Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four brandt fc432

le 13/11/2013 à 21:33

Excellent ce forum.

un condensateur à 1€ pour réparer mon four!

je vais prendre un 1,5µF avec une tension limite de 400V. En effet, 280V, c'est trop juste pour une tension secteur de 230V efficace soit 324V crête. Ceci expliquerait le disfonctionnement.

le 13/11/2013 à 21:58

Erreur de conception ou obsolescence programmée????

le 04/12/2013 à 20:23

Bonjour,

ça y est, le condensateur est changé et cela fonctionne.

Pour ce changement, qui n'est pas si évident, j'ai préféré d'abord détruire le condensateur HS (pince, scie à métaux) (plutôt que de le dessouder de peur d'abimer le circuit imprimé). Ensuite, j'ai vidé la soudure des trous et soudé le nouveau condensateur. Enfin, il faut veiller lors du remontage à bien positionner la connectique de l'afficheur (qui ressemble à un petit bout de caoutchouc).

Sur mon lot de 2, il me reste un condensateur que je peux envoyer à qui en aurait besoin.

Bonne réparation.

le 28/12/2013 à 16:12

Bonjour Gilles,
le four FC442 de ma mère semble avoir le même pb.
Alors je serais intéressé par ce second condensateur.
kalagani@club-internet.fr
Merci.

le 23/01/2014 à 21:34

Bonjour,
J'ai un four brandt FP 1061W. Quand je mets le bouton sur 0, la température ne se met pas à 0 mais sur 200. Tout le reste fonctionne. Un d'entre vous aurait une idée?
Merci

le 19/04/2014 à 10:29

Bonjour a tous,
j ai un four brandt fp852bf1 et en pleine cuisson le thermostat change de temperature tout seul (souvent pour une temperature + haute : bonjour les plats brulés !!). Est-ce qu'il suffit de changer le thermostat (ou peut-être seulement une piece de ce thermostat ?)
je suis complet neophyte et pas du tout bricoleur....
Merci de vos aides prochaines.

le 15/06/2014 à 22:34

Bonjour et merci à Gilles,
c'est fait, 6 Juin oblige, j'ai débarqué chez ma mère avec la carte-horloge et le second condensateur fourni par Gilles, soudé en lieu et place de l'ancien,
un recablage vite fait grace aux photos prises il y a 6 mois, et hop le four refonctionne!
Pintade, gratin de courgettes, gratin de choux-fleur, hélas pas eu le temps de faire un far, partie remise car ce condensateur en est la clé...n'est il pas Gilles :+)

le 22/06/2014 à 15:50

Bonjour a tous

J'ai un probleme avec mon four encastré de marque BRANDT
Voila, il se met en route lorsque je tourne le bouton de selection du type de cuisson que je choisis, le jus passe, le ventilateur se met en route mais le four ne chauffe pas du tout quelque soit la position choisie.
J'ai demonte le carrenage au dessus et derriere, le jus passe dans les differents points de passage des fils, par contre je n'ai pas de multimetre pour tester
Est ce que quelqu'un a eu la meme panne que moi et de quoi cela pourrait provenir ?
Merci de me répondre car je suis en galère
Amicalement
Marco

le 10/01/2015 à 14:44

FOUR BRANDT FC 442
Mon four montait en température 80° puis elle chutait progressivement.
j'ai commandé le condensateur chez conrad 1.50€ + 6€ de port. Monté en 1/2 heure, c'est reparti comme neuf...voir photo pour références

Merci aux tutos précédents...

le 29/03/2015 à 19:01

four brandt FC442 meme probleme que ts les autres ; pour changer le condensateut ,si j'ai bien compris il faut sortir la carte electronique ,sauf que j'ai enlevé la petite vis au milieu ,j'ai appuyé sur les ergots en haut ,mais rien je narrive pas a l'enlever . quelqu'un peut il m'aider et me dire comment je dois m'y prendre ensuite pour changer le condensateur .merci d'avance

le 05/04/2015 à 09:00

Bonjour MICH,
autant que je me souvienne, il y a 4 ergots à déclipser, mais c'est loin pour moi.
Pour changer le condensateur, il faut un fer à souder (qui là servira à dessouder:+) et de la soudure pour ressouder, l'idéal est d'avoir aussi une pompe à dessouder pour aspirer la soudure fondue qui tient le condensateur sur le CI. Mais on peut s'en passer, il suffit de faire fondre d'un côté en tirant en même temps sur le condensateur, ceci en alternant successivement de chaque côté.
Une fois enlevé, s'arranger pour qu'il n'y ait plus de soudure dans les 2 trous libérés pour y insérer le nouveau condensateur. Amener la soudure sur la jonction patte du condensateur/CI et appliquer le fer à souder pour faire fondre la soudure, ne pas s'éterniser une fois fondue. Couper les pattes du condensateur...
PS: un conseil, repérer (adhésif+numéros) les fils qui arrivent sur la platine avant de les déconnecter...rien n'est pire que de ne plus savoir quelle cosse va sur telle autre!

le 24/04/2015 à 10:42

Re... Mich. J'ai amené ma carte électronique au magasin de composants électronique qui m'a changé le condensateur et le petit boîtier a coté avec 1resistance ensuite j'ai tt remis en place mais rien ne marche j'ai juste la lumière je suis dégoûtée.!!!! Si quelqu'un a une petite idée du problème ,je suis preneuse . Merci d'avance . (Peut être n'est-ce pas le bon condensateur)

le 24/04/2015 à 10:59

SOLUTION NON MAIS PAR CONTRE AYANT LE MEME PROBLEME J UTILISE MON FOUR QUAND MEME ... JUSTE A ETEINDRE AU BOUTON LE FOUR ET LE R ALLUMER AUSSITOT IL REMONTE EN TEMPERATURE .CA MARCHE

le 24/04/2015 à 11:22

Bonjour Mich,

si l'heure ne s'affiche plus, peut-être as-tu mal replacé la connectique de l'afficheur (qui ressemble à une petite languette de caoutchouc). Je ne me rappelle plus très bien, mais elle doit avoir un sens et il est peut-être possible de se tromper.

Bonne continuation.

le 25/04/2015 à 20:01

Après avoir changer le condensateur et le bloc transparent à côté et bien remis le caoutchouc rien ne marche juste la lumière qui s'allume est ce que ça n'est pas le bon condensateur ou y a t il autre chose je ne sais plus qu'en penser merci en tout cas de votre aide

le 25/04/2015 à 21:17

Bon,
sur le condensateur doit être écrit 1.5K ou quelque chose d'équivalent. Envoie une photo si tu as du mal à lire la valeur.
Le bloc transparent doit être le relais (tu y vois une bobine de fil de cuivre à l'intérieur); il n'a rien à voir avec l'affichage.
A+

le 29/04/2015 à 13:04

Merci à tous et à ce site vraiement génial .ca y est mon four marche parfaitement après avoir fait changer et resouder sur la carte électronique le condensateur jaune, le petit boîtier avec la bobine et une petite résistance verte au dessus du condensateur le tout pour 31€ chez technitop a clermont ferrand , merci e eux aussi je suis vraiement contente d'avoir réussie

le 03/05/2015 à 13:23

Quelqu'un aurais la référence de la résistance verte car la mienne a chauffé et j'ai une trace de " bruler" au dessus d'elle

Merci a vous

le 13/05/2015 à 11:36

Bonjour a tous

J'ai un probleme avec mon four encastré de marque BRANDT
Voila, il se met en route lorsque je tourne le bouton de selection du type de cuisson que je choisis, le jus passe, le ventilateur se met en route mais le four ne chauffe pas du tout quelque soit la position choisie.
J'ai demonte le carrenage au dessus et derriere, le jus passe dans les differents points de passage des fils, par contre je n'ai pas de multimetre pour tester
Est ce que quelqu'un a eu la meme panne que moi et de quoi cela pourrait provenir ?
Merci de me répondre car je suis en galère
Amicalement
Marco

le 13/05/2015 à 12:04

Bonjour Marco,
tu viens de reposter à l'identique de ton post du 22-06-2014...et tu ne mets toujours pas la réf de ton four, juste la marque alors comment veux tu obtenir une réponse!!!

Beaucoup ici, dont moi, sur un Brandt FC442 ont résolu leur pb en changeant juste le condensateur sur leur four qui ne montait pas ou à peine en température ceci quelquesoit la position de cuisson...
A toi de voir si ton four est de la même famille que les FC442, à savoir possède la même platine électronique...si c'est le cas il y a de grandes chances que le pb vienne aussi de ce condensateur!

le 16/05/2015 à 18:54

Bonjour
mon four BRANDT FP852BF1 ne "garde" pas la température sélectionnée. Il redescend au bout de quelques instants pour revenir sur 165°.
En pyrolyse tout va bien.
Avez vous une idée? Merci d'avance.

le 17/04/2016 à 17:00

Bonjour
Probleme sur mon four,BRANDT FC 442 BF 11 impossible de modifier l'heure ainsi que la température du four.
Pouvez vous m'aider. MERCI

le 17/04/2016 à 18:08

Bonjour,
tente une réinitialisation en débranchant (ou baisser le disjoncteur), puis rebrancher après quelques instants.
Sinon, chauffe-t-il convenablement?

Cdlt

le 17/04/2016 à 19:00

Pas de probleme sur la chauffe, mais impossible d'aucmenter ou diminuer le thermostat;ou de modifier l'heure

le 24/05/2016 à 20:16

j'ai un four Brandt FP1061W
la carte de puissance est neuve; lorsqu'on choisit un programme de cuisson il ne se passe rien sauf sur la position "GRIL FORT. Sur cette position les 2 éléments chauffants fonctionnent,contrairement aux indications. Je sollicite votre aide .
Devrais je remplacer la carte du programmateur?
merci à tous
Moules 17

le 03/08/2016 à 16:26

j'ai un four encastrable dediétrich type wcat 11 ce214 26760 ecajdd713.la thempérature de mon four changeait tout seul, je l'ai donné a un réparateur qui ma passé un néttoyant electrique cela n'a pas marché. je l'ai rapporté il m'a changé la carte électronique,le sélecteur de température, le sélecteur de fonctions,le four chauffe mais il n'arrive pas à la température affichée.pouvez vous m'aider.merci.

le 03/08/2016 à 17:44

Beaucoup ici, dont moi, sur un Brandt FC442 Bonjour bibou,
je crains que tu ne poses ta question au mauvais endroit, ce Topic ne concernant qu'un certain type de four Brandt, son titre est d'ailleurs "panne four brandt fc432".

Recherche plutôt dans un Topic Dedietrich.
Sinon, vu ce qu'a changé ton réparateur, je retournerai lui exposer le pb.

le 08/01/2017 à 18:53

bonjour à tous content de trouver un forum sue les fours!voila mon souci je posséde un brand fc432,quand je l'allume il monte j'usqu'a 50voir 55°puis redescent,j'ai démonter derriere pour voir si il fallait le réarmer mais le bitonio rouge va bien,donc je vient vers vous ! quoi changer? ou? ou acheter la pièce faut t'il du matériel particulier ? merci

le 09/01/2017 à 08:01

Bonjour Cyril,
le symptome semble être identique à celui expliqué plus haut dans cette page. Si la maladie est la même, il faudra changé un composant électronique (condensateur 1,5µF) sur la carte.
Relis cette page, éventuellement commence à démonter très précautionneusement (voir messages ci-desus) pour accéder à la carte et reviens vers nous si besoin.
Bonne réparation.

le 09/01/2017 à 09:38

Bonjour,
si besoin, j'ai la carte électronique à vendre pour ce four.
Je suis joignable au 06.66.61.98.14
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter