Retour à la liste des sujets

Froid

probleme bruit de compresseur frigo siemens

le 18/09/2010 à 12:42

Concernant le Hoover HVNP série 3 et 4.
J'ai fait intervenir le SAV qui a débranché le ventilateur (no frost je suppose). J'ai dû alors abaisser le thermostat à 2 au lieu de 5 car il faisait 11° dans le frigo après l'inter contre 4-5 avant. Il y a deux ventilos qui tournent 50% du temps. L'autre ventilo n'a pu être débranché malheureusement mais j'ai gagné la moitié du bruit.
En fait cette histoire de froid ventilé c'est uniquement pour avoir le label A+, j'en suis certain. Dans ce cas, c'est un peu la faute des consommateurs qui va certainement préféré un A+ bruyant à un B ou C 0db. Ceci couplé avec des matériaux de très mauvaise qualité donne les horreurs actuelles. Dans 10 ans comme les lave-vaisselle on aura une com sur les DB, et qq millions de français vont juste souffrir pendant ce temps.
Pour bien faire il faudrait bruler les frigos devant les constructeurs et tout casser, c'est la seule solution, tout arrêter et reprendre de 0.

le 18/09/2010 à 12:50

Pour ma part et bien un an passé et là plus aucun bruit thermostat à 2 ^pas plus et à 3 cet été
voir annonce
Réponse de: marc78170
Visiteur
posté le : 28-12-2009 19:00

le 07/12/2010 à 15:45

Bonjour,
je suis peut etre en retard par rapport aux dates du forum mais j'ai un probleme legerement different: c'est que mon frigo de marque Candy n'a jamais fait de bruit pendant les 8 dernieres annees mais il a commence a en faire depuis quelques semaines. Je ne suis pas du tout experte en electromenager mais passer de zero bruit a ce qu'il fait actuellement est presque effrayant pour moi. J'ai entendu des causes de gaz, de ventilation mais sincerement, je ne sais nullement situer ceux-la: please HELP!

le 10/12/2010 à 20:50

bonjour à tous, alors voilà je suis vendeuse chez BOULANGER en électroménager depuis 3ans, et je vois pas pourquoi vous critiquer l'enseigne sachant que l'on ne fabrique pas les réfrigérateurs !!!! nous avons un SAV très compétent en ne passant par nos techniciens et non des sous traitants ! il y a des règles de commerce et on ne peut pas reprendre un réfrigérateur parce qu'il fait trop de bruit ! comme plusieurs personnes l'ont signalé ce n'ai plus du FRÉON (gaz) dans nos réfrigérateurs car ce gaz était toxique.

Pour le bruit on ne peut rien y faire, mis à part de ne pas prendre du froid ventilé et de revenir à l'ancien froid, genre statique ou brassé, malheureusement vous devrez toujours dégivrer votre congélateur.

Donc arrêtons de remettre toujours la faute au revendeur mais plutôt d'écrire au constructeur !!

le 09/02/2011 à 10:21

Les vendeurs doivent savoir ce qu'ils vendent! Si les clients sont mécontents d'avoir des frigos bruyants, alors les vendeurs doivent se renseigner sur le bruit que produit chacun de leurs appareils. C'est la moindre des choses, sinon à quoi sert un vendeur?

En l'occurrence j'ai le même problème avec un frigo-congélateur Faure que j'ai acheté en juin 2010. Le congélateur gémit à chaque fois qu'il se met en route. Ca me pourrit l'existence et ça il faudrait que les vendeurs qui nous refourguent leur camelote le sache.

le 25/02/2011 à 19:57

Bonjour

J' ai acheté il y a un an et demi un frigo/congélateur de marque Essentiel chez Boulanger.Il fait beaucoup de bruit la jour, la nuit même quand il est fermé depuis longtemps.
De plus un des bacs en plastique coulisse mal une fois remplie.Je déconseille vivement l' achat des produits de l' enseigne; à savoir Essentiel pour Boulanger
Préférez des produits certes plus cher, plus silencieux mais également plus costauds.
Enfin ,n' écoutez pas les conseils de ces vendeurs qui pour un frigo Essentiel à 600€ vous avez un produit équivalent de marque mais à 800€ ; il y a surement une raison (le bruit, la solidité, l'utilisation ...)

le 17/03/2011 à 22:19

j'ai acheté un combiné SAMSUNG RT58WASM 468 litres, en juin 2008, et depuis Juillet 2010 le compartiment congélation givre en permanence, la glace arrive jusqu'aux pales de ventilateurs et ç a fait un bruit épouvantable, je me suis vu réveillé à 2 h du mat et vider le compartiment pour mettre les denrées dans un petit congélo Beko, de plus de temps à autres il y a des bruits épouvantables on dirait des gros cailloux qui tombent à l'intérieur... mais le bouquet le technicien ne trouve pas l'origine du givre qui se forme (même complètement vide) dans le congélateur, il m'a remplacé 2 sondes et c'est toujours pareil, il en est arrivé à me dire qu'il faut faire une déclaration de dégats électriques auprès de mon assureur et me vendre un autre frigo... c'est vachement sérieux et honnête ! comme beaucoup je regrette mes vieux et hideux frigos qui faisaient si bien leur boulot en silence et sans rechigner... on veut du beau du gadget mais au bout du compte on se fait "enfiler"... je ne sais plus quoi acheter

le 20/06/2011 à 13:05

bonjour
je viens d'acquérir un congelateur VERT (55)A+ FRIAC VDV2211 qui fait beaucoup de bruit.dix jours après le SAV est venu ils ne peuvent rien faire car d'après eux, ce bruit est normal et de surcroit noté sur la notice du constructeur. depuis leur changement de gaz tous les congelateurs feront ce bruit.... j'ai des doutes...à voir ou plutôt à entendre sur les forums.
suis très mécontent, les vendeurs devraient informer - par déontologie et respect- leur client mème si nous sommes contraints de supporter ces bruits. ils devraient également remonter l'information aux constructeurs des grieffes des clients afin d'améliorer leur système.

le 20/07/2011 à 09:11

Bonjour,

J’ai depuis un mois fait l’acquisition d’un réfrigérateur Bosch via Darty. J’ai un bruit de baudruche lorsque le frigo est en marche. Le bruit vient du haut du frigo. D’après la notice, ce bruit de sifflement, de gargouillis ou de Bzzz est normal. Je lis ici que je ne suis pas le seul avec ce problème et j’ai même l’impression que je m’en sors pas trop mal pas rapport à certain. Si le problème vient effectivement du fait que le gaz est changé depuis quelques années, alors je pense qu’il n’est pas juste de flinguer les revendeurs qui ne fabriquent pas les produits. Les revendeurs mentionnent sur leurs fiches les donnés techniques communiquées par les marques/fabriquants. Donc à mon sens, il serait plus judicieux de faire ses réclamations par écrit à la marque et à des associations de consommateurs afin de contraindre les marques à mentionner sur la fiche technique du produit la notion de bruit ou pas du à la circulation de ce fameux nouveau fluide, qui sans doute est bon pour l’écologie, mais pas pour nos nerfs.

Patrick

le 03/08/2011 à 09:24

bonjour alors moi j ai achete un frigo distribution d eau beko dne47420d a froid ventile et je voudrais savoir si il est normal qu il fonctionne sans arret ! il est vrai qu il fait du bruit mais c est relativement suportable. Le seul moment ou il s arrete de tourner c est lorsque j ouvre la porte ! merci de votre retour.

le 11/09/2011 à 11:26



Comparez donc sur un site du genre idealo: niveau sonore.

Certaines marques japonaises (pana... , sha..) tournent en 36Db. Normal venant d un pays ou on dort souvent dans la meme piece que son frigo.

le 11/09/2011 à 22:27

Bonjour,
Je rencontre le meme problème de bourdonnement
lorsque mon combiné whirlpool a froid ventilé
est en fonctionnement. Je l'ai depuis une semaine
et je suis terriblement gêné par ce bruit.
Comme signalé dans d'autres posts, lorsque j'ouvre
la porte, le bruit disparaît et le combi devient silencieux.
Problème de ventilateurs, ou bien la différence de pression, porte fermé qui génère ce bruit?

le 12/09/2011 à 00:25

mais non! C'est que le frigo est programmé pour arrêter de faire du froid quand la porte s'ouvre !

le 12/09/2011 à 06:57

les bruits des frigo proviennent des ventilateurs qui permettent le fameux froid ventile. ils ne proviennent que tres marginalememt des pompes ou du gaz. ces ventilos sont utilises aussi pour optimiser le froid et permettent donc de choisir des pompes sous dimensionnes{double punition}. c'est l'irrefutable conclusion de 2 ans d'observation de mon horrible et design Hoover. simple escroquerie donc de firmes qui pourriront la vie des gens tant que il n'y aura pas de loi, ou une revolution pour reintroduire un peu de morale dans le business. quant aux sav, aussi pourris, ils diront tous que c normal.

le 18/10/2011 à 14:47

Bonjour,

Y a t-il une différence de bruit pour 2 frigos qui sont par exemple a 39db mais l'un en froid statique et l'autre en ventilé?
Le bruit est t-il toujours le même pour un froid statique ou il s'arrête et puis reprend?

C'est fou et anormal qu'en 2011 on puisse envoyer une fusée sur la Lune,conduire des drones,guérir le cancer mais pas faire de frigos silencieux.

Les ingénieurs frigoristes sont vraiment des tanches.

le 23/10/2011 à 14:40

bonjour,
A toutes fins utiles, j'ai pour ma part un frigo whirlpool acheté en 2004, et qui fait du bruit. La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne plutôt bien (mais j'ignore si ça marchera avec vos frigos) : sur-élever l'avant afin que la porte appuie un peu plus fort sur le frigo quand elle est fermée. Nous n'avons presque plus de bruit depuis.

le 07/12/2011 à 14:55


-C'est fou et anormal qu'en 2011 on puisse -envoyer une fusée sur la Lune,conduire des -drones,guérir le cancer mais pas faire de -frigos silencieux.
-
-Les ingénieurs frigoristes sont vraiment des -tanches.

Les ingénieurs frigoristes font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur laisse faire (i.e. il existe des loi dans ce pays).

De plus quand tu seras pret à payer ton réfrigérateur le prix d'une fusée, on verra s'il fait toujours autant de bruit.

le 11/01/2012 à 20:25

si vous connaissez votre alphabet
si vous savez lire les chiffres
si le téléphone portable n'a pas de secret pour vous et si vous êtes titulaire du permis de conduire

VOUS POSSEDEZ TOUTES LES QUALITES POUR POSTULER A UN POSTE DE TECHNICIEN SAV CHEZ BOULANGER

le 09/04/2012 à 10:02

acheté il y a 1 mois refrgerateur wirpool 1100euro bruits insuportable (soit disant normal) sav vient aujourdhui je vais faire mon possible pour le faire reprendre!!

le 19/05/2012 à 14:41

Bonjour à tous, je m'inscris au club des arnaqués des frigos à froid ventilé, j'ai un daewoo depuis 1 mois, j'ai fait intervenir le sav, ils ont changé le ventilo en faisant croire que ça irait mieux après, résultat, toujours pareil. j'en rage de lire vos commentaires et de voir que l'on ne peut rien faire. Ma seule consolation est que je ne suis pas folle, mon frigo fait bien un bruit de dingue et me réveille la nuit également. Je vais essayer de sur élever l'avant de l'appareil, on verra bien...
Bon courage à tous.

le 19/05/2012 à 18:09

bonjour anouchka

j'avais le meme probleme,on m a repondu bruit normal ,j'ai insisté pour qu'un technitien se deplace et en fait alors que le frigo etait neuf ,le ventilateur etait defectueux,un conseil insistez aussi ,bonne journée

le 22/06/2012 à 11:41

un refrigerateur congelateur froid ventilé est-il plus bruyant qu'un froid brassé

le 01/10/2012 à 22:41

Bonjour à tous, moi aussi je viens de faire l'acquisition d'un frigo américain whirlpool modèle 5586 à+ w pour changer mon ancien déjà whirlpool de15 ans pas fichu mais dons nous ne supportions plus le bruit permanent. Nous pensions que cela était du à sont âge. Et bien mauvaise pioche !
Le nouveau que j'ai surtout choisi pour son look plat magnifique avec un beau tableau électronic fait quasiment autant de bruit. trop pour un appareil moderne dernier cri et à ce tarif !
Alors moi je relativise car j'étais abitué au bruit de l'ancien et j'ai une grande maison donc ne dors pas a côté, mais grande déception tout de même car on espère toujours changer pour mieux !
Vu tout ce que tout le monde écrit à ce sujet, je ne perdrai donc pas mon temps avec le service après vente.
Merci pour tous vos témoignages, on se sent moins seul.
Steph.

le 02/10/2012 à 22:19

Bonsoir Steph, je vous souhaite donc, la bienvenue chez les "arnaqués des supers nouveaux frigos" hi tech ! Voilà 5 mois à présent que j'ai cette tornade à la maison... Je ne décolère pas !
Bon courage.
Anouchka

le 11/11/2012 à 15:07

j'ai le daewoo 590 nwas bruit infernal acheté le 7 novembre 2012 je pète déjà un cable cuisine ouverte on entend pas la télé.je fais venir un dépanneur le 15/12/12 si ne résoud pas le problème je fais un dossier au juge de proximité
tribunal de votre région.iL est là pour ce problème.voir sur internet juge proximité et c'est gratuit

le 20/11/2012 à 10:00

Bonjour

Nous avons depuis quelques jours un bruit ssez important venant de notre refrigérateur américain Samsung. Il s'agirait du ventilteur ou du compresseur... Le cache arrière a été démonté pour voir si rien ne "frottait", sans résultat. D'autres forums prônent le dégivrage complet. QUels sont vos avis et expériences? Cordialement

le 20/11/2012 à 19:52

Bonsoir Caro, votre frigo américain est il neuf et s'agit il d'un froid "brassé" ?
Si cela est le cas, malheureusement pour vous, vous avez le même problème que toutes les personnes sur ce forum : il n'y a rien à faire... Par contre si le frigo n'est pas "ressent" il y a peut être quelque chose à faire en appelant le SAV.
En tout cas, bon courage

le 20/11/2012 à 21:56

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon frigo. Whirlpool répond à mes courriers en répondant que c'est normal avec les nouveaux gaz. La démarche auprès du juge de proximité a-t-elle abouti pour ceux qui l'ont tentée ?
D'avance merci.

le 21/12/2012 à 00:48

bonjour
il y a trois ans que je posséde un frigo américain de marque daewoo,cela devient infernal de l'entendre et surtout la nuit ,et quand ont regardent la télé ,le sav peut rien faire, d'aprés eux c'est normal.encore merci auchan et daewoo pour les décibels

le 23/01/2013 à 16:46

Ouh la la! je l'ai échappé belle! Je m'apprêtais à me rendre chez Confo, pour l'achat d'un ventilé ou brassé, j'hésitais entre les deux, c'est pourquoi je me suis renseignée ici. Et bien ce sera un electrolux statique! Dommage pour le look, mais tant pis!
Soulagée d'être en retraite à cause des bruits insupportables de ventilation dans mon bureau (nouveau matériel photocopieur, imprimante etc...) Merci à tous de m'éviter ce nouveau calvaire!!! Je fonce prendre un statique!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter