Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Whirlpool AKZM 652 IX bloqué en mode démo

créé le 17/12/2012 à 21:09

Bonsoir,

J'ai ce four Whirlpool AKZM 652 IX et il a fonctionné une seule fois. Depuis une coupure de courant (ou un appui touche sur le tactile), il tourne en boucle genre démo et ne chauffe pas. Rien dans le mode d'emploi et le SAV me propose de réparer mais me réclame de la main d'oeuvre (acheté avec une garantie pièce seulement). Si qq peut m'aider. Merci

le 18/12/2012 à 09:40

Essayez d'abord de Réinitialiser (reset) le programmateur en appuyant longuement sur la touche de mise en marche
Si l'appareil est récent il est peu probable qu'il y ait un défaut de thermostat ou de résistance

le 18/12/2012 à 21:00

Bonjour,
une coupure d'alimentation électrique peut aussi solutionner ce genre de problème sur ces appareils.
Cdt

le 19/12/2012 à 09:02

Merci pour vos retours malheureusement rien de tout çà ne fonctionne. D'après Whirlpool il n'y a pas de mode démo sur ce four (étrange çà y ressemble beaucoup). Après de longue négociation avec mon revendeur, il accepte de me l'échanger.

le 23/12/2012 à 14:04

Bonjour,
Pour Activer/Désactiver le mode Démo
Ouvrir la porte
Brancher la prise de courant, Régler l’heure
Pressez simultanément les touches retour et marche pendant 5 secondes
précisément
• Comment fonctionne le mode Démo ?
Le mode Démo défilant est actif et les éléments chauffants désactivés
Le consommateur peut se servir des différentes fonctions du four sans risque
de démarrage de celui-ci
• Pour désactiver le mode Démo, il faut:
Ouvrir la porte et appuyer simultanément sur les touches retour et marche pendant 5 secondes.
Cordialement
Marc

le 25/12/2012 à 09:53

Merci. Le four neuf fonctionne. Le code pourra servir,le sav n'a jamais voulu me donner le code.

le 19/04/2013 à 15:12

bonjour j'ai un four encastrable whirlpool AKZM 652IX ,ma femme a fait un gateaux cuir dedans et d'un coup il a marqué sur l écran F2 veillez contacter le service.je sait pas quoi faire la garantie est passé.

le 19/09/2015 à 21:51

Bonjour,
mon four Whirlpool AKZM 770/IX n'a plus d'affichage mais ventile quand même et chauffe un peu, pourriez vous me dépanner?
merci.

le 12/06/2016 à 22:20

Whirlpool AKZM 6690/IXL, Arret du mode demo(n) “ouvrir portière, appuyer simultanément RETOUR et MARCHE jusqu a un bip (~5 secondes)“. Je viens de le faire avec succès.
Merci.

le 17/10/2016 à 16:12

merci beaucoup car j ai passé un petit moment avec le service après vente mais il ne sais rien le pauvre. encore un grand merci

le 08/01/2017 à 08:29

Bonjour,

grace a vous j'ai pu arretter le mode demo pour un four whirlpool akzm 6692 ixl .
porte ouverte, les touche retour et power appuyées jusqu'au bip (environ 5s)

le 04/02/2017 à 08:10

Moi je n'arrive pas à désactiver le mode demo sur un AKZ 6290IX malgré la technique décrite plus haut, je sais plus quoi faire :-/

le 28/05/2017 à 21:32

Bonjour et MERCIIIIII !!!!

Mon four s'était mis en mode demo et effectivement rien ne l'indique sur le mode d'emploi ! bravo whirlpool !

Encore Merci

Christophe.

le 15/06/2017 à 12:54

bonjour, j'ai un whirlpool akz646ix, il affiche le code F9 erreur communication
Qui peut me dire quoi faire
merci

le 19/06/2017 à 20:54

Bonjour
Mon four se mets en mode demo
Même lors que je le débloque
Je fais une nouvelle cuisson il se remets tout le temps en mode demo comment faire pour le bloquer sans qu'il recommence AKMZ 6692/IXL

le 31/08/2017 à 20:34

Bonjour, j'ai un four Whirlpool AKZM670IX et j'ai exactement le même problème que vous. J'ai un technicien qui est venu et qui a fait la manipulation et tout est rentré dans l'ordre. Mais le soucis c'est que 3 jour apres le problème est revenu et avec la manipulation je n'y arrive pas. J'ai beau reste 5 secondes ou plus je n'ai aucun son ou bip.

Du coup faut-il juste ouvrir la porte et appuyer dessus simultanément ou faut-il après avoir ouvert la porte allume le four et attendre d’être dans le menu ?

Merci pour vos reponse

le 18/11/2017 à 18:05

Bonjour jeremy84,
quand vous sortez le four de la niche vous devez apercevoir un hublot transparent, il faut mettre du scotch noir sur ce hublot.
cela évitera que le four se mette en mode demo seul

le 04/01/2018 à 10:03

Bjr
J'ai donc suivi l'astuce de Libremax en obturant le hublot transparent avec du scotch sombre et bien... le mode démo s'active toujours tout seul..

le 19/02/2018 à 09:50

Bonjour
j'ai le même problème avec un four Whirlpool AKZM 6692 IX je compte mettre aussi une protection sur le bandeau puisque d’après le technicien c'est cela le défaut ! mais moi je n'y crois pas car ce n'est pas après 13 mois que Madame ne sait plus ce servir d'un four ??
Merci pour les Idées
PS : Encore Garantie 11 mois

le 19/02/2018 à 09:57

De quel bandeau parles tu ? le petit hublot plastique ou le panneau d'affichage digital?
Je commence à penser que le problème intervient
quand une trop forte vapeur sort du four lorsque l'on ouvre la porte
à suivre....

le 19/02/2018 à 10:18

Ont dit Bonjour Monsieur !!!
a ton avis c'est quoi un bandeau de commande
et ce n'est pas la forte vapeur (d' ailleurs en sortant une tarte il n'y as pas beaucoup de vapeur ): comme j'ai dit ce n'est pas après plus d'un An que Madame ne sait pas se servir d'un four : POUR moi le défaut
est ailleurs

le 19/02/2018 à 10:32

Houla !!! On se calme Môssieur Jacky0633 qui visiblement possède la science infuse !
Vive les forum d’entraide !

le 19/02/2018 à 12:14

Non je ne possède pas la science infuse bien qu'as mon age j'ai des connaissance ; moi c'est le thè que j'infuse
voici CE QUE C'EST UN BANDEAU

le 20/10/2018 à 14:07

Bonjour et merci beaucoup Marc pour votre explication du mode Démo, je ne savais même pas que cela existait et mon four était bloqué dans cette fonction. Cela m'a évité une intervention du SAV!

le 07/11/2018 à 22:17

Merci Marc de A.D.E

le 24/11/2018 à 18:35

ATTENTION
SOUVENT LE FOUR SE MET EN MODE DEMO PARCE QUE LES 2 TOUCHES QUI ASSURE CETTE FONCTION SONT SALLE (doigts gras ) ET C'EST CELA QUI DECLANCHE LE MODE DEMO.

le 25/11/2018 à 21:05

Bonsoir à vous. Merci pour l astuce qui nous dépanne bien. Four qui a 2 ans. On l utilise depuis 3 mois et mode demo qui s est mis tt seul. Peut etre les touches grasses effectivement dans notre cas. En tout cas merci.

le 06/12/2018 à 13:09

Bonjour,

La solution de 'marc de A.D.E' fonctionne très bien pour moi aussi... merci ;)

Dans mon cas, je n'avais pas le mode démo 'automatique', mais après programmation les éléments chauffants ne fonctionnaient pas et l'icon de préchauffage semblait en mode démo ...
Du coup activation du mode démo, et là l'afficheur joue tout seul, puis désactivation ... et tout rentre dans l'ordre ...
+++

le 22/12/2018 à 22:35

Bonjour, j'ai un soucis avec mon four Whirlpool akzm 670. Il se met en mode démo tout seul et je ne sais pas comment faire pour retirer ce mode démo.
Merci à l'âme qui pourra me venir en aide

le 01/03/2019 à 19:31

Bonjour,
Possesseur d'un four Whirlpool akzm670ix j'ai exactement le même problème !
J'ai essayé les combinaisons ci-dessus et rien ne marche 😏🤔
Qui aurait la solution ???
Merci d'avance

le 19/04/2019 à 22:05

Bonjour Mon four AKZM6692IXL ayant eu la bonne idée de tomber en panne en extreme limite de garantie, j'ai donc fait jouer le SAV et un technicien est venu apporter son expertise. Diagnostic : module grill en panne à changer Quant au fameux "mode démo" qui me gonflait depuis pratiquement le début, il va également le solutionner, Whirlpool ayant libéré une mise à jour "software" pour régler ce souci ; car c'est un problème logiciel (informations capteurs) et non hardware. J'attends donc son dépannage pour retrouver le sourire avec ce four :o)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter