Retour à la liste des sujets

Froid

Problème d'eau gelée dans la fabrique à glaçon

créé le 05/10/2022 à 14:36 [édité le 06/10/2022 à 11:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Liebherr

Appareil : Combi Congélo/cave à vin

Modèle : SWTNes3010 24P/001

N° de série : 32.301.921.5

Bonjour,

Depuis cet été j'ai un phénomène bizarre qui est apparu dans la fabrique à glaçons. En fait je les retrouve tous collés les uns aux autres. Aujourd'hui  je me suis aperçu que lorsque le bac à glaçon se remplit d'eau, un peu d'eau coule de la fabrique à glaçon dans le tiroir. Je ne sais pas si ça vient du bac à glaçon lui-même (peut-être est-il fêlé) mais je ne pense pas car au bout de quelques secondes la fuite cesse.

Dans le doute j'ai déjà reprogrammé le débit d'eau que j'ai passé de E3 à E2, mais rien n'y fait. Cela vient soit de la buse qui alimente le bac à glaçon en eau et peut être d'une électrovanne qui se ferme mal ... Soit d'un trop plein en eau sur le bac à glaçon et ma reprogrammation de E3 en E2 n'a rien changé, soit du bac à glaçon lui même ... mais je dois dire que je ne sais pas très bien comment détecter d’où vient le problème. Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance,


le 06/10/2022 à 10:51

Bonjour,

Effectivement cela ressemble à une prise en eau trop importante. L'action sur la durée de remplissage devrait pouvoir être réglée encore plus basse. A défaut votre électrovanne rencontrera un souci pour sa bonne fermeture. Une gène peut y être présente notamment.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/10/2022 à 11:18

Merci Sebmenager pour votre réponse. En fait en regardant de plus près hier, j'ai voulu effectuer la procédure de nettoyage du bac à glaçon et là j'ai eu énormément de fifficulté à le faire revenir en position initiale. Il est du reste pas complètement horizontal et je pense donc que c'est le moteur de l'ice maker qui est déficient, car il ne permet pas au bac de revenir en position totalement plane. Ce qui fait que lors du remplissage du bac à glçon, ce dernier étant penché, de l'eau coule dans le tiroir à glaçon.

Y a t il un moyen de changer uniquement le moteur car l'ice maker coute aux environs de 250 Euros. J'ai trouvé une référence mais pas sur que ce soir le bon.

https://www.directrepair.fr/moteur-entrainement-fabrique-a-glacon-6108789-liebherr.html?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=free-listings&gclid=Cj0KCQjw1vSZBhDuARIsAKZlijTtCkO6W8BUsE1TzsX8i-XGduug9-a7_nTdF398YDRLTCnNNv3OP_4aAvlaEALw_wcB

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter