Retour à la liste des sujets

Lavage

solution pour réparer lave linge cuve collée

le 18/08/2021 à 18:06

Bonjour, de mon coté , ai ouvert la cuve avec un outil multifonction. Percage avant ouverture, ai utilisé des vis a "pans creux". Depuis la reparation, RAS, fonctionnement nominal

le 18/08/2021 à 21:53

Bonsoir
Milles merci Jean Paul et Jeff. Oui on nous prend vraiment pour des jambons. C'est la loi du marché mais l'argent de personnes moyenne. Je posterais les photos et le résultat. Merci beaucoup

le 20/08/2021 à 12:25

Bonjour a tous .
Ne sachant pas ou aller pour avoir une réponse .Je post ici.
Je vais faire les réparations sur ma machine .
Une autre question concernant un autre modèle.
Machine à laver Brandt 18kg modèle bwf618ds en panne elle s'allume mais les programmes ne se lance pas du jour au lendemain, elle a 2 ans donc garantie hs
Une opportunité d'achat que en pensez vous

le 20/09/2022 à 19:05

Bonjour,

Roulements HS sur Bosch WAQ28360FF 10ans après achat... Adieu BOSCH !

Je suis bricoleur du dimanche mais je vais me lancer dans la réparation grace à vos conseils avisés.

D'après leo_92470 il faut des roulements 6205, 6306 et un joint SPI 34x72x10.

Pour les roulements, il vaut mieux du 2RS ? et du C3 (haute vitesse) ?

Et le joint SPI, simple ou double lèvres (OA/OAS) ? C'est bien 34x72x10 ? Je vois beaucoup de références en 35x72x10... Et NBR j'imagine pour la température ?

Merci d'avance pour votre aide !

le 26/09/2022 à 12:30

Bonjour,

Pour information, suite à l'ouverture de la cuve, ce ne sont pas les roulements mais le croisillon de la cuve (soudé sur la cuve) qui est complètement rongé et qui s'est donc fissuré ! C'est donc une panne fatale, le prix d'une cuve étant aux alentours de 250-300 euros !

Comment cette pièce a-t-elle pu se décomposer alors que le reste du lave-linge est encore en excellent état ?

Quand je parcours les forums, les sites de défense des consommateurs, et les annonces de vente de pièces détachées d'occasion, je constate que je suis loin d'être le seul avec un problème de cuve sur ce lave-linge, et bien souvent cela arrive avant 5 ans d'utilisation !!!

Je suis consterné... Une pièce, qui n'est pas une pièce s'usure, et qui se décompose toute seule, et qui est bien enfouie dans les entrailles de la machine et donc invisible pour le commum des mortels (l'ouverture de la cuve n'est pas une promenade de santé je vous assure, il faut du temps et du matériel...) si ça ce n'est pas de l'obsolescence programmée !

Et bien souvent, pour ces problèmes de cuve, on incrimine les roulements (ce fut mon cas) car quand le tambour "bouge" et qu'on retrouve de la saleté type graisse dans le LL c'est le premier réflexe. Mais pour en être sur il faut ouvrir la cuve. Combien de victimes sont allées jusque là ?

J'ai lu sur les sites des fabricants plusieurs plaintes de clients sur ces problèmes de cuves avec suspiscion de casse de roulement. Le SAV se décharge en répondant systématiquement que les roulements peuvent se déteriorer à cause d'une mauvaise utilisation de la machine (surcharge de linge, etc...).

Qu'en est-il pour une pièce "en ferraille" qui se décompose toute seule ? C'est à cause de l'eau et de la lessive que j'ai mise dans la machine peut-être ?

Je ne vais pas m'arrêter là, on va d'abord voir ce que me raconte le service technique de BOSCH...

A suivre !

le 15/01/2023 à 12:05 [édité le 15/01/2023 à 12:06]

Bonjour

J'ai déjà réparé une fois une machine a laver avec cuve soudée (hoover), et j'en répare une seconde (beko) en ce moment. Je m'interroge sur la meilleure solution pour le joint/colle au remontage.

Sur certains tuto internet il est utilisé du silicone sanitaire, d'autre de la colle à pare prise, colle polyuretanne, ici sur ce forum j'ai lu de la colle/mastic polymère.

Il est indiqué la plupart du temps sur les emballages de ces produits qu'ils ne collent pas et adherent mal au PP (Polypropylène) des cuve de lave linge.

Pour les personnes qui ont un retour d'expérience de plusieurs mois/années quel joint/colle est le mieux ?

Pourquoi pas simplement un silicone sanitaire car sa fonction première est bien le joint d'étanchéité et les boulons autour de la cuve assurent la tenue mécanique ?

Merci par avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter