Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Nespresso ES100 fuite raccord sous pression

le 20/11/2017 à 21:30

Bonsoir

Plateau de capteurs a changé... La machine c'est une CS100 pas une ES100 Pas d'autocollant réfléchissant.. Ce sont les diodes qui réfléchissent entre eux une fois que le bac est plein de capsules le signal est interrompu...

le 20/11/2017 à 21:31

D accord je pense avoir compris l étiquette réfléchissante n est pas collé dans le bac à capsules amovible mais plutôt sur la machine même à l interieur de l emplacement ou on insère le bac à capsule, en haut, c est ça ? Du coup on ne peut pas vraiment le voir cet autocollant, mais quand j envoi le doigt dans la machine en face de la diode je sent effectivement un emplacement mais impossible de savoir s il y a un truc réfléchissant , ce n' est pas visible ...

le 20/11/2017 à 21:37

Effectivement c est une CS100Pro. Je ne comprends pas bien : "ce sont les diodes qui réfléchissent entre eux". Que puis je faire ???

le 20/11/2017 à 21:40

Surement les diodes grillé panne connu sur CS100... le plateau est a changé complet c'est un ensemble...

le 20/11/2017 à 21:46

Sérieux ??? Plutôt que de changer les diodes je dois changer le plateau entier ? Ben je sent que je vais continuer ma technique pourrie jusqu' à que la machine décède ...
En tous les cas merci à poux53, RomRom et scorpion pour votre réactivité.

le 20/11/2017 à 21:46

Effectivement la mienne est une es100 pro. La cs ils parlent aussi sur la doc de deux languettes au fond du bac :
Machine indique régulièrement bac à capsules absent: Sortir le bac et contrôler les 2 languettes latérales de fond de bac.

Ça peut venir de la? (Une photo indique une languette absente).

le 20/11/2017 à 21:51

Sinon Sebastopol tu peux contrôler tes diode IR avec ton téléphone portable ou n'importe quelle caméra. Il faut savoir qu'elles peuvent capter les IR contrairement à nos yeux... Tu peux même faire l'expérience en filmant avec ton portable ta télécommande Télé quand tu appuies sur une touche ;) Peut etre une piste pour être sûr que c'est ça...

le 20/11/2017 à 21:52

J'ai lu un peu vite la ref, la mienne etait une ES100 pro pas une CS. Donc aucune chance que je me souvienne des subtilité d'une machine que je n'ai pas eu!
les système de barrière infra rouge sont généralement tous fabriqué de la même manière.
émetteur récepteur face a face, ou cote a cote avec un réflecteur en face.
par contre je laisse scorp et Romrom préciser le type de montage de la CS.

le 20/11/2017 à 22:00

Pas mal la technique du tel portable en mode caméra, ça marche ! Donc je vois bien une diode qui marche. Si il y a une autre diode en face de celle ci je ne la vois pas grâce à mon tél. Donc soit il ne y a pas de diode en face soit elle est grillée.

le 20/11/2017 à 22:07

Oui tres bonne technique pour contrôler les diodes IR ;) Les diodes réceptrices n’émettent aucun signal elles reçoivent le signal (comme celles sur ta télé). Comme l'a dit Poux53 : émetteur récepteur face a face, ou cote a cote avec un réflecteur en face. Pour la ES c'est cote a cote avec réflecteur en face. Pour la CS je connais pas. Tu vois qu'il y a une diode/vitre en face de celle qui émet le signal ?

le 29/11/2017 à 21:51

Bonjour,

Je donne pour pièces ou pour réparation une machine ES1OO dont la durit amenant l'eau de la pompe à la tête est percée.
Je n'ai pas réussi à trouver une durit de remplacement, ni à réparer, faute de trouver un collier de serrage suffisamment petit.
La pompe est OK, la machine est propre.

Elle est disponible à St Quentin en Yvelines, éventuellement à Bullion.

Ci-joint une photo de la chose.
Merci de poster une réponse sur ce forum si vous être intéressé.e.s (faut être à la page...), je vous recontacterai.

Bonne soirée

le 29/11/2017 à 22:14

Bonsoir Paul je suis preneur si possible un envoie par mondial relais à ma charge. J'ai moi même la même que vous se sera pour les pièces de rechange. Contactez moi. Merci

le 30/11/2017 à 10:49

Bonjour Paule seriez vous d'accord pour m'envoyer l'appareil j'en ai grand besoin pour les pièces. Svp merci.

le 01/12/2017 à 12:21

Bonjour Awmel

OK pour l'envoi,
Comment fait-on pour échanger nos coordonnées ?

le 01/12/2017 à 20:15

Bonsoir Paule je comprends pas pourquoi le site ne veux pas prendre mon adresse email je la rentre et quand je valide ça me dit vous avez inséré des caractères inapproprié. Comment je pourrais vous contacter?

le 01/12/2017 à 20:33

Paule essayez de votre côté pour l'adresse email merci

le 01/12/2017 à 20:39

Bonjour mettez votre email sans le arobase en le laissant vide pour faire la distinction...
Pour les personnes intéressée j'ai a ma disposition une banque de pièces pour toute machines Nespresso professionnelle uniquement
Nespressopro arobase outlook.fr

le 01/12/2017 à 20:45

slemra Hotmail.fr

le 01/12/2017 à 20:52

Bonjour, scorp merci. Paule hotmail h minuscule et non majuscule merci.

le 01/12/2017 à 20:56

Paule slemraarobasehotmail.fr

le 06/12/2017 à 18:24

Bonsoir scorp
Je viens de rentrer opérer 3 cs100
Je viens d en démonter une complètement pour récupérer toutes les pièces..et essayer dans réparer une des deux restantes .... lorsque j aurai fini si tu veux je peux te passer des pièces
Amts
Jeff

le 16/12/2017 à 17:58

Bonjour à tous ,nouveau dans ce forum et j’ai besoin d’aide je ne sais pas si quelqu’un pourra m’aider .
J’ai une CS 100 PRO GEMINI quand je mets mes capsules la fonction mâchoires ne fonctionne pas et l’eau s’evacue Dans le bac à capsule et et dans le bac avec grille .merci de votre aide

le 07/02/2018 à 17:19

Bonjour Paulo,
Sur votre message du 11-07-17,j'ai vu que vous aviez enlevé le cache central de votre ES100 au-dessus de la tête d'écoulement.Je cherche à faire la même chose,mais j'ai des difficultés à aller jusqu'au bout de la manoeuvre ;après avoir dégagé les ergots latéraux, les carrés supports de la poignée empêchent de soulever complètement le cache. Comment procéder? Merci

le 14/02/2018 à 07:13

Bonjour

Il faut enlever les deux carrés en les tirant mais pour ça la mâchoire doit être ouverte et ensuite retiré le cache...

le 14/02/2018 à 18:04

Bonsoir Scorp,
Merci pour votre renseignement. C'est d'une simplicité enfantine! Honte à moi!

le 28/02/2018 à 09:20

Bonjour a tous.
Je possède une cs100 pro.
Pouvez vous me renseigner sur mon cas.
Pour ma part c’est La dosette de marque Nespresso qui n’arrive Plus à être perforé des 2 côté. L’eau coule dans le bac égouttoir.
Cela est arriver juste après le détartrage.
J’a Dévisser la face chromée et la petite partie noire sur l’articulation .
Visuellement Rien n empêche le fonctionnement de celle-ci.
Il n’y a pas de message d’anomalie
Est-ce un problème de pression ?
Merci de votre retour

le 19/03/2018 à 09:31

Bonjour,
je possède une ES100 qui fonctionne à merveille depuis 12 ans ....cependant, 1er souci hier : le capot que l'on ferme avec la capsule pour faire son café s'est alors logiquement verrouillé, mais ne veut plus s'ouvrir ! il est en position fermée et verrouillée.. , quelqu'un a t'il une idée pour l'ouvrir avec la poignée alu sans forcer ???ou bien me dire quel est le problème rencontré ... merci à vous.

le 10/04/2018 à 20:50

Bonjours à tous,je suis à la recherche d'un reservoir d'eau pour nespresso es100 j'ai par mégarde fais tomber le mien en le nettoyant j'ai essayé de le réparer mais il fuit de trop. Merci

le 15/04/2018 à 18:23

Bonjour a tous
il y en a une a vendre sur EBAY

le 02/07/2018 à 11:35

Bonjour
Je possède une nespresso CS100 qui clignote en blanc quand je l'allume et impossible de l'utilisé l'eau coule dans le bac.
Quand je lance le détartrage le cycle reste bloqué au niveau du nettoyage vers le bac.
Pouvez vous m'aider?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter