Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR

le 23/03/2013 à 17:25

Je cherche à démonter le bandeau du lave vaisselle Bosch Aquasensor.
Merci

le 25/06/2013 à 13:21

Bonjour,
Mon aquasensor ne se lance plus, aucun code erreur malgré avoir nettoyé durite réservoir filtre, à l'allumage le réservoir se remplit puis se vide le programme lance le décompte sans arroser la vaisselle
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci d'avance

le 13/07/2013 à 07:51

Bonjour
Le couvercle du réservoir de détergent ne ferme plus sur mon aquasensor.Pourquoi?
Merci de votre aide

le 14/07/2013 à 17:55

bonjour
mon lave vaisselle bosh se met bien en cycle de nettoyage mais se bloque a 21min pour un lavage rapide et a 39 pour un lavage normal. il reste plein d'eau chaude dans le lave vaisselle.
j'ai demonté le coté gauche et nettoyé le reservoir ( partie noircie en haut ) mais idem
quelqu'un peut il m'aider ?

le 23/07/2013 à 11:35

attente réponse

le 15/10/2013 à 17:08

bonjour,sur lave vaisselle siemens SIEMENS-SE54M576EU la circulation d eau semble bien se faire mais l afficheur du temps de lavage reste fixe et la vaisselle n est pas mouillée. de plus les moulinets ne tournent pas bien qu ils ne soient pas obstrués.Help, s il vous plait !!

le 03/11/2013 à 04:11

Bonjour et merci à vous tous. J'ai un lave vaisselle Bosch Aquasensor et j'avais un problème de vidange, l'eau ne s'évacuait pas en fin de cycle. J'ai réussi à réparer en m'inspirant de vos posts. Je vous témoigne de mon expérience car elle complète ce qui a déjà été dit. Après un 1er démontage des 2 cotés, un nettoyage des parties visible de la cuve + tuyau d'évacuation, plus réservoir d'eau du coté gauche, j'ai vérifié qu'il n'y avais pas de bouchon et j'ai remonté. le problème a persisté. Petit tour sur les forum... 2ème démontage mais la je démonte tout. Coté, contre-porte, bavette sous la porte, j'enlève les 4 vis de fixation, la ficelle de la porte, les fils qui vont du moteur aux boutons de la porte, je sépare la cuve du "bloc moteur" afin d'accéder au bac de vidage. J'étais intriguer par l'arrière du bac à sel de couleur marron. J'ai cru qu'il était plein de graisse mais finalement cela ne devait pas être inquiétant. J'ai pu mieux comprendre à quoi servaient les 2 tuyaux de vidanges qui parte du bac de vidage. Celui qui passe sur le devant et rejoint le pressostat sert à indiquer que la cuve est pleine. Le vidage se fait par l'autre tuyau qui rejoint l'arrière, coté gauche, à coté du tuyau qui part vers l'évacuation de la cuisine. Bref, j'en profite pour vérifier que les tuyaux ne sont pas bouchés... toujours rien. Je nettoie avec soin la cuve à sel, les tuyaux, et le bac de vidage. Et là je trouve la cause probable de la panne. Un petit bout de verre coincé dans les pales du bac de vidage. Je l'ai trouvé en passant un coton tige, il n'était pas visible. Pour info, on accède à cette partie très simplement par l'intérieur du lave vaisselle après avoir retiré les filtres et dévissé un cache plastique blanc. Je remonte tout et miracle c'est reparti pour un tour, ou plus j'espère.
Je me suis lancé sans aucune connaissance, en me disant que je ne pouvais pas faire pire. Le démontage et remontage reste possible mais complexe tout de même. Bosh a quand même le mérite de n'utiliser qu'un seul type de vis, ce qui fait gagné beaucoup de temps. J'avoue que vos lectures m'ont réellement aidé. J'ai aussi parcouru le forum futura-science sur le même sujet. Merci à Lecram25 pour les infos.
Bonne chance à ceux qui se lanceront.

le 03/11/2013 à 08:24

Bonjour,
moi aussi lave vaisselle réparé grâce au forum et aux conseils de ses membres. Encore merci à tous !! Le plus dur est parfois d'oser se lancer !

le 29/11/2013 à 16:12

bonjour:comme mes predecesseurs je possede un lave vaisselle Bosch silence plus 3 en 1 aquastop SGS58 qui ne vidange plus en fin de cycle J'ai nettoye filtre demonter tout ce qui est accessible (impossible d'acceder a la ppe de vidange le socle palastique supportant les pompes refusant de se laisser demonter-si vs avez une astuce-Merci de m'aider pour depannage Salut

le 31/12/2013 à 17:01

Bonjour,

Mon lave vaisselle BOSCH fait son cycle normal mais, la vaisselle reste humide et male nettoyée et, j'ai l'impression qu'il n'a pas chauffé.

Merci pour vos réponses

le 01/01/2014 à 01:17

Bonjour et bonne année !
Pour JPP37310 (et quelques autres) : avez-vous, avant d'envoyer votre post, lu les conseils des pros et des amateurs ? N'attendez-pas que "SuperDépanneur" sonne chez vous avec la solution ! Des indications comme "j'ai l'impression que..." ça se facture 50 euros de déplacement chez D... !
Allez ! Courage ! Des nettoyages et des diagnostics !
Meilleurs voeux.

le 12/02/2014 à 18:18

Bonjour, j'ai un lave vaisselle kupperbush sensor qui est en panne. Je ne peux plus lancer les programmes quand je le met en marche de l'eau s'écoule en continue et rien ne se passe. J'ai démonté les filtres et vérifier la pompe tout est OK. Merci de votre aide.

le 25/02/2014 à 09:50

bonjour à toutes et tous, probleme de vidange qui se fait mal on dirais que la pompe n'a pas assez de puissance quand on regarde sur le coté gauche l'eau monte mais sans trop de puissance, à savoir que la pompe est neuve car elle ne tournais plus, le remplisseur à été nettoyé, le fond de cuve ouvert pour voir si rien , si quelqu'un à une idée merci par avance

le 06/05/2014 à 14:44

bonjour
a sebmenager
pouvez-vous me donner les référence Lave vaisselle Bosch qui sont sorti en 2003
car j'ai un pote qui sur sont lave vaisselle n'a plus d’Étiquette ( recherche documentation schéma )
Merci

le 22/09/2014 à 21:22

Bonjour
J,ai un lave vaisselle bosch SGS5942FF aquasensor qui se bloque sur 194mn en programme économique
Avez vous une solution?
Merci

le 22/09/2014 à 21:29

Bonjour
J,ai un lave vaisselle bosch SGS5942FF aquasensor qui se bloque sur 194mn en programme économique
Avez vous une solution?
Merci

le 27/11/2014 à 15:08

Bonjour
Comment démonter le bloc de contrôle de niveau d'eau sur Lave Vaisselle Bosch Aquasensor.
Celui-ci est très sale légèrement entartré je pense que c'est la cause du mauvais lavage et/ou rinçage.

Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations
Dlebelge

le 27/11/2014 à 19:35

Salut regarde sur Sogedis pour trouver la vue éclaté

le 28/11/2014 à 01:34

Bonjour
Merci.
J'ai trouvé il faut simplement tiré vers le haut ensuite c'est plus facile pour atteindre le flotteur retenu par la saleté.
tous mes remerciement aux intervenants.
Cordialement
Dlebelge

le 02/02/2015 à 19:36

Bonjour

mon LV bloque à 1
avez vous résolu votre probleme

merci d'avance

le 08/02/2015 à 18:59

bonjour! je n'ai plus le mode d'emploi du BANDEAU de mon bosch Logixx lave vaisselle, et il reste de l'eau au fond et 7 mns, je voudrais effacer le programme et remettre en route, impossible de savoir comment faire le reset. Pouvez vous m'aider? merci à tous,

la rascasse.

le 31/10/2015 à 13:09

acceder au forum

le 01/02/2016 à 10:54

Bonjour,

j aimerai remettre mon lave vaisselle Bosch (aquasensor)a la position d usine pouvez vous me dire comment faire

Merci d'avance

le 27/02/2016 à 12:07

Mon lave vaisselle Bosch n'avance pas dans le cycle ! Bruits de pompe d'évacuation incessant ...
Repartiteur d'eau sale, nettoyé à la soude (ATTENTION PRODUIT DANGEREUX). Pas règlé ! Soufflage dans le tuyau d'évacuation d'eau A PARTIR DE LA MACHINE. Ca résiste et puis plouf ça se débouche !! Ca remarche ! Simple et pas cher (soude 1.25 €)

le 17/03/2016 à 22:59

Bonjour,

Mon lave vaisselle BOSCH fait son cycle normal mais, la vaisselle reste humide et male nettoyée et, j'ai l'impression qu'il n'a pas chauffé et il reste un peu d'eau dans le lave vaisselle.

Merci pour vos réponses

le 25/03/2016 à 01:16

Bonsoir,

Possesseur d'un lave vaisselle Bosch Aquasensor SGS5372FF 01,
je rencontre le même problème que phili ci-dessus, à savoir
qu'il ne chauffe plus et qu'il reste indéfiniment sur 1mn
en fin de programme, quel que soit le programme.

Compte tenu de ce que décrit phili, je soupçonne fortement
le relais, mais pour en avoir le coeur net, il faudrait que
je court-circuite ses sorties.

Oui mais seulement voila, il y'a juste un petit hic, c'est
que j'ai bien tenté d'ouvrir mon SGS5372FF, mais je n'ai pas
trouvé de relais, bien qu'ayant l'éclaté de la machine, ainsi
qu'une photo du relais, sur la base du code de référence de la pièce.

Je soupçonne fortement ce relais de se trouver à l'endroit le moins
accessible du LV, à savoir sous la cuve, en plein milieu.

Et j'ai vu des tas de vidéos indiquant comment ouvrir des LV, mais je
ne parviens pas à ouvrir le mien, n'ayant aucune méthode pour ça.

C'est sans doute tout bête, mais quand on ne connait pas, on peut
y passer beaucoup de temps.

Alors voila, si une bonne ame charitable connaissant le truc pouvait
me dépanner sur cette info, je lui serais vraiment reconnaissant.


Merci pour votre aide.

Cordialement

le 13/05/2018 à 07:32

bonjour mon lave vaisselle BOSCH SGS46 se rempli mais ne part pas en lavage

le 09/10/2018 à 16:44

Juste un petit message suite à mon intervention de 2016 pour dire que le simple nettoyage du « répartiteur » situé derrière la paroi gauche, en plastique normalement transparent, dans mon cas recouvert intérieurement de dépôts sales avec un long fil de fer rigide et du vinaigre a suffit à résoudre le problème, que je pensais lié à une panne du relai.

Je pense que pour beaucoup de symptômes il faut commencer par vérifier la propreté de cette pièce avant toute chose, car ce n'est pas la première fois que je dépanne mon LV de cette façon.

Bon courage à tous !

le 31/12/2023 à 14:28

Je reprends ce sujet 10 ans après. Merci LECRAM25, mon lave vaisselle Bosch aquasensor de ? plus de 20 ans sans doute remarche à nouveau. Chez moi, tout le monde était prêt à en acheter un neuf mais après recherche sur les forums, surtout ici, je me suis dit que c'était peut être simplement un problème de nettoyage.

Symptômes classiques : vaisselle sale, froide, pas de remplissage... Je me suis contenté d'un démontage de la paroi gauche et j'ai nettoyé tout ce que je pouvais atteindre.

Petit truc à savoir car j'ai failli jeter l'éponge au premier essai, la sécurité anti débordement est double : un flotteur rouge sur le niveau de la cuve si le remplissage ne s'arrête pas mais aussi la mystérieuse tige rouge qui est poussée par un flotteur en fond de cuve. Et forcément, après démontage, il y a de l'eau en fond de cuve. Solution : j'ai viré la tige rouge et c'est reparti( pour 10 ans ?)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter