le 11/10/2017 à 18:15
VOICI MON EXPERIENCE DETAILLEE JUSQU'A L'ECHANGE GRATUIT DE MON FOUR.
MODE D'EMPLOI POUR TOUS CEUX QUI SONT DANS MON CAS.
Mon four présentait les problèmes décris dans ce forum, à savoir qu'il chauffait à fond même en position zéro. Au final, après quelques démarches et un peu de patience, j'ai été livré et installé d'un four équivalent (voir un peu supérieur) sans avoir dépensé plus de 3 euros et qui sera garanti un an.
Je trouve que Whirlpool a très bien assuré et je suis très content ; il faut juste avoir un peu de patience et rester courtois avec eux car les personnes qui répondent doivent en avoir marre de se faire insulter alors qu'ils sont là pour nous aider.
Alors voici les démarches :
1. J'ai donc contacté Whirlpool par téléphone au 0969390120 et j'ai eu un technicien qui a transmit mes coordonnées au service concerné. Ils connaissent la panne et ont un service apparemment pour ça.
2. Quelques jours plus tard j'ai reçu un email me demandant une photo de la plaque signalétique du four et une description des problèmes. J'ai donc trouvé la plaque sur le côté de la porte (ne surtout pas la décoller) et j'ai envoyé ma réponse en précisant que cette panne est connue, que c'est un vice caché.
3. Le lendemain, je reçois un email m'informant qu'ils ont mandaté un réparateur agréé pour qu'il vienne faire un diagnostique. Je connais cette boite qui s'occupe un peu de tous les SAV du secteur et pour toutes la marques.
4. Après quelques jours et une relance, le technicien arrive et constate le problème. Il transmet alors son rapport à Whirlpool.
5. Après un mois (nous étions en plein juillet) et 2 relances, je reçois un courrier de Whirlpool qui m'informe qu'une proposition de remplacement m'est adressée par voie postale.
6. Je reçois alors une proposition de remplacement me décrivant toutes les caractéristiques du four proposé en échange. Il est pratiquement identique mais en plus moderne, avec quelques petites améliorations et un peu mieux au final. Ils me donnent 10 jours pour leur renvoyer le bon pour accord par la poste, ce que je fais, bien entendu !
7. Le technicien qui était venu me contacte et prends rendez-vous pour me livrer mon nouveau four. Nous sommes à 1 mois et demi depuis le premier contact.
8. Pile deux mois après le début de ma panne, j'ai mon nouveau four et je suis très satisfait. Ca a pris deux mois peut-être car c'était en plein juillet et août, en fait du 28 juin au 28 août.
En conclusion, je pense que Whirlpool a joué parfaitement son rôle ; qu'une pièce défectueuse ça arrive à tout le monde (un simple relais en l'occurrence) et que l'essentiel ai d'avoir eu satisfaction sans aller en justice ou envoyer le moindre recommandé.
Donc restez cool, soyez sympa, mais restez ferme tout de même. Il faut les relancer un peu une à trois fois par mois, gentiment, pour leur demander où ça en est, mais ils répondent vite.
Voilà. En espérant que ça aidera certains et que vous aurez tous satisfaction.