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Cuisson

Panne côté droit plaque induction De Dietrich DTI743X

créé le 30/12/2011 à 00:02 [édité le 14/02/2024 à 11:10]

Bonjour,

Après une panne de courant (pendant mon absence), ma plaque induction ne fonctionne plus parfaitement : affichage d'un code (d9.2E 04.A4) et les commandes de la partie droite (2 feux) ne s'allument plus, la plaque ne chauffe pas. Par contre côté gauche (Continuum) tout fonctionne normalement.

J'avais déjà eu des cas similaires avec des commandes qui ne marchaient plus (ce n'était pas le même code d'erreur) et un reset (en coupant l'alimentation de la plaque) pendant une 1/2h avait résolu le pb. J'ai donc fait un reset pendant un peu plus d'une heure mais la panne demeure...

Le détail "amusant" (pas pour moi) c'est que la garantie s'est terminée le 20 décembre (plaque neuve d'à peine 2 ans). Je commence à trouver la fiabilité de cette plaque/marque pas du tout satisfaisante :-( malgré le confort d'utilisation.

J'appellerai le SAV De Dietrich demain. En espérant qu'il n'y aura pas besoin de changer qq chose. Si ça devait malgré tout être le cas je vérifierai avant toute commande le prix proposé avec celui du marchand recommandé du site pour les pièces détachées.

à suivre...

le 30/12/2011 à 21:11

Bonjour,
Cela ressemble à un soucis avec la carte de puissance.
Cdt

le 30/12/2011 à 22:47

Bonjour,
Bon, finalement je n'ai pas appelé le SAV : ce matin, essai de mise en marche de la plaque, et là bonne surprise, tout remarche nickel :-). Je n'avais pas coupé le courant pourtant...

Désolé, ce n'est pas aujourd'hui que je vous donnerai la signification de ce code ;-)

Bonne fin d'année à tous, en vous souhaitant des machines sans panne pour 2012 !!!

le 02/02/2012 à 14:12

Bonjour,
Ce midi, pratiquement le même problème que bgg avec ma plaque DT1743X qui date de juin 2010.
Pour les 2 feux de droite pas d'allumage des voyants.
Pour le continuum, l'allumage des voyants se fait mais impossibilité de régler une puissance. Le chiffre "0" clignote quelques secondes puis s'éteint.
Affichage du code d'erreur d9.2E 04.A4.
Existe-t-il un SAV de Dietrich dont le numéro de téléphone n'est pas surtaxé?
Merci








le 02/02/2012 à 15:41

Re bonjour,
J'ai pu trouver le n° de téléphone non surtaxé du SAV de de Dietrich.
Il s'agit du 09 69 39 34 34

le 20/02/2012 à 11:08

J'ai le même soucis, est-ce que vous avez pu dépanner?

le 20/02/2012 à 16:37

Pas de résultat avec un reset de 1 heure. Le SAV est passé. Il a fallu changer la carte informatique.

le 20/02/2012 à 19:37

Si je peux me permettre, le prix de la réparation?

le 06/04/2012 à 19:55

J'ai eu aussi cette panne (carte de puissance H.S.) heureusement prise au titre de la garantie. Puis 8 mois après c'était la carte clavier qui lâchait et là plus rien ne fonctionnait ! remplacement encore une fois sous garantie mais maintenant j'arrive à la fin des 2 ans de garantie ... j'espère que ça va tenir le coup un moment? Enfin à ce niveau de prix c'est désolant. Je déconseille vivement ce matériel.

le 08/04/2012 à 23:33

C'est marrant la loi des séries... Hier, pour cause de travaux d'électricité dans ma maison, j'ai coupé l'alim de ma plaque (De Dietrich DTI743X donc). Et une fois le courant remis, on a re-expérimenté la même panne que lors de mon 1er post. Ce soir la plaque ne remarche toujours pas, attendons de voir demain matin...
Donc comme Pierre-92, je déconseille vivement ce matériel ! (à ce prix trouver un produit avec une meilleure fiabilité ne doit pas être bien dur).

le 11/04/2012 à 10:58

Bonjour,
Je conseille aux possesseurs de cette plaque pour laquelle j'ai dû faire changer récemment la carte principale) de souscrire à l'extension de garantie chez Fagor Brandt SAS pour 35 €
par an. Garantie possible à souscrire jusqu'aux 5 ans d'âge du matériel. Ce qui ne me parait pas cher compte tenu du prix des réparations.

le 30/04/2012 à 19:31

Bonsoir,

Même plaque,3 ans, très très peu servi coté Continuum, moins de 20 fois...
Résultat même panne que vous mais coté Continuum.

Affichage d'un code au moment où je ré-alimente la plaque (E1.OF.27.A3.) j'ai essayé un reset par appui sur les touches puissances + et - jusqu'au bip, sans résultat.

Sauf... quand la plaque n'était pas remontée, un reset à allumé les 4 témoins, et aprés remontage, même problème.

J'ai démonté le circuit puissance, rien vu de particulier, le fusible réalisé dans le circuit imprimé est ok.

Si un spécialiste peut m'orienter sur la nature de la panne, puissance ou carte commande ? Je précise que les nappes de liaison sont en parfait état.

Amicalement,
J-F

le 30/04/2012 à 21:02

Bonjour,
Vous avez dit qu'il est possible de souscrire à une extension de garantie. Comment les contacter?

Merci!

le 30/04/2012 à 23:53

Pour ceux qui sont intéressés par une extension de garantie, téléphoner au SAV dont le n° de téléphone est le 09 69 39 34 34 et demander le formulaire pour cette extension.
Cordialement.

le 01/05/2012 à 09:37

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce renseignement.

Voici un lien vers un fichier pdf, qui est une véritable mine de renseignements, si votre plaque est en panne.

A LIRE ABSOLUMENT!

Je remercie vraiment la personne qui l'a mis en ligne.

Amicalement,
J-F.

le 02/05/2012 à 23:43

Bonjour,
Merci JFF pour le partage du lien.
De mon côté, j'ai fait venir le réparateur FAGOR/BRANDT pour mon pb de plaque. Le diagnostic : carte puissance double feux HS. J'ai don c payé la réparation + prix nlle carte car la plaque n'était plus sous garantie. J'ai quand même posé la question de l'extension de garantie. Le réparateur m'a affirmé que ça ne pouvait plus se faire si la plaque n'était plus sous garantie (ce qui semble logique, mais bon j'avais un doute suite au conseil d'angio).

le 03/05/2012 à 21:59

Bonjour BGG,

Merci pour votre message.

J'ai appelé le service d'assurance suite au conseil d'Angio, il m'a été confirmé que la souscription n'est possible que durant la période de garantie initiale de deux ans.

Amicalement,
J-F.

le 17/05/2012 à 13:56

bonjour,
meme pb ce matin suite à une coupure d'electricite, panne cote droit plaque inductioin de dietrich dti743, on ne peut plus rien faire puisque les commandes sont de ce coté !! sauf pour le continum qui s'allume mais qu'on ne peux regler !!quelqu'un peut il me dire le cout d'une intervention ou changement de carte svp ?

le 18/05/2012 à 14:28

Suite à pb identique à celui de manureva85 (voir mes post précédents), intervention d'un technicien FAGOR-BRANDT le 13/04/2012. Prix :
+ 88,47 € HT (circuit puissance 3600W réf. AS0004879)
+ 66,89 € HT (forfait déplacement + 1H MO)
= 185,81 € TTC (Total, intervention garantie 6 mois).
J'ai observé le technicien faire, cela ne m'a pas semblé particulièrement compliqué ; néanmoins, le technicien fait ça à longueur de journée, il serait capable de le faire les yeux fermés... Donc ça a pu me paraître plus simple à réaliser que ça ne l'est réellement... En tout cas, ce serait à refaire, je tenterais le coup moi-même en m'appuyant sur la brochure proposée par JFF.
En espérant vous avoir apporter des éléments de réponses qui vous aideront à vous décider.
Bon courage !
bgg

le 18/05/2012 à 23:26

merci bgg pour l'info. D'ailleurs, surprise ce matin, tout fonctionne normalement !! Tant mieux mais ce n'est a rien y comprendre !! Enfin, 185 € c'est pas donné quand meme ??

le 20/05/2012 à 10:04

Bonjour,

En ce qui me concerne, comme la garantie est expirée, j'ai pris contact avec le magasin qui m'avait vendu la plaque.

Verdict un condensateur HS sur la carte puissance.

Le vendeur m'a offert la réparation à titre commercial, car il trouve anormal ce genre de panne.

J'ai remonté la plaque hier, et elle fonctionne, maintenant je croise les doigts...

Amicalement,

J-F

le 04/12/2012 à 03:35

Bonjour,j'ai sur une plaque De Dietrich wn3236E21 4 feu le probleme suivant:
il y a un feu qui ne fonctionne pas. Le voyant de mise en service s'allume, mais le ventilateur ne s'allume pas et le "feu" ne chauffe pas.Quelqu'un aurai une idée de la cause?

le 04/03/2013 à 09:50

même problème avec cette plaque induction de dietrich je déconseille vraiment l' achat de pareil matériel aussi cher et si peu fiable.De dietrich n'a rien voulu savoir ni faire un geste commercial ma plaque a 2 ans et demi !!!! 80€ de déplacement plus bien entendu les réparations .Bravo de dietrich que ça ce sache

le 04/03/2013 à 14:08

nous avons du changer les deux carte graphique de notre plaque de Dietrich dti 743, a un mois d'intervale, au bout d'a peine deux ans !! J'ai reussie a avoir une reduction après quelques courriers, mais j'ai bien peur qu'au bout de 2 ans il y ait le meme pb !! En fait on va payer la plque deux fois au bout de 4 ans!! c'est navrant au regard du prix...et de la marque en qui nous avions confiance

le 17/05/2013 à 15:58

Bonjour,

En septembre dernier, la partie droite de ma plaque dti743x est tombée en panne (plaque plus sous garantie - 2 ans et 3 mois). Carte de puissance HS. Bilan : 180 euros de réparation.
Ce mois ci, c'est la partie gauche (continuum) qui ne marche plus.
J’hésite à appeler le SAV. Un changement de plaque (et de marque) serait peut être plus économique à moyen terme.

Amicalement,
MO

le 01/12/2013 à 20:46

bonjour,
Trės déçue de cette marque, notre plaque DTI743X peu utilisée à rendu l'âme au bout de 3 ans. Les 2 cartes puissances HS en même temps. 386€ de frais c'est trop pour une plaque de 700€. Le service client ne veut rien entendre. Tanpis au revoir de dietrich.
Je viens d'en racheter une neuve pour 279€ avec 5 de garantie incluse. Ne sert à rien d'acheter une grande marque.

le 14/12/2013 à 13:44

TEMOIGNAGE D'UN CLIENT MECONTENT :
- Installation en 2011 d'une cuisine avec l'ensemble de l'électroménager De Dietrich.
- Novembre 2013, la partie droite de la table de cuisson à induction tombe en panne (les 2 foyers et le tableau de commande électronique).
- Appel du SAV de Nantes. Rendez-vous possible pas avant 2 semaines …( et pendant ce temps là on ne cuisine que su 2 foyers !)
- Intervention du technicien qui change la carte électronique qui commande les 2 foyers en panne … sans succès car il s'aperçoit qu'il faut également changer la carte électronique du tableau de commande !
- Délai supplémentaire 1 semaine pour avoir la pièce !
- Coût 200€ et pas de chance la garantie avait pris fin 2 semaines avant !

Cette semaine les 2 foyers de gauche tombent à leur tour en panne !!!!
Comme le technicien avait changé les supports de carte en plastique des foyers de gauche et de droite, on peut penser que le dysfonctionnement actuel peut venir de cette intervention précédente ... !
Appel du SAV à qui on explique la situation et à qui on demande un passage du technicien pour contrôler le bon remontage des pièces changées précédemment …
Réponse : d'accord pour vous fixer un nouveau rdv mais il faudra payer le déplacement du technicien (plus de 80€)!!!!
MERCI DE DIETRICH POUR LE SERVICE ET DIRE QUE J'AVAIS CHOISI CETTE MARQUE POUR SA REPUTATION DE FIABILITE !!!! C'ETAIT LA PREMIERE FOIS, CE SERA LA DERNIERE !!!!!!
MATERIEL CHER … PAS FIABLE … ET SAV "ARNAQUE" !

le 22/12/2013 à 10:26

sur une cuisinière à plaque induction de diétrich CD8499F12 j'ai un problème sur les deux plaques de gauche, quant je tourne le commutateur j'ai bien le 220 sur les plaques mais je n'ai rien qui chauffe et le voyant clignote sur l'une comme sur l'autre. merci si quelqu'un à une solution

le 04/04/2014 à 11:00

Merci pour votre forum:
j'ai pu réparer une panne sur ma plaque à induction 2 gaz 2 electrique(induction) DEDIETRICH grace aux conseils d'un de vos internautes.Aucunes commandes ne fonctionnaient,j'ai changé les 4 condensateurs bleus pour un total de 6.90£ chez RS particuliers.Depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci mille fois

le 08/08/2014 à 10:47

Salutation
A Jean 44610 que tu prenne De Dietrich ou autre c'est Idem , tu trouvera ces platines dans autre marque

le 27/09/2014 à 10:56

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos précieux commentaires qui m'ouvrent les yeux sur ma cuisinière induction De Dietrich DCI999W achetée en avril 2010 et dont les 2 plaques de droite ne fonctionnent plus depuis quelques jours malgré plusieurs resets. La fiabilité de ce matériel payé plus de 1000€ est désolante. Pour ajouter ma modeste contribution au débat:
-Merci à JFF pour son lien vers la notice technique postée le 01/05/2012 qui donne plein d'infos utiles, en particulier les divers types de cartes utilisées.
-Merci à Lolo pour son post du 04/042014 rela tif aux condensateurs HS. L'artisan qui m'entretient mon ordinateur et est très calé en électronique vient de m'informer que les condensateurs sont quasiment toujours les composants qui lâchent en premier car leur obsolescence est paraît-il programmée!...On peut parfois détecter ceux qui sont HS par un léger gonflement à leur surface supérieure.
Lolo ou l'un d'entre vous , peux-tu nous indiquer comment on retire la plaque céramique, comment on accède sans dégâts aux cartes électroniques, car dans mon cas, le four électrique ne permet pas d'accéder par-dessous (cuisinière...) et si possible quels condos tu as changés? ou un lien vers une notice technique de démontage?

Bien amicalement
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