Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne côté droit plaque induction De Dietrich DTI743X

le 22/05/2021 à 22:23

Bonsoir,
Même des années plus tard, merci pour votre aide !!! un reset et tout fonctionne...
Au cas où, je changerai les condensateurs comme beaucoup d'entre vous l'ont fait...
Et surtout, DE DIETRICH plus jamais !!!!!!

le 22/05/2021 à 22:28

pour info, j'ai acheté en 2013 la référence DTI1043X qui remplaçait la DTI743X...mais à priori pas d'amélioration...

le 27/05/2021 à 11:25

Bonjour, j'ai le même souci que biloute34 dans son post du 17-06-2017. Après remplacement des 4 condensateurs décrits plus haut, les touches de la partie droite de la plaque DTI743X2 sont inactifs. Faut-il alors changer cette carte (de l'ordre de 100€ en pièce détachée), sans garantie du résultat?
Ce serait bien si biloute34 ou quelqu'un d'autre pouvait me renseigner. Merci d'avance.

le 14/01/2023 à 12:10

Bonjour, 

Je déterre le poste car je viens, par hasard, de lire le dernier message de steph_60548. Je suppose que vous aurez trouvé une solution depuis... Pour ma part, j'avais laissé cette plaque de côté en attendant de trouver une solution: je vais la confier à un réparateur sérieux et honnête. Je reviendrai donner le résultat après réparation. 

le 12/02/2024 à 10:52

Bonjour, je possède moi aussi cette plaque DTI743X qui est tombée en panne il y a 3 semaines.  Les feux situés à droite ne s'allumaient plus. Après plusieurs tests et controles ( inversion des modules de puissance droite et gauche) j'en ai déduit que le problème venait de la carte puissance qui alimente les 2 inducteurs. J'ai vérifié les condensateurs comme indiqué dans ce post mais mes coposants étaient bons. J'ai donc remplacé cette carte que j'ai commandée sur internet et depuis ma plaque fonctionne correctement. Cela se fait sans difficulté particulière. Si cela peut vous aider.

le 12/02/2024 à 11:31

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le lien où vous avez trouvé la carte ? Je n'ai toujours pas fait réparer ma carte à ce jour.

le 13/02/2024 à 16:53

Bonjour,

je l'ai commandée sur Ebay auprés du vendeur laubedr0 qui est situé en France à Bondy et vend du materiel neuf d'origine. Ma plaque fonctionne correctement depuis une semaine. Par contre je ne sais pas à ce jour si mon ancienne carte est réparable.

le 13/02/2024 à 18:25 [édité le 13/02/2024 à 18:32]

Merci de votre réponse rapide. Apparemment il n'en a pas en vente mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur eBay: un kit de réparation concernant l'alimentation si l'échange des condensateurs n'a rien donné. Il y a des conditions (voir sur l'annonce). Cliquez sur ce lien direct pour l'annonce sur eBay

Kit d'alimentation

le 14/02/2024 à 11:10

Bonjour, je viens de consulter l'annonce que vous indiquez; je pense bien sûr que le défaut provient de l'alimentation à découpage car l'étage primaire d'alimentation (filtrage , redressement) est correct. Ce kit est interessant mais implique une connaissance de la pratique de la soudure surtout avec des petits composants de surface. Il faut enlever le radiateur ce qui n'est pas une mince affaire ( j'y suis quand même arrivé pour tester les condensateurs de filtrage et le relais d'alimentation) pour acceder aux composants du kit à remplacer. Cela est faisable avec une bonne expérience. De plus ce kit n'est pas très onéreux donc ça peut se tenter. Merci pour cette info

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter