Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne machine a café krups ea6910

créé le 13/09/2014 à 11:42 [édité le 12/07/2022 à 12:07]

bonjour, suite à un détartrage de la machine, celle-ci c'est mise à fuir et a ne plus fonctionné correctement.
j'ai remplacé l'ensemble piston vérin, ça a résolu la fuite.
j'ai aussi remplacé le débitmètre.
maintenant le piston vérin descent et remonte une fois et me demande de vider le collecteur de mar à café.
se cycle s'effectue sans arrêt elle ne broie plus, elle ne pompe pas d'eau pour le café.
j'ai inspecté le répartiteur d'eau, il a l'air en bon état.
merci de vos réponses
salutations

le 22/09/2014 à 07:59

bonjour, est il possible que mon probleme provienne de la pression de pompe
salutations

le 15/12/2014 à 15:44

Bonjour,
Ma Krups EA 6910 ne sort plus du café mais l'eau descend directement dans le bac de récupération. Je n'arrive pas à accéder à l'intérieur; Comment se démonte t-elle?
Merci d'avance. J'ai acces au haut de l'appareil mais pas au fond malgré 4 vis retirées qui tiennent le fond.

le 15/12/2014 à 21:25

salut gaygui,
pour la démonter il faut commencer par le bac à grain.il faut tirer fort sur le reglage de la mouture.
puis le cache du dessus. n'oublie pas la vis sous le bac a grain.
puis le cache arrière.
puis la façade avant.
peux tu expliquer exactement son cycle?
A+

le 16/12/2014 à 11:18

Merci freezer pour cette réponse rapide et les explications. J'ai réussi a retirer la "carcasse" et je visionne les étapes de la fabrication du café.
Le broyeur fonctionne, le piston descent bien.
Le Cylindre est bien chaud; On entend la pompe de pression mais l'eau ne monte pas dans la cage de compression du café qui reste sèche.
( Je fais l'essai sans café dans le bac).
Donc pas de café (ni eau) qui coule.
Puis le piston remonte, il y a éjection du marc et de l'eau dans le bac de récupération d'eau.
PS: où commander les pièces pour un particulier que je suis.
Salutations et merci d'avance.

le 17/12/2014 à 17:50

salut,ta machine doit être bouchée entre la sortie du distributeur (qui peux lui aussi être hs) et le haut du piston.
si l'eau ne circule pas il va falloir tout demonter pour nettoyer.
je t'ai mis le schéma de la machine. tout de suite on comprend mieux.
tu peux defaire le clapet en sortie de distributeur (le gros cylindre en sortie de distributeur) et faire couler . tu verra déja ce que ce passe.
A+

le 17/12/2014 à 18:00

merci pour ces pistes.
Je vérifie tout ça et je te tiens au courant.
Je fais une pose pour les fêtes.
Bonnes fêtes de fin d'année et à +.

le 02/02/2015 à 15:53

Bonjour Je n'arrive pas à enlever le cache arrière de ma machine expresso EA6910, y a t-il une méthode.
Merci d'avance

le 11/05/2015 à 20:03

Le moulin de mon EA6910 est tombé en panne, j'ai trouvé la piece mais je n'arrives pas a demonter la facade avant. Quelqu'un pourra m'indiquer comment démonter ?
D'avance merci !

le 27/05/2015 à 09:03

Bonjour Freezer, votre schema provient il du "service manual" de la machine a café? J'essaye de le trouver sur internet mais je ne le trouve pas... Pouvez vous m'indiquez ou vous l'avez trouvé?

le 27/05/2015 à 22:30

desolé, impossible de retrouver ou je l'ai eu.

le 08/06/2015 à 18:39

Bonjour : concerne EA6910 : fuite
Bien difficile à démonter ; 4 vis en dessous, 2 ou 3 dessus, quelques éléments s'en vont, grilles, bac à café, réserve d'eau, bac à marc de café...
Je vois donc les 2 cotés qui tentent de partir de l'élément plastique AV,se désolidarise du fond, comme si cet élément à trois côtés, une fois retiré allait permettre d'accèder ...à tout ; mais que c'est dur et je suis loin du retrait, il y aurait des bouts de plastiques qui cassent à l'intérieur ..J'ai tout faux ?

le 05/10/2015 à 13:54

Bonjour
Je n'arrive pas à enlever le cache arriere de ma machine
On a l impression que il y a résistance de la part du cache j ai peur de le casser

le 01/11/2015 à 16:51

Bonjour,

j'avais le même problème et j'ai pas mal galéré. en fait il y a des vis derrière le cache "chromé" à l'avant, il faut retirer ce cache (juste la partie chromée au niveau des boutons avec un tournevis ou en poussant par l'intérieur), dévisser et ensuite vous pourrez tout enlever l'arrière et le reste. De mon côté j'ai une durite cassée, mais du mal à trouver où m'en procurer une de rechange avez vous des bons plans bonnes adresses? de plus les collier (oetiker?) sont très dur à manipuler/remettre, je suppose qu'il faut un outil spécial... peut on utiliser d'autres colliers? enfin, je ne suis pas sûr que ce soit la seule panne, comment savoir si tout fonctionne entre le moulin, le vérin/piston et le répartiteur (une fois que j'aurai changé la durite..)
ces machines on l'air assez fragile quand même!

le 26/11/2015 à 16:39

J'ai le même problème que gaygui,ma Krups EA 6910 ne sort plus du café mais l'eau descend directement dans le bac de récupération.comment faut-il la réparer.

le 26/02/2016 à 17:36

Bonjour,

Le broyeur de mon ADB1450 0110P tourne mais le café ne descend plus. Il était colmaté par un café un peu huileux. Je l'ai nettoyé mais quand il tourne les ailettes ne s'ouvrent pas pour faire tomber le café. L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il la solution? Merci d'avance

le 27/02/2016 à 16:13

En vous référant de moi, contactez sans problème
Alexandre, c'était mon ancien ouvrier ; je lui ai donné la machine, il pourra peutêtre vous aider .
Tèl: 0610534068
de la part de tonton (Jean)
Vous me tiendrez au courant !

le 01/12/2016 à 16:33

Bonjour,j'ai ma machine a café type EA6910 qui ne fonctionne plus,les 4 voyants sont allumés et m"affiche le code d'erreurs 9,si vous pouviez essayé de m'aider

le 01/12/2016 à 18:01

voyez mon ancien ouvrier, il pourra peut être vous répondre
voir mon message Tonton du 27 02
Si vous n'osez pas, je le contacterais

Cordialement.

le 02/12/2016 à 05:50

Merci de votre réponse,mais je ne sais pas comment faire pour contacter votre ancien ouvrier.Merci si vous pouvez m'aider

le 27/06/2017 à 19:04

Mon broyeur Krups gv x2 42 broye de 1 a 3 seconde puis s'arrête.
Que faire ?

le 07/08/2017 à 12:01

Bonjour à tous,

Grace à vos conseils, j'ai pu démonter ma machine. Cependant, dans la précipitation, je n'ai pas pris de photo du raccordement des fil sur la carte électronique ( EA6910 ). Je l'ai remontée en tenant compte des longueurs des câbles et de l'impossibilité de le faire dans un certain sens ( croisement de doigts, offrande d'un poulet à la pleine lune, tout ça ). Une fois branchée au secteur, rien n'a explosé... mais le voyant du bac de marc reste allumé bien qu'il soit vide. En manipulant la tirette rouge, j'ai eu droit à une étincelle en provenance de la carte électronique. Tout fonctionne toujours, mais le voyant reste allumé.
Une bonne âme aurait-elle une idée de ce qui se passe?
Je vais la redémonter ( un jeu d'enfant maintenant ) pour regarder les contacteurs due detection de la tirette et du bac de récup. En revanche, je ne sais pas ce qui déclenche le voyant quand tout fonctionne normalement ( un compteur??? ).
MErci pour votre aide à venir :)
Cordialement,
Laurent
PS : je suis preneur si il existe une photo de la carte électronique branchée :)

le 15/02/2018 à 17:19

après avoir nettoyé l'expresso broyeur krups YY8126FD un message me dis remettre le tiroir à café alors qu'il est remis

le 16/03/2018 à 22:19

Krups EA6910 : J'ai moi aussi eu le problème du café qui ne va pas dans la tasse (ou très peu !) et qui va dans le bac à la place.
En fait c'est un problème d'encrassage/tartre.
J'ai résolu le problème en dissolvant deux cuilléres à soupe d'acide critique (en poudre) dans un litre d'eau, puis versé dans le bac à eau à l'arrière, puis je l'ai fait passé à coup de rincages en laissant agir plusieurs minutes jusqu'à le vider. J'espère que ça marchera pour vous.

le 28/04/2018 à 10:39

bonjour
ma machine ne fonctionne pas et le premier voyant rouge sous le bouton mise en marche clignote
qu a t elle
merci

le 11/01/2019 à 10:48

Bonjour, j’avais un problème, plus d’eau arrivant à la tête pressant la mouture. La solution consistant à faire un détartrage en laissant reposer 1 quart d’heure entre deux passages d’eau à fonctionner. Ça à déboucher le tuyau ou la pièce coincée.

le 06/05/2019 à 18:04

la réparation de ma machine coute presque le double du prix d'achat!!!!!
qui se moque de nous ????

le 08/12/2019 à 10:01

Bonjour à tous.
Je viens de demonter ma krups à grains serie 'ea81' pour nettoyage complet -changement joints etc... après 6 ans de fonctionnement.
Je remets tout en place et au moment de faire un test avant de remonter les caches plastique ... 4 voyants allumés et clignotants ... quelqu'un a t'il une idée (pb fusibles, autre ...) merci à tous

le 22/12/2019 à 12:16

Bonjour suite à un problème quoi de neuf sur ma cafetière broyeur j’ai du changer la résistance piston après changement la cafetière ne veut pas s’amorcer un ou quelqu’un aurait-il le schéma de raccordement des tuyaux qu’il a fallu que je sorte en cas que je me sois trompé sinon je n’arrive pas à comprendre merci beaucoup

le 11/01/2020 à 14:30

Bonjour,
ma machine krups ADB1450 laisse couler un café de mauvaise qualité depuis ses derniers jours. le café resseble plus à du thé au vu de la couleur. Est ce un problème avec le broyeur ?

le 20/03/2020 à 14:28

bonjour je possede une machine krups ea8200
le café a beaucoup de mal a couler.
pouvez vous m aiguiller svp
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter