Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Nespresso ES100 fuite raccord sous pression

le 21/09/2017 à 12:55

Bonjour,

J'ai une machine à vendre qui fonctionne, je l'ai entièrement démonté mais c'est tellement chiant à remonter que je vais la vendre pour pièces.
Soit en fonction des besoins, soit le tout.

le 21/09/2017 à 14:05

J'ai fait une annonce ebay avec tout le lot.

le 21/09/2017 à 18:50

Bonjour, Diouf j'ai vu l'annonce sur EBay mais trop cher à ce prix là vous le vendez vraiment trop cher ça ne vaut pas ce prix.

le 21/09/2017 à 19:39

Bonjour,j'ai vendu la mienne entière pour 30€ avec chauffe tasse et accessoires. Donc a mon avis 50€ complètement demonté avec des frais de port a 20€ c'est beaucoup. Je ne suis pas acheteur, ce n'est qu'un avis.
Cordialement

le 21/09/2017 à 20:00

Bonsoir,
Oui je me suis un peu enflammé. Je savais pas trop le prix que ça pouvait valoir.
Et c'est carrément lourd donc ça fait beaucoup de frais de port.(pas de relais colis dans mon coin).

le 21/09/2017 à 20:28

Bonjour, Poux oui tu as raison je ne compte pas l'acheter à ce prix là. De toute façon la mienne fonctionne encore mais je voulais quand même changer le chauffe eau

le 21/09/2017 à 21:16

Bonjour à tous ! J'aimerai changer ma pompe haute pression car je remarque qu'elle force sur les dosettes de café corsé. Y'a t'il quelqu'un qui connaît la réf de la pompe avant que je démonte? Merci ;)

le 23/09/2017 à 19:02

Bonjour, j'ai un problème avec ma machine nespresso cs100 elle est bloqué car je n'est pas fait le détartrage et du coût tous les voyants sont rouge . Comment je dois procéder afin de pourvoir faire le détartrage? Merci d'avance pour votre réponse

le 23/09/2017 à 19:52

Bonjour, Sandy.rosa il faut acheter le produit détartrage Nespresso et suivre les indications pour le détartrage surtout n'utilise pas de vinaigre. Bonne chance

le 23/09/2017 à 20:22

Sandy.rosa

le 23/09/2017 à 20:58

Merci mais ça ne marche pas quand je fais ça.

le 23/09/2017 à 21:01

Est ce que vous entendez le bruit de la pompe lorsque vous faites la manip? Sinon tout démonter pour un nettoyage pièce par pièce ou alors la pompe à lâché

le 23/09/2017 à 21:06

Si vous entendez le bruit de la pompe ça voudrait dire que c'est tellement encrassé par le calcaire le liquide n'arrive pas a passer surtout n'insistez pas car ça fait la pompe forcée et risque de lâcher à tout moment.

le 23/09/2017 à 21:15

Bonsoir.
Je possède une machine Expresso ES 100 et suite à un nettoyage elle ne fonctionne plus. C'est a dire que lorsque je mets une capsule neuve j'ai l'impression que l'eau ne passe pas à travers la dosette. J'ai tout nettoyé et j'ai un doute sur la pièce se trouvant sous la capsule de café . Si en partie supérieur la capsule est perforée, comment l'eau passe au travers de la capsule ? Par pression ou est elle perforée en partie inférieur? Merci pour vos réponses. Bonne soirée

le 23/09/2017 à 21:29

Bonsoir, par pression. Qu'entendez vous par nettoyage? Détartrage suivant le manuel et le produit d'entretient? Ou nettoyage fait maison vinaigre ou autre?

Merci

le 23/09/2017 à 23:31

Bonsoir awel non je n'entend pas le bruit de la pompe. Il yva écrit sur l'écran qu'il faut détartrer la machine et contacter le service technique .

le 23/09/2017 à 23:49

Bonsoir.
je l'ai nettoyée avec du vinaigre de vin et démontage de la partie inférieur. Voir photos. Dans cette capsule qui parait hermétique comment l'eau peu passer à travers si pas de petit perçage en partie inférieur. La partie centrale se démonte t'elle ? Me manque une pièce que j'aurai égarée? Merci pour vos réponse

le 24/09/2017 à 11:55

Bonjour Sandy.rosa il aurait fallut que je sois sur place c'est compliqué pour vous aider.
Si vous n'entendez pas le bruit de la pompe ça peut être plusieurs problèmes plaque électronique ou pompe défectueuse il aurait fallut tester tout ça. Je ne peux pas vous dire
exactement le problème. Selon ce que vous me décrivez je suis persuadé quand même que ce soit un problème de tartre qui cause le problème. La machine sous tension lors des manip vous n'entendez aucun bruit?

le 24/09/2017 à 12:04

Bonjour Bidule 35 utilisez vous les capsules Nespresso? Si non, les autres capsules autre que Nespresso ne sont pas conseillées cela entraine l'usure plus rapide de cette partie ce qui entraine une fuite l'eau ne passe pas comme il faut.

le 24/09/2017 à 12:34

Bonjour Awel.
Les capsules sont bien de marque Nespresso. Mais en effet lorsque je mets une capsule il y a un léger débordement d'eau par la partie supérieur. Et pour moi l'eau chaude ne traverse pas la capsule. D’où ma question: c'est la pression qui permet à l'eau de traverser la capsule ou la capsule est percée en partie inférieur lors du verrouillage de celle ci mais sur ma machine il manquerait quelque chose pour faire les trous de perçage? Merci de votre aide.

le 24/09/2017 à 12:49

Bonjour, dans mes souvenirs le dessus de la capsule est perforé de plusieur gros trous rond (ou est injecté l'eau sous pression), et le dessous d'une multitude de petits trous carré (comme sur ta précédente photo de bidule 35). Si les capsules sont mal perforé cela entraine un temps d'écoulement tres long du café et certainement une usure prématuré de la pompe.

le 24/09/2017 à 13:03

Capsule percée en haut mais en dessou aussi bien evidemment pour que l'eau chaude puisse passer sous pression dans la capsule et faire du café. Les trous sont plus petits sur la partie basse pour que toute la pression se retrouve à l'intérieur de la cabsule.

le 24/09/2017 à 13:16

Sur la photo que tu as posté Bidule 35 on voit les petites pointes qui perforent la partie basse de la capsule. Entre ces petites pointes si tu regardes bien il y a des petits trous. Si il sont bouchés il faut essayer de les nettoyer. Bon courage :)

le 24/09/2017 à 15:12

Bidule 35 la partie basse ou il y a les trous se démonte elle se détache complètement de la partie métal. Cette partie noire en plastique très dur tu peux la faire tremper dans du vinaigre ménager effectivement pour bien nettoyer les petits trous qui s'y trouvent. Bon courage pour la démonter car très dur à enlever.

le 20/11/2017 à 19:55

Bonjour j ai une CS 100 pro qui fonctionne presque parfaitement...
Je m explique, à chaque fois que je l allume l afficheur digital m indique que le bac à capsule est plein (alors qu il est vide). La solution que j ai trouver pour la faire marcher c est de retirer le bac à capsule puis de retirer le bac d égouttage juste en dessous. La le message change et m indique que le bac d égouttage est absent. Je réinsère le bac à capsule puis le bac d égouttage et la miracle je peux faire mon café. Le problème c est qu il faut refaire cette manipulation entre chaque café... C est un mystère pour moi et je recherche le Sherlock Holmes qui résoudra cette énigme.

le 20/11/2017 à 20:46

Bonjour, Si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus la machine depuis 2014) ce sont des diodes IR (infra rouge, émetteur récepteur ou réflecteur) qui servent a la détection du niveau du bac a dosette.
il fraudait que mon hypothèse soit confirmé par un possesseur de la machine, et auquel cas commencer par les nettoyer.
cordialement
Sylvain

le 20/11/2017 à 21:08

Je viens de nettoyer la petite vitre qui se trouve devant la diode mais rien ne y fait. Peut être que la diode est foutue mais comment je peut faire pour le savoir ?

le 20/11/2017 à 21:14

Hello Sebastopol. Est ce que tu as l'autocollant réfléchissant gris clair dans le bac en face des diodes?
Cordialement

le 20/11/2017 à 21:19

Bonsoir,
Non aucun autocollant réfléchissant à l interieur du bac à capsules amovible. Ca viendrait donc de là ? Je l avait même pas remarqué. Il est possible qu il se soit décroché quand j ai lavé le bac à capsules. Par quoi puis je le remplacer ?

le 20/11/2017 à 21:24

Et hop un mystère de plus à mon actif ;) Il vient se coller exactement en face des diodes pour renvoyer le signal IR, il y a une petite démarcation dans le plastique. C'est un autocollant réfléchissant type comme les autocollants sur les casques de moto pour réfléchir les phares dans la nuit vous voyez, ou alors sur certain vêtement ils en mettent idem pour être vu par les voitures la nuit.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter