Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle MIELE G 636 s'arrête (entrée/vidange)

créé le 07/01/2012 à 11:20 [édité le 13/04/2025 à 14:34]

Bonjour,

Mon lave vaisselle MIELE G636 PLUS s'arrête en cours de cycle (la diode rouge entrée/vidange clignote). Selon les dires de ma femme, il restait un peu d'eau au fond de la cuve. J'ai donc nettoyé les filtres à l'intérieur, clapet anti-retour, l'hélice blanche tourne bien à la main mais rien n'y fait... Par conséquent, j'ai ouvert mon LV ce matin, je tourne l'hélice blanche en bas (côté carter) et elle tourne bien. Je bricole un peu mais je n'y connais pas grand chose en LV.
Auriez-vous des pistes (c'est urgent ma machine est éventrée dans la cuisine et je sens que je vais prendre des coups de casseroles par madame si je ne le remets pas vite en route !!!)

MERCI PAR AVANCE POUR LES CONSEILS QUE VOUS VOUDREZ BIEN M'APPORTER

le 07/01/2012 à 21:58

Bonjour,
Contrôlez le pressostat et sa chambre de compression en premier lieu.
Cdt

le 07/01/2012 à 23:58

bonjour nettoyez le filtre de l'acquastop
Cdt
mimi54

le 08/01/2012 à 01:05

Je reviens vers vous pour vous indiquer la suite de ma panne. En fait, j'ai couché mon LV pour enlever le carter dessous, j'ai débranché certaines durites et j'ai bien soufflé dedans. J'ai tout remonté, j'ai fait un cycle normal et tout a refonctionné. A la vidange, il y avait comme des peaux d'ognons mouillées qui sortaient, mais ai-je vraiment résolu le problème ?
Merci en tous les cas à Sebmenager et mimi54 pour avoir pris le temps de me répondre (sympa).
Question pour Sebmenager: si le pressostat était défectueux, le LV n’aurait plus fonctionné du tout ou bien il peut avoir des dysfonctionnements alternatifs.
Question pour mimi54: si le filtre de l'aquastop était bouché, alors l'eau n'arriverait pas alors que mon cycle se fait et c'est la vidange qui pose problème.

Cdt

le 08/01/2012 à 10:47