Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Hotte NOVY D 7050 Elyps

le 22/03/2021 à 11:53

Bonjour,

J'ai moi aussi une Novy Elyps 7050 depuis 10 ans. Pendant un an il a fallu la démarrer à fond (P) puis la réduire à la vitesse souhaitée, sans quoi le moteur ne se lançait pas.

Depuis une semaine elle ne démarre plus du tout.
Lorsque j'appuie sur les commandes, l'afficheur passe bien de 1 à 3, puis P et j'entends bien les relais.

J’ai donc tout démonté (galère) pour découvrir où le condo était caché, pour le remplacer.

J’ai mesuré l’ancien condo à 0.4 uF au lieu de 2.5 uF donc ça semblait être la source de mon problème. Malheureusement, après remontage d’un neuf, ca ne démarre toujours pas.

J'ai testé la carte de commande (moteur débranché) et je vois bien le 230V sur les connecteurs V1 à V4 en fonction du mode choisi (et un seul à la fois), donc il semble hors de cause.

Par contre lorsque je branche le moteur, et que j’enclenche n’importe quelle vitesse, je mesure 230 sur chaque fil … c’est quoi la conclusion ? moteur HS et en court circuit ?

- Eric -

le 04/09/2021 à 18:28

Merci Pauljean, pour cette explication du démontage de la goulotte inox collée par la graisse, cela m’a été bien utile

le 02/10/2021 à 17:33

comment démonter la carte de commande sur hotte novy 7610

le 09/12/2021 à 14:56

Bjr. Mon soucis : ma hotte ne temporise plus les 10 mn après la demande de terminer l'aspiration. Comment la réinitialiser si c'est ça le problème ? D'avance merci pour votre aide.

le 16/12/2021 à 15:03

Bonjour, merci pour ce forum d'entraide. Grace aux infos, j'ai pu changer la platine des boutons de commande, avec succès.
Mais depuis un moment, le moteur avait du mal a se mettre en route, jusqu'à plus du tout...
Dans le premier SAV electro, j'ai acheté un condensateur 2,5MF.
Concernant le démontage de la hotte , ça a déjà été évoqué plus haut. J'aimerais simplement ajouter que sur la barrette de connexion électrique, il suffit de débrancher les deux fils blancs qui vont dans le boitier moteur, sans démonter celui ci. Rebrancher le nouveau condo. Faire un essai. Au remontage, le condo HS reste dans la boite du moteur et le nouveau à l'extérieur, collé sur le boitier électrique, très facile d'accès. Ca aspire comme au premier jour.

le 26/12/2021 à 21:27

Bonjour à tous,
Je vous remercie énormément pour tous les conseils, les astuces et les photos que vous postez qui aident beaucoup. Merci à XAV29 pour son post de janvier 2019 qui a conseillé pour le changement du condensateur de ne pas démonter l'ancien et juste de le débrancher et rebrancher le nouveau. Ceci pour éviter de démonter le cache du moteur et le remonter...Bref, j'ai fait comme il a dit et j'en suis ravie, et ça marche !!
J'aurais dû faire des photos..c'est tellement parlant. Mais j'ai réussi et je vous souhaite tout autant de réussir vos réparations.
Bonnes fêtes !!

le 24/02/2022 à 13:40

Bonjour à tous,

nous avons acheté une hotte d'occasion Novy D884. Après installation, il s'avère que la hotte n'aspire pas du tout. Sur les conseils d'un installateur nous avons changé le condensateur, mais ça ne change rien. est-ce que se pourrait être le moteur qui serait HS ?

précision : la hotte s'allume, pas de différence entre les différentes vitesses.

merci pour vos conseils / réponsesx

Stéphanie

le 24/02/2022 à 13:44

Bonjour à tous,

nous avons acheté une hotte d'occasion Novy D884. Après installation, il s'avère que la hotte n'aspire pas du tout. Sur les conseils d'un installateur nous avons changé le condensateur, mais ça ne change rien. est-ce que se pourrait être le moteur qui serait HS ?

précision : la hotte s'allume, pas de différence entre les différentes vitesses.

merci pour vos conseils / réponsesx

Stéphanie

le 03/03/2022 à 16:22

Bonjour, j'ai suivi les conseils du mode d'emploi pour changer non seulement le clavier mais aussi l'unité auquel celui-ci est raccordé. après branchement seule une diode du clavier est allumée....!
question: le cable plat qui raccorde la clavier à l'unité centrale a un coté rouge. De quel côté doit-il se mettre? est-il possible de l'inverser? ce qui pourrait expliquer que cela ne fonctionne pas...
Merci d'avance de vos conseils
Eric

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter