Retour à la liste des sujets

Froid

probleme bruit de compresseur frigo siemens

le 21/02/2013 à 14:52

bonjour à vous! je suis au Cameroun. je viens d'acheter un figo Samsung Duracool RT29 à la Ste Reliance Plus il y a de cela une semaine.ce frigo est soit disant conçu pour l'Afrique. mai grande est ma déception une fois que je l'ai en marche. un bruit soutenue et désagréable vient du moteur. bien que le bruit cesse de temps en temps, il reste pénible. le SAV me fait comprendre que c'est "normal". je ne sait pas ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème qui est apparemment celui de beaucoup de personnes. merci de votre aide

le 19/05/2013 à 08:56

Comme mentionne, allez sur idealo ou autre, critere 35db, il me semble que les marques a pb listees ici sont absentes (bosch, aeg)

le 12/08/2013 à 23:09

Bonjour,

même problème.

Réfrigérateur table top electrolux ert1506 FOW acheté en mai, vraiment très tres bruyant. bruit de compresseur, glouglou et un espece de sifflement périodique (un peu comme une porte qui grince) absolument insupportable.

Ca s'attenue avec le temps ? J'appelle demain Darty qui me l'a vendu pour gueuler. Il était 1,5 fois plus cher que les autres...

le 04/06/2014 à 10:16

réfrigérateur ariston MBL1911F froid ventilé acheté en novembre 2007 toujours opérationnel et toujours aussi bruyant. Aujourd'hui en retraite plus souvent a la maison je ne supporte plus ce boucan. Y a t-il à ce jour une solution ou existe t-il un modèle silencieux.
merci pour votre réponse.

le 21/09/2014 à 03:02

bonjour je vois que je ne suis pas la seul qui a le refrigerateur qui couine la nuit ! voila 3heures du matin et reveiller depuis au moins une heure par ces bruits incessessant ralebol!le miens acheter ya bientot 2 ans siffle couine ou je nsait quoi la nuit et a lire vos post on ne peut rien y faire je suis desesperer pfff.
le notre est un de marque boulanger froid ventiler egalement .cest sur que cest cool sa ne givre pas mais jaurais su jaurais repris un de ces frigo bas de gamme a150 euros plutot que de mettre 600e jsuis blazer ..

le 02/01/2015 à 10:02

Bonjour je possede un réfrigérateur combiné hoover hdp4080 cependant le réfrigérateur ne fonctionne plus mais le congélateur lui fonctionne. Le thermostat et la lumière ok, le compresseur tourne mais fait du bruit et ne s'arrête pas, la resistance derrière seulement une partie est chaude. Donc mon problème, le réfrigérateur ne refroidi plus est ce que quelqu'un peut m'aider. Payer quelqu'un pour me dire qu'il est hs m'embête un peu, merci à vous.

le 07/07/2015 à 18:43

Même problème de bruit excessif et insupportable avec un SIEMENS KI24LV21FF(01) que je viens d'acheter et qui devrait faire 37 décibel...mais s'entend dans toute le bas de la maison et même certaines pièces du haut. J'ai pu comparer avec une amie qui a un Siemens de 3 ans sensé faire 40 dB mais bien moins bruyant que le mien. Réponse de SIEMENS : c'est normal car nouvelles technologies pour la construction des nouveaux réfrigérateurs donc + bruyante. Mais ils n'expliquent pas pourquoi ils annoncent moins de décibels alors qu'il fait plus de bruit!! Le technicien avait à peine mis un pied dans la pièce qu'il disait déjà que le bruit fait est normal..je me doutais de sa réponse avant de prendre le rdv. J'ai contesté son rapport et ai reçu une réponse odieuse selon mon point de vue de Siemens. Les consommateurs ne sont vraiment plus que de pompes à fric dont on se moque dès que le fric est donné!! Mon frigo SIEMENS est d'un rapport qualité/prix inférieur à 0 et qd je lis des commentaires que des sites de vente qu'il est silencieux...je ne peux que me dire que ce sont encore de faux commentaires.

le 22/12/2015 à 19:05

bonjour pour le bruit du demarrage du groupe frigo je vois qu'il provient du ventilatateur qui demarre avec une grande vitess la solution sois vous bloquer les extrimités du caches ventilo avec une planche de deux cotés sois vous essayé de duminué le farad du condensateur du bobinage auxiliare du ventilateur...
svp si je suis fautif essayer de me couriger

le 28/02/2017 à 12:44

sur un frigo combiné de 300L whirpool 20010 il y a un bruit infernal non permanent mais qui stop a l'ouverture des portes.A votre avis? le ventilateur a l'air tres bien.

le 09/10/2017 à 02:12

bonjour,mon LG àfonctionné 15jours etil c'est mis
àfaire des claquements tres fortla que la nuit etle depanneur na rien fait pour lui il fonctionne bien ?(daccord mais toute les nuits je
suis réveillé .l'association des consommateurs va voir de nouveaule probleme.
Avent,le dawood a fonctionné22mois même probleme
le dépanneurachangé la plaque electronic 4fois et
fin juilletla garentie se terminais,avec l'avoir j'ai acheté LG.Pourlemomentje faitfonctionner avec une minuterie, lanuitjedors

le 24/10/2017 à 11:39

je viens d' acheter un réfrigérateur Daewoo et il fait un bruit insupportable dès qu il se déclenche , du coup je n apprécie pas du tout ma nouvelle acquisition. Nos anciens frigos étaient plus agréables.

le 28/12/2017 à 10:15

Bonjour, donc personne n'a trouvé de solution?
J'ai aussi un frigo side by side Siemens haut de gamme noir tout vitré de 2017. Magnifique frigo. Quand il éteint.
J'ai fait venir le SAV 3 fois. Le bonhomme me dit: jamais entendu ce bruit mais on vous change le frigo.
Deuxième frigo pareil. Je fais revenir le SAV le bonhomme me dit: bruit normal de fonctionnement...

le 28/08/2018 à 10:27

j'ai un combiné réfrigérateur/congélateur Brandt. Tout allait très bien, mais depuis hier,fait un bruit étrange sons arrêt juste après la fermeture de la porte pendant.

le 03/09/2018 à 23:34

On s fai tous arnaquer en fait???
Idem BOSCH combiné KGN39VI35 tout neuf. Il fait plus de bruit que mon ancien qui était fichu car tournait sans cesse. Au sonomètre on atteint les 38dB mais la circulation du liquide est par à-coups ce qui rend le bruit de fond très désagréable (au point que même la porte fermée on l'entend.

le 07/11/2021 à 06:54

Coucou
Pas vraiment rassurée de vos commentaires je viens de recevoir mon frigo congélateur commandé au moins d août !
Rien dormi de la nuit ! Que peu de répit ! Il ne s arrêté que quelquues secondes et ça repart ! L horreur ! Je pense que je vais aller dormir ailleurs la nuit prochaine ou le débrancher faute de pouvoir le passer par la fenêtre, à moins de l installer sur le balcon... Jamais vu ça avant ! On est bien au dessus des 47 décibel annoncé
Il doit tourner au méthane !

le 18/08/2023 à 10:10

Bonjour

Vos problèmes se sont ils arrangés?

Je suis également concernée par un problème de sifflement très aigu (genre ultrason) émis par mon frigo combiné LG qui a 12 ans.

Précision, il ne faisait pas de bruit génant avant ce mois ci : j'ai eu la mauvaise idée de réduire la température du congélateur et c'est peu de temps après que ce bruit atroce s'est déclenché.

Suite aux messages de cette discussion, je me demande si je ne devrais pas acheter en remplacement un frigo à froid statique ou encore, un frigo seul (sans congélo) car j'ai lu quelque part que c'est quand il fallait envoyer des températures au delà de -25 que ca pouvait devenir très bruyant (compresseur + gaz réfrigérant).

Avez vous des infos ou des conseils ?

Merci d'avance de votre aide car moi aussi j'ai mal aux oreilles.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter