Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fuite cafetière dolce gusto

le 23/01/2014 à 18:59

J'ai une dolce gusto melody depuis 6 ans et depuis qq mois j'avais une fuite importante du réservoir d'eau sous la machine.
Je viens de trouver la solution:
Avec une pince longue et fine, j'ai retiré le joint qui est situé à l'entrée du trou par lequel l'eau passe dans la machine, sous le bac . Je l'ai ensuite "rembouré" avec du ruban teflon entortillé sur lui même ( 2 tours). J'ai enfin recouvert le joint en enroulant du teflon tout autour pour augmenter son étanchéité avant de le replacer.
En ce qui me concerne, ça a fonctionné!
Vérifiez aussi l'étanchéité du bac: le mien fuyait (sans que je le vois) car le plastique en vieillissant devient poreux..
Il suffit de le remlir entièrement d'eau et d'attendre quelques minutes: si on voit apparaitre des gouttes il faut en changer.

le 12/02/2014 à 14:23

Bonjours moi ma dolce gusto circollo ne coule pas lorsque on place une capsule. Mais quand je ne place pas de caspsule dans le tiroir l'eau coule bien. Un probleme de pompe ?
Merci.

le 01/03/2014 à 20:02

Bonjour,et bien je n'est pas échappé au problème. De l'eau sous la cafetiere. J'ai identifié le problème comme étant un problème d'étanchéité entre le petit réceptacle de réception du bac à eau et le capot qui couvre la cafetière ou se situent les deux vis de fixation à la partie horizontale.
Pour moi, la solution à consisté à remonter le joint caoutchouc qui était trop encaissé dans le réceptacle et qui n'assurait pas correctement l'étanchéité.
Pour cela, j'ai fait un petit cercle avec du fil équipé de sa gaine, le tout faisant environ 0.8mm de diamètre. On enteve le joint, le petit filtre en plastique et on descend le petit anneau confectionné bien au fond du réceptacle.
Ensuite on replace le petit filtre et le joint en caoutchouc qui doit dorenavant légèrement depasser du haut du receptacle pour assurer l'étanchéité à la compression après remontage.
Voilà tout est remonté et plus de fuite, un vrais bonheur de retrouver un plan de travail à nouveau sec.

le 02/11/2014 à 09:07

Si vous avez un problème de bouton power clignotant au rouge ou s’éteignant puis l'eau qui ne chauffe pas. Aller sur mon site rubrique Divers. Vous trouverez un tutoriel pour la réparer.

le 02/11/2014 à 09:16

désolé je remet le lien petite erreur de copier coller

le 27/11/2014 à 19:41

Bonjour, j'ai une plaque percuteur expresso Krups Dolce Gusto KPxx modèle : MS-622718 a donné c'est la pièce en haut qui sert a percer la capsule si çà intéresse quelqu'un me joindre sur : pilotari64340@yahoo.fr.Pour la photo de la pièce je joint un lien.

le 23/03/2015 à 11:04

bonjour à tous,
Qui pourrait m'expliquer comment replacer le joint qui se trouve à la partie supérieure du tube vertical d'entrée d'eau d'une cafetière electrique krups Type : kp 2006.Le diamètre de ce joint est plus petit que celui du tube qu'il doit recouvrir.Cela fait deux heures que je galère pour le remettre en place. Si quelqu'un pouvait me donner la solution je le bénirais.

le 03/04/2015 à 15:21

Bonjour j'ai un problème avec ma circolo le réservoir d'eau ne tient plus résultat quand je la met à chauffer il y a des vibration et l'eau coule que puis-je faire?

le 02/10/2015 à 18:15

Bonjour, problème avec ma circolo, lorsque je mets le capsule la Cafetiere ne fonctionne pas et sans capsule l'eau s'écoule???

le 06/10/2015 à 09:36

Bonjour, il faut que vous enfoncez une aiguille dans la tige métallique qui permet de percé les capsules, car celle ci est onstruer ....

Cdt

le 24/04/2016 à 11:49

bonjour j'ai une cafetière dolce gusto KP2006
lorsque je met l'interrupteur en fonction,la pompe se met en route et j'ai de l'eau en continu
j'aimerai démonter la machine mais ne trouve pas comment!
help !!!

merci d'avance

le 03/04/2018 à 22:38

It’s really very complex in this active life to listen news on TV, so I only use world wide web for that purpose, and take the latest news.

le 24/05/2018 à 17:55

Bonjour j'ai une cafetière Dolce gusto KP150.
La panne d'origine,lors de la mise en marche bruit de pompe qui tourne à vide. Essaie de détartrer ,en vain. démontage de la moitié de la cafetière, comme tout paraissait normal. Mise en route j'ai pris la tension entre le fil marron et le blanc écrit "PUMP" sur la carte pas de tension. La pointe du testeur à touché un rivet de fixation, la pompe à démarrée et de l'eau chaude est sorti car là j'ai 159V. Est-ce normale. Merci d'avance

le 27/05/2018 à 17:28

Bonjour Cricri. La panne que vous décrivez est classique quand on oublie de temps en temps d'éteindre sa cafetière. La carte de gestion de votre cafetière monte en température et le condensateur de liaison monté dans l'alimentation de 0,33 UF 250v perd énormément de sa valeur (40 à 60%). Il suffit de le remplacer et tout rentre dans l'ordre et après ne plus oublier de l'éteindre. Cordialement. Roger

le 27/05/2018 à 18:26

Bonjour Alladin,
Tu es sur de ton coup, la cafetière est toujours, mais toujours éteinte après utilisation. J'ai vu pourquoi au rivet il y avait une tension, c'est un radiateur où est monté un triac. la question pourquoi il n'y à pas d'alimentation à la sortie de la carte.
Cordialement

le 27/05/2018 à 19:15

condensateur de 0.33uF et là pour chuter la tension secteur et la ramener à 5v dc après redressement, régulation et filtrage. Si la valeur du condensateur est descendu à un seuil qui ne permet plus d'avoir ce 5 volts continu, la circuiterie n'est plus correctement alimentée et la commande du triac ne permet plus de le faire conduire correctement. Ainsi la pompe elle même n'est plus correctement alimentée. Vérifier le 5 v continu et agir en fonction des résultats.
Cordialement.

le 07/06/2018 à 18:47

Bonjour Alladin,
Je suis quand même arrivé a démonter la carte.
Aucuns condo de 033µf.
Par contre j'en ai un de marque "CBB62B X2 0.1µf K40/110/56/B 250v / 280v "
Il est repèré C108 sur la carte, est-ce celui là
Cordialement

le 14/11/2018 à 17:52

Bonjour,

J'ai un Dolce Gusto Circolo ( Forme d'un oeuf, j'ai craqué sur l'esthétisme ) qui fuit depuis quelques temps.

J'ai essayé de démonter mais je n'y arrive pas car il faut une clé étoilée et creuse au milieu ( Je ne savais pas que ça se vendait, je viens de l'apprendre ici et vais voir si je peux trouver ça ).

J'ai contacté le SAV de la marque qui me dit que c'est une panne fréquente : tuyau mangé par les cafards ! Et à coup sûr d'autres choses de bousillées dans du coup !

Plus sous garantie ( Le pire c'est que je n'ai pas utilisé intensivement, suis pas buveur de café c'était plus pour mes invités et quand ma soeur vient en vacances chez moi, moi de temps en temps je me faisais un Chococino ), et pas réparable : le tuyau ne se trouve plus en pièces détachées.

Mauvais point pour la marque à mon goût, ils fabriquent des séries différentes à chaque fois et rien n'est pérenne.

De plus, ce modèle ne se fait plus à mon avis pour une raison : il est cher ( Car beau avec un joli design ) mais ils préfèrent vendre des modèles de camelote qui ressemblent à rien car c'est moins cher et ça se vend plus facilement, leur but c'est de vendre les capsules ( Ce que je ne peux pas leur en vouloir ).

Très déçu de ça.

Mais je vais essayer de trouver le tournevis adapté pour voir si je peux trouver une solution en regardant dedans.

le 17/05/2019 à 09:16

Bonjour à tous,
Si il y a une fuite sous le réservoir, sur une Dolce Gusto (Piccolo), il suffit de RETOURNER LE JOINT NOIR situé sur le base du réservoir. Avec un petit tournevis ou mieux une pointe plastique ou bois, sortir le joint, puis le retourner.
A la mise ne place du réservoir, vous sentirez qu'il est nécessaire de presser un peu plus fort le réservoir sur sa base..
Pour moi ça ne fuit plus...
Si vous appréciez la solution, cliquer sur le lien ! (aucun rapport avec le sujet d'ailleurs)
Hergé

le 09/07/2019 à 02:12

La plaque de perçage de ma duce gusto ne tient pas en place.après 2ou3 café la plaque se désengage de sa place. Que faire.

le 10/06/2020 à 15:02

Bonjour
Sur le réservoir plastique de la dolce gusto Melody le joint noir le ressort et la partie blanche du fond (je crois que c est un clapet) se sont enlevés et je n arrive pas à les remettre
Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter