29/12/2021 à 15:23

la pièce à ajuster

le 15/01/2024 à 21:20 [édité le 15/01/2024 à 21:22]

Bonjour,

Mon expérience du jour sur Four Rosière. 

1ère Pyrolise puis à la fin une "Error 15". 

Lecture de ce forum =>  je débranche 30 minutes . Idem idem ...  Error 15 et le four tourne sans fin ...  

En appuyant avec le doigt sur le ou les détecteurs de porte (cf. photo) , j'atteinds l'horloge => mise à l'heure. Suivant conseil de ce forum, je programme le four pour démarrage 2 minutes  après => démarrage, l'Erreur 15 disparaît et le four peut-être coupé => Tout est OK depuis 

Les 2 contacteurs de porte à maintenir poussé pour atteindre le réglage de l'horloge.
Les 2 contacteurs de porte à maintenir poussé pour atteindre le réglage de l'horloge.

le 09/02/2024 à 18:15

Merci pour les messages de ce forum. Cela m'a permis de resoudre mon probleme er15.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter