Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne côté droit plaque induction De Dietrich DTI743X

le 05/10/2014 à 15:56

bonjour - depuis 2 jours ma plaque dti743 bippe pendant 1/4 d heure sans discontinuité - la plaque gauche continuum ne fonctionne plus mais aucun message d erreur ne s'affiche n'y voyant ne sont présent pendant ce bip - j'ai démonté la plaque et nettoyé (mais s'était sec) le dessous de celle ci, rien n'y fait. auriez vouis une idée

Cordialement

le 07/10/2014 à 10:49

Bonjour Olifra,
Vous pouvez, si ce n'est déjà fait, essayer un Reset en débranchant complètement la plaque pendant 1 h et en la rebranchant ensuite. Ou, si accessible sur vos commandes, appuyer simultanément sur tous les 4 (?) boutons de réglage de puissance (boutons + et - sur la mienne)jusqu'à entendre un bip. Sur la mienne, c'est fichu, je dois changer la platine de puissance et espère réparer l'ancienne selon les conseils de Lolo du 04/04/2014. Je pense qu'il faut harceler de Dietrich sur tous ces problèmes jusqu'à ce qu'ils se décident enfin à fiabiliser leur matériel...
Bon courage et salutations à tous!
Pat

le 05/01/2015 à 10:59

Bonjour,
je me joins également à tous ces mécontents. Achat de ma plaque dti 743 x en septembre 2010.
la plaque est en panne une 1ère fois en juin 2012 (sous garantie).
Changement carte côté droit. Mars 2014 toujours côté droit 180 euros). A nouveau changement carte.Tout cela avec un côut naturellement.J'ai signalé que cette plaque devait avoir un défaut de fabrication mais de dietrich n'a rien voulu savoir. Aujourd'hui soit 4 ans après son achat, la plaque est à nouveau H.S, rien ne fonctionne. J'abandonne la marque de dietrich et je déconseille vivement cette marque à tous mes contacts.Une amie a acheté une plaque il y a 3 ans à 280 euros et elle fonctionne très bien. Elle cuisine plus que moi et la plaque est sollicitée très régulièrement pour une famille de 5 personnes.Ce n'est pas une plaque de grande marque, mais comme quoi..........

le 05/01/2015 à 11:20

Bonjour
comme j'ai déjà dit dans un autre fil de discutions que ce soit de Dietrich Arthur martin ou tout autre marque c'est les même problème d'accord avec toi acheter un sous marque Pas chère et on change des que HS moi perso je change les composant tout cela me revient environ a une 10 aine d'euros et c'est reparti je commande les composants en Chine j'y gagne largement

le 05/01/2015 à 12:54

Bonjour désolé pour le retard de réponse,je ne me souviens pas du démontage de la plaque,mais ce n'était pas trop compliqué,ci joint les ref:des condensateurs,j'ai changé les 4 vu le prix! chez RS particuliers.

A l'attention de PAT

le 05/01/2015 à 13:03

c'est raté pour la photo: voici les réf : des condensateurs:
669-0148
B 32921 680 nf 305 V

le 07/03/2015 à 09:29

meme problème, ma plaque ne marche plus coté gauche, apres plusieurs reset concluant, la c'est terminé.
un coté très peu utilisé, au vu de tout vos messages je change de Marque!!!

le 04/03/2016 à 16:05

Ma plaque de cuisson mixte gaz-induction ne démarre plus en induction ; bloc de commandes HS ou en trouver un ,impossible de contacter le SAV DE DIETRICH , merci
Plaque de cuisson Cooking Hob DT1102

le 20/08/2016 à 21:12


Un grand merci à Lolo.

J'ai réussi à réparer ma plaque De Dietrich DTI743X - coté droit non-fonctionnel.

J'ai démonté la plaque et identifié les condensateurs rectangulaires bleu, mais contrairement à lolo j'ai trouvé que les 4 n'était pas tous pareil - 1 condensateur de la référence 680nf donné par lolo, et 3 condensateurs très similaires, mais de 470nf. J'ai tout changé, et ça fonctionne à nouveau!

Donc merci encore lolo.

le 27/08/2016 à 10:44

Bonjour ,heureux d'avoir pu contribuer à cette réparation,mais je le dois moi même à un adhérent de ce forum.
Amicalement

le 24/12/2016 à 11:34

Bonjour,
nous avons une plaque vitrocéramique DTV314BE1 de dietrich et depuis 2 jours lefeu de droite reste allumé en permanence. nous sommes obligés de couper le courant au disjoncteur. Savez-vous s'il est possible de faire un reset ou connaissez vous ce type de panne ?
merci pour votre aide.

le 24/12/2016 à 13:00

Bonjour,
Encore un mécontentement au sujet de cette plaque De Dietrich Continuum. Les années passent et rien ne s'améliore. J'ai eu moi aussi de très gros problèmes avec cette référence achetée en septembre 2010. Panne avant fin de garantie et ensuite plusieurs pannes en continu. Cela m'a coûté beaucoup d'argent. Au final, la plaque ne me sert plus à rien car elle est à nouveau H.S. Je l'ai remplacée par une plaque à 300 euros qui elle fonctionne parfaitement depuis 4 ans. Il faut absolument fuir devant l'achat de cette plaque. Elle n'a fait que des mécontents.

le 18/03/2017 à 08:47

Bonjour,
Nous avons une plaque De dietrich DTI1043X1.
Achetée en juin 2012, premiers problèmes en octobre 2015 : carte de puissance HS et carte de commande HS : 205 €. La marque consent à faire un geste commercial pour réduire un peu la facture. mars 2017: même panne, mais je ne changerai pas les composants, cette plaque coûte très cher au final. Je m'associe aux autres commentaires, cette marque était pour moi synonyme de fiabilité, maintenant c'est plutôt l'inverse !

le 19/04/2017 à 08:56

Bonjour,
Je suis en panne avec ma plaque à induction DTI743X2 achetée en 2010, panne coté droit. Impossible de mettre en route l'une ou l'autre plaque chauffante, il faut parfois activer le verrouillage et déverrouiller pour parfois arriver à faire fonctionner l'une ou l'autre plaque. Dois-je remplacer la carte clavier coté droit ?
Merci pour votre aide. Bonne journée.

le 21/04/2017 à 15:30

cette plaque que j'ai acheté fin 2010 est tombée en panne plusieurs fois. Une fois cela a été pris en compte par la garantie, les 3 autres fois c'est moi qui est dû régler au total plus de 600 euros. Résultat elle a marché pendant 3 mois. Depuis je l'ai mis au rebus.Il est inutile d'acheter une plaque cher. On peut en trouver à 280 300 euros qui marchent parfaitement et depuis longtemps.

le 22/04/2017 à 08:26

Bonjour maite31
mis a part que ces plaques bas prix ce qu'il y as a l’intérieur ( l’électronique) et idem au marque réputé ce que vous payé plus cher c'est la marque
donc sa tombe en panne pareil, vous vous n'avez pas eu de chance et c'est tout
j'ai pour le moment une Whirpool depuis 6 ans environ je m'attend a ce quelle tombe en panne puisque 5 ans et la moyenne de vie d'un appareil ménager
hé oui cela ne fait pas beaucoup mais il faut faire travailler tout ces Polonais Chinois et autre étranger pendant que nous Français somme en Vacance ( chômage)

le 17/06/2017 à 11:37

Bonjour,
J'ai le code d9.2E 04.A4. et le côté droit ne fonctionne plus. Suite aux conseils ci-dessus, j'ai remplacé les 4 condensateurs bleus ( 3x 0.47nF et 1x 0.68nF ) mais ça ne fonctionne toujours pas. Pour info, si vous voulez déposer le dissipateur, il ne faut pas forcer sur les trois "rivets". Il faut simplement les dessouder avec un bon fer en poussant par dessous.Je tente de mettre des photos.
Quelqu'un sait-il ce que signifie cet affichage ? Merci de votre aide.

le 17/06/2017 à 11:41

Suite du message avec photo des rivets à dessouder

le 17/06/2017 à 11:45

Rectification, les condensateurs bleus que j'ai remplacés sont 3 de 470nF et 1 de 680nF .

le 30/08/2017 à 14:38

Ma plaque DTI743 X2 ne fonctionne plus côté gauche continuum - Message EI OF 27 A3 -Pouvez-vous me conseiller pour un dépannage? Merci d'avance.

le 30/09/2017 à 09:11

Bonjour,

Moi aussi je rencontrais le même problème sur le côté droit qui ne fonctionnait plus et après remplacement des 4 condensateurs du filtre d'alimentation , tout est rentré dans l'ordre.
cela m'a coûté 20€ avec les frais de port car j'en ai pris 10 de 470nF et 5 de 680nF pour les avoir lorsque le coté gauche fera des siennes
Merci à vous pour vos conseils
JM

le 04/10/2017 à 16:49

Bonjour ! Est il aisément possible de diagnostiquer la panne qui provoque le non fonctionnement des deux feux de droite ? Cela vient il du panneau digital et de ses composants ou cela vient il de la partie puissance ? Comment faire le bon diagnostic.. Merci pour vos réponses !

le 05/10/2017 à 14:24

Bonjour
oui c'est possible avec un peut de connaissance

le 28/02/2018 à 17:13

Bonjour, j'ai exactement le même soucis qui vient de se produire suite à une coupure de courant.
La mise hors tension en disjonctant la plaque n'a pas eu d'effet. Je pense donc changer les condensateurs comme écrit plus haut.

Je vais donc acheter des 470nF et des 680nF mais je ne sais pas quel pas choisir ?
Vous avez pris des 15mm pour les deux types de condensateurs ? D'après la ref vue plus haut c'est ce que je suppose ?

le 01/03/2018 à 16:31

bonjour
la dite plaque est tombée en panne des la première année et malgré deux réparations à mes frais car de Dietrich n'a rien voulu entendre, la plaque est devenue HS dans les 3 ans qui ont suivis son achat. C'est une marque et référence à éviter.

le 02/03/2018 à 00:09

Bonsoir
a titre d'infos pour les condos
egalement a fouiller ICI très complet

le 20/07/2018 à 17:11

Bonjour,
Ma plaque DE DIETRICH DTI743X c'est soudainement stoppée, elle ne s'allume plus. Quand j'essaye de la remettre sous tension en éteignant/allumant le disjoncteur dédié, elle émet une série de petits BIP.
Qu'est ce que cela peut être ?
Merci

le 19/09/2018 à 14:02

Bonjour,
J'ai une plaque DE Dietrich DTI705X
Le côté gauche ne fonctionne plus.
Lorsque l'on pose le doigt pour allumé,il ne se passe absolument rien.Pas de bip,pas de code erreur,pas d'allumage du clavier.
J'ai debranché pour faire un reset...et rien ne se passe.
La plaque n'a à aucun moment sentie le chaud.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le diagnostique possible?
Merci d'avance

le 17/02/2020 à 13:59

Cuisinière induction de dietrich dCi900X Foyer gauche continuum ne fonctionne pas

le 18/02/2021 à 11:37

réponse pour odifou :
voir la solution du 04/04/2014
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter