Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Frigo AEG Santo

le 29/09/2018 à 14:09

je recherche la notice d'un réfrigérateur AEG SANTO K91240-4i.
J'ai un problème de froid

le 15/10/2018 à 17:46

Quel est précisément VOTRE problème de froid ?

la notice d'utilisation se trouve sur internet..taper la réf du réfrig.sur le moteur de recherche.

le 18/10/2018 à 18:01

Bonjour j'ai un frigo AEG SKD71800F0

(PNC: 923 801 748), de 5 ans, il ne refroidit plus du tout, le moteur tourne ainsi que le ventilateur à l'intérieur. d'après ce que j'ai lu sur le forum cela pourrait être du au thermostat ? mais où se trouve t il ? merci pour votre aide

le 29/10/2018 à 19:39

A odammas;
d'après les renseignements sur internet, votre frigo AEGSDK71800FO possède une platine électronique ( affichage T° chiffre LED et réglages numériques)donc la mesure et le contrôle de T° du frigo se fait grâce à des sondes (CTN) situées dans le coffre derrière une protection... et relié à la platine ( circuit électronique )mais si vous indiquez le bon fonctionnement du groupe compresseur "moteur tourne", alors vous devriez observer un refroidissement perceptible au fond de votre frigo...
dans la négative, je crains une panne bcp. plus gênante à corriger comme une insuffisance / fuite de fluide frigorifique.
vérifier que la grille derrière s'échauffe modérément.lors du fonctionnement du groupe frigo.pour contrôle de présence fluide frigorigène suffisant...

le 15/12/2018 à 17:12

Bonsoir,
J'ai un frigo combiné aeg santo, le congélateur fonctionne bien par contre la partie haute qui est le frigidaire affiche +29 ne fonctionne pas,malgré le ventilo changé.
Merci

le 15/12/2018 à 21:53

Bonsoir,
Essai de brancher le ventilateur en direct ( 220volts) logiquement il doit tournée et la température baisserai.
C’est une première piste pour voir si cela ne viens pas de la carte de gestion.
En général le ventilo s’arrête quand la porte du frigo est ouverte !!! Encore une piste à explorer.

le 02/01/2019 à 23:46

Suivant le schéma technique déjà cité, le fonctionnement du ventilateur (connexions accessibles au bornier(1) à l'arrière, est commandé via la platine de Cde.(power board).
VERIFIER que l'echangeur au dessus du congelateur NE SOIT PAS pris par la glace, auquel cas, il ne pourrait y avoir de circulation d'air froid vers le refrigerateur.
Causes possibles: 1) prise d'air ou mauvaise étanchéité
2) défaut de la resistance de dégivrage ou de sa cde.

le 27/09/2019 à 20:01

Bonjour à tous
Je viens de contacter le magasin où j'avais acheté mon réfrigérateur congélateur AEG.
Il avait déjà ce problème alors qu'il était encore sous garantie et le service après-vente est intervenu.
Mais il a recommencé, après une intervention payante puisque hors garantie,on me dit qu'il faut arrêter tout 48h.et laisser sécher.
Un an après, même problème le réfrigérateur ne fonctionne pas,le congélateur oui.
J'ai fait cela des dizaines de fois.
J'attends l'appel téléphonique d'un responsable du magasin.
Je pense que cette marque a fabriqué une série vers les années 2010 avec de nombreux défauts techniques.
Il faudrait que la marque AEG prenne ses responsabilités pour les résoudre.
Je vous tiens au courant des suites..
Merci d'avance,si vous pouvez m'aider.

Salutations à tous
Nicole

le 16/08/2020 à 15:18

Nicole jai exactement le même problème que vous - je dois débrancher l'appareil 48hs chaque année et il repart.
Achat fait chez Darty en 2007.
Modèle S 75340 KG6
AEG Santo
Avez-vous reçu des infos de la part d'AEG ?
Merci

le 17/08/2020 à 15:19

Bonjour,pas de réponse d'AEG et Darty, après trois lettres recommandées m'a envoyé promener.
La réparation a été effectué par un véritable professionnel dépannage electro ménager( particulier) qui a changé 2 pièces,ventilateur et thermostat de dégivrage,et quel plaisir maintenant d'avoir un appareil qui fonctionne enfin!Je vous conseille de commencer par une lettre recommandée.A savoir que les pannes deviennent de plus en plus fréquentes pour se produire à la fin une fois par semaine. Après renseignement à la DDTP(fraude)je compte,sur leurs conseils, remettre le dossier à un service consommateur afin de faire intervenir un médiateur.Le fait même que ce forum concernant ce type de réfrigérateur existe démontre bien une malfaçon,hors le sav Darty et la marque ALG nie ce fait.
La réparation s'est monté à 300 euros et l'intervenant a constaté que mon réfrigérateur n'avait jamais été démonté malgré deux interventions du sav Darty qui se sont contentés de me demander de dégivrer 48 heures...Voulez vous joindre votre dossier au mien?
Cordialement Nicole

le 17/08/2020 à 16:33

BJR
Et merci pour votre réponse.
Je veux bien me joindre à vous mais que dois-je vous fournir ?
Mon appareil a maintenant 13 ans - je suis indécis de le faire réparer car un neuf reviendrait au double de la réparation !
Après 48hs de repos...il est reparti..

le 17/08/2020 à 18:53

Cela dépend depuis combien de temps vous avez ce problème et si vous avez contacté le sav du magasin.J'attend le retour de congé de l'association des consommateurs afin de leur transmettre mon dossier,je leur parlerai également de votre réfrigérateur.
En ce qui me concerne je ne regrette pas de l'avoir fait réparé mais peut être une seule des pièces est en panne vous concernant.
Je vous tiens au courant ,votre message sur ce forum ajoutera au mien et peut être l'association souhaitera connaître les références de votre appareil et vos coordonnées.A bientôt .
Nicole

le 17/08/2020 à 20:31

Nicole - Afin de vous répondre j'ai rencontré déjà trois ou quatre problèmes par rapport à cet appareil (depuis 6 ou 7 ans)
- j'ai eu panne congélateur seulement
- mais la plus récurrente c'est la panne du frigo seule.
L'an dernier à la même date j'ai stoppé l'appareil pdt 48hs et il est reparti.
Même chose un an après - aujourd'hui il fonctionne .....pdt combien de tps ?
Je,n'aime pas,cette situation.
Merci bcp pour votre proposition.

le 18/08/2020 à 00:15

le fait que les pannes ont, semblerait-il, lieu en été est du au taux d'humidité élevé en cette période ( surtout après une pluie orageuse) taux RH elevé, et que le cycle de dégivrage est insuffisant ou défectueux;
La cause est, en effet, du au dysfonctionnement d'un des deux klixons (ou contact thermique) qui contrôle le fonctionnement de la résistance de dégivrage.
une étanchéité imparfaite aggrave le phénomène.
Il m'apparait inutile de devoir procéder au changement? du ventilateur de transfert de froid..

le 18/08/2020 à 12:24

Merci à vous Titi pour votre avis,effectivement cela a commencé l'été,mais pas d'humidité dans le sud.Quoique vous fassiez Alain adressez vous à des gens compétents,c'est la leçon que j'en ai tiré.Le protecteur thermique coûte 70 euros le ventilo 100 ,frais de port 7 euros.IL m'en a coûté 120 euros de main d'oeuvre,vu le temps qu'il y a passé ce n'était pas du vol.Je vous tiens au courant de mes démarches auprès du service consommateur.
Bonne journée à tous.
Nicole

le 18/08/2020 à 14:49

Nicole et Titi,

Merci pour vos infos fort intéressantes
Mon appareil a lâche deux fois en août- chaque année.
Pour l'instant il fonctionne normalement- jusqu'à quand ?
Je vais chercher un réparateur motivé.

le 05/11/2020 à 18:28

Bonjour à Tous,
Je contribue à ce problème de Frigo AEG Electrolux Santo. Pour moi aussi le congélateur fonctionne correctement et la partie haute Frigo monte en température +12, +14°, alors je passe mon temps à mettre la nourriture sur le balcon et de débrancher. Il repart 2 à 3 jours puis ça recommence !!! Comme dit Nicole, et comme nous ne sommes les seuls, il faudrait que AEG propose une solution ! c'est dommage...
Je pense signaler ce problème à "Que choisir" afin de leur faire un article dans la brochure et sur leur site !!!

le 06/11/2020 à 16:20

Bonjour
Dave, je vous conseille effectivement de vous adresser à une association de consommateur.
Si vous le souhaitez ,nous pouvons nous unir.
En ce qui me concerne c'est déjà fait, mon dossier est entre leurs mains.
Laissez au moins 24 h de dégivrage car un bloc se forme entre les deux et on ne le voit pas.
A vous lire.
Nicole

le 06/11/2020 à 17:22

J'ai eu le même problème à 2 ou 3 reprises
La solution consiste à vider la oartie congéléteur à débrancher l'appareil et attendre entre 24 et 48 heures pour que le bloc de glace formé autour du ventilo qui amène le froid dans la partie frigo soit complètement fondu.à chaque fois j'ai résolu le problème de cette façon

le 06/11/2020 à 19:00

Merci à Nicole et Michel94 pour vos soutiens.
Depuis hier, et encore une nouvelle fois, j'ai débranché le frigo et j'attends...
Je ne sais pas si je serais pris en considération par une Association de Consommateurs car mon frigo, même si il est en bon état, n'est plus très jeune. Mais ce problème a été récurent depuis le début. J'avais investi dans "une bonne marque comme AEG" (que je connaissais pour leur sérieux dans l'outillage !!!)
Ca fait du bien de partager ses problèmes et essayer que ces grandes marques de fabricants puissent, peut être un jour, respecter les consommateurs au risque de les boycotter !!!
Nicole, je veux bien les coordonnées de votre association pour faire une action commune. J'essaye aussi de contacter l'Association Que Choisir, et si j'ai un retour, je reviens vers vous
Bonne soirée,
Dave

le 06/11/2020 à 19:46

Bonsoir

J'ai eu également des problèmes assez rapidement, le problème avait été signalé mais non réparé par le SAV alors qu'il était sous garanti .Puis une autre intervention deux ans après sans succès. Aujourd'hui il a été réparé par un technicien indépendant et je revis. Il a 9 ans maintenant et c'est un peu normal vu que les pannes aléatoires et de plus en plus fréquentes se déclenchaient l'été.
Mon dossier est chez UFC que choisir à Nîmes et je pense que les deux associations peuvent se contacter entres elles si besoin est.
Toutefois en ce moment, en raison de la pandémie c'est fermé.
A bientôt
Nicole

le 18/03/2022 à 12:36

Bonjour,
Encore un nouveau victim de frigo AEG Santo… heureusement que je suis tombé sur ce forum ou tout est bien expliqué.
Donc, j’ai tous démonté/testé selon la méthode proposée ci-dessus et le problème vient de l’interrupteur thermostatique de dégivrage.

Ma question à titi et à karimoos qui ont eu le même problème: comment avez vous changé ce cable ??
.. Une extrémité est connectée à la résistance de dégivrage dans le congélateur (qu’on peut declipser facilement) mais l’autre bout va à la boîte de connection a l’extérieur. Avez vous:
1) cassé l’étanchéité pour tirer et ensuite remplacer le câble entier ? OU
2) préservé le câble d’origine de la boite externe jusque à la chambre de congélateur (pour ne pas refaire l’étanchéité) et ensuite vous l’avez raccorder avec le nouveau ? Dans ce cas comment avez vous raccorder les deux câbles, via soudage direct ou via des adaptateurs étanches ?
Merci bien de vos conseils.

le 18/03/2022 à 22:30

Bonjour,
Encore un nouveau victim de frigo AEG Santo… heureusement que je suis tombé sur ce forum ou tout est bien expliqué.
Donc, j’ai tous démonté/testé selon la méthode proposée ci-dessus et le problème vient de l’interrupteur thermostatique de dégivrage.

Ma question à titi et à karimoos qui ont eu le même problème: comment avez vous changé ce cable ??
.. Une extrémité est connectée à la résistance de dégivrage dans le congélateur (qu’on peut declipser facilement) mais l’autre bout va à la boîte de connection a l’extérieur. Avez vous:
1) cassé l’étanchéité pour tirer et ensuite remplacer le câble entier ? OU
2) préservé le câble d’origine de la boite externe jusque à la chambre de congélateur (pour ne pas refaire l’étanchéité) et ensuite vous l’avez raccorder avec le nouveau ? Dans ce cas comment avez vous raccorder les deux câbles, via soudage direct ou via des adaptateurs étanches ?
Merci bien de vos conseils.

le 23/03/2022 à 18:43

Bonjour,
en ce qui me concerne:
l'interrupteur thermostatique de dégivrage, petit rectangle blanc, est constitué de deux contacteurs thermostatiques (klixon)montés en série, l'un taré à 0°c l'autre à 7°C ( je crois de mémoire...), refs 26 et 27 sur le schématique précédent, la résistance de dégivrage = réf 9.
Moi,en effet, pour faciliter les éventuels contrôles de fonctionnement de ces éléments, j'ai séparé et reporté via un nouveau câble l'ensemble klixons de la résistance, vers le boitier extérieur, puis, bien sur, ré étanchéifier le conduit par un mastic silicone.
ainsi les contrôles éventuels ultérieurs ne nécessite plus le démontage hard de l’échangeur de froid.... COOOL.

le 22/07/2022 à 17:13

Bonjour 

Même soucis avec mon frigo , j'ai commencé par tout démonté alors que l apanne était toute simple

> Le clapet de retour de la gouttiere ce bouge : il arrive par le tuyaun cannelé sur le bac du compresseur à l'arrière.

Du coup pas de dégivrage , et l'air froid ne remonte pas.

> Démontage clapet/ dégivrage et c'est reparti.

Nouveau nlapet en commande bien sur.

Merci le forum ;)

Denis

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter