Retour à la liste des sujets

Froid

Problème sonde réfrigérateur Whirlpool ARC1847/1/IX

créé le 02/11/2022 à 09:50 [édité le 12/11/2022 à 11:45]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : ARC1847/1/IX

Référence usine : Etiquette en photo

N° de série : 8501 184 01060

Bonjour à tous,

je possède un réfrigérateur Whirlpool ARC1847/1/IX (photo en pièce-jointe)


Le dysfonctionnement actuel de mon réfrigérateur m'oriente vers une sonde défectueuse.
Avant de commander une sonde et pour pouvoir effectuer la réparation moi même quelqu'un saurait-il où est située cette sonde car je ne la vois pas apparente à l'intérieur du frigo.
Est elle moulée dans une paroi ? Si oui quelqu'un pourrait il me détailler comment réaliser le remplacement de cette sonde afin que je puisse déterminer si je suis en mesure de la changer moi-même.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement
Laurent


le 04/11/2022 à 16:19

Je vous remercie beaucoup pour cette première information.

Comment puis-je démonter le bandeau afin de contrôler le module.

Comment puis-je ensuite contôler le module, quelle opération technique est à réalisée ??

Pouvez-vous m'indiquer également l'endroit exact à découper derrière le frigo pour accèder à la sonde ?

Merci beaucoup pour les infos que vous pourriez me communiquer afin que je puisse trouver une solution.

Excellent week-end

le 05/11/2022 à 11:25

Le bandeau est clipsé ou vissé par le dessus. La sonde se mesure à l'ohmètre. Pour la découpe il existe un support technique indiquant l'emplacement précis de la sonde dans le mur.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 05/11/2022 à 11:57

Bonjour MOnsieur et merci pour vos éléments.

Où puis-je trouver ce support technique qui indique l'emplacement précis de la sonde ?

Je vais essayer de tester tout d'abord la sonde et déterminer si elle est défaillante.

Ensuite si c'est le cas il faudra que j'en trouve une.

Je ne sais pas de quoi est composé le produit de réparation qui n'est plus dispo chez-vous et je souhaite savoir s'il peut être remplacé par un produi de substitution standard du type mousse de polyurétane classique par exemple.

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter

En vous remerciant encore sincèrement pour votre aide

Cordialement

Laurent

le 08/11/2022 à 12:21

Oui c'est une mousse polyuréthane. Pour le support technique peut être auprès de votre revendeur habituel.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 08/11/2022 à 13:18

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Avant de changer la sonde je vousdrais être certain qu'elle soit defectueuse.

Pourriez-vous SVP m'indiquer le mode opérationnel à réaliser pour tester la sonde avec l'homemètre et me préciser quelles valleurs je dois trouver pour savoir si elle est OK ou pas.

Je vous remercie pour les informations complémentaires que vous pourriez me communiquer.

Merci encore et exdcellente journée à vous

Bien cordialement

Laurent

le 12/11/2022 à 11:45

Vérifiez sa continuité et prenez sa valeur à température ambiante.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter