Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four brandt fc432

le 09/01/2017 à 12:39

merci gilles!,ok pour commander le condensateur,je regarde chez conrad mais beaucoup de ref différente ! apparemment il faut prendre plus puissant?? si quelqu'un a la ref exacte voir encore mieux le lien ;) merkii

le 09/01/2017 à 22:08

Référence condensateur 1,5µF / 400V chez Conrad: 450193 - 62

Bonne réparation

le 17/01/2017 à 14:55

super voila mon four re marche!! un condensateur changé et hop! merci a tous!! surtout a gilles2508 des conseils! j'ai pu voir du coup que la bobine en cuivre dans la boite transparente a coté du condensateur était assez noire genre bruler! sa craint?? sinon je touche du bois, c'est repartie!

le 17/01/2017 à 16:54

Si je me rappelle bien, la bobine en question est celle d'un relais qui battait la chamade à cause de la chute d'alimentation causée par ce foutu condensateur. Si cela refonctionne, il n'y a plus qu'à penser que le relais est encore bon même s'il a dû souffrir un peu.

Bons petits plats.

le 31/01/2017 à 15:54

HELP !
mon four Brandt kpm615w d'occas mais neuf (état irréprochable) s'allume mais ne monte pas en température...
Impossible de trouver le réamorçage du thermostat (s'il y en a un).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par avance, grand merci

le 31/01/2017 à 22:59

Bonjour arno44,
le titre de ce Topic est
"panne four brandt fc432"
pour celui-ci ou de la même famille, comme le mien FC442, la solution a été donnée.
Donc si ton kpm615w a la même platine que ces fours, alors relis le topic, sinon ouvre en un pour ton four...

le 11/09/2019 à 09:02

Bonjour. J'ai une gazinière brandt référence BCM6655W le modèle sans programmateur. J'ai la platine qui ne fonctionne plus. Résultat mon four ne marche pas.Pas de ventilation, pas de lumière. A quoi ressemble cette platine, et est-ce que je peut faire la réparation moi-même.

le 08/10/2019 à 12:00

Bonjour
j'ai un four Brandt FC 541 XF1 depuis 10 ans. Depuis quelques semaines l'afficheur a baissé de luminosité mais parfois il affiche bien. quel en est la cause merci

le 18/12/2019 à 18:29

Bonjour,
je reprends la parole après trois maintenances qui à chaque ressuscitent mon four pour une bonne année. Mais le relais a soufert (contacts noircis). Il a un peu de mal à coller. Je veux le changer. Quelqu'un aurait-il une référence chez un fournisseur?
Merci

le 28/12/2019 à 00:23

Bonjour a tous
Je possède un four BOSH HBN760520F
Mon problème est que la température monte environ a 230 degrés et ensuite s’arrête de chauffer alors que la programmation de la température voulue est de 300 degrés
Je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour ce dépannage

le 28/12/2019 à 10:23

meme pb sur plusieurs four, la temperature ne monte pas j'ai suivi le conseil de roben , j'ai changé le condensateur jaune de 1,5micro farad sur la carte ,le relais sur la carte s'est collé et la température a monter de nouveau.

le 28/12/2019 à 10:42

prendre un condensateur modele X2 (antiparasite)

le 28/12/2019 à 14:58

Merci scoubi38 pour votre réponse rapide je vais aller cette après midi chercher ce fameux condensateur.
Juste une dernière question ,je pense que ce condensateur ce trouve sur la carte électronique mais pouvez vous me dire quelle partie du four je dois démonter pour l'atteindre ,je ne trouve pas de vue éclatée sur Google
encore merci de votre aide

le 15/12/2020 à 11:06

Bonjour à tous ! Question un peu décalée, mais il y a des connaisseurs ici à ce que j'ai lu ! 
Je cherche à modifier un vieux four brandt en four à bois (chauffage par le dessous avec poele dragon, connexion au four par trou dans la chambre etc..). En revanche je veux garder la sonde de temperature, avec affichage si possible :)
Tout est démonté, j'ai juste gardé la sonde, le sélecteur de programme et l'écran (donc tout sur du 12V apres le transfo). Quand je branche l'écran s'alllume, mais pas de réponse si je change le selecteur de programme. Pas d'indication de température non plus, meme quand je chauffe la sonde.
Quelqu'un sait quelle connexion il manque ? Je dirai qu'avoir enlevé les résistances a ouvert le circuit.... Peut etre quelqu'un a une idée pour faire marcher ce four mad max ? 
Au plaisir
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter