Retour à la liste des sujets

Lavage

Demontage lave linge Arthur Martin AWW 1207

créé le 06/11/2011 à 21:42 [édité le 06/06/2023 à 09:43]

Bonjour à tous,

J'ai une erreur E40 sur mon lave linge Arthur Martin AWW1207, d'aprés les information que j'ai trouvé, cela semble être un problème de verrou de porte.

J'ai démonter le plateau et sorti l'ensemble des vis de fixation de la demi paroi avant, ainsi que le tableau de commande mais impossible d'aller plus loin.

Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour accéder au mieux au verrou.

Merci d'avance,
Denis
mail.denis@neuf.fr

le 06/11/2011 à 23:36

bonsoir ne vous compliquez pas la vie devant décrochez(avec un petit tournevis )le cerclage qui tient le joint de hublot puis enlevez le tour de celui-ci,vous allez voir une petite plaque blanche avec 2 vis,dévissez les deux puis vous avez la sécurité,les fils sont un peu courts mais vous pouvez tirer un peu dessus ,opération inverse pour le remontage Cdt mimi54

le 07/11/2011 à 07:44

Merci,

Je n'avais pas vu qu'une fois cette petite plaque dévissée, le verrou était facilement accessible par le haut.

Denis

le 07/11/2011 à 09:39

bonjour moi je le fait par le joint et non par le haut,mais c'est à vous de voir Cdt mimi54

le 07/11/2011 à 13:51

Re-Bonjour,
Je viens de changer le verrou, mais le problème persiste; Le verrou s'actionne toute les secondes pendant environ 1 minute puis erreur E40,

Si vous avez des suggestions, elle sont les bienvenus.

Cordialement,
Denis

le 07/11/2011 à 16:45

bonjour vous avez surement une autre panne,savez vous rentrer dans le cycle diagnostique Cdt mimi54

le 07/11/2011 à 18:08

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

J'ai trouvé des posts de personnes qui ont rencontrées ce même problème, il s’agirait du module de puissance.
Compte tenu de son prix je pense changer de lave linge.

Si des pièces peuvent intéresser quelqu'un merci de me contacter.

mail.denis@neuf.fr
A+

Denis

le 18/11/2011 à 14:50

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec cette machine aww1207. Je suis intéressé par ce "cycle diagnostic"dont vous parlez. C'est quoi?
Vous avez de la doc?

merci.

musirec@free.fr

le 18/11/2011 à 20:13

bonsoir faites une photo du tableau et si j'ai je vous le communiquerais cdt mimi54

le 19/11/2011 à 10:55

Bonjour merci pour votre reponse.
Je suppose que le tableau c'est la face avant du lave linge, avec les boutons de commande.
Voici une photo.

Merci de me dire si vous avez quelque chose.
cdm

le 19/11/2011 à 11:41

bonjour pour accéder au prog diag,remettre à 0 et eteindre la mal.appuyez en mème temps sur pause et annuler,puis en maintenant appuyées ces deux touches mettre en route en appuyant sur l'interrupteur marchel .maintenir les touches appuyées jusqu'à un bip sonore et que les leds commencent à clignoter(4 sec)pour visualiser la dernière alarme appuyez sur la touche tissu ou températurejusqu'à ce que la led 9 s'allume,pour annuler l'alarme,appuyez sur les touches 2 et 4 en vous mettant sur les diodes de 1à8 (en appuyant sur la touche tissu avant) j'espère que vous avez compris Cdt mimi54

le 19/11/2011 à 11:51

Merci beaucoup :
erreur
e52
???

le 19/11/2011 à 11:55

Quelques précisions bien utiles si vous pouvez m'aider et si ce problème arrive à d'autres :
la vanne trois voies (arrivée d'eau de la machine) fuyait, je commande la pièce : c'est un modèle qui remplace le modèle précédant.
Problème : cette pièce ne fait pas la même taille que la précédente.
Je la pose quand même.
ça fonctionne mais, les programmes semblent décalés.
L'eau pour le lavage arrive dans le bac prélavage...
Pour le sechage, on est obligé de fermer le robinet d'arrivée d'eau au moment ou la soufflerie se met en route. Elle se met en route seulement quand de l'eau passe. L'eau ne s'arrête pas de passer si on ne ferme pas le robinet.

On l'a utilisé comme ça pendant deux mois.
Maintenant, le tambour s'est arrêté de tourner après avoir fait sauter les plombs.
J'ai tripoté un peu la cablerie qui arrive dans le moteur, il y a des traces de brulures sur les fils, il y a bien des petits courts circuits.
Après avoir touché a ces petits contacts, ça se remet à tourner mais, il y a des étincelles et l'entrainement permet seulement de faire quelques tours et, il vaut mieux arrêter là, ça semble pas très bon...

Donc à mon avis :
- il faut que je trouve un moteur.
- il faut reprogrammer la machine en fonction de la nouvelle vanne trois voies.

Qu'en pensez vous?

le 19/11/2011 à 12:43

bonjour E52 absence signal générateur moteur(en général les charbons) et controlez le tachymètre (170ohms) qui est à l'pposé de la poulie sur le moteur. pour ce qui concerne l'électrovanne vous l'avez mal branché,sur une des 3 voies il y a un réducteur c'est pour le séchage,et inversion prélavage donc je pense fils prélavage vont sur lavage fils lavage vont sur sèchage et fils sèchage vont sur prélavage Cdt mimi54

le 19/11/2011 à 12:53

merci.
pour le moteur, je ne sais pas ce qu'est le tachymetre, je n'ai pas de doc...
pour l'electrovanne, il y a des "détrompeurs" c'est à dire qu'on ne peut pas brancher n'importe quel fil sur n'importe quelle voie.
mais, je vais suivre vos conseils et essayer quelque chose de ce côté là...

le 19/11/2011 à 14:30

re pour le tachymètre allez sur pièces détachées en haut de page,puis moteur universel ,tout y est expliqué Cdt mimi54

le 21/11/2011 à 10:54

re merci.
C'est certain : il faut que je change les pièces moteur.
Par contre pour le reste, les fils sont correctement branchés sur l’électrovanne.En effet, il est impossible de se tromper...
Maintenant, je suis convaincu que l'ordre des programmes ne fonctionne pas correctement. Je pense donc qu'il faut re-programmer (ou aux moins vérifier que tout vas bien de ce côté).
En mode diagnostic, à quoi correspond l'ordre des leds (a chaque pression sur textile)?
Quels sont les codes pour la programmation?
Je suis prenneur de toute doc dispos...

merci beaucoup.


le 21/11/2011 à 13:00

bonjour en partant de la gauchede haut en bas après le cycle diagnostique L0(toutes en séquences)diagnoostic de la carte d'affichage L1 alimentation lavage L2 alimentation prélavage L3 alimentation assouplissant L4 alimentation javel(sur certains modèles) L5 chauffage et pompe de circulation(jet système) L6 rotation tambour à250tr/mn avec eau L7 vidange et essorage maximum L8 sèchage(pour les mal sèchantes) L9 affichage dèrnière alarme L10 configuration de la carte principale CONFIGURATION toujours dans le système diagnostique,appuyez sur tissusou température pour avoir led 10 le code correspondant au premier des 16 caractèresdu code configuration apparait c'est la position 0 ,quand on appuie sur annulertous les caractères de configuration sont affichés en séquence. en appuyant sur départ on peut modifier la valeur du code,position par position. une fois la saisie des 16 caractéres terminée vérifiez si le code est correct puis le mémoriser en appuyant en mème temps sur départ et annuler pendant au moins 4 sec jusqu'au bip sonore .pour quitter appuyez sur l'interrupteur marche-arrèt puis remettre sous tension,puis mettre de nouveau hors tension Cdt mimi54

le 21/11/2011 à 14:57

Super.
merci, j'apprends beaucoup avec vous.
Pour le diagnostic, c'est bon, tout correspond.
Problème moteur, évidemment, je n'ai pas encore pas réparé (E52).
Pour le code config, c'est bon, tout correspond.

Je vais maintenant vous laisser tranquille.
milles mercis pour votre aide.

le 21/11/2011 à 15:24

j'ai la gamme de beaucoup d'appareils(aeg,electrolux,zanussi)qui sont vendus en faure et atuur martin et tous les codes pannes ,en cas de problème je suis souvent là et bonne continuation,pour les pièces moteur vous pouvez aller sur ce site Cdt mimi54

le 07/02/2012 à 20:19

bonjour

je possede la meme machine a laver et je viens de rencontrer des soucis ki me laisse perplexe.
le mode machine a lavé fonctionne mais des que je veux mettre en lave-linge ca me met E10 .
suite a quelque recherche E10 correspond a une durite debrancher apparament ... ,la je couche ma machine pour acceder a la pompe en dessous .
visiblement rien de debrancher , je la releve PLUS de lavage ...
je la recouche sur le coter doucement
PLUS d affichage le linge bloquer dedans :( depuis j ai reussie a recuper mon linge , la porte est debloquer mais plus rien ne fonctionne juste le bouton marche HELP ME PLEASE !!!

le 07/02/2012 à 21:21

bonjour créez un sujet,E10 correspond à la difficulté d'arrivée d'eau en lavage,vérifiez l'électrovanne
Cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 21:43

comment ce fait il que le fait de la coucher ma machine acreer de nouvelle pannes , de meme la pompe marcher puisque le lavage fonctionnais , maintenant j ai plus rien du tout ki fonctionne meme pas l ecran digital devant avec les programme ....

le 07/02/2012 à 21:47

parce que la je pense pas a part si je me trompe que l erreur E10 mette l affichage en panne ? de plus la derniere fois il gresilier , j ai debranché la machine et depuis plus rien de marche avez vous une idée pour que l affichage refonctionne merci

le 20/02/2012 à 21:30

bon alors apres avoir recuperer les outils qu il me fallait il s avère que c la cassette de puissance celle en plastique blanc sur le cote qui apres ouverture c'est une resitance electronique et pas celle de la pub calgon qui a cramer ... 20 centime de resistance je pense contre 150 d echance standard de la cassette, ca etais bien penser a la conception ....

le 08/11/2012 à 21:08

Bonjour,

Je possède cette mal depuis 12 ans. Elle ne m'a jamais fait défaut a part quelques soucis de filtre bouché.
Mais aujourd'hui lorsque je lance un programme il semble démarrer quelque soit celui sélectionné, et elle passe toute seule au bout de quelques minutes en essorage et vidange.

Ma femme me disait qu'il lui semblait que l'essorage s'effectuait mal depuis quelques utilisations.

En rentrant en mode diagnostic, elle m'affiche le code erreur E66.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce type de panne ?

le 08/11/2012 à 21:18

bonjour
E66=relais d'alimentation de la résistance en panne(incompabilité entre la fermeture du pressostat anti-ébulition2 et l'état du relais K3
Cdt
mimi54

le 08/11/2012 à 21:27

Bon. Maintenant que j.ai un nom pour ma panne, la question est : est il économiquement et techniquement possible de procéder moi même à la réparation (moyennant schémas ou procédure à me communiquer) ?
Je suis dans l'électrotechnique

Il faudrait donc que je teste et eventuellement remplace ce relais ?

Merci mimi54.

le 08/11/2012 à 21:36

re
j'ai le branchement des connecteurs avec leur place
donnez moi votre ad emmail,que je vous envois tout ce que j'ai
comme vous étes électronicien,ça devrait aller
Cdt
mimi54

le 08/11/2012 à 21:48

Mon mail
toche65@gmail.com
Merci bcp

Je vous recontacte si je bloque.

le 13/11/2012 à 09:06

Bonjour,

Des soucis d'outillage m'ont ralenti dans ma recherche de panne sur ma lavante séchante AWW1207.
Avec mon code erreur E66, je cherche donc à acceder au relais d'alimentation de la résistance en panne(incompabilité entre la fermeture du pressostat anti-ébulition2 et l'état du relais K3.

Est il situé en face avant sur le programmateur ou dois je chercher ailleurs ?

Je dois donc tester à l'ohmmetre sur la carte apres avoir débranché les connecteurs ?

De plus j'ai obtenu un code erreur EE-0 à la mise sous tension qui a suivi le mode diagnostic. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter