Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fuite cafetière dolce gusto

créé le 26/09/2010 à 17:27

Si votre cafetière Dolce Gusto fuit, comme ça a été mon cas au bout d'une bonne année d'utilisation, voici la méthode que j'ai utilisée pour réparer la mienne. A noter que l'eau abondante qui coulait sous la cafetière a même fini par faire disjoncter mon installation électrique en créant un courant de fuite au niveau du domino qui baignait dans l'eau à l'intérieur de la cafetière ... ! Pour réparer, il faut la démonter en utilisant un embout étoilé spécial (troué au centre) disponible dans les magasins de bricolage (ex : bricorama, kit "embouts de sécurité"). Enlever les pieds en plastique en dessous de la cafetière pour accéder aux vis. Enlever toutes les vis du dessous, puis les vis sur le dessus de la cafetière situées tout au tour de l'emplacement du réservoir. Fabriquer 2 colliers avec un bout de fil de fer assez épais (diamètre 2mm environ), et les serrer aux 2 extrémités du petit tuyau transparent qui relie la pompe et le filtre accueillant l'embout du réservoir. Serrer suffisamment pour étanchéifier, mais pas trop fort pour ne pas endommager le tuyau (voir photo). Remonter la cafetière. Depuis que j'ai fait ça, il n'y a plus de fuite !! A noter que tous les autres tuyaux ont un collier d'origine, sauf celui-là... C'est ce que j'appelle un défaut de conception ...
Facile donc de donner une deuxième vie à sa cafetière !
Bonne chance à vous. Philippe


le 27/09/2010 à 14:21

Bonjour,
Merci pour cette astuce.
cdt

le 04/12/2010 à 16:33

bonjour j ai une fuite sur ma dolce gusto yy2002 (ronde blanche et marron ) et je n arrive pas a la demonter
pourriez vous m aider svp merci??
cordialement

le 22/12/2010 à 11:28

Bonjour, je suis réparateur en éléctroménager et je souhaiter rajouter que ce tuyau qui na pas de collier, c't l'arrivé d'eau donc la pompe aspire, donc vérifier tout de même le join situé sous le réservoir car la fuite provin souvent d'ici. Ainsi qu'au résevoir. si le probleme persiste, verifier vos tuyau car ceux si sont tré fragile le simple fait detre plier ou tordu peu provoquer une fuite. voila jespére vous avoir donner un conseille utile, bonne journer a vous.

le 09/02/2011 à 23:11

bonjour j ai une fuite sur ma dolce gusto yy1549fd (noire) au niveau de la capsule et je n arrive pas a demonter pour changer le joint
pourriez vous m aider svp merci??
cordialement

le 11/02/2011 à 12:09

bonjour j ai une dolce gusto et en faite moi ma cafetiere ce vide de sont eau ? mais a l endroit ou il ya le reservoire d eau ou il y a la sortie d eau ? que doitje faire ?

le 26/03/2011 à 10:44

bonjour et bien moi je suis a ma 2 dolce gusto duréée de vie 1an et 2 ans pour la 2 et toujours le meme probleme fuite et bien je pense avoir donnée et n'etant pas bricoleuse je change de marque mauvais point pour skrupp

le 04/04/2011 à 22:28

bonjour
je crois avoir le même probléme que vous sauf que j ai l impression que cela ne fuit que quand le reservoir est bien plein.
je vais tenter de l ouvrir ce week end pour voir je vous tiens au courant.

le 30/12/2011 à 19:03

bonjour j ai une fuite sur ma dolce gusto de 2010 au niveau de la capsule et je n arrive pas a demonter pour changer le joint
pourriez vous m aider svp merci??
cordialement

le 07/01/2012 à 12:40

Bonjour,tjs sur la doce gusto nescafe, pas de problème jusqu'à ce jour où le café sort tiède, presque froid. Pourriez vous m'aider et me conseiller ? même si je ne suis pas trop bricoleuse ! merci d'avance...

le 01/03/2012 à 09:40

j'ai une fuit au niveau de la capsule asser important me dire ce qu'il faut faire merci

le 05/09/2012 à 18:17

bonjour à tous
astuce pour reparer la fuite au niveau de la capsule enlever le porte capsule baisser la buse vous apercevrais un petit trou passez un tournevis très fin pressez vers le bas et la piece se declipse nettoyez la piece detartrez la et passez une aiguille fine dans le petit trou ou passe l'eau remontez la piece en commencant par l'arriere et voila bien sur c'est la caoutchou et mort il n'y a plus cas remplacer la piece

le 17/10/2012 à 16:19

J'ai le même problème de fuite que tout le monde, même pas 1 an d'utilisation... j'hallucine !! personne n'a essayé de contacter Krupps ou nespresso pour faire remonter le pb??

le 23/12/2012 à 23:09

J'ai également ce pb de fuite alors que ma cafetiére( 4 mois) sort de chez le réparateur ....pour le même motif, trop c'est trop, je monte un dossier pour une asso de consommateurs.

le 05/01/2013 à 13:04

Bonjour,

J'ai évidement le même problème, j'ai serré les 2 extrémités du petit tuyau, mais il subsiste un problème, lorsque mon café coule, de l'eau coule abondement de la tête de la machine autour de la tasse. Pourtant j'ai déjà détartré la tête de la machine et rien n'est bouché. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Y avez-vous trouvé une solution?

Merci
Bien à vous,

le 15/01/2013 à 14:52

bonjours j ai egalement une fuite au niveau de la capsule je la i declipsee ;nettoyer et remontee l eau fuit toujours est ce que je change que le joins(il a l air bien coller)ou toute le piece +joins et est ce facile a trouver

le 17/01/2013 à 13:05

slt ,j'ai également eu le problème de fuite au niveau du porte capsule et du tuyau ,on ne peu pas changer le joint car il est couler dans la pièce . j'ai trouver sur internet un site qui vente des pièces détacher ,j'en ai eu pour 20€ (frais de port compris ) pour avoir les pièces neuf.

pour moi ce défaut fait partie de l’obsolescence programmé afin de forcer la vente.

je vous ai mis le lien pour les pièce détacher

le 09/02/2013 à 12:12

bonjour,

perso ca fait depuis début 2007 que j'ai ma dolce gusto (année de sortie bref) et j'ai une fuite depuis ce matin, 6ans de bons et loyaux services. Je vais essayer de la demonter pour voir le problème. Par contre a ceux qui relèvent le "nombre de problèmes", avez vous déjà vu un forum ou les gens ne venaient pas se pleindre... et ce nombre est minim aux vues du nombres de machines vendues....

le 18/02/2013 à 23:36

Bonsoir, pour la fuite d'eau au niveau de la capsule il suffit tt simplement d'enlever le support à capsule puis baisser la buse et vous apercevrez un petit trous, inserer une aiguille cela permettra de déboucher tt les particules en métal qui se dépose à l'intérieur et qui obstrue l'évacuation de l'eau ;)

le 14/03/2013 à 13:32

ma dolce gusto fuiyait au niveau de la capsule j 'ai passer une aiguille dans le tige qui perce l 'opécule et ma cafetière ne fuit plus du tout super cela m 'as pris 2 minute pour le faire et 10mm pour lire le forum
bonne journée a tous

le 18/03/2013 à 13:01

bonjour,
j'ai de l'eau sous le réservoir, dans la partie noire de la machine, que faire?

le 19/03/2013 à 12:23

Bonjour concernant la fuite sous la dolce gusto cela est malheureusement fréquent la mienne est actuellement au sav du magasin ou je l'ai acheter sachez qu'elle est garantie 2 ans ...!

le 27/03/2013 à 15:58

Fuite cafetière DOLCE GUSTO KRUPS de fabrication chinoise. Pour démonter la cafetière retirer les 4 vis 2 longues sur la partie sous le réservoir et 2 courtes derrière le réservoir. Inutile de démonter les "patins" en cahoutchouc il n'y a pas de vis derrière. Soulever délicatement les 4 attaches visibles en plastique blanc sous la cafetière et écarter délicatement à l'aide d'un petit tournevis les 2 coquesen appuyant sur les clips d'emboitage. Les 2 coques sont entièrement clipsées. Elles sont presque indémontables sans casse . Avec un peu de patience on y arrive. Placer à la sortie de filtre un petit collier en rilsan ou à défaut petit fil de fer torsadé sans trop sérrer. Pour le remontage bon courage ! Ne pas utiliser une cafetière qui fuit risque de court circuit électrique dans l'appareil! Danger. cafetière prévue pour fonctionner environ 2 ans ! Merci qui ?

le 28/03/2013 à 17:15

Bonjour .
J'ai moi aussi une dolcé gusto qui fuit sous le réservoir. J'ai trouvé le joint vendu avec le petit filtre pour 5€. Je l'ai changé et ca fuit toujours. le réservoir n'a pas de fissures ou micro fissures.J'ai seché avec du papier absorbant toutes trace d'eau sur le joint et sous le réservoir et j'ai applique une fine couche de beurr qui remplace la graisse alimentaire assez chère et la voila étanche.

le 17/05/2013 à 12:50

merci DALEKS grace à vous j'ai démonté la plaque percuteur, je l'ai nettoyée depuis ça remarche impeccable plus de fuite mais par précaution j'ai commandé la pièce grâce à votre lien je viens de la recevoir j'en ai eu pour 12.40€ port compris encore merci

le 23/05/2013 à 13:02

bonjour
moi, j'ai eu un problème au niveau de la capsule, après avis j'ai changé le joint qui coute pas trop chère, mais j'ai toujours une fuite au même endroit voir coule encore plus. je ne peux plus m'en servir a cause de ce problème. merci de me donner des infos
cordialement

le 07/06/2013 à 07:20

bonjour moi aussi j'ai le même problème au niveau de la capsule et je ne sais pas quoi faire cordialement

le 21/10/2013 à 16:17

Bonjour! j'ai offert une dolce gusto nescafé à mon fils en decembre dernier. Il me dit qu'elle ne fonctionne plus. Il l'a détartrée 2 fois. L'eau ne descend pas! Pas de fuite du tout. Comme j'ai perdu la facture...Au secours! Je l'ai récupérée pour essayer de la réparer mais déjà il faudrait que j'arrive à l'ouvrir!

le 21/10/2013 à 19:42

Bonsoir, j'ai eu le même souci semaine dernière et le technicien du SAV me la réparer en 15mn en fait il suffit d'ouvrir le clapet ou vous insérer habituellement votre capsule vous ôter le tiroir a capsule et vous verrait dans le haut une tige en métal ( qui permet de percer les capsules) il faut tous simplement insérer une aiguille au maximum pour débloquer les résidus de tartre et y insérer du détartrant ,laisser agir et renouveler le détartrage dans le récipient afin de dégager tous le tartre . Bonne soirée

le 23/10/2013 à 10:06

J'avais déjà essayé de passer une aiguille dans cette minuscule tige mais comme ça forçait un peu , je n'avais pas osé l'enfoncer plus. Du coup votre explication m'a rassurée.Merci beaucoup Saliha! J'ai fait ce que vous avez expliqué et ça a marché!!!

le 23/10/2013 à 11:50

Alléluia ! contente pour vous ... Pas de quoi pour les remerciements le tout c'est de rendre service un geste qui se perd de plus en plus ... ;)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter