Retour à la liste des sujets

Lavage

Anomalie arrivée d'eau sur lave-linge Miele

créé le 25/06/2022 à 19:57 [édité le 27/11/2023 à 09:11]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave-Linge

Modèle : SOFTTRONIC W3622

Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon lave-linge Miele affichait "Anomalie arrivée d'eau" en début de cycle juste après avoir pris l'eau et la lessive.

J'ai vérifié l'électrovanne (dispositif aquastop) qui est au début du tuyau d'arrivée d'eau : elle était HS. J'en ai commandé une autre et je l'ai changé.

La machine a ensuite refonctionné normalement.

Au bout de quelques jours, le même problème a recommencé : "Anomalie arrivée d'eau". J'ai remarqué que ça se produisait à chaque fois que la machine était bien chargée, alors qu'avec peu de linge (1 kg...), le cycle se déroule normalement.

Certaines fois, la panne arrive en fin de cycle (pendant le rinçage probablement).

J'ai aussi remarqué que les phases de vidange peuvent être anormalement longues.

J'ai déjà ouvert la trappe pour accéder au filtre de la pompe de vidange. Le filtre n'est pas bouché, et la turbine de la pompe de vidange tourne normalement.

A votre avis, d'où peut venir le problème ?


le 27/06/2022 à 16:08

Bonjour,

Si dans un premier temps, l'appareil se remplit d'eau correctement, alors il faut contrôler la chambre de compression et son pressostat. Le soucis peut venir de là.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/06/2022 à 22:46

Bonsoir

Merci pour votre réponse. J'ai démonté le panneau avant mais j'ai déséspérément cherché le pressostat.

Je n'ai aucune idée de son emplacement.

La seule chose que j'ai pu faire c'est contrôler la pompe de vidange qui affiche 150 ohms au multimètre.

Ce n'est donc ni la pompe ni l'électrovanne, donc les soupçons se resserrent sur le pressostat. Reste à le trouver. Pouvez-vous m'aiguiller ?

le 29/06/2022 à 16:24

Le pressostat est peut être embarqué sur le module électronique sur ce modèle. A voir en suivant le tuyau depuis la chambre de compression.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/06/2022 à 18:49 [édité le 29/06/2022 à 18:50]

Bonjour,

Est-ce que la chambre de compression serait la pièce entourée en rouge sur la photo et le tuyau à suivre celui pointé par la flèche rouge (et qui remonte apparemment vers la carte électronique) ?

Cordialement

le 30/06/2022 à 11:19

Oui vous avez idebntifier la pièce. Jetez un oeil dans la chambre de compression, elle peut être encrassée également.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/07/2022 à 19:16 [édité le 02/07/2022 à 19:20]

Bonjour

En suivant le tuyau, on arrive directement sur la carte électronique (voir 2ème photo). Donc le pressostat serait le petit boitier rond directement soudé sur la carte ?

Comment le tester ?

Et s'il fallait le remplacer, faut-il remplacer dans ce cas toute la carte électronique sur ce modèle ?

Concernant la chambre de compression, je trouve très difficile de la retirer. Elle est solidement fixée en haut (par une sorte de rivet plastique) et en bas à la cuve. Je n'ai pas osé tirer. Y a-t-il une méthode sans tout casser ?

le 27/11/2023 à 09:11

Bonjour -

Avez-vous resolu votre probleme? Quelle etait la solution?

Merci et bonne journée,
Gaetan

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter