Retour à la liste des sujets

Froid

Panne combiné Samsung RL40HGIH

le 03/11/2019 à 17:55

Hello
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Après plusieurs mois d'accumulation de glace dans la bas du congélateur, qui m'obliger à casser la glace accumulée une fois toutes les deux semaines, je me suis attelé à démonter le congélateur.

J'ai pu constater que le trou d'évacuation était complètement bloqué par la glace.

Voici ce que j'ai fait (prévoir 3-4h sans congélateur) :
NB : Avant de commencer, merci de relire tout le post avec les aides et les avertissement remontés par les autres membres. Le démontages étant loin dans ma tête, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait exactement, mais j'avais suivi toutes les indications ici présentes.



1 - démonter le panneau blanc (le fond derrière les tiroirs)
2 - Enlever le deuxième fond (celui qui a le ventilateur, attention au câbles de mémoire)
Vous serez comme sur la photo du premier post.
3 - Laisser dégivrer... très long... perso je me suis équiper d'un sèche cheveux. Il faut enlever l'eau qui s'accumule au fur et à mesure sous la grille.
4 - Enlever la grille, qu'on voit 6 posts au dessus, en la faisant glisser horizontalement vers vous. Elle ne vient pas super facilement (ça tient parce que ça rentre pile), mais pas difficilement non plus. Attention à ce que de la glace ne bloque pas le tout.
Là vous serez à l'étape de la photo que je joint.
5 - Continuer à enlever la glace en excédent.
6 - Une fois le trou d'évacuation atteint, rdv à l'arrière du frigo, pour atteindre le bac de récupération d'eau.
7 - Faite couler de l'eau très chaude par le trou d'évacuation à l'avant (pas plus d'un mug) et vérifier à l'arrière pour le vider une fois écouler.
Répéter l'opération jusqu'à ce que l'eau coule parfaitement.

8 - Remonter.

3 mois que je n'ai plus de souci!
Dernier conseil, prenez des notes des emplacements des câbles et autres au fur et à mesure du démontage, ça aide pour le remontage!

le 23/11/2019 à 17:36

Bonjour.

Je rencontre le même pb que vous, le congélateur fonctionne mais le frigo ne fait plus de froid.
J' ai donc commencé à le dégivrer car il y a beaucoup de glace. je rencontre un soucis au niveau du démontage du premier panneau, je n arrive pas à le retirer à cause des deux fixations du haut. pouvez-vous m' aider svp ?

le 23/11/2019 à 18:50

Ce sont des clips, il faut légèrement faire levier. Mais ça vient en tirant assez fort.

le 23/11/2019 à 23:53

merci denischti59 pour retour rapide. faire levier ? pouvez-vous me donner un peu plus de détail svp ( j ai mis un tournevis plat dans la fente et je l ai baissé puis j ai tiré mais cela ne vient pas et j ai peu de casser le plastique

le 24/11/2019 à 08:55

Je ne me souviens plus exactement. Mais les trois fois où j'ai démonté j'ai du y aller franchement pour que ça vienne.

le 19/04/2021 à 18:15

Bonjour, pour ma part j'avais juste un gros bloc de glace derrière le dernier tiroir du congélateur, je l'ai laissé dégivrer jusqu'à ce que je n'ai plus d'eau à éponger (24hrs), le réfrigérateur n'avait pas de soucis.

le 27/11/2021 à 12:33

Bonjour
J'ai le même problème, j'ai enlevé le premier cache. En fait, il y a des picots verticaux en haut, il faut souligner un peu pour sortir le cache.
En revanche, impossible de démonter le deuxième cache, j'ai bien dévissé les deux visses, mais il se trouve qu'il y a deux autres visses en bas, mais vissé de l'autre côté.
Bon, j'abandonne l'idée de le démonter, il est dégivré j'étais le débrancher et voir.
J'ai juste enlever un bout en plastique qui tombe dans le réceptacle derrière le frigo. Il est tout petit et pourrait freiner l'écoulement.
Bonne journée

le 23/01/2022 à 11:44

Je suis vraiment heureux d'être tombé sur ce forum car je me préparais à jeter ce frigo.
Idem que plusieurs d'entre vous, l'évacuation était bouchée par de la glace et donc de l'eau gelée se formait dans le bas du congélateur.

J'ai suivi vos procédures, et je suis arrivé à résoudre mon problème.
Donc à coup de sèche cheveux pour faire fondre le trou d'évacuation.

Pour répondre à mamseb, la solution que j'ai suivie est celle de denischti59, étape 4, où il y a des sortes de vis inversées, il faut simplement tirer bien droit cette partie car c'est vraiment tout juste et çà vient sans trop forcer (un peu plus compliqué à remettre par contre.

Bref, merci beaucoup à tous !

le 04/03/2022 à 13:24

Bonjour, merci pour les conseils, le problème est relativement simple : l’entrée du drain gèle car la résistance ne permet pas son dégel vu qu'elle n'est pas en contact avec. ma solution : dégel et débouchage de l’évacuation comme vous l'avez décrit, mise en place d'une pince de dégel sur la résistance de dégivrage disponible sur ali****xpress pour 1,62 € remplacement de la sonde pour être tranquille et je suis tranquille maintenant...

pour le trouver avec gogole taper D88910 et y' a plus qu'a.....

en espérant que cela serve a quelqu'un

le 30/06/2022 à 10:01

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous les posts concernant cet appareil je n'ai pas trouvé la même panne que la mienne.

Depuis deux jours la température de la partie réfrigérateur est bloqué. Au début à 5°, je pensais en débranchant l'allimentation que tout reviendrait à la normal. Maintenant l'affichage de la température est bloquée à 3°. J'ai placé un termomètre à l'intérieur et j'ai une valeur de 5°.

Existe t'il une manipulation pour faire un reset ou si vous connaissez la pièce responsable de cette panne ?

Merci d'avance.

le 16/10/2022 à 10:04

Bonjour à tous

Personne pour m'aider ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter