Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Hotte NOVY D 7050 Elyps

créé le 01/01/2014 à 10:43

Bonjour,
Les deux touches de gauche du clavier ne fonctionnent plus. elles servent à arrêter la hotte et à dimiminuer la vitesse. Par contre, la touche "éclairage" fonctionne et je peux augmanter la vitesse. Pour l'arrêter, je dois donc couper le disjoncteur au tableau électrique. J'aimerais jeter un coup d'oeil à l'intérieur mais je n'arrive pas à trouver les vis à enlever pour accéder au clavier de commande.
Il me semble que cette panne fait suite au fonctionnement d'un autocuiseur où beaucoup de vapeur s'était condensée sous la hotte et aurait peut-être atteint la partie électronique.
En vous remerciant pour votre aide.
Coardialement
Jean-Paul

le 01/01/2014 à 12:26

Bonjour,
Le démontage se fait donc par l'intérieur, peut être un système de clips.
CDt

le 01/01/2014 à 15:03

Re-bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Il y a bien des clips pour rabattre les panneaux du dessous et enlever les filtres mais je ne vois pas comment accéder au clavier. J'ai bien enlevé 4 vis qui se trouvent sur la goulotte inox(celle où se trouvent les lampes, avec le clavier à l'avant mais rien ne bouge pour l'instant.
Je joins une photo où j'ai repéré deux des quatre vis.
Demain, je vais la déposer, je verrai peut-être mieux.
Cordialement
jean-Paul

le 07/01/2014 à 22:23

Bonjour,
La hotte est réparée.
Pour accéder au clavier, il faut donc bien enlever les 4 vis qui fixent la goulotte inox. Ensuite, il faut tirer vers le bas et, à l'avant de la hotte (côté clavier). Vers l'arrière, celle-ci est maintenue par un rabat de la hotte. La difficulté que j'avais rencontrée provenait de la graisse qui s'était infiltrée et qui collait l'ensemble.
Pour les pièces, il faut maintenant remplacer un boîtier électronique, circuit imprimé avec relais et un fusible (caché), en même temps que le clavier.
Pour l'ensemble, les prix allaient de 120 euros pour un revendeur de pièces, en ville, à 86 et 49 euros pour deux sites sur internet.
Je suis pleinement satisfait de mon achat à 49 euros tant pour le prix que pour la rapidité d'envoi. C'est un revendeur de pièces qui se trouve en Alsace à Souffelweyersheim.
Précision, une notice explicative avec photos explique la procédure de remplacement.
Très satisfait donc mais beaucoup moins en ce qui concerne la fiabilité du clavier. Je l'avais déjà fait remplacer en 2008.
Cordialement
Jean-Paul

le 16/03/2014 à 18:39

bonjour,
j'ai également un problème avec ma hotte novy 7050 : depuis un petit temps il n'y a plus moyen de démarrer la hotte, sauf en allant jusqu'à la position "P" ... maintenant plus moyen de démarrer du tout !
j'ai fait la même démarche que vous pour démonter(et bien tiré pour "décoller" après avoir lu votre message) et n' y vois pas grand'chose, à part l'arrière du clavier et des lampes.
Pensez-vous que cette panne provient, comme chez vous, du clavier ?
quel est le site ou lien internet pour acheter un clavier ?
Merci d'avance pour votre avis.
cordialement,

le 17/03/2014 à 08:56

Bonjour,

Je pense que le clavier est en cause car il est très fragile. Le mien s'est mis à déconner après un fonctionnement d'un autocuiseur qui a provoqué beaucoup de condensation dans cette partie.
Si je me rappelle bien, il faut enlever 2 vis pour sortir le clavier. Bien faire attention au sens de branchement des connecteurs car il me semble qu'une inversion est possible.

J'ai acheté le mien chez 1001 pièces.com. Ils sont basés en Alsace et ont été très pros avec un prix très intéressant même si la pièce est passée aujourd'hui de 47 à 51 euros. Je l'avais vu ailleurs à 85 euros.

Il faut maintenant remplacer le clavier + le boitier qui se trouve à côté et qui n'est en fait qu'une platine de relais.
Ils ont ajouté quelques fonctions:
arrêt temporisé après 10'.
Indication d'encrassement du filtre après x heures de fonctionnement.
je crois que ce sont ces modifications qui obligent à remplacer l'ensemble.

Sur leur site, vous verrez l'ancien clavier (D7000506) qui n'est plus en vente. Il est remplacé par l'ensemble clavier + platine (D990022).

Il y a plusieurs connecteurs à débrancher/rebrancher. Faire un bon repérage et le reste est très facile à faire.

En espérant vous avoir été utile.

Cordialement

le 17/03/2014 à 16:46

merci pour votre réponse rapide ...
entretemps j'ai vérifié ce midi le condensateur et sa mesure ne donne que 0,395 µF au lieu de 2,5 µF.
je vais commencer par remplacer le condensateur.
A+,

le 22/03/2014 à 14:25

et voilà : j'ai remplacé le condensateur (4,48€) et tout fonctionne très bien !
merci pour cette discussion "forumique".
bien à vous,

le 22/03/2014 à 17:02

Bonjour,

Tout est bien qui finit bien.
Dans le diagnostic, j'avais oublié de préciser que, dans mon cas, l'affichage du clavier était figé. Par contre, pour vous, ça devait continuer à évoluer en fonction des commandes (0/1/2/3/P).

Cordialement

le 06/10/2014 à 12:18

bonjour
pouvez vous me dire ou se trouve le condensateur, j'ai demonté l'habillage et je ne vois rien autour du moteur

serait-il au niveau de la commande electronique que je n'ai pas encore demonté??

merci bien cordialement

le 15/11/2014 à 12:59

Bonjour,
Je dispose comme vous d'une hotte novy 7050. J'ai un problème, le moteur ne se met plus en route. Lorsque j'appuie sur les commandes, l'afficheur passe de 1 à 3 au fil des appuis et j'entends les relais s'enclencher sans que le moteur ne se mette en route.
J'ai démonté la carte de commande et contrôlé le fusible qui est bon. Savez vous comment tester le moteur, son connecteur dispose de 5 conducteurs (bleu, blanc, rouge, gris, noir). Est-ce qu'il y a une manip à faire pour tester les sorties de la carte ou peut t'on tenter d'alimenter le moteur en direct pour s'assurer qu'il fonctionne?
Quelqu'un a t'il déjà eu un claquage de moteur sur ce genre d'appareil?
Merci par avance de votre aide! Bien cordialement

le 16/11/2014 à 17:50

Bonjour ,
J'ai acheté une hotte Novy D 7050 en 2002. Depuis plusieurs mois les spots lumineux ne fonctionnent plus ( même après avoir changé les ampoules).J'ai l'impression qu'il y a un faux-contact lorsque je veux allumer l'éclairage de la hotte.
Que dois-je faire pour remédier à cette panne ?
Merci d'avance pour vos conseils.

le 03/01/2015 à 11:19

Bonjour,
J'ai aussi un problème de démarrage avec une hotte Novy 7050. Sauf erreur, je n'ai pas vu de réponse à propos de l'emplacement du condensateur et de la manière d'y accéder. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer.
Par avance merci.

le 08/02/2015 à 15:06

Bonjour,
J'ai une hotte Novy D7050 qui ne fonctionne plus. Le boitier de commande fonctionne, mais il n'y a que la lumière qui s'allume. Le moteur ne démarre plus. J'ai vu que le problème peut venir de la platine de puissance raccordée au clavier de commande ou de la capacité, mais je n'arrive pas pas à la localiser. Faut il ouvrir le boitier de puissance ou est t'elle située entre le boitier de puissance et le moteur ?

le 06/02/2016 à 10:26

Comment accede au moteur d'une hotte NOVY D7050?

le 09/03/2016 à 16:17

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment remplacer le condensateur de démarrage d'une hotte novy D 7010? Facile? à ma portée , ou pas ?
Merci par avance !

le 11/06/2016 à 09:59

Bonjour, je dispose d'une hotte Novy Elyps. Le moteur ne tourne plus alors que les lampes et le clavier réagissent toujours. Se peut-il que ce soit le condensateur ? Si oui, comment puis-je y accéder ? Dois je déposer le corps de la hotte et passer par au dessus ? d'avance

le 07/01/2017 à 16:29

Bonjour. Pour ma Novy D7050, le moteur démarrait de plus en plus difficilement. Maintenant, il ne démarre plus. Pensez-vous que ce serait seulement le condensateur? Où se trouve-t-il ? Merci
Bàv

le 17/01/2017 à 08:47

bonjour,
hotte novy ELYPS D6052
le ventilateur tournait faiblement et seulement sur la position la plus rapide
après démontage (laborieux) le condensateur est en cause
après changement, la hotte retrouve ses 3 vitesses d'aspiration !
démontage complet nécessaire
1- capot supérieur (2 vis latérales) et capot intermédiaire (4 vis sous les filtres)
2- on a accès à la prise 220V de la hotte et on peut (on doit !) la débrancher
3- extraction du capot "lumière / inter" tirer vers le bas, il est clipsé)
4- extraction de la carte de commande (2 vis) ce qui libère la câble d'alimentation du moteur
5- démontage de la turbine (4 vis sous les filtres
6- après ouverture du capotage, on a accès au condensateur
7- remontage en sens inverse, bon courage !..

le 07/04/2017 à 20:25

Bonjour,
Je suis vraiment agréablement surpris de la richesse de ce forum et j'espère trouver réponse à mon problème.
J'ai une hotte Novy Elyps D7055 installée depuis 2011. Quand nous faisons bouillir de l'eau pour des pâtes la vapeur d'eau se condense sur les plaques métalliques et commence à tomber en goutte. Je n'ai jamais pu résoudre ce problème. Dans mon ancienne maison j'avais également une hotte Novy et jamais nous n'avons eu ce problème.
Merci de votre aide.

le 24/07/2017 à 19:26

Bonjour,
J'ai une hotte D 7020 ESCADE de NOVY. Je dois changer le condensateur qui est rond. J'ai la pièce neuve achetée chez NOVY mais livrée sans mode d'emploi pour le remplacement.
Je ne vois pas où se trouve le condensateur dans la hotte. J'ai enlevé les filtres, j'ai dévissé la colonne horizontale où se trouve les spots que j'ai débranchés. J'ai ôté la plaque rectangulaire aluminium que protège des fils électriques et des blocs électriques. Mais je ne vois pas où se trouve le condensateur a changer. Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ? Cela m'aiderait beaucoup. Merci pour votre aide.

le 02/08/2017 à 19:19

Bonsoir, pouvez me dire comment on remplace les ampoules de la hotte aspirante Ref D 7050, faut-il démonter l'habillage ? ou bien peut-on les enlever par rotation.

Merci pour votre réponse.

le 10/10/2018 à 15:19

Je veux changer le néon d’une hotte Novy 7050 Elyps, je ne sais pas comment démonter la vitre.
Merci
Pouli

le 10/11/2018 à 13:58

Bonjour, Le condensateur se trouve à côté de la turbine dans la partie supérieure de la hotte.
Attention!!!! il faut lâcher le support supérieur de la hotte pour pouvoir ouvrir le capot sur lequel est attaché la turbine.
A première vue rien ne s'oppose de rattacher le condensateur au dessus de ce capot plutôt qu'à sa place d'origine de manière à simplifier la réparation future si ce nouveau condensateur venait à devoir être remplacé à nouveau.

le 28/01/2019 à 19:22

Bonjour, je viens d'effectuer le remplacement d'un condensateur sur une hotte Novy 7050. L'opération peut être effectuée assez simplement après démontage (un peu délicat, voir les messages précédents) du capot situé autour du moteur (partie inférieure de la colonne verticale). On a alors accès aux deux fils (blancs) de connexion du condensateur (sans que celui-ci soit apparent), ce qui permet de mesurer sa capacité au multimètre sans avoir à démonter le bloc moteur. Si le condensateur est défectueux, le plus simple est alors de le déconnecter du bornier, mais de le laisser en place, et de connecter à sa place le nouveau condensateur qui peut très bien rester à l'extérieur du bloc moteur (comme suggéré précédemment dans le message de Manoel). Il n'y a plus ensuite qu'à replacer le capot. Cette façon de procéder limite au maximum les opérations de démontage-remontage.

le 14/09/2019 à 12:36

bonjour
je n arrive pas a enlever les ampoules de ma hotte novy intégrées sur les cotes
pouvez vous m aider
merci

le 12/11/2019 à 10:43

Changement clavier hotte novy 7050

le 05/12/2019 à 18:23

J'ai une hotte novy D 877. Depuis quelques temps, parfois, elle demarre, parfois elle ne demarre pas. En l'ouvrant et en la faisant tourner manuellement, elle demarre parfois. Est-ce une piece à remplacer? Merci pour vos conseils

le 09/12/2019 à 10:47

bonjour,sur ma hotte de cuisine novy 7600 , l;eclairage a led s,allume lorsque je démarre la hotte pat le bouton marche/arret ,alors qu'il devrais s'allumer avec le bouton eclairage;quel en serait la cause.
MERCI.

le 02/03/2020 à 16:39

Bonjour,

Je désire changer la réglette neon 2G11(en panne) de ma hotte NOVY 7400.
Je n’y arrive pas. Il n’existe pas de video NOVY sur le sujet.
La notice page 14 : « ils s’enlèvent facilement ». Eh ! bien NON.
Je vous transmets la photo du dispositif.

Faut-il tirer, pousser, écarter vers la droite (1)
ou vers la gauche (2)
Dans tous les cas le carter de la hotte (les bords) vous en empêchent
Vous n'avez pas assez d'espace pour extraire la réglette.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.

le 20/10/2020 à 09:45

Bonjour je possède une hotte Novy D6000-4, je voudrais savoir où se branche le condensateur 2,5uF et surtout sur quels fils ? Merci
MOTEUR HOTTE NOVY EBM D2E133-BW66-47 - 140177
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter