Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four brandt fc432

le 30/06/2012 à 14:41

Et plus proche

le 30/06/2012 à 15:59

Un grand merci à tous, vraiment très sympa de votre part. Je vais enfin pouvoir vérifier si ça fonctionne avec mon nouveau condensateur.
Bon week-end à tous !
Jérémy

le 30/06/2012 à 16:32

Bon chance Jeremy. Les forums comme ceci sont vraiment les bonnes choses d’internet. Tenez nous au courant svp.

le 30/06/2012 à 19:16

Bonsoir esp0n66,
Je n'arrive pas à distinguer de quel endroit partent les fils que tu as marqués par le ruban noir. Pourrais-tu me confirmer d'où ils partent des deux borniers ? (P1 et P5 sur le grand bornier et P1 sur le petit bornier)
Ma peur et de remettre le jus et tout cramer...
Merci. Jérémy

le 30/06/2012 à 21:02

Bonsoir Jeremy,

Malheureusement je ne peux pas en ce moment, en fait c’était le four d’un ami. Il faut que je rouvrir le caisson et vérifier. Parce que nous avons le ruban et les photographies nous n’avons pas noté le point de départ :-(

Mais c’est pire que ca parce que je vais en vacance demain (seulement quelque jours mais il faut attendre)

De mémoire, le rouge avec les trois rubans noirs va vers la phase en bas, pas le grand ni le petit bornier (si les borniers sont les 2 choses marron à gauche, ca c’est le interrupteur/sélecteur). Je pense que le rouge avec 2 rubans noirs va vers le petit bornier et l’autre qui reste va au milieu de 2 fils blanc sur le grand bornier mais je ne suis pas sur.

Désolée que je ne puisse pas vous aider plus en ce moment. Peut être un autre internaute a les bonnes détails.

le 30/06/2012 à 21:56

Tout est branché ! le four refonctionne correctement ! Merci et bonnes vacances à vous !

le 30/06/2012 à 22:00

Bien joué et merci.

le 29/07/2012 à 22:36

Bonjour à tous,
Après avoir remplacé le condensateur, je constate que le four continue à chauffer pendant environ une demi minute après que la température demandée soit atteinte (et les bips émis).
1/ Est-ce normal ? (car logiquement l’arrêt de la chauffe devrait être synchronisée, la chauffe ne devant reprendre qu'ensuite, pour le maintient de la température).
2/ Y en a-t-il parmi vous qui peuvent me dire si ce remplacement de condensateur a suffit et pendant combien de temps cette réparation a tenu ?
La sonde, testée, semble bien fonctionner.
Merci pour votre attention.

le 08/08/2012 à 15:31

Bonjour,
qulequ'un sur Tours aurai le composant en stock. Le seul magasin de vente de composants est fermé pour le mois complet.
Rappel référence : Condensateur MKP x2 1,5uF 280VAC RM27,5

Un grand Merci

le 08/08/2012 à 22:31

Merci d'être intervenu.
Oui, je sais, Radio Son est fermé en août. Mais, comme je l'ai indiqué, j'ai déjà remplacé ce condo.

le 08/08/2012 à 23:18

Bonjour,
J'ai également le même soucie de chauffe que vous, par contre le composant sur la carte electronique qui a noircie ce n'est pas le condensateur mais le boitier transparent qui contient une bobine qui est juste a côte du condensateur.
Pouvez vous m'eclairer de quoi s'agit t il?

merci beaucoup

le 08/08/2012 à 23:47

Oui, sans hésiter. Ce boitier a souffert à cause du condensateur qui est défaillant. Il faut donc remplacer le boitier et le condensateur, sinon ça recommencera (ça m’est arrivé !). Vous trouverez ces deux pièces pour un prix dérisoire (comparé à un dépannage pro ou même au changement de la platine complète qui vous sera d’ailleurs vendue avec un nouveau condensateur défaillant !). Ca vaut le coup d'attendre la réouverture ou de chercher ailleurs (sur le net par exemple, je viens de voir condensateurs.net mais je ne suis pas en mesure de recommander qui que ce soit, n'ayant jamais fait appel à eux...)

le 09/08/2012 à 00:09

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse . Un magasin de composent électronique se trouve près de chez nous , nous allons lui emmener notre carte afin qu il nous vende les composant défectueux .
Merci

le 18/10/2012 à 13:20

Bonjour j'ai perdu le schémas de cablage de la platine ainsi que celle du programmateur (papier fait au moment du dépannage par mes soins il est partie à la poubelle par accident)
J'ai un four brandt FC442XF11
Pourriez-vous m'aider ?
Merci

le 24/12/2012 à 10:47

bonjour comment se demonte la platine complete sur four brandtfc442bf1 ? par l avant du four ou l arriere , merci de vos reponses ?

le 02/04/2013 à 17:40

Bonjour, après lecture je ne trouve pas de solution. En fait, dès que j'appui sur le bouton de la minuterie, l'affichage et le bip font comme s'il perdait en puissance, puis le relais en haut de la carte produit un arc blanc entre ses 2 palette. Je ne vois pas par ou commencer? merci

le 28/04/2013 à 15:44

Bonjour,
Je viens de dépanner une nouvelle fois le four Brandt FC442 XF1 de mes parents. Symptomes identiques à ceux d'il y a 5 ans à savoir : le four ne monte plus en température et une baisse de la luminosité de l'afficheur rétroéclairé s'effectue dès l'enclenchement du relais de puissance (REL1) présent sur la carte de commande. Le changement de cette carte à 80€ a de nouveau réglé le problème. Néanmoins, je confirme que le changement du relais REL1 seul que j'ai tenté au préalable car les contacts étaient noircis n'a rien changé au problème. A la lecture des précédents posts, je compte changer le condensateur x2 1,5uF 280VAC sur la carte encore deffectueuse car c'est bien lui qui me limite la tension d'alimentation du relais à 7V au lieu des 11 V requis, sans quoi la carte va me rester sur les bras. Autant la préparer pour la prochaine fois.
Merci aux posteurs de ce forum.

le 30/04/2013 à 11:03

Bonjour à tous,

J'ai un four électrolux AOC25440W, il chauffe de trop à tel point qu'il a faillit prendre feu.
Quelque soit la température il monte. Je pense que c'est la sonde thermique mais avez vous d'autres idéées???
merci par avance de vos réponses.
life

le 25/05/2013 à 20:20

Grace aux informations de ce forum, j'ai pu réparer mon four Brant FC432 (plus de montée en température).

J'ai changé le condensateur d'origine de la carte par un condensateur Mkp X2 1,5µf 280Vac Rm27,5 acheté 1,30€ (plus frais de port) chez Conrad.
C'était ma première soudure sur une carte électronique.
Merci aux contributeurs de ce forum !

le 27/05/2013 à 20:46

Bonjour,
Je pense avoir le même problème sur un four brandt FC 432. j'ai enlevé la plque du dessus mais je n'arrive pas à enlever la carte pour voir si quelque chose est cramé. Pourriez vous me dire comment on fait pour enlever le bloc de la carte. Merci d'avance.

le 27/05/2013 à 21:21

Débrancher les fils connectés sur la carte(repérer les fils par des marquages différents et prendre des photos) ; dévisser la petite vis au centre de la carte ; libérer la carte de son support plastique (effacer les 4 petits ergots - un sur chaque coté de la plaque - qui la maintienne su son support).
J'espère que je suis assez clair !

Cordialement

le 15/06/2013 à 13:26

bonjour,
la valeur de la résistance de puissance "R31"
S.T.p

le 18/09/2013 à 17:46

Salut les gars ! quelqu'un pourrais me renseigner ou trouver un magasin de pièces- détachées pour l'achat d'un programmateur . ( four fc 442 Brandt) merci d"avance .

le 18/09/2013 à 17:55

Salut les gars ! je posséde un four Brandt fc 442 Probleme sur le programmateur , qelqu'un pourrais me renseigner ou trouver un magasin pour l'achat de ce programmateur , merci d'avance .

le 19/09/2013 à 11:24

Pour ma part je l'ai acheté sur Ebay, livraison impec et résolution du problème.

le 19/09/2013 à 18:20

Bonjour,

J'en ai un à vendre (la carte électronique complète).
Merci de me dire si vous êtes intéressé.
Cordialement.

le 21/09/2013 à 13:35

Salut ! je suis intéressé , est-t-il neuf ou d'occasion , et , le prix aussi , merci !

le 21/09/2013 à 14:12

Bonjour,

Oui la carte électronique est bien 100% neuve.
Je la propose à 60€. Elle en vaut le double.
Si vous êtes intéressé, merci de me répondre directement à jfmichlim@yahoo.fr

le 24/09/2013 à 18:24

bonjour ! trop cher , c'est le prix courant !

le 24/09/2013 à 18:29

bonjour ! trop cher , c'est le prix courant !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter