Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Nespresso ES100 fuite raccord sous pression

le 23/02/2016 à 14:30

Oui en effet, je dispose d'une CS 100 qui me fait sauter le disjoncteur et une ES 80 elle s'allume mais l'eau ne coule pas.
Qui pourrait m'aider ?
Sylvain

le 23/02/2016 à 15:55

Bonjour

Je laisse mon email pour la réparation des machines : Tanowacht20@hotmail.fr.

Pour ton soucis de disjoncteur c'est sûrement un défaut sur la carte électronique et pour l'autre il y a plusieurs possibilités (pompe ? Chaudière ? Electrovanne ? Etc... )

Je rachète les machines en panne...



le 24/02/2016 à 09:38

Bonjour Scorp

Je laisse mon @ sylvainledissez@gmail.com
J'aurai peut-être une proposition à vous faire sur certaines machines nespresso.

Sylvain

le 07/04/2016 à 09:40

bonjour,
j'ai une gemini CS100 pro, lorsque je la mets en tension tous les boutons clignotent blancs (les 3 tasses et la buse) et j'ai un message qui me demande d'appuyer sur une touche, ce que je fais puis toutes les touches deviennent rouges , la pompe se lance mais rien , elle s arrête et de nouveau le même message et les clignotements blancs, la machine a été détartrée il y a un mois, depuis 2 jours le débit était bcp plus lent, je comptais la détartrer malgré l'absence de message, mais la plus rien je n'ai même plus accès au menu! merci de votre aide

le 07/04/2016 à 09:46

Bonjour,

Il ne lui reste plus que d'aller a la poubelle...

La solution c'est de changer la pompe car celle ci a une durée de vie limité malgré que l'on entend qu'elle se lance .
Un nettoyage complet intérieur des tuyaux débitmètre et électrovanne a voir aussi...

le 07/04/2016 à 21:03

merci scorp , il y a donc peu d'espoir !! pourtant la pompe se lance , combien coûterait une telle réparation?

le 07/04/2016 à 21:09

Une bonne pompe coute 30€ électrovanne environ 30€ le reste c'est du nettoyage... Chez Nespresso ca devrait couter dans les 150€ avec la main d'oeuvre en bref le prix de la machine sur Leboncoin...

Je peux la reprendre modalités par email...

le 07/04/2016 à 21:27

ok scorp, et vous pourriez vous faire cette réparation? lydie.williot@wanadoo.fr

le 05/07/2016 à 21:43

Bonjour, ma nespresso ES 100 fuit, a priori du côté de la pompe. J'aimerais la réparer, mais ne vois pas comment la démonter. Sous la machine, il y a des vis sous le côté réservoir, mais des rivets du côté pompe. Faut-il que je fasse sauter ces rivets ?

Merci d'avance pour votre aide.
Paule.

le 05/07/2016 à 22:48

Bonsoir

Ce ne sont pas des rivets mais bien des vis a tete ovale il vous faut pour les ouvrir un embout spécial adapté pour ce type de vis.
Mais avant d'entamer l'ouverture des caches commencer par ouvrir le capot supérieur ou il y a les boutons de commande. La fuite la plupart du temps est au niveau de la chaudière. C'est simple mais pour pas tout cassé il y a une vis dissimulé sous le cache des boutons faut enlever le cache pour dévisser la vis et ensuite enlevé l'ensemble du cache...

le 07/07/2016 à 06:28

Merci Scorp,

Y a-t-il également une technique pour retirer le cache sans risquer de l'abimer ?

le 07/07/2016 à 06:36

Rebonjour,

Le cache est collé. Il semble possible d'arriver à le décoller, mais il risque alors d'être très abimé ou ne ne plus vouloir se recoller non ?

Nous parlons bien de la même chose ? Les boutons de commande encadrés en rouge dans l'image ci-jointe ?

le 07/07/2016 à 11:35

Bonjour

Oui c'est exactement ça, pour ne pas abimer il faut appuyer sur l'autre partie du cache et passer un couteau a beurre fin entre les deux et décoller doucement... Ca se recolle tout seul au remontage....

le 07/07/2016 à 22:27

Ca y est, j'ai démonté et trouvé la fuite, c'est la durite entre la pompe et la tête qui est percée.
Merci de votre aide scorp.

Il faut maintenant trouver une durite neuve... Quelqu'un sait où trouver cela ?

Bonne fin de match pour ceux qui regardent France-Allemagne.

le 10/07/2016 à 13:38

Bonjour

Si c'est percé au bout du tuyau vous pouvez découper juste la ou c'est percer. Le cas contraire il vous faudra aller dans un magasin de bricolage et voir un tuyau qui correspond au diamètre. Les pièces pour es100 ne sont plus fabriquée donc si quelque chose est cassé c'est quasi impossible a réparer mise a part la part la pompe qui sont toutes les mêmes pour la plupart des machines à café.

Je récupère ce type de machines pour banque de pièces faites moi une offre de vente par mail pour toute personne qui souhaite s'en débarrassé ne jeter pas !

le 04/10/2016 à 15:34

Bonjour
Mon ES 100 n'envoie pas d'eau sur les capsules, j'ai seulement de la vapeur/liquide sur l'autre direction et cela suite à démontage et nettoyage complet suite à blocage par le tartre.
Comment marche cette vanne?
Merci de votre aide

le 04/10/2016 à 15:45

Bonjour

C'est une vanne manuel vérifié a l'intérieur de la machine si le bouton sur le côté a ete monter correctement et qu'il n'est pas bloqué en mode buse...

le 04/10/2016 à 21:24

Bonjour
Merci pour la prise en compte.Le bouton me semble bien monté mais actuellement je ne sors qu'un peu de vapeur, et rien en position café, est ce que la pompe serai HS?elle tourne.
Cordialement

le 04/10/2016 à 21:49

Pour tester la pompe il faut demonter le tuyau en sortie de pompe celui qui se trouve sous la chaudière et voir si ca coule bien ou pas...

le 06/10/2016 à 10:47

Bonjour Scorp

Merci pour la réponse, je dois m'absenter pour une dizaine de jours donc je ferai cela dans une bonne semaine.
Merci

le 26/10/2016 à 12:55

Bonjour

Vu le grand nombre d'email je confirme que je repare que les machines Nespresso pro series es100 cs100 cs200 cs220 uniquement.
Les machines Nespresso particulier tombent en panne la plupart du temps sur une fuite de la tête d'écoulement qui coûte aux alentours de 40€.
En effet si vous n'utilisez pas les capsules d'origine Nespresso les capsules générique ne sont pas adapté a la tete d'écoulement ce qui génère une usure prématuré qui en découle une fuite sur l'unité de brassage.

Voila pour les explications et bonne réparation!

le 09/11/2016 à 16:35

Bonjour

Nouvel email pour toute demande de réparation ou entretien de machine Nespresso pro..

Nespressopro@hotmail.com

le 11/01/2017 à 12:30

Bonjour

Suite a un soucis d'email merci de me contacter pour toute demande de réparation a cette adresse mail : Nespressopro outlook.fr

le 06/03/2017 à 18:05

scorp
bonjour je suis a la recherche d'un couvercle de réservoir a eau.
machine nespresso pro cs100 ou cs220 c'est les memes.
merci de votre aide a tous

le 10/03/2017 à 07:59

Bonjour

Les couvercles ne sont pas les mêmes celui de la cs220 est légèrement triangulaire...

le 20/03/2017 à 15:23

Bonjour scorp

Je me permet de vous contacter pour savoir si vous disposer d un bac récupérateur d eau pour une Nespresso pro CS100 je suis sur la métropole lilloise si c est le cas pouvez vous me donner votre tarif avec les frais d envoi
Cordialement

le 20/03/2017 à 15:29

Bonjour

Désolé pas d'accessoires.. Que des pièces mécanique...

le 11/07/2017 à 21:05

Bonjour Scorp,
Je m’appelle Paulo et je possède une machine Nespresso ES100 depuis plus de 10 ans.
Bien sûr, j'ai déjà du changer une fois la pompe et une autre fois la chaudière.
Mais bon, à part ça elle marche vraiment très bien.

Cependant ce weekend, j'ai eu un souci avec.
Le café ne sortez plus et j’entendais derrière le cache central où il y a la poignée en haut une fuite de pression.
Je l'ai donc ouverte et juste au dessous ou plus tôt derrière la tête d'écoulement j'ai trouvé une fuite sur cette pièce que vous voyez sur la photo.
(j'ai l'impression qu'il s’agit d'un régulateur de pression pour la sortie du café, mais vous vous connaissez sans doute mieux que moi dans ce domaine ...)

Étant donné qu'il n'y a pas de référence sur la pièce, et que je ne sais pas non plus quelle sera le nom technique pour cette pièce, pourriez svp me dire si vous en avez une comme ça, ainsi que le tarif?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Paulo

le 14/08/2017 à 00:49

Bonjour Paul, ma machine a de plus en plus de mal a faire couler un café... Détartrage fait et a vide pas de souci. Je suppose que ma pompe haute pression est très fatiguée. Peux tu me donner la référence de la pompe haute pression puisque tu l'as changé (si tu m'as gardé) et quelques conseils de démontage ;). Merci

le 08/09/2017 à 19:22

Bonjour,

Je voulais apporter une contribution sur l'entretien détartrage du Nespresso ES 100.
Ne jamais utiliser du vinaigre comme précisé dans le manuel de l'entretien. J'ai voulu utiliser cette méthode résultat le vinaigre a attaqué la cuve du chauffe eau. Maintenant je recherche un chauffe eau cafetière Nespresso ES 100. Si quelqu'un possède cette pièce contactez moi. Merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter