Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four brandt fc432

le 11/08/2010 à 15:02

Voilà le condensateur maudit...

le 12/08/2010 à 18:43

Bonjour Greg, après plusieurs semaines de recherches, j'ai trouvé un condensateur correspondant. Je l'ai trouvé sur le site indiqué en bas du mail.
mais par contre ils m'en ont envoyé un autre. En réalité, ce modèle de condensateur ne se fait plus. Il faut commander un modèle avec un voltage supérieur : 1.5uf et au lieu de 275V, ils m'ont envoyé le 300V.
Par contre, j'en ai encore 2 de rab. Si ça vous intéresse, je vous les envoie. Contactez-moi directement si vous le souhaitez.
Bon courage

le 12/08/2010 à 19:24

PS : inutile de dire que dès la réception des condensateurs j'ai refait le montage et que ça a fonctionné :-))) merci pour toute l'aide des personnes de ce site !
la persévérance finit par payer et du coup, c'est reparti pour les tartes et les quiches et les poulets au four !

le 12/08/2010 à 22:34

Super !!! (heu bonjour d'abord...)
J'avoue que j'attendais de vos nouvelles très impatiemment car cela me bloque vraiment beaucoup cette histoire de four (surtout quand on sait que c'est réparable) : adieu les cookies, les pizzas ou autres poulets rotis faits maison par ma chère et tendre...
Merci beaucoup Titi pour votre message de retour et pour parler franchement je suis évidemment très très intéressé par vos condensateurs en rab, je crois que même je prendrais bien les deux au cas ou...
Par contre je ne sais pas comment vous contactez en messagerie personnelle ou directement pour qu'on puisse finaliser cet arrangement ?
En tout cas chapeau ! C'est vraiment super sympa !
A bientôt
Grégory

le 13/08/2010 à 10:32

Greg, notez-moi vos coordonnées (peut-être le mail pour ne pas diffuser d'info perso sur le site) puis nous prendrons contact par téléphone. Je vais passer à la poste pour voir le coût d'un envoi de ces 2 pièces qui doivent en tout et pour tout peser 50g ! la galère n'est pas à la hauteur du poids des pièces !!

Bonne continuation.

le 13/08/2010 à 11:20

Bonjour,
Encore merci.
Voici mon mail : greg.milou@orange.fr
A bientôt
Greg

le 29/09/2010 à 10:52

Bonjour messieurs,
j'ai aussi le meme probleme avec ce maudit condensateur; mais impossible de le trouver chez RS particuliers. Avez vous la référence exacte de ce condo équivalent . merci d'avance

le 18/10/2010 à 10:19

Bonjour

J'ai moi aussi un probléme avec mon four ref fc232wf11, je n'ai plus d'éclairage au cadran aucune fonctions de programations ne s'allument par contre quand je tourne les boutons four et température il se met en fonction mais s'arrete au bout de 2 minutes.

Quelquin peut'il me donner un conseil sur ce probléme et si possible une solution avant d'appeler un technicien (aie!!!)

Merci
Talou

le 18/10/2010 à 10:47

Bonjour,
pour le visiteur qui cherchait la référence du produit sur rs-particulier :

réf: 148496
Condensateur Mkt 1.5uf 275v X2 1 paquet de 5 = 16,27 € PU TTC


C'est ce que j'avais commandé et j'ai reçu non pas 275V mais 300V puisque le 275V ne se fabrique plus. Performances quasi identiques, donc ça marche quand même !

Bon courage.
Pour Visiteur suivant, désolée, mais je crains que ce soit un problème de carte électronique. Perso, j'avais encore l'éclairage et la programmation, et tout le reste fonctionnait bien. Seul gros souci : pas de montée en température au-delà de 60°.


le 18/10/2010 à 18:04

Merci Titi pour ta réponse;

J'ai reçu entre temps ce condo, aprés montage tout fonctionne normalement. 1,5 € pour le condo au lieu de 90 € pour la carte.
Pour le problème de Talou pas de solution, car mon souci était identique à Titi; Désolé.
Bon courage

le 09/02/2011 à 14:47

Bonjour,

J'espère qu'il y a encore quelqu'un pour me répondre.

J'ai un four Brandt FC432 qui atteint la temperature programmée, puis ça redescent subitement.

Mes questions sont :
- que dois-je tester pour trouver la panne (sonde, résistances ...)
- Comment changer ce fameux condensateur est-il soudé ?
- où se trouve le bouton de réarmement ?

Merci

le 12/02/2011 à 22:11

bonjour :) j'ai un probleme avec mon four brandt fc 432 lorsque je le met en route il sonne :( la temperature indique 304° et l'horloge se met a clignoter sur midi.
Le ventilo ne fonctionne pas :( J'ai changé la sonde de température mais le problème persiste..
Au secours, il me faut de l'aide :) Y a t'il quelqu'un qui peut avoir la gentillesse de m'expliquer d'où vient le problème? merki d'avance :))

le 15/02/2011 à 23:20

Amis utilisateurs du four Brandt FC432, vous n'êtes pas seuls. J'ai eu les symptômes avec mon four décrits dans cette discussion (pour faire simple, la température arrêtait de monter après 80/100°C). J'ai dû remplacer le fameux condensateur, tout simplement.

Voici la référence et les informations pour commander votre condensateur : Condensateur MKP x2 1,5uF 280VAC RM27,5
Je l'ai trouvé en vente en ligne chez conrad-electronique.fr :
La référence de l'article est : 450275-62

Sur la mise en oeuvre, il suffit de démonter la carcasse, puis la carte électronique, remplacer le condensateur, faire une belle petite soudure et c'est reparti.

Raphael

le 26/06/2011 à 18:31

bonjour,J'ai un four électrique Brandt FC 442 WFZ, récent qui a peu fonctionné. La montée en température se fait très lentement (40 mn pour atteindre 200°), mais ce n'est pas régulier, parfois la température monte plus vite. Lorsque la t° est atteinte, la cuisson est tout à fait correcte . Le programmateur vient d'être changé (140 €) tout a été testé (le réparateur a refait les contrôles et nous affirme que tout est ok !) et malgré cela le problème persiste ! Qu'en pensez vous ? Merci.

le 11/10/2011 à 19:54

bonjour . un grand merci a ce forum.
pour faire simple meme probleme que raphael ci dessus, la temperature ne depasse pas 100 degres.demontage du programmateur , commande du codensateur chez conrad (cout du condensateur (2,5 euros);le fer a souder et la pompe a dessouder.remontage . tout est ok maintenant.au total 1 heure de boulot et une tres grande satisfaction.a jamais si dieu le veut.

le 16/10/2011 à 16:34

bonsoir g un probleme avec mon four brandt je n arrive plus a monter ou descendre la temperature le selecteur ne fait plus rien
j ai ouvert le four et vu sur la carte une trace de brulure pensez vous que je puisse faire quelque chose?

merci d avance

le 16/10/2011 à 16:39

Bonjour,

J'ai la carte électronique de ce four à vendre. Elle est 100% neuve. Je l'ai achetée pour dépanner mon four mais j'en ai finalement acheté un autre. Elle vaut plus de 100€. Je la vends 70€. Si cela intéresse quelqu'un, envoyez moi un message à jfmichlim@yahoo.fr

le 16/10/2011 à 16:44

désolé mais g oublié de dire que c un brandt fc 442

le 24/10/2011 à 13:58

Bonjour,
je possède un four brandt fc642 et j'ai le même problème. En fait le four ne chauffe plus du tout alors que tout le reste fonctionne (ventilation , affichage...). J'ai lu dans des forums qu'on pouvait réarmer le thermostat, mais sur ce four , il n'est pas réarmable. pensez vous que cela peut également provenir du condensateur? merci pour vos réponses.

le 25/10/2011 à 09:59

bonjour

j ai un problème avec mon four brandt fc 442 bf 11 je n arrive plus a monter ou descendre la température le sélecteur ne fait plus rien
j ai ouvert le four et vu sur la carte une trace de brulure pensez vous que c est la carte ou le bouton qui pose problème?

merci d avance

le 29/10/2011 à 14:08

bonjour mon four FC442 qui a desormais 5 ans a le meme probleme montee de la temperature pour redescente

est ce la sonde ou le condensateur a changer ???
car il y a un peu de tout la

je voit la reference pour le condensateur fc 432 est ce le meme pour le fc442 ?


merci de m'aider

le 31/01/2012 à 12:45

Bonjour à tous,
Bravo au découvreur de la panne du condensateur !
Changé en quelques minutes, ça marche !
Achetés (oui, j'en ai pris 3 car pas de paiement par carte à moins de 15€...) chez Conrad.
Bonne fournée

le 29/02/2012 à 11:46

Bonjour,
J'ai moi aussi la panne sur cette carte électronique. j'ai démonté le condo qui semblait avoir flashé sur la carte.
après démontage je me suis aperçu que la piste avait fondu sous le condensateur. Le test au multimètre me donne une valeur de 1,5 micro farads, ce qui semble correct et qui innocenterait celui ci. par contre il y a une résistance de puissance "R31", qui a l'air HS, mais dont la valeur est illisible. quelqu'un la connait elle? je suis bloqué dans mon dépannage... merci

le 11/03/2012 à 09:56

Bonjour, quelqu'un purrait-il m'aider concernant le condensateur pour le four Brandt FC432, je n'arrive pas à trouver une site sur lequel le commander.
Merci d'avance.

le 12/03/2012 à 22:04

Bonsoir, est ce que quelqu'un possède encore un condensateur, sur le site ils ne les vendent que par cinq. Si oui merci d'avance.

le 28/03/2012 à 15:33

slt , j'ai un souci avec mon four brandt EFCD11 .
il y deux jours mon four arrête de chauffer .je décide de démonter le four et je constate que le petit bouton de réarmement s'est relevé . je l'ai donc remis en place et remonter le four . la résistance chauffe a nouveau mais la ventilation ne se déclanche pas et au bout de 30 mn le bouton ressaute .
je voudrai savoir comment reparer la ventilation . merci d'avance

le 25/06/2012 à 13:33

Bonjour,

Je rencontre le meme soucis de température qui baisse arrivé à 70°C sur un four brandt FC442.
Quelqu'un peut me dire s'il est facile de changer le programmateur horloge, si il y a des soudures a réaliser ou pas.
Cordialement,

le 25/06/2012 à 15:35

non si c'est le programateur entier c'est juste des fils a brancher
un enfant de 10 ns pourrait le faire
perso j'ai changé tout le programateur env 70 euro
car le condensateur avai pas l'air abimé
bref depuis tout va bien :)

le 28/06/2012 à 19:09

Bonjour à tous,
J'ai changé le condensateur jaune. J'avais pris des photos avant de tout débrancher. J'ai perdu les photos. Quelqu'un pourrait poster une photo du programmateur une fois branché ?
Merci à vous.

le 30/06/2012 à 14:37


Bonjour,

Merci Roben (et les autres, scoubi38, titi, Greg, Raphael, et al). J’ai suivi votre conseil et commandé le condensateur (chez Conrad, mois cher mais il faut les frais de port et acheter au moins de 15 euros, quand même c’est beaucoup moins cher que un dépanneur (ou même un nouveau four). C’était assez simple d’enlever le maudit et remplacer avec le bon (mais faire attention de remettre la petite pièce en caoutchouc, si non l’écran ne marche pas).

Voici 2 photos pour Jerem86, j’espère qu’ils vous aident. Noir vers CS11, Rouge avec 1 ruban noir vers CS3, Rouge avec 2 ruban noir vers CS12 et Rouge avec trois ruban noir vers CS9.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter