Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle MIELE G 636 s'arrête (entrée/vidange)

créé le 07/01/2012 à 11:20 [édité le 13/04/2025 à 14:34]

Bonjour,

Mon lave vaisselle MIELE G636 PLUS s'arrête en cours de cycle (la diode rouge entrée/vidange clignote). Selon les dires de ma femme, il restait un peu d'eau au fond de la cuve. J'ai donc nettoyé les filtres à l'intérieur, clapet anti-retour, l'hélice blanche tourne bien à la main mais rien n'y fait... Par conséquent, j'ai ouvert mon LV ce matin, je tourne l'hélice blanche en bas (côté carter) et elle tourne bien. Je bricole un peu mais je n'y connais pas grand chose en LV.
Auriez-vous des pistes (c'est urgent ma machine est éventrée dans la cuisine et je sens que je vais prendre des coups de casseroles par madame si je ne le remets pas vite en route !!!)

MERCI PAR AVANCE POUR LES CONSEILS QUE VOUS VOUDREZ BIEN M'APPORTER

le 07/01/2012 à 21:58

Bonjour,
Contrôlez le pressostat et sa chambre de compression en premier lieu.
Cdt

le 07/01/2012 à 23:58

bonjour nettoyez le filtre de l'acquastop
Cdt
mimi54

le 08/01/2012 à 01:05

Je reviens vers vous pour vous indiquer la suite de ma panne. En fait, j'ai couché mon LV pour enlever le carter dessous, j'ai débranché certaines durites et j'ai bien soufflé dedans. J'ai tout remonté, j'ai fait un cycle normal et tout a refonctionné. A la vidange, il y avait comme des peaux d'ognons mouillées qui sortaient, mais ai-je vraiment résolu le problème ?
Merci en tous les cas à Sebmenager et mimi54 pour avoir pris le temps de me répondre (sympa).
Question pour Sebmenager: si le pressostat était défectueux, le LV n’aurait plus fonctionné du tout ou bien il peut avoir des dysfonctionnements alternatifs.
Question pour mimi54: si le filtre de l'aquastop était bouché, alors l'eau n'arriverait pas alors que mon cycle se fait et c'est la vidange qui pose problème.

Cdt

le 08/01/2012 à 10:47

bonjour chez miele la prise d'eau et la vidange doivent se faire dans un certain temps sinon le voyant eau-vidange s'allume et si le filtre de l'électrovanne est partiellement encrassé cela aurait pu ètre une cause tout comme le pressostat et la chambre de compression.prenez l'habitude de faire un programme intensif à 70°(ou 65) une fois par mois,c'est le meilleur des nettoyants
Cdt
mimi54

le 08/01/2012 à 10:55

Bonjour,

merci beaucoup mimi54 pour cette info précieuse que j'ignorai totalement.
Bonne journée à vous !

Cdt

le 17/02/2012 à 20:47

Bonjour à tous, j ai moi aussi un miele g 636sc plus et mon problème est le suivant:l eau n arrive pas dans le LV tout simplement.Si quelqu'un a le temps et la gentillesse de m aider ça serait sympa merci à tous d'avance .

le 18/02/2012 à 10:42

bonjour pour P-A créez votre propre sujet et controlez l'acquastop(boite sur le robinet)
Cdt
mimi54

le 18/02/2012 à 12:52

Merci mimi54 je vais essayer des ce week-end et je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.Merci encore et bon week-end à tous.

le 01/04/2012 à 19:48

Bonjour,

je reviens vers vous car mon LV m'en fait des nouvelles !
Je voudrai nettoyer ma chanmbre de compression mais je ne sais pas où elle se situe.

Est-il nécessaire de démoonter la tôle sur le côté ou bien par le dessus on y accède ?

Merci pour vos infos
Cordialement

le 01/04/2012 à 21:12

En attendant une réponse, j'ai démonté les 2 carters latéraux mais j'ai rien vu.
Je pense que la chambre de compression c'est le gros boîtier transparent se trouvant tout en dessous. Est-ce exact ?

Ma question est de savoir comment on fait pour démonter cette chambre de compression ?

Merci pour votre aimable support (inutile de préciser que je suis vraiment dans l'Urgence !)

le 01/04/2012 à 22:56

bonjour
dites moi déja la panne.
le gros boitier c'est le réservoir à sel.
à l'intérieur du lv,enlevez l'ensemble filtre poignée,il reste une pièce en platique(fixée sur le bol de la cuve)dévissez la et nettoyez,on verra après,suivant la panne
Cdt
mimi54

le 01/04/2012 à 23:28

Bonjour Mimi,

merci pour votre aide. Je cherche à nettoyer la chambre de compression mais je ne sais pas où elle se situe ni à quoi elle ressemble. Mon voyant entrée/vidange clignote et la machine s'arrête.

Merci pour votre aide.
Sts

le 02/04/2012 à 08:57

bonjour
allez sur sogedis,vous ne trouverez pas votre lv mais un de la mème série.
vous y verrez les pièces.
est ce que la pression d'eau est bonne,car le fait de clignoter(le voyant)peut indiquer que le niveau d'eau n'a pas été atteint dans un temps donné(de l'ordre d'une minute trente à deux minutes)
Cdt
mimi54

le 02/04/2012 à 08:57

bonjour
allez sur sogedis,vous ne trouverez pas votre lv mais un de la mème série.
vous y verrez les pièces.
est ce que la pression d'eau est bonne,car le fait de clignoter(le voyant)peut indiquer que le niveau d'eau n'a pas été atteint dans un temps donné(de l'ordre d'une minute trente à deux minutes)
Cdt
mimi54

le 05/04/2012 à 10:28

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner la suite de mes investigations. J'ai sorti la chambre de compression par le dessous et effectivement, elle était super sale au niveau des 3 orifices !!! j'ai tout nettoyé 0 la javel.... et remonté et j'ai fait un premier cycle, pas de souci.

Je viens de lancer un second cycle en universel et le lave-vaisselle tourne mais j'entends un bruit anormal, comme un petit ronronnement de fond tout le Long du cycle(à mon avis j'ai dû mal remonter quelque chose).

Je pense à 3 pistes : 1/ aurai-je mal remonté le moteur électrique principal et il ne serait pas aligné correctement par rapport au tube dans lequel il vient se loger ou bien la chambre de compression qui n'est pas alignée par rapport au moteur.
2/ Aurai-je trop serré le gros joint noir qui vient fixer la chambre de compression.
3/ Pompe de cyclage mal positionnée.

Dans l'attente de vos conseils;

Salutations
Zizou

le 05/04/2012 à 17:06

bonjour
si c'est la pompe de cyclage vous auriez une fuite.
regardez de nouveau d'ou vient ce bruit
Cdt
mimi54

le 05/04/2012 à 22:00

Bonsoir,

Merci mimi 54 pour votre aide, c'est très sympa de votre part !!!

Comment faire pour voir d'où vient ce bruit ?

question : dois-je d'abord vider l'eau en fond de cuve, le coucher et le démarrer, mais je risque de verser de l'eau de partout.

Comment faire ?

Merci encore.
Sts

le 05/04/2012 à 22:41

bonsoir
enlevez la tole de devant en bas et écoutez le bruit.
votre lv est un des derniers de cette qualité.
pour le bruit,pompe de vidange à droite,pompe de cyclage au centre.
si vous devez changer une pièce je vous guiderais
Cdt
mimi54

le 05/04/2012 à 22:55

Avant que je ne le démonte, il ne faisait pas ce bruit.
Je vais suivre vos conseils et je reviens vers vous dès que j'aurai fait le diagnostic.

Merci encore.

Sts

le 06/04/2012 à 23:40

Bonsoir Mimi,

j'ai fait comme vous me l'avez dit et à priori je situe le bruit au niveau de la pompe de cyclage au centre. Il est vrai que lors du montage, j'ai un peu forcé sur cette pompe pour la faire rentrer car elle ne passait pas facilement. Est-elle mal positionnée, pourtant il y a 2 ergots de centrage en bas et la vis de fixation et tout est en place.
De quoi pourrait venir ce bruit ? Est-ce qu'elle en train de s'abîmer ? Pour précision, ce bruit n'existait pas avant que je démonte l'ensemble.

Merci pour vos précieux conseils !

le 06/04/2012 à 23:49

Serait-il possible que je l'ai branché à l'envers et c'est peut-être ce qui expliquerait ce bruit ?

Sts

le 07/04/2012 à 09:49

bonjour
moi je la redémonterais
vérifiez si rien ne gène.
l'hélice centrale(du kit pompe de la pompe de cyclage)se dévisse anti-horaire
Cdt
mimi54

le 07/04/2012 à 09:56

Bonjour Mimi,

c'était justement ce que je suis en train de faire, je vais la ressortir et je vous tiens au courant !

Cdt

le 07/04/2012 à 10:50

J'ai démonté la pompe de cyclage, l'hélice tourne bien à la main, j'ai recentré ma chambre de compression par rapport au tube de sortie de la pompe mais rien y fait.

Je pense ressortir la pompe, démonter les 4 vis torx et regarder dedans, qu'en pensez-vous ?

J'ai fait un bout de cycle pour voir si le bruit avait disparu et comme j'ai arrêté la machine, il y a plein d'eau dedans. Comment faire pour vidanger en automatique sans avoir à faire un cycle complet ?

Merci !!!

Sts

le 07/04/2012 à 12:01

re
appuyez sur départ longuement cela devrait se mettre sur vidange et annuler le programme
Cdt
mimi54

le 07/04/2012 à 12:15

Merci pour le tuyau !

Sts

le 04/07/2012 à 16:07

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous annoncer que mon LV fait à nouveau des siennes et toujours la diode entrée/vidange qui clignote. C'est une panne intermittente et donc difficile à localiser. Je pense à 2 pistes :
1/ pompe de vidange fatiguée (je ne pense pas qu'elle soit HS) ou bien dans le corps de la pompe un corps étranger s'y trouverait
2/ synchronisation de la carte électronique avec la machine

Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance.

Cordialement
Zizou

le 04/07/2012 à 16:32

bonjour
si le niveau d'eau est bon dans la cuve
regardez dans la cuve au niveau du cache de la pompe(qui fait anti retour)si la bille ne coinçerait pas
Cdt
mimi54

le 04/07/2012 à 16:37

Merci mimi pour votre retour rapide.

J'ai vérifié le clapet anti retour (bille) et tout est ok, ce ne serait pas un synchro à faire avec la carte ?
Cdt

le 04/07/2012 à 16:52

re
là je ne peux pas vous aider
mais téléphonez au003524971120ou22,ils vous renseigneront
c'est au luxembourg et un internaute (à qui j'avais donné ces numéros a été bien renseigné)

Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter