Retour à la liste des sujets

Lavage

Demontage lave linge Arthur Martin AWW 1207

le 01/04/2013 à 13:30

@mimi54 s'il est encore là ou à tout autre connaisseur de l'arthur martin aww1207:

Le tambour ne tourne plus. J'ai démonté le top, espérant qu'il s'agisse d'un problème de courroie, mais non, la courroie semble bien là, lorsque je tourne le tambour à la main, je la vois tourner, il n'y a pas de résistance.
J'ai vu votre message sur le diagnostique, je l'ai fait et c'est le code E41 qui s'affiche.
Pourriez vous m'éclairer?
D'avance, merci

le 01/04/2013 à 14:54

En ce qui me concerne, j ai changé ma machine.
Réparations trop couteuses en regard de l ancienneté.

J ai récupéré toutes les pièces detachees.

Si quelqu un est intéressé...

le 01/04/2013 à 17:03

J'ai démonté les charbons, ils ne sont pas usés, j'ai secoué les charbons, il y a plein de poussière de charbn qui est tombé, j'ai remonté le tout.... ça fonctionne (pour le moment)

J'imagine que la poussière de charbon empêchait le ressort de fonctionner et le charbon d'avancer, ça ne devait plus faire contact... J'espère que c'est ça...
A la grâce de Dieu! (un lundi de Pâques, ça s'impose, non?):-)

le 26/05/2013 à 12:35

Bonjour,

J'ai une Electrolux lavante séchante AW 1207. La même que musirec.
Elle lave mais elle ne sèche plus le linge. Je ne suis meme pas sur de la température lors du lavage (bien que j'ai constaté que le hublot est chaud quand je la mets à 90°).
Pourriez vous m'aider, svp ? Pour le diagnostic et la réparation de cette panne ?
Merci d'avance pour toute aide.
kars

le 26/05/2013 à 23:04

bonjour

alors moi elle a fait ca avant de tomber definitivement en panne , suis a cette panne je l ai coucher sur le cote et plus de lavage .
en faite je me suis rendu compte apres que c etais du a la colonne seche a interieur qui etais remplie de peluche . enlever le bardage et verifier cela:
vous verrez bien deja si la colonne en plastique transparente est boucher ou pas

cordialement

le 30/05/2013 à 10:29

Merci MAR5I1 pour ta réponse.
Mais au fait je la trouve où la la colonne sèche a l'interieur ? c'est quoi le bardage ? Comment voir si la colonne en plastique transparente est bouchée ?
Désolé de ces questions... Merci de ta réponse.

le 30/05/2013 à 17:04

bonjour

j appel le bardge la carcasse metallique autour de ta machine/
il te faut retire le capot dessus et enlever le bardage droit .
apres tu verra une grande piece en plastique transparent , la colonne . verifier s il elle n est pas boucher.
mais surtout ne couche pas ta machine /
car moi elle ma fait pareil , je l ai coucher et depuis elle ne fonctionne plus . plus de lavage plus rien et meme plus d affichage maintenant et le hublot bloquer bref

le 30/05/2013 à 17:11

d ailleurs MIMI

si vous avez une idée de ou viendrais ma panne ca serais super

en sachant que la cassette electronique na pas l air defaillante je l ai amené a un electro qui ma dit que la cassette n avait rien et que la partie qui avait noircie n etais pas defaillante que c etais une resistance de puissance et que c etais normale que ca soit noir sur le plastique car elle chauffe.
du coup je colle et j ai pas envie de la jetter

HELP ME PLEASE

le 30/05/2013 à 19:46

tu n'as rien qui s'allume, rien du tout?

Si tu port est bloquée, c'est que l'electro aimant fonctionne, donc l'alim fonctionne?

Elle n'affiche rien tu machine?

As tu essayé de maintenir la touche annul enfoncée quelques secondes pour réinitialiser le process?

le 31/05/2013 à 14:41

bonjour

nan plus rien sur le digital/

le seche linge marchait plus
je l ai couché pour voir en dessous
du coup plus de lavage
et apres plus de digital
et la porte reste bien fermer

et ouais j ai essayé la touche annul mais de toute facon le digi ne fonctionne plus donc plus de manip possible nan ?
il a t il des fusibles la dessus

le 18/07/2013 à 22:04

bonjour
mon lave linge Arthur Martin ne démarre pas : quand j'appuie sur démarrage j'entends un ou deux bruits comme si quelque chose ne s'enclenchait pas. Et le programme ne part pas.
Pourquoi ?

le 18/07/2013 à 22:21

Rien de rien, l'eau ne commence pas à couler?

Estce que la porte est bien verrouillée? (en essayant de l'ouvrir, est ce qu'elle résiste)

Si c'est oui aux deux questions, c'est peut être la merde.

Est ce qu'il y a un code qui s'affiche?

Si oui, le quel, sinon, débranchez la machine et laisser une bonne heure débranchée en espérant que cela réinitialisera la bête.

Si après cela ça recommence et qu'elle n'affiche toujours rien, il faudrait mettre son nez dedans, mais je subodore une merdouille du côté de la carte...

Désolé de ne pouvoir être plus précis..

Attends, les deux bruits que entends, ce ne serait pas comme des clac clac par hasard? Dans ce cas, il faut tester les relais...

Courage, tu l'auras!

le 31/05/2014 à 17:46

C'est le week end les enfants rentrent de l'internat et j'ai beaucoup de lessives à faire. Mon lave linge electrolux AWF14591W refait des siennes. Après avoir mis mon programme en marche (je pense qu'il a tourné) la machine s'est arrêtée et à l'écran apparaissait encore l e temps complet du programme. En manipulant comme une reine les boutons (j'ai hélas une grande habitude) le code erreur d'aujourd'hui est E66.
Que dois je faire ? Je n'arrive pas à ouvrir le hublot ! La machine a 8 ans j'ai déjà changé la carte électronique l'année dernière (au prix d'un nouvelle machine :()

le 21/09/2014 à 19:25

Bonjour, je viens vers vous car le tambour de ma machine l'avance se chante Aww1207 ne tourne plus.
Je n'arrive pas à avoir accès à la courroie derrière. Quelqu'un peut il me dire comment y accéder. Le bloc arrière est solidaire de tout le contour.
Merci de votre aide.

le 23/06/2015 à 10:41

Bonjour,
je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'essaie de changer les charbons du moteur de ma AWW 1407. Est-il indispensable de démonter le moteur pour enlever les charbons? (certaines fixations ont l'air difficilement accessibles)
Par ailleurs quel est l'outil exact pour démonter les charbons? (j'ai une clé à cliquet, mais c'est un tout petit peu trop gros pour accéder à l'écrou).

le 05/03/2017 à 15:32

Bonjour à tous, nouveauté de mon AWW1207 hier au soir elle ne voulait plus s'allumer, pas de signe de vie. ma femme m'appelle en panique, j'ouvre et je referme la porte, elle s'allume.
Ce matin, on la lance et elle s'est éteinte subitement à 10mn de la fin de cycle... aucun signe de vie comme hier au soir, elle ne s'allume pas, le bandeau de contrôle est inerte... une idée de ce que ça pourrait être ?

le 05/03/2017 à 20:54

le mystère s'approfondi, l'AWW1207 s'éteinds toujours au bout d'un moment mais pas de temps précis, par ex on a réussi à faire un prog de 54 mn sans qu'elle s'éteigne... Une fois qu'elle est éteinte rien à faire pour la rallumer sauf: quand j'allume et j'éteinds le lave vaisselle qui est à coté et branché sur la même prise!!! et là l'AWW1207 accepte de se rallumer. je l'ai constaté à 3 reprises avant de l'écrire... un problème de condensateur quelquepart !?

le 06/03/2017 à 00:48

j'ai fait le diagnostique de mimi 54: c'est le code E41 qui s'affiche... mais la MAL fonctionne, tant qu'elle ne s'éteinds pas.

le 01/08/2018 à 11:13

Bonjour,voila en plein cycle,la machine s est arretee,le tambour ne tournait plus.niveau remplissage,ca fonctionne,mais tourne plus,j ai couché la machine pour voir par rn dessous et en la remettant droite il m affiche le code e50 qui apparement est un code erreur de moteur,j ai remarqué que sur cette machine,le panneau arriere ne se demonté pas donc je sais pas trop par ou passé pour l ouvrir.une idee?????cordialement

le 31/12/2018 à 17:36

Même problème sur mon lave linge Arthur Martin AWW1207, on entend le verrou s'actionner toutes les secondes pendant 1 minute (que le hublot soit fermé ou ouvert) puis ca se bloque sur l'erreur E40.

Ca arrive après l'utilisation du séchage de linge.
En laissant refroidir 1 heure, l'erreur E40 ne revient plus et on peut de nouveau utiliser la machine.

J'ai l'impression que la chaleur dégagée par le séchage met en défaut, soit le contacteur de fermeture du hublot, soit l’électronique de la carte.

Au vu des symptomes, ca vient de quel composant ?

Le contacteur de fermeture est disponible.
La carte electronique n'est plus fabriquée. Au pire, s'il faut remplacer un transistor de puissance sur la carte, je peux le faire mais je ne sais pas ou chercher.


Merci mimi pour les touches du menu de service. Par contre j'ai pas tout compris pour naviguer dans les tests mais bon.


Merci !

le 04/08/2021 à 15:52

Bonjour,
nous avons la machine arthur martin lavante séchante depuis des années, sans soucis. Nous voulons changer le joint de hublot, nous l'avons acheté, mais les vidéos sur internet ne nous montre pas comment enlever la parois de devant. Nous ne pouvons pas accéder par le dessus non plus ... Par avance merci de vos conseils.

le 06/06/2023 à 09:43

J'ai pu sortir et remettre le soufflet sans devoir démonter la face avant.

Il faut quand même retirer la plateau supérieur pour pouvoir accéder par le dessus au moment de replacer les orifices du soufflet pour l'air et l'eau.

Avec du liquide vaiselle, on peut réinsérer le soufflet en appuyant sur l'autre face.

Ensuite c'est plus facile à deux pour remettre le ressort en place, il n'y a pas beaucoup d'espace à cause des lests.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter