Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Rosieres Trio TRI6V problème de résistance

le 21/07/2010 à 22:12

Bonjour,
Merci pour vos messages. Effectivement en forcant un peu ouvert et en mettant un calle j'arrive à maintenir ouvert pour acceder à l'intérieur de la porte.
J'y ai bien trouvé la sonde CTN et en la testant à l'ohmètre et en chauffant au sèche cheveux l'intérieur de la porte je constate bien que la résistance diminue de 18 ohms à poins de 8 ohms... J'en conclue que la sonde CTN elle fonctionne bien. Elle est bien reliée directement au module (deux premiers fils verts en partant de la gauche et je mesure également bien la résistance directement en ces points sur le module). La resistance chauffante est également passante (environ 35 ohms) et le thermostat juste à coté de la résistance (type klixon)clique bien aussi en chauffant au briquet.
Pourtant le LV continue à effectuer son cycle complet à froid...
Il me reste à tester la resistance en directe sur du 230V... Avez vous d'autres suggestions?
Y a-t-il par exemple une sécurité à réarmer sur le thermostat ou la résistance ou bien une procédure de réinitialisation électronique de la carte? (Celle ci etant toute neuve.)

Voici les références du condensateur:
IEC 60384-14 250VaC 310VaC
R.46 MKP X2SH
.1uFK 275VaC
40/110/56CMT9

Merci-

le 22/07/2010 à 12:19

BONJOUR
vous devez réinitialisé,la carte,voyer ceci avec le vendeur de la carte électronique.Cordialement jean-Paul

le 22/07/2010 à 16:22

Bonjour Jean-Paul,
Je viens de voir avec mon revendeur de carte et il me confirme qu'il n'y a pas de réinitialisation nécessaire sur cet appareil. Il n'y a pas non plus de réarmement du thermostat klixon... Ca commence vraiment à devenir un mystère pour moi... je ne vois pas d'autres pistes...

le 23/07/2010 à 08:15

BONJOUR,SUITE
Vérifiez la résistance de chauffe,eu direct si elle chauffe,dans ce cas vérifier si une tension est bien présente sur la résistace,les fils sont coupés dans la contre-porte
le pressostat est hs(contact de chauffage 11-13).
Le niveau d'eau est insusffisant pour activer le pressostat de chauffage.
Le contact chauffage de PRG est HS.Cordialement jean-Paul

le 25/07/2010 à 11:41

Bonjour,
La résistance chauffe bien en direct. J'ai ajouté de l'eau pendant le remplissage pour assurer un niveau suffisant sur le pressostat - pas de difference.
Par contre en regardant de plus près les fils j'ai fini par trouvé le problème! La sonde CTN etait mal connectée à la broche du module. Le fil arrive par au dessus et le contact se fait en deux points, au dessus et sous le circuit imprimé. Peut etre ai-je fragilisé la connection en remplacant le module... en tout cas le contact du dessous ne se faisait plus et du coup la sonde n'etait plus connecté au circuit...
Le LV refonctionne donc maintenant parfaitement!
Merci à vous deux pour vos pistes et votre soutien!

le 27/10/2011 à 12:47

Bonjour,
Je viens d'acheter un trio de rosieres 5V d'occasion et le lave vaisselle est en panne.
Lorsque je lance le lave vaisselle, j'entends l'eau arrivée puis quelques minutes après, l'appreil se met à bipper et les voyants Programme ECO et E s'allument. Que faire ? Est-ce possible de faire un reset sur cet appareil ?

le 30/09/2012 à 22:18

mon lave vaisselle AEG OKO FAVOTIT 50700 anomalie C3 plus d'eau dans la cuve mais la pomme ne s'arrete pas obligé de debranché car je ne peux rien commander d'autre et en plus il est encastreé

le 25/06/2013 à 15:31

Bonjour,

J'ai un problème avec mon trio Rosière (modèle triple 10G).
Il est presque neuf mais hors garantie.
Il est resté 18 mois sans servir(fonctionnait normalement avant)
Maintenant, quand je le démarre, il se remplit puis se vide trois fois successivement, ensuite la led du programme démarré clignote accompagnée de bips et s’arrête.

J'ai contrôlé: pressostat, clixon, pompe de cyclage (pas gommée), résistance de chauffage, connectique carte programmateur, ras.

D'ou peux provenir la panne? ou peut on récupérer le plan de cet appareil ?

Merci d'avance

le 25/06/2013 à 20:56

Bonjour,

Aucune idée d'où peut venir la panne.
Pour les plans, je les avais acheté sur ebay à un artisan.. J'ai ceux du TRI6VX...Je peux te les envoyer si tu veux.

J'en profite pour dire sur le forum que mon Rosières TRI6VX (mais LV HS) dort dans ma cave. Donc je peux le vendre pour pièces ou bon bricoleur à prix très réduit.

le 20/10/2013 à 16:03

Bonjour à tous!
Voila, je viens de demonter ma resistance car apres de longue recherche, je sais enfin que c'est elle qui fait péter mes plombs, autant dans ma tete que dans mon triple 6E !!!
photo à l'appui.
Cependant, en attendant d'en commander une autre (je ne sais pas ou d'ailleurs), puis je tout de meme rebrancher le reste sans la resistance? en enveloppant bien sur les cosses + et - avec du scotch d'electricien? la terre?
Merci à tous!

le 20/10/2013 à 17:29

Rebonjour,
J'ai testé, j'ai enlevé donc la resistance, j'ai mis du scotch sur les 2 cosses l'alimentant, et revissé la piece qui doit etre le thermostat... avec de la pâte thermique dessus, je suppose que c'est ca... bref!
Me reste plus qu'a trouver ou acheter la résistance! quelqu’un à un tuyau? Merci!!

le 21/10/2013 à 12:02

Bonjour à tous,
Le forum est mort un peu, mais j'aide mon prochain :)
pour la résistance ou pour les pièces vous pouvez prendre ces sites:

pieces-detachees.sogedis.fr

ou sur:

groupe-dragon.com

Bon courage, c'est assez simple à réparer sir vous etes deja un peu bricolo.

le 14/05/2017 à 09:54

Mon triple Rosières démarre et se met à bipper de façon discontinue. Je n'ai pas l'impression que l'eau arrive.
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois vérifier?
Merci,

le 14/05/2017 à 12:08

Bonjour Soru,
Il démarre et bip en meme temps? ou il bip après le lavage est ne s'arrete pas?
J'ai encore ce probleme, et j'ai cru comprendre que c'etait du au fait que:
Ou le LV n'est pas de niveau, et a du mal à s'evacuer,
Ou la pompe à vide qui commence à rendre l'ame... j'espere vous avoir aider!

le 03/07/2017 à 09:32

Bonjour !
Merci d'avoir pensé à vos prochains car effectivement, 7 ans plus tard, j'ai un problème similaire:
Mon TRI6V fait sauter les plombs.
JOUR 1 : Il fonctionnait en même temps que le lave linge...étant dans un vieux batiment, j'ai pensé peut être naivement, à une surcharge de conso.
J'éteins mon lave linge et après avoir switché les plombs de chaque prise electrique de l'appartement, je determine que le probleme vient bien de ma prise 32A (de mon TRI6V). Je remets le courant, Lave vaisselle éteint, ca ne saute pas. Les plaques fonctionnent, je n'ai pas testé le four. Je me fais à manger sur les plaques sans probleme.
JOUR 2 : Je retente le lave vaisselle...les plombs sautent... je me dis que je m'en occuperai plus tard, et je que je peux continuer avec les plaques...et ba non, parce que même éteins, le LV fait sauter les plombs. Aucun boutons enclenchés...
JOUR 3 (aujourd'hui) : Je me mets à vouloir réparer tout ça. Les plombs ne sautent plus à cause des plaques. Le four fonctionne également. Mais le LV, fait tout sauter, au premier bip.
La barre chauffante (résistance?) à l'intérieur du lave vaisselle est noire avec résidu blanc à un endroit... mais elle est surtout toujours à moitié noyée dans de l'eau qui stagne dans le filtre...comme si cela ne s'évacuait pas bien. Donc c'est peut etre ça ? Que faut-il que je regarde ? Idées et/ou conseils bienvenus !!

Merci !

le 03/07/2017 à 21:06

bonjour à toi Martine,

Alors, j'ai eu effectivement le même problème jusqu’à très peu de temps. De nouveau, c’était la résistance. En effet, tu pourras voir que la résistance est "brulée", et si je ne me trompe pas, c'est sur la partie la plus au fond du LV. Je me trompe? La réparation n'est pas compliquée pour un bricoleur, il faut dévisser deux écrous sous le LV, ceux qui tiennent la base de la résistance. Il faut faire attention au joint en caoutchouc qui est présent, mais normalement, quand tu l’achètes, il te refourgue un similaire. Regardes chez DEPEM ELECTROMENAGER, ils ont pas mal de pièces pour ces bestioles.
Bon courage!

le 04/07/2017 à 08:45

Merci pour ta réponse,
Effectivement, c'est sur la partie un peu arrondie située le plus au fond. Je la changerai en temps voulu...parce que là mon problème, c'est que même si tous les boutons sont sur OFF (four,LV et plaques) quand je le branche à ma prise murale, les plombs sautent...Et à priori, ce n'est pas un défaut de la prise.
J'ai partagé à mon frère (plus doué que moi) le schéma technique. Il m'a dit que c'était étrange et que le premier truc qui devait à priori, s'alimenter, était l'interrupteur du LV. Mais là, avec mon ohmètre, je viens de le titiller un peu et il sonne...j'attends sa réponse.
Qu'en penses tu ? C'est la résistance qui fait sauter les plombs, même en off ?

le 04/07/2017 à 18:02

Euh....
Regarde derriere, le capuchon noir :)
Il est peut etre brulé à présent!ouvre le si tu ne vois rien en surface, c'est juste un clapet. vérifie, il est possible qu'a force que les plombs sautent, le boitier est brulé de l'interieur. pareil, si c'est le cas, DEPEM ont la piece.

le 13/07/2017 à 20:50

Salut !
Alors après multiple test...
J'en conclue que c'est bien la résistance.
Aidé par mon frère sur skype, je lui avais envoyé les schemas electriques trouvés sur le net. On a fait plusieurs test ...et tous raconter en message sur ce forum, serait bien compliqué. Mais en gros l'idée generale de ma technique était de tout débranché, allumé la machine et tant que ca sautait pas, je rebranchais un élément... jusqu'à obtenir la pièce lorsque ca saute (cette technique à un nom...que j'ai oublié)

Donc pour l'instant, le cable blanc de la resistance est débranché et tout fonctionne... donc c'est la resistance. Je fais ma vaisselle à l'eau froide du coup...en attendant de recevoir le composant, commandé sur DEPEM.


Merci à Charles pour ton aide précieuse...je viens de dépenser 50euros ...au lieu de 1000 :D

Cheers

Martine avec le sourire !

le 13/07/2017 à 20:50

Salut !
Alors après multiple test...
J'en conclue que c'est bien la résistance.
Aidé par mon frère sur skype, je lui avais envoyé les schemas electriques trouvés sur le net. On a fait plusieurs test ...et tous raconter en message sur ce forum, serait bien compliqué. Mais en gros l'idée generale de ma technique était de tout débranché, allumé la machine et tant que ca sautait pas, je rebranchais un élément... jusqu'à obtenir la pièce lorsque ca saute (cette technique à un nom...que j'ai oublié)

Donc pour l'instant, le cable blanc de la resistance est débranché et tout fonctionne... donc c'est la resistance. Je fais ma vaisselle à l'eau froide du coup...en attendant de recevoir le composant, commandé sur DEPEM.


Merci à Charles pour ton aide précieuse...je viens de dépenser 50euros ...au lieu de 1000 :D

Cheers

Martine avec le sourire !

le 13/07/2017 à 21:17

Hahaha!
Merci à toi pour le suivi de ton probleme, et pour l'aide que tu as apporté!
Bonne soirée!

le 01/12/2017 à 18:53

Bonjour,
Mon trio rosières ne lave plus correctement la vaisselle. Nous avons changé la pompe de recyclage et le tuyau d'entrée et de sortie d'eau. Mais ce soir nouvel essai et plusieurs assiettes sont mal lavées voire pas lavé du tout pour un bol. SOS, on commence à craquer et avons déjà dépensé 270€ . Merci de votre bon conseils, amis du forum . À vous lire. Cordialement

le 02/12/2017 à 09:49

Bonjour bonsoir!
Au cas ou, êtes vous sur que la résistance fonctionne toujours? Je veux dire par la, quand vous ouvrez le trio en fin de cycle, y a t’il de la chaleur à l'intérieur qui s'en dégage?
Si la résistance ne fait pas son travail de "chauffer" l'eau pour un résultat optimal, ça peut venir de la.
Sinon.... je ne vois pas encore ce que ca pourrait etre... je suppose que vous n'avez pas changé de pastille de lavage depuis la réparation? l'avez vous fait tourné à vide, avec un peu de vinaigre blanc dans le fond histoire de nettoyer éventuellement les gicleurs sur le bras en mouvement?

On attend votre réponse :)

en attendant, bon courage pour la vaisselle à la main :p

le 24/03/2018 à 16:55

bonjour j'ai un problème sur mon lave vaisselle rosières triple 6M, il se rempli d'eau démarre 1s et s'arrête puis les voyants clignote ,j'ai besoin d'aide merci

le 31/03/2018 à 14:56

Bonjour, le lave vaisselle de mon trio TRI5 est subitement tombé en panne ce matin, plus de voyant vert d'allumage. Le four et les plaques fonctionnent correctement. Ne sagirait-il pas de l'interrupteur? comme vous pouvez le voir sur la photo il n'a pas bonne mine....merci d'avance.

le 20/12/2018 à 11:32

Bonjour,

Même problème que : " CLOMAR" et "soru"

Le lave vaisselle démarre et au bout de 3 min il s'arrête avec un bip, je crois que l'arrivée d'eau bloque, pourtant le robinet est bien ouvert derrière, l'évacuation n'est pas obstrué...
que faire ???
quelqu'un aurait la solution svp ?

merci

le 20/12/2018 à 11:47

Bonjour,

Même problème que : " CLOMAR" et "soru"

Le lave vaisselle démarre et au bout de 3 min il s'arrête avec un bip, je crois que l'arrivée d'eau bloque, pourtant le robinet est bien ouvert derrière, l'évacuation n'est pas obstrué...
que faire ???
quelqu'un aurait la solution svp ?

merci

le 17/04/2019 à 20:58

Bonjour


J'ai le même problème que CLOMAR, quel que soit le programme, le programme démarre, la vidange se fait puis le remplissage de la cuve s'effectue normalement et au moment de passer au cycle de lavage, un clic et tout s'arrête, les voyants clignotent rouge comme avant de selectionner un programme.
Si quelqu'un ayant été confronté à ce problème peut m'aider je suis preneur.

Merci par avance

le 29/03/2022 à 14:33

Bonjour,
Bricoleur du dimanche, je cherche toujours à redonner vie aux objets "déclarés cassés"...
J'aurais besoin du schéma de la Rosière trio TRI6VX. Impossible à trouver sur le web.
Si l'un de vous pouvait me l'envoyer, ce serait cool. Merci. Pat
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter