Retour à la liste des sujets

Cuisson

four bloqué sur erreur E15 rosières

le 22/01/2018 à 07:34

Problème code erreur E15 après nettoyage de mon four sur la photo publiée ou ce trouve le loquet
D avance merci

le 27/01/2018 à 19:03

Bonsoir Laeti,
Je viens d'avoir le meme pb et j'ai eu aussi du mal à trouver le loquet à remettre à sa place.
Regarde la photo de Heidih du 12/04/2016. :
Au centre il y a une sorte de piston marron. Devant un ensemble noir avec un ressort. Le tout sert à verouiller la porte du four. Ce 'chariot ' noir est en position intermediaire ni ouvert ni fermé et c'est ce qui empeche le pene exterieur de se mettre à la position qu'il faut pour que ta porte de four se ferme et envoie le signal de bonne fermeture pour que le code d'erreur disparaisse.
Donc enmene le chariot vers la gauche, contre le piston marron et ton four re fonctionnera correctement.
Cdt
Alain

le 29/01/2018 à 06:52

Grand merci à Fred et autres qui ont posté la solution super!
Rappel pour les "nuls": 1) disjoncter l'alimentation du four.
2)tirer le four (après avoir dévissé les 4 vis qui le solidarise du meuble.
3)poser le four sur une table ou autre meuble préalablement posé devant.
4) dévisser les 8 à 10 vis pour enlever la plaque supérieure du four.
5) pousser un bout de plastique solidaire d'un ressort vers l'arrière (certains ont posté une photo très explicite).
6) rétablir le courant et vérifier que le four remarche.
7) redisjoncter avant de revisser le couvercle et replacer le four.
8) vérifier que le "miracle" c'est bien accompli!

le 17/02/2018 à 23:55

Bonjour à tous , merci pour tous vos conseils au sujet de l'erreur 15 sur les fours à pirolyse Rosiéres .
MORALITÉ N'ACHETEZ PLUS LES PRODUITS DE CETTE MARQUE TRÈS CHÈRE QUI EST LOIN D'ÊTRE A LA HAUTEUR DE SON ANCIENNE RÉPUTATION !

le 27/02/2018 à 21:01

bonjour

j ai changer le verrou pyro 3 je lance la pyrolise j ai eu un code E14 et la porte ne c 'est pas verrouille de plus la pyrolise s’arrête et ensuite elle repart après 25 m

le 18/03/2018 à 14:27

Bonjour,

Sur mon RFS5500PNX tout a commencé par une erreur 25 (Er25) survenue alors que le four n'était même pas en fonctionnement.

Après plusieurs tentatives de coupure d'alimentation, jusqu'à une nuit complète, le problème est toujours là.

L'erreur 15 survient quand j'ouvre la porte, car porte fermée j'ai le pictogramme "clé" qui s'affiche (comme si la porte était verrouillée).
Au bout de 10 minutes, l'erreur 25 survient et rien ne permet de la stopper.

J'ai démonté le système de verrouillage complet, vérifié que les interrupteurs fonctionnaient bien, le petit actionneur thermique fonctionne lui aussi (il met du temps à pousser sur le système de verrouillage, mais il fonctionne).
Que je mette sous tension mon four avec la verrouillage enclenché ou pas, toujours le même résultat (pictogramme clé, Er15 si j'ouvre la porte, et Er25 au bout de 10min).

J'ai remarqué que :
- rien ne se passe tant que je ne procède pas à une mise à l'heure (mais le four est inactif dans ce mode)
- le pictogramme clé s'affiche dès que je commence la mise à l'heure
- et donc l'actionneur de verrouillage change l'état de verrouillage de la porte au bout de quelques minutes

Mon four n'a pas encore 2 ans, mais n'est plus garanti ! Le système de verrouillage complet se trouve pour une bonne cinquantaine d'euros, mais je doute que ce soit lui qui cause le problème...

Reste à voir du coté de la carte électronique, mais sans savoir si c'est la cause du problème.

Les avis sont les bienvenus !

le 30/08/2018 à 20:49

Bonjour,

Mon four était très sale. J'ai lancé la pyrolyse et le four s'est mis en code erreur E15 après 10 mn. Je viens de pousser fort la porte ; le code est parti et j'espère que la température va baisser.

Il faudrait que je le nettoie ! Mais j'ai peur ...

Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup

le 31/08/2018 à 08:57

Regarde la reponse du 29 01 2018 , j'ai fais exactement comme indiqué et mon four remarche très bien sans affichage erreur 15
Regarde bien la photo du 12 04 2016 et les instructions de réparation .
Facile et rapide !!

le 07/11/2018 à 17:50

bonjour,
même message "error 15" affiché à l'issue du cycle de pyrolyse.
j'ai suivi "manuel pour les nuls"de jpg et tout refonctionne! j'ai juste dû batailler pour remettre correctement les ressorts.
merci!

le 29/11/2018 à 13:53

Bonjour je viens d’avoir le même message d’erreur suite à une mauvaise manipulation de mon mari qui au lieu de éteindre mon four l’a mis en position pyrolyse et quand il a trouvé que sa commençais à sentir le cramé a forcer la porte à s’ouvrir. Résultat four en erreur. J’ai lu les commentaires et suivi les conseils de Fred. Le loquet en question se trouve au niveau de là pièces rouge qui a une tache verte sur la photo plus haut cette pièce pousse le ressort qui bloque la porte.

le 17/05/2019 à 11:26

bonjour, merci beaucoup pour ces explications qui nous ont permis hier de réparer notre four suite à l'affichage du code err15 la photo nous a bien aidés.

le 18/05/2019 à 16:59

J'ai eu le message e15 sur mon rozieres RFA98FIN, j'ai disjoncté la prise du four puis remis le disjoncteur en poussant la porte du four et au moment de sa réinitialisation le loquet s'est enlevé et le message d erreur disparu

le 09/06/2019 à 08:58

En poussant énergiquement 15 secondes le haut de la porte du four, le code E15 a disparu et j'ai pu utiliser le four de nouveau . J'avais déjà connu ce problème il y a 2 ans .

le 09/06/2019 à 10:03

Bonjour,

Il faut appuyer fort sur la barre. L'erreur part mais risque de revenir après. Des personnes ont posté la manip que, perso, je n'ai pas osé faire !

le 09/06/2019 à 20:18

Lire la réponse du 29/01/2018
C'est la bonne solution !!

le 08/07/2019 à 19:43

Bonjour
ma femme a fait une fausse manip d ouverture en mode pyrolise .erreur 15 fatale .
lecture du forum et solution magique ,facile , rapide grace à vous et à Fred
merci

le 05/10/2019 à 15:24

Bonjour
j'ai bien suivi toutes les indicatons le loquet est bien deverouille mais un ressort a sauté et je ne sais pas ou le remettre

le 16/10/2019 à 22:16

Bonjour,
Er15 Ouvrir le capot du dessus .
Le mécanisme qui se trouve au milieu,
Loquet qui est resté coincé. Décoincé le
Je viens de le faire ça fonctionne nickel !!!!
Un grand merci
TOP LE FORUM !!!!!!!

le 26/12/2019 à 20:22

la porte de mon four rosières est coincée pouvez vous m'aider à trouver la solution

le 18/02/2020 à 16:28

J'ai eu aussi ce souci. Bien m’en avait pris de ne fixer le four que par les deux vis du haut, car en cas de blocage de la porte, tout serait resté coincé et il aurait fallu arracher sans accès aux vis et gros dégâts.
Pour moi, à la fin d'une pyrolyse, l’erreur 15 est apparue.J'ai bien essayé toutes les possibilités débrancher rebrancher sana succès Donc j'ai coupé le secteur, sorti le four et démonté le dessus. J'ai actionné manuellement le verrou en poussant la glissière (en contact avec le poussoir de l'électro aimant) et la porte s'est déverrouillée. Qu'est-t-l arrivé?
Après examen, j'ai vu que le petit levier qui appuie sur la porte pour valider son verrouillage était tout simplement cassé à son extrémité et le système pensait que la porte était mal fermée et comme on est en phase de pyrolyse, le système empêchait par le gros verrou l'ouverture de la porte..malgré toutes les tentatives "électrique" pour reprendre le contrôle..CQFD
Quelqu'un connait-il un moyen de resetter le système?
Merci

le 08/07/2020 à 19:22

Suite à une erreur E15 durant la pyrolyse, j'ai suivi le conseil de bien frapper sur la porte et oh miracle cela a fonctionner. Merci pour les conseil, génial.

le 12/07/2020 à 08:37

bonjour,
effectivement le loquet était coincé, code erreur E 15, sur un four encastrable Rosières.
3 positions possibles, il suffit de trouver la bonne! en fait il faut pousser le loquet à fond, à l'opposé du système de fermeture.
intervention très facile, merci beaucoup pour ces renseignements.

le 12/07/2020 à 09:02

Regardez bien dans les réponses des années 2018 2019 vous trouverez la réponse avec photos

le 24/08/2020 à 21:26

Merci Fred. Pour les autres il faut appliquer une pression à l'endroit de la flèche pour ramener le méchanisme vers l'arrière.

le 24/10/2020 à 11:01

Je confirme la manip de démonter la plaque du dessus du four pour accéder au contacteur de porte et remettre le loquet en place, remontage et le code er..15 n'est plus la. merci pour ce forum

le 09/11/2020 à 14:42

Merci , mille fois, j'ai réussi à le réparer toute seule!

le 09/11/2020 à 14:53

Par contre , j'ai réussi en actionnant un petit bouton blanc carré caché. Il est au niveau du rond orange sur la photo mais sous le truc noir en plastique.

le 09/11/2020 à 15:35

Par contre , j'ai réussi en actionnant un petit bouton blanc carré caché. Il est au niveau du rond orange sur la photo mais sous le truc noir en plastique.

le 17/11/2020 à 17:56

panne E15 nettoyage four pyrolyse.
Effectivement, j'ai remarqué que le boitier marron central de la platine de verrouillage , le petit vérin ne fonctionne pas, ce qui je pense, met le four en sécurité E15 après un certain temps de chauffe. Que puis-je faire pour le déverrouiller ou le faire fonctionner, est-il alimenté en 220V?

le 27/12/2020 à 21:46

Merci à tout pour vos messages. Pour moi, aucun problème pour démonter la plaque et débloquer le loquet. Effet immédiat : cela fonctionne. Je rejoins les personnes qui écrivent que ce n'est pas normal ! Quel est le délire : la porte n'est pas bloquée pendant la pyrolyse mais si on l'ouvre cela provoque une panne !!! Par la suite, votre réparateur vous répondra qu'il ne fallait pas l'ouvrir pendant la pyrolyse ! Une belle arnaque. Si vous tombez sur une personne très honnête, il vous expliquera que vous pouvez régler le problème facilement en sortant le four, démonter la plaque supérieure et débloquer le loquet.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter